Et en 2012?

lerebelle83

Militant
A 20 mois des élections présidentielles françaises, qu'en pensez-vous?

Sarkozy favori, malgré ses réformes sociales contestées et grâce à ses idées xénophobes qui séduisent plus à droite?
Et chez le PS? Aubry? Ségolène? DSK? avec quel programme alternatif à la politique de la droite? Et que faire avec EuropeEcologie et Cohn-Bendit qui leur fait de l'ombre à gauche?
Le Pen père ou Le Pen fille (Marine), en attendant le congrès du "FHaine" en janvier qui va pt-etre chambouler le paysage chez les fachos (guerre de succession en interne entre Marine et Gollnisch notamment)?
Et le Modem de Bayrou? vraiment mort?
Et Villepin et ses amis de la droite bien gaulliste?
Et à gauche du PS, entre le Front de Gauche (PC et Mélenchon) et le NPA, une alliance possible?

A vos claviers!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
trop de savoirs sur trop de ficelles
au niveau européen et mondial..........
trop de 'magouilles" déjà

mam
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
trop de savoirs sur trop de ficelles
au niveau européen et mondial..........
trop de 'magouilles" déjà

mam

savoir ? Un dirigeant emmagasine toujours du savoir de par sa fonction, c'est même nécessaire pour diriger...
Beaucoup y verraient au contraire une expérience de qualité pour aider à gérer les affaires de l'état au niveau international.
 
Je vois que DSK pour battre Sarkozy. Après faut voir quel serait son programme. Mais déjà son poste en tant que président du FMI lui donne un avantage sur le programme économique et aussi sur les relations internationales. Il a dû en voir du beau monde pendant son mandat. Mais par contre, il faudra pas reconstruire un gouvernement jospin bis avec les "vieux" du PS. On a besoin d'un vent de fraîcheur dans ce pays.
 
DSK a une chance mais rien n'est joué: des gens de droite peuvent voter pour lui (peu de différence en fait et l'homme a une vraie stature de chef d'état) mais il éloignera une partie de la gauche.
Le FN revient fort: Marine va succéder à son père sans guéguerre interne. Elle est bien plus dangereuse que son père: les idées sont les mêmes mais elle ne risque pas de se saborder comme le faisait son père avec des allusions aux juifs qui troublaient son électorat potentiel.
Ma crainte? Un second tour FN/Socialo...parce que le réflexe républicain de la droite je n'y crois qu'à moitié...
 

king nils

Watch THE TRONE
le gouvernement actuel essaye de flatter l'electorat d'extreme droite et celui de gauche en meme temps ce qui va lui couter cher....

Au deuxieme tour nous aurons probablement le fn contre dsk.
 
DSK a une chance mais rien n'est joué: des gens de droite peuvent voter pour lui (peu de différence en fait et l'homme a une vraie stature de chef d'état) mais il éloignera une partie de la gauche.
Le FN revient fort: Marine va succéder à son père sans guéguerre interne. Elle est bien plus dangereuse que son père: les idées sont les mêmes mais elle ne risque pas de se saborder comme le faisait son père avec des allusions aux juifs qui troublaient son électorat potentiel.
Ma crainte? Un second tour FN/Socialo...parce que le réflexe républicain de la droite je n'y crois qu'à moitié...

c'est ça qui est énervant, c'est que si la gauche veut avoir une chance il faut qu'elle présente DSK parce que DSK plait à l'électorat de droite.

Sauf que DSK n'a plus rien a voir avec un homme de gauche.
J'espère en tout cas que c'est Aubry qui représentera la gauche, hormis elle, c'est le vide latéral à gauche, mais bon apparemment flamby est candidat donc faut attendre de voir ce que vont donner les primaires à gauche....

Est ce que les électeurs de gauche vont favoriser DSK pour avoir une chance de remporter les élections mm si DSK ne fait pas l'unanimité à gauche ou est ce qu'ils vont pencher pour qq'une de plus à gauche...mais qui?
 
Haut