En 2012...

En 2012 le monde des scientifiques progresserra dans sa compréhension du fonctionnement de l'Univers et, peut-être aboutira à de nouvelles découvertes... puis continuera de fournir de nouvelles connaissances favorisant de nouvelles technologies applicables dans divers domaines.

En 2012 il y aura beaucoup plus de personnes qui accéderont à des établissements d'enseignement depuis l'alphabétisation basique primaire jusqu'aux échelons les plus avancés des grades universitaires.. notamment toujours plus de filles et de femmes démontrant leurs capacités intellectuelles.

En 2012 il y aura beaucoup plus de possibilités d'accès à l'hygiène de vie et beucoup plus d'êtres humains pris en charge pour le traitement des maladies et conséquences des accidents de la vie tant du fait des découvertes et technologies nouvelles que de par l'éducation d'un personnel de santé toujours mieux formé et plus nombreux.

En 2012 il y aura de plus en plus d'êtres humains mâles pour reconnaitre l'égalité "en droit et en dignité" des êtres humains femelles d'autant qu'il y aura de plus en plus de femmes pour grignoter, jour après jour, les privilèges antérieurs établis au nom du patriarcat, du machisme et du sexisme, fondateurs de fallacieux arguments d'autorité idéologiques.

En 2012, il y aura encore plus de Terriennes et Terriens pour se reconnaitre comme simples résidants d'un territoire commun à toute l'Humanité sur la planète Terre (baignant dans sa Biosphère et celle-ci dans le Cosmos) lesquels territoire et population doivent être gérés, volens nolens, dans le respect du bien commun et de l'intérêt de la Vie.

En 2012, le monde en crise n'est pas un monde en péril mais un monde offrant des opportunités de changements - tant dans les objectifs que dans les méthodes et moyens -depuis les plus petites améliorations individuelles et locales jusqu'aux plus globables des transformations notamment dans les relations mondiales.

Ce thread est ouvert à toutes et tous mais plus spécialement aux optimistes n'en restant pas moins lucides et même aux partiellement pessimistes... dans la mesure ou l'approche de chacune et chacun se veut pragmatique et positif.

Voulez-vous participez à ce thread pour exprimer votre foi en l'avenir de l'humanité ?
 

Naveen

VIB
En 2012, la population ne va cesser de croître et il sera de plus en plus difficile de les nourrir, car

En 2012, les ressources naturelles vont s'amenuiser à cause de la désertification, l'exploitation abusive de pétrole, l'appauvrissement des terres cultivables. Ce qui me fait penser qu'

En 2012, nous vivrons une crise alimentaire sans précédent qui sera manipulée par les élites pour transformer les tensions en conflits ethniques et détourner les populations des véritables responsables, sans parler du fait qu'

En 2012, la création de monnaie bancaire qui ne représente aucune richesse matérielle (nourriture, métal précieux, etc...) s'effondrera tôt ou tard puisque le système basé sur l'intérêt toujours plus grand ne peut perdurer à travers le temps. Et donc

En 2012, une minorité à la tête des puissances d'argent profitera des troubles pour installer une hégémonie à l'échelle mondiale avec toutes les conséquences imaginables.

Le seul espoir à avoir en 2012: que je sois complètement à côté de la plaque :D!
 
En 2012, tant qu'il y aura de l'espoir et de la foi en l'humain, tout restera possible .. Tout comme en 2013, 2014 ...

Bien sûr... mais Naveen n'a pas tout à fait tort même si ce sera plus lent à se faire.

Néanmoins de vrais problèmes de fond sont posés.

Y a-t'il quelques bladinautes intéressés par l'état du monde et de sa population ?
 
Haut