Ces 2017, une édition de tous les records

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Réalité virtuelle, intelligence artificielle, voiture autonome, objets connectés, maison intelligente, assistants personnels à commande vocale sont autant de tendances qui ont marqué l’événement.
Une jeune pousse sur trois était française

Édition record également pour La French Tech, arrivée en force. Troisième délégation derrière celles des États-Unis et de la Chine, elle a rayonné à La Vegas avec ses 275 entreprises et organisations. Parmi ces dernières, une majorité de start-up : plus de 230 ont été recensées au salon, dont 178 - un chiffre qui a presque triplé depuis 2015 - rien que dans l’Eureka Park, le carré dédié aux jeunes pousses. De quoi représenter la deuxième délégation mondiale si l'on prend les seules start-up, juste derrière les États-Unis - et loin devant Israël.

Le CES : une ambiance « pleine d’énergie »

Au sein du contingent français se trouvaient bien entendu les fers de lance de la French Tech que sont Parrot, Netatmo et Devialet, de même que d’autres pépites déjà rompues à l’exercice, mais aussi des jeunes pousses pour qui ce CES était une première. L’occasion de découvrir une ambiance « pleine d’énergie », comme l’a résumé Coline Juin, la patronne de la toute jeune start-up parisienne Moona, à l’origine d’un oreiller intelligent. « J’ai l’impression qu’il y a encore plus de monde que l’année dernière », a relevé pour sa part Thibaut Jarrousse, co-fondateur du sommelier connecté 10-Vins, la société nantaise montée en gamme depuis son CES 2016. D’autres participants ont remarqué la présence de grands groupes, tels que La Poste, Air Liquide, Engie… venus promouvoir des start-up. « Une excellente chose ! », selon Bruno Davoine, Pdg de Fenotek, le créateur d’un interphone connecté. Et si l’objectif pour nombre d’exposants était de nouer des contacts avec des distributeurs et des investisseurs, valider le produit, gagner en visibilité, ils ont réussi ! Reste maintenant à concrétiser ces ouvertures... Pour les entreprises innovantes qui reviendront l’année prochaine, et d’autres qui les rejoindront, le rendez-vous est d’ores et déjà fixé : le Nevada se transformera à nouveau en vitrine de l’innovation mondiale du 9 au 12 janvier prochains.

CES 2017 Innovation Awards : une pluie de récompenses pour les Français

C’est une moisson exceptionnelle pour les entreprises hexagonales. Une trentaine d’entre elles ont été distinguées dans le cadre des 28 catégories du prix officiel du salon. Cerise sur le gâteau, plusieurs - Xooloo, Sevenhugs, PKparis - ont même été désignées Best of Innovation, autrement dit meilleur produit dans leurs catégories respectives. Revue générale des innovations tricolores primées qui ont enchanté Las Vegas.

+ sur

http://www.bpifrance.fr/Actualites/...70117&utm_campaign=basext&utm_term=newsletter

mam
 
Haut