Ils ont 20ans et... toujours pas de zawadj

Bayberss

Bladinaute averti
Salam3alaykoum,

Une des données sociologiques qui révèle le changement de paradigme et donc de meurs chez les masses, c'est l'effondrement des naissances et le recule du zawadj qui se fait plus tardivement.
Notre paradigme a pour matrice le Dine, s'il change nous sortant dans les faits de l'islam et il est évident que l'on commence fatalement à adopter des comportement déviants qui sont malsains pour nous et notre société.
Les hommes ont 20 ans 21, 22, 23....25ans! et toujours pas de zawadj, alors que cela est une obligation, un devoir qui permet l'équilibre de la personne, son bien etre et celui de la société. Cette gravissime situation est du bien-sur à une défaillance dans notre foi et 3a9ida et son remplacement par des autres idées qui sont fatalement tordues et qui empêchent ceux qui peuvent fonder une famille de le faire.
 
Salam3alaykoum,

Une des données sociologiques qui révèle le changement de paradigme et donc de meurs chez les masses, c'est l'effondrement des naissances et le recule du zawadj qui se fait plus tardivement.
Notre paradigme a pour matrice le Dine, s'il change nous sortant dans les faits de l'islam et il est évident que l'on commence fatalement à adopter des comportement déviants qui sont malsains pour nous et notre société.
Les hommes ont 20 ans 21, 22, 23....25ans! et toujours pas de zawadj, alors que cela est une obligation, un devoir qui permet l'équilibre de la personne, son bien etre et celui de la société. Cette gravissime situation est du bien-sur à une défaillance dans notre foi et 3a9ida et son remplacement par des autres idées qui sont fatalement tordues et qui empêchent ceux qui peuvent fonder une famille de le faire.

Assalamu aleykoum
Rajoute à cela la grande malédiction qui s'appelle Facebook avec des photos de soeurs sans aucune gêne et des frères malhonnêtes qui prétendent vouloir chercher une relation stable.

Moi ce qui me dérange c'est que les soeurs sont trop naïves.

Si vous voulez tester un homme demandez lui de faire la démarche auprès de vos parents... A coup sûr il prendra la poudre d'escampette...
 
salam

a 20 ans combien de jeunes sont prets a assumer une famille ?

les filles qui ont deja plusieurs gosse a 20 ans vous trouvez cela bien dans notre societe actuelle ??

nous nous marions plus tard al hamdoulilah ! j en suis bien heureuse de m etre mariee apres mes etudes.

chacun son rezq messieurs, car regardez bien autour de vous, combien de couples maries trop tot tiennent dans le temps ????
sa finit trop souvent par des separations.
donc laisser ces jeunes prendre leur temps, ils ne sont pas dans tous dans lhrram non plus faut arreter.
 
salam

a 20 ans combien de jeunes sont prets a assumer une famille ?

les filles qui ont deja plusieurs gosse a 20 ans vous trouvez cela bien dans notre societe actuelle ??

nous nous marions plus tard al hamdoulilah ! j en suis bien heureuse de m etre mariee apres mes etudes.

chacun son rezq messieurs, car regardez bien autour de vous, combien de couples maries trop tot tiennent dans le temps ????
sa finit trop souvent par des separations.
donc laisser ces jeunes prendre leur temps, ils ne sont pas dans tous dans lhrram non plus faut arreter.

Je suis d'accord avec toi et en même temps pas d'accord.... Combien de filles de 20 ans ont une relation de 3 ou 4 ans avec le même homme dans le Haram ? Bcp.

Alors ce n'est pas une solution non plus.

Ps: une femme de 20 ans est parfaitement capable d'assumer un foyer, ceci est une fausse excuse.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
il y a des conditions dans le mariage ilsamique
il serait bien de les rappeler
maintenant un homme et une femme ce n est pas pareil
une femme "musulman" a besoin dune famille pour s epanouir
un homme "musulman" a besoin d un travail et ensuite d une famille pour s epanouir

donc se marier sans avoir de travail ni d argent ni de maturite dans le din et la vie est fortement deconseille

il n y a pas d age parfait pour le mariage
mais le mariage "islamique" c est en generale pour la vie
et non pour quelque annee


je prefere un gars qui se marie a 35 ans et qui assume ses enfants et sa famille
qu un gars de 25 ans qui se marie et divorce 3 fois et qui n assume pas ses enfants

comme dis si bien le proverbe (chinois je pense)

etre homme est facile

mais etre UN homme est difficile.

salam
 
Je suis d'accord avec toi et en même temps pas d'accord.... Combien de filles de 20 ans ont une relation de 3 ou 4 ans avec le même homme dans le Haram ? Bcp.

Alors ce n'est pas une solution non plus.

Ps: une femme de 20 ans est parfaitement capable d'assumer un foyer, ceci est une fausse excuse.

c est une fausse excuse de vouloir terminer des etudes ??? subhanallah .
 
Salam3alaykoum,

Une des données sociologiques qui révèle le changement de paradigme et donc de meurs chez les masses, c'est l'effondrement des naissances et le recule du zawadj qui se fait plus tardivement.
Notre paradigme a pour matrice le Dine, s'il change nous sortant dans les faits de l'islam et il est évident que l'on commence fatalement à adopter des comportement déviants qui sont malsains pour nous et notre société.
Les hommes ont 20 ans 21, 22, 23....25ans! et toujours pas de zawadj, alors que cela est une obligation, un devoir qui permet l'équilibre de la personne, son bien etre et celui de la société. Cette gravissime situation est du bien-sur à une défaillance dans notre foi et 3a9ida et son remplacement par des autres idées qui sont fatalement tordues et qui empêchent ceux qui peuvent fonder une famille de le faire.
pourquoi tu ne donne pas l'age des femmes pour le zwadj , t'as honte de dire 7, 8 ou 9 ans ??

à 20 ans on doit être en train de passer notre service militaire pour devenir un Homme , on ne se marie pas jamais à 20 ans ...
 

Bayberss

Bladinaute averti
passe ton service militaire ensuite mari toi, tu deviendras un homme, tu sauras défendre ta famille et ta maison et bien entendu ta patrie si jamais tu en as une ...
arrete de troller stp, je te le demande sincèrement, tu fais uper un thread pour rien alors que d'autres méritent d'etre vu.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
L e Prophète dit également:« Celui qui se marie aura la moitié de la religion, alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié. »
[ Hadîth rapporté par Tabarâriî dans son livre Al Awsat.]


{ II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }
[ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].
 

Pièces jointes

  • Salla-llah%20allahi%20wa%20salam.gif
    Salla-llah%20allahi%20wa%20salam.gif
    304 bytes · Affichages: 0

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam3alaykoum,

Une des données sociologiques qui révèle le changement de paradigme et donc de meurs chez les masses, c'est l'effondrement des naissances et le recule du zawadj qui se fait plus tardivement.
Notre paradigme a pour matrice le Dine, s'il change nous sortant dans les faits de l'islam et il est évident que l'on commence fatalement à adopter des comportement déviants qui sont malsains pour nous et notre société.
Les hommes ont 20 ans 21, 22, 23....25ans! et toujours pas de zawadj, alors que cela est une obligation, un devoir qui permet l'équilibre de la personne, son bien etre et celui de la société. Cette gravissime situation est du bien-sur à une défaillance dans notre foi et 3a9ida et son remplacement par des autres idées qui sont fatalement tordues et qui empêchent ceux qui peuvent fonder une famille de le faire.

Entre la théorie et la pratique il y a une large marge
 
Le problème sociale et de société que l'on rencontre de nos jours c'est que l'on deresponsabilise les jeunes.

Dans quelques années ont dira que c'est trop tôt de se marier à 30 ans.

Si on calcul bien.
Si j'ai un enfant à 30 il me sera très difficile de faire des activités sportives ou physiques avec lui.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le problème sociale et de société que l'on rencontre de nos jours c'est que l'on deresponsabilise les jeunes.

Dans quelques années ont dira que c'est trop tôt de se marier à 30 ans.

Si on calcul bien.
Si j'ai un enfant à 30 il me sera très difficile de faire des activités sportives ou physiques avec lui.

D accord qu es que tu préconise ?
 
Le problème sociale et de société que l'on rencontre de nos jours c'est que l'on deresponsabilise les jeunes.

Dans quelques années ont dira que c'est trop tôt de se marier à 30 ans.

Si on calcul bien.
Si j'ai un enfant à 30 il me sera très difficile de faire des activités sportives ou physiques avec lui.

salam

faut arreter de trop vouloir tout calculer et faire des speculations comme vous le faites.

chacun son rzq ne vous inquietez pas.
a 20/25 ou 40 ans dites al hamdulilah.
 
D accord qu es que tu préconise ?

En fait de manière naturelle nous pouvons être prêts à fonder une famille à partir de la maturité sexuelle.

C'est que le phénomène de société qui empêche cela.
Quoi tu va t'oqp d'un bébé pendant que les copines s'amusent en boîte ?

Oh la la tu es papa alors que tes potes peuvent sortir avec pleins de filles et s'éclater ?

Et si on regarde la réalité on s'aperçoit que les couples les plus vieux sont les plus résistants.
Et si un pépé ou une meme habite seul c'est sûrement parce que l'autre est décédé.... Ils nous donne une belle leçon de vie.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En fait de manière naturelle