2017: hollande se déclare déjà candidat… au kurdistan

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La France n'a pas assez d'argent pour réduire ses déficits alors on va faire la guerre au Mali et on arme les Kurdes

La France va mal.

Cette semaine les chiffres relatifs à l’état de l’économie Française sont sortis. Ils sont catastrophiques. Après plus de 2 ans et demi aux commandes du pays, François Hollande et la parti socialiste affichent un bilan qui démontre leur totale incompétence. Jugez plutôt.

Croissance au 2nd trimestre 2014 : nulle, comme la croissance au 1er trimestre. On ne sait pas quelle voyante Michel Sapin, le ministre des finances, est allé voir pour affirmer que sur l’ensemble de l’année, la croissance devrait atteindre 0,5%. Chez moi, 0 + 0 + 0 + 0, ça fait la tête à toto et toujours 0, non pas 0,5.
Et encore, ça, c’est dans l’hypothèse où on fait aussi bien au 3ème et 4ème trimestre, c’est-à-dire 0. Si jamais on faisait moins, on aurait une « croissance négative » comme nous racontent les journalistes qui n’osent parler de récession de peur de se faire virer.

Le déficit du PIB, lui, sera supérieur à 4% nous annonce le même Michel Sapin après avoir regardé dans sa boule de cristal. La principale conséquence de ce déficit, la France va la sentir passer l’année prochaine. La commission Européenne a en effet donné 2 ans à la France pour revenir dans les clous de Maastricht et réduire son déficit sous la barre des 3%. Une procédure d’infraction a été engagée contre la France.

Concrètement, si en 2015 nos dirigeants nous infligent un déficit supérieur à 3% nous allons prendre une amende record dans la poire.

Le montant de cette amende sera au minimum de 4 milliards d’euros…

4 milliards d’euros, au choix, 100 Airbus, 200 rames de TGV, 18 000 appartements, ou encore 1 an de smic net pour 300 000 personnes.

Hollande, lui, va bien.

Après nous avoir gratifié en début d’année de splendides photos où il tient son garde du corps par la taille au moment de se rendre en scooter à une partie de jambes en l’air chez sa maîtresse, le président de la République Française fête maintenant son anniversaire et se dore la pilule sur la Côte d’Azur. 60 ans et pas un cheveu blanc. Il est entouré de ses enfants, nous dit-on. Pas de Ségolène, bien sur, pas de Valérie non plus, mais toujours pas non plus de Julie officielle.

Notre Don Juan national a aussi profité de ce mois d’août dans le sud pour organiser en grandes pompes une revue aérienne et navale dans la rade de Toulon afin de commémorer le débarquement de 1944. De nombreux chefs d’états Africains sont invités. Les fleurons de la marine Française défilent
majestueusement, creusant un peu plus le déficit de la France et la tombe politique de Hollande.

Qui vous a dit que la France n’avait pas d’argent ? Dans son discours, Hollande parle de la France, « 5ème puissance économique mondiale et qui entend le rester… ». Et oui, la méthode Coué fait maintenant office de stratégie officielle à l’Elysée....................

article complet dans le lien
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Edito du « Monde » : Et maintenant, monsieur le Président ?

Edito du « Monde ». Mieux que les responsables de la droite ou les frondeurs de la gauche, c'est le ministre des finances qui vient de résumer exactement l'impasse économique dans laquelle se retrouvent aujourd'hui François Hollande et Manuel Valls.

« Mieux vaut assumer ce qui est, plutôt que d'espérer ce qui ne sera pas », a asséné Michel Sapin, hier, dans ces colonnes. La formule est aussi juste que cruelle pour le chef de l'Etat. Elle sonne le glas de toutes les illusions qu'il a entretenues depuis deux ans.

MIRAGES

Emploi, déficits, croissance : chacun se souvient des promesses et prévisions présidentielles. La courbe du chômage qui devait s'inverser en 2014. La « reprise » qui « est là », comme il l'assurait le 14 juillet 2013. Le « grand retournement » de la conjoncture européenne, qu'il annonçait encore au printemps. Les déficits publics ramenés à 3 % du produit intérieur brut (PIB) d'ici à fin 2015, après l'année de grâce déjà accordée par Bruxelles.

Implacablement, les chiffres ont effacé ces mirages. Mois après mois, le chômage continue de battre des records, faute de croissance. La reprise ? Elle s'éloigne au fur et à mesure qu'on avance : après deux trimestres de croissance zéro, le gouvernement est obligé de réviser à la baisse les prévisions, pourtant modestes, sur lesquelles était bâti le budget de cette année.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/08/15/et-maintenant-monsieur-le-president_4472151_3232.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
François Hollande, Arcachon demande sa démission

François Hollande n'est pas vraiment au top dans les sondages. Il est même cruellement en déficit de sympathie. Il faut dire que le Gayet Gate n'a pas joué en sa faveur. Le président de la République n'est pas la personnalité préférée des Français. Et il faut qu'il remonte dans leur cœur s'il veut se représenter pour un deuxième mandat. Cette perspective n'enchante pas tout le monde. En effet, des habitants du bassin d'Arcachon se sont mobilisés pour demander la démission de l'ancien compagnon de Valérie Trierweiler.

Ainsi, ils ont créé une pétition. Le collectif "

Le leader s'appelle David Van Hemelryck et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est très actif sur les réseaux sociaux. Les messages contre François Hollande pleuvent. Si David a du cœur, il fera une pause dans son combat, demain, à l'occasion de l'anniversaire de François Hollande. Soixante ans, ça se fête. D'ailleurs, le président de la République a décidé de quitter La Lanterne de Versailles pour aller festoyer avec sa famille, dans la plus grande discrétion dans le Sud Est de la France.

Lundi soir Perpignan, après banderole, je propose rencontre entre militants sur le thème «faire partir Hollande, comment» #HollandeDemission

— Hollande-Démission! (@David_vanH) 10 Août 2014
Qui a oublié de déclarer cette manifestation? 2000 personnes qui applaudissent #HollandeDemission ! Des noms!! #Valls pic.twitter.com/OytVJIKQAh

— Hollande-Démission! (@David_vanH) 10 Août 2014
A votre avis ils ont écrit quoi les vacanciers? #HollandeDemission! Et vous? Ce Dimanche 14h cap Ferret, 16h Biarritz pic.twitter.com/qGfmaiaE9y

https://fr.news.yahoo.com/françois-hollande-arcachon-demande-démission-153253417.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rentrée difficile pour François Hollande et Manuel Valls

Le président de la République et son Premier ministre sont revenus ce week-end de vacances. Confronté à une croissance atone et à un déficit public excédant 4 % du PIB, l'exécutif promet une rentrée "choc".

L'heure de la rentrée a déjà sonné pour nos politiques. François Hollande et Manuel Valls sont revenus ce week-end de leurs vacances. Vendredi 15 août, ils avaient donné le top départ de la rentrée gouvernementale lors d'un déjeuner au fort de Brégançon. L'occasion pour l'exécutif d'afficher un front uni et mobilisé au lendemain de l'annonce par l'Insee d'une croissance nulle au deuxième trimestre. Croissance atone, chômage en hausse constante et déficit supérieur à 4 % du PIB en 2014, les résultats sont terribles et ont bien sûr un mauvais impact sur la popularité de l'executif. En effet, selon un sondage Ifop-JDD, plus de huit Français sur dix ne font pas confiance au gouvernement pour retourner la situation économique.

Face à cette triste réalité, le président et son Premier ministre veulent frapper fort.

Dans un entretien au JDD paru dimanche 17 août, Manuel Valls a répété ce qu'il avait dit lors du séminaire gouvernemental, le 1er août : "On ne peut pas relever un pays qui s'enfonce dans la crise (…), qui vit au-dessus de ses moyens (…), sans dire la vérité aux Français." Il demande du "temps" pour que la politique conduite produise des "résultats" et insiste : il est "hors de question d'en changer". Même ligne de conduite dans l'entourage de François Hollande : "Il faut continuer à avancer et réformer, en regardant la situation en face", dit-on. Un ami du chef de l'État assure par ailleurs que ce dernier prépare une rentrée "choc" : "Il va bouger fort, assure-t-il. Sur l'ampleur des décisions et la méthode, il veut changer. Il est prêt à laisser ceux qui ne veulent pas suivre sur le bord du chemin, aile gauche du PS ou partenaires sociaux. Il faut casser la baraque. Il n'a plus le choix."

Aussi, le gouvernement prépare-t-il une série d'annonces, un "paquet de rentrée", assure Matignon, censé "libérer la croissance" et compléter le pacte de responsabilité : investissement, apprentissage, logement, professions réglementées, pouvoir d'achat, réforme du Code du travail… Alors que le premier Conseil des ministres se tiendra mercredi 20 août, François Hollande réunira sa garde rapprochée ce lundi 18 août à l'Élysée. Puis, il recevra plusieurs poids lourds de son gouvernement mardi 19 août, après avoir déjeuné avec Manuel Valls. Car l'exécutif prépare aussi son offensive sur le plan européen, avant le sommet qui aura lieu le 30 août.


Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/ren...manuel-valls-1709333.html#lblTBeWo5Oh40KAd.99
 
Du pain et des jeux...et des c.... molles
salam
sil yavait pas du pain des jeux et des c.... molles
ca ferait longtemp quils aurait du nif et les 55 million de francais europeen aurait rejeter tout les non europeen
mais bon la crise et creer pour justemennt quil yest plus de pain plus dargent pour faires des jeux et laugmentation de lislamophobie
augmentera les ******* de certain
yes! méthode qui marche à tous les coups!
je pense que augmenter le nif de certain naura pas de bon
 
salam
sil yavait pas du pain des jeux et des c.... molles
ca ferait longtemp quils aurait du nif et les 55 million de francais europeen aurait rejeter tout les non europeen
mais bon la crise et creer pour justemennt quil yest plus de pain plus dargent pour faires des jeux et laugmentation de lislamophobie
augmentera les ******* de certain

je pense que augmenter le nif de certain naura pas de bon
Non je ne crois pas c'est bien les politiques et la télé qui font diviser les communautés entre elle

Du pain et des jeux pour encore plus diviser et encore mieux diviser.

Car si toutes les communautés étaient moins endormis comme des moutons,elles se rassembleraient et il y aurait révolution depuis longtemps contre ce foutage de gueule de ce système
 
Non je ne crois pas c'est bien les politiques et la télé qui font diviser les communautés entre elle

Du pain et des jeux pour encore plus diviser et encore mieux diviser.

Car si toutes les communautés étaient moins endormis comme des moutons,elles se rassembleraient et il y aurait révolution depuis longtemps contre ce foutage de gueule de ce système
je pense que heuresement que la majoriter et endormit
car en general quand elle se reveille elle accuse letranger
je pense que heuresement que la majoriter et endormit
car cest pas forcement en salliant avec des minauriiter quelle trouvera son compte
 
je pense que heuresement que la majoriter et endormit
car en general quand elle se reveille elle accuse letranger
je pense que heuresement que la majoriter et endormit
car cest pas forcement en salliant avec des minauriiter quelle trouvera son compte
Comme je l'ai dit,c'est justement le système qui dit au gens ce qu'il faut penser,on le voit d'ailleurs avec les multiples dérapages racistes impunis des politiques et de la télé,la preuve avant le 911,l'islamophobie n'était pas aussi importante,c'est donc bien les politiques et la télé qui font l'opinion public.
 
Comme je l'ai dit,c'est justement le système qui dit au gens ce qu'il faut penser,on le voit d'ailleurs avec les multiples dérapages racistes impunis des politiques et de la télé,la preuve avant le 911,l'islamophobie n'était pas aussi importante,c'est donc bien les politiques et la télé qui font l'opinion public.
heuresement
je me verrai mal voir liran ou larabie saoudite former ses citoyen avec des agent non politique ca na pas de sens

en france le problem se nest pas cela cest que beaucoup ne rentre pas dans le systme pour le changer et se laisse abatre

les magrebin son pas organiser et la majoriter sexclut et ne comprenent pas que en tant que element nouveau elle aura plus de difficulter mais rien dimpossible a sorganiser et a rentrer dans le systeme policier legisltif politique .........
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La question qui agite le PS : Comment se débarrasser de Hollande ?

A ce stade, il ne faut pas se raconter d’histoires. La seule question qui taraude le PS, toutes tendances et micro-tendances confondues, ce n’est pas : « comment gérer la France », mais : « comment se débarrasser de Hollande ? ». Et ça ne sera pas facile.


Dégager le président sortant par l’opposition, oui, c’est faisable. Mais par son propre camp… c’est du jamais vu. Le président, chef de la majorité, est surpuissant même à quinze pour cent dans les sondages, car il a tout l’appareil d’Etat sous son contrôle. Il passe donc la dernière année à multiplier les déplacements, les discours, et les annonces… et tient le discours rodé : « Je gouverne, et nous verrons plus tard pour la campagne », obligeant à une campagne courte, qui casse les pattes des concurrents.

De plus, nos gentils « socialistes » de chez bisounours ont inventé le système des primaires, soit une campagne avant la campagne, et donc un début du processus environ un an à l’avance.

Mais alors, comment imposer au président en fonction de se soumettre à des primaires ? Primaires que de plus il risquerait fort de perdre, se plaçant en pratique dans l’impossibilité de se maintenir, comme un président licencié, en cours de préavis ?

Bon, on renonce aux primaires. Mais qui va aller lui dire de ne pas se représenter ? Alors qu’il jouera sur la campagne courte pour se consacrer à sa fonction gouvernementale ?

Et puis, il y a le Parti. Impossible d’être candidat PS si vous n’êtes pas le pote du trésorier du PS. Pas de politique sans l’argent du parti…, qui est l’argent de l’Etat. Oki. Si on renonce aux primaires, on part donc du PS pour dézinguer Hollande…. Très drôle… Vous imaginez un grand congrès PS, un an avant la présidentielle, se désolidarisant du Chef de l’Etat, et commençant la campagne contre lui ?

J’ajoute que tous ses socialistes en culottes courtes sont tous amoureux de la fonction présidentielle, et ils ne prendront jamais le risque d’affaiblir la fonction, en larguant un Hollande potiche, et sans majorité à l’Assemblée.

Petit détail de plus : Qui ? Quelle personnalité capable de rassembler le PS, divisé comme jamais ? Pour quel programme ? Là-bas, c’est chacun son commerce de détail, rien de plus. Hollande sait que Valls ne présente aucun danger : il était le chouchou des sondages, car il plaisait à la Droite, mais au sein du PS, il ne fait même pas 5%. Il y pèse tellement peu, que pour les européennes, il n’a pas réussi à placer ses candidats.

Alors, Hollande va renoncer de lui-même parce qu’il se sait perdu d’avance ? Mais vous rigolez !

L’UMP est en très piteux état, à un niveau jamais vu, et la guerre des chefs va finir de tout pourrir, avec Sarko qui rêve de revanche. Tout se joue au premier tour, et le match serait assez ouvert entre Hollande et Sarko. Et si Sarko ne parvient pas à s’imposer à l’UMP, il fera perdre le candidat.

De plus, Hollande va se préoccuper de faire monter le FN, qui est son grand atout. Vous verrez qu’il va nous ressortir le vote des immigrés la dernière année… Avec le rêve d’un FN devant l’UMP, comme aux européennes, pour rafler la mise au second tour, genre « moi, garant des valeurs de la République ». Oh purée…

http://lesactualitesdudroit.com/201...ite-le-ps-comment-se-debarrasser-de-hollande/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En chute libre, François Hollande tente de contre-attaquer

Lors de sa conférence de presse qui concluait, hier, le sommet de l'Otan, François Hollande a répliqué aux accusations les plus politiques portées par Valérie Trierweiler dans son livre, insistant sur le fait qu'il est «au service des pauvres». Il a exclu également de démissionner ou de procéder à une dissolution.

Jusque-là, l'Élysée était resté silencieux. La consigne était de ne pas réagir au livre de Valérie Trierweiler. Mais compte tenu de l'ampleur prise par les attaques de son ex-compagne, François Hollande a décidé de riposter hier, lors de sa conférence de presse à l'issue du sommet de l'Otan, sachant qu'une question lui serait posée inévitablement sur le sujet. Il s'est situé d'abord sur le terrain de la fonction présidentielle qui «doit être respectée». Mais il a surtout voulu procéder à deux mises au point. La première consistait à mettre fin à la polémique sur les «sans-dents» qui remettait en cause la sincérité de son engagement à gauche. Avec gravité et émotion, il a déclaré : «Je n'accepterai jamais que puisse être mis en cause ce qui est l'engagement de toute ma vie, de tout ce qui a fondé ma vie politique, mes engagements, mes responsabilités, mes mandats que j'ai exercés». Il a insisté : «Je ne laisserai pas mettre en cause la conception de mon action au service des Français, et notamment de la relation humaine que j'ai avec les plus fragiles, les plus modestes, les plus humbles, les plus pauvres, parce que je suis à leur service et parce que c'est ma raison d'être, tout simplement ma raison d'être.»

Après cette réaction d'homme blessé par les accusations de son ex-compagne, Hollande a tenu à répondre aussi à ses adversaires politiques qui réclament une dissolution, voire sa démission en remettant en cause sa légitimité en raison de son impopularité grandissante : «J'agis et j'agirai jusqu'au bout. Je suis à mi-mandat et il n'y a pas de sondage, aussi difficile soit-il, que je regarde en face, qui puisse interrompre le mandat que donne le peuple au président de la République. Mon devoir, c'est de ne pas céder à je ne sais quelle pression, c'est de ne pas simplement être le commentateur d'une situation — parce que la défiance, elle est là, installée dans notre pays depuis longtemps -, c'est de régler les grandes questions qui sont posées à la France. Je ne me départirai pas de mes responsabilités, je ne dévierai pas de cette règle de conduite.»

Hollande s'est dit aussi certain que la confiance serait accordée au gouvernement lors du vote à l'Assemblée le 16 septembre.

Cette mise au point très solennelle vient clore une semaine à haut risque pour l'exécutif, après la démission de Thomas Thévenoud de son poste de secrétaire d'État au Commerce extérieur et au Tourisme parce qu'il se soustrayait au fisc depuis au moins trois ans. «C'est évidemment une très mauvaise nouvelle et on s'en serait bien passé», a réagi la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem, reconnaissant un «coup dur» nourrissant «la défiance à l'égard des responsables politiques».

Enfin, deux sondages parus jeudi et réalisés avant les rebondissements Trierweiler et Thévenoud ont enfoncé Hollande au plus bas du quinquennat, l'un (CSA) à 19 % d'opinions favorables, l'autre (TNS-Sofres) à 13 %. Mais contre vents et marées, François Hollande fait face en s'appuyant sur les institutions qui le préservent d'une crise de régime.

ladepeche.fr
 
Haut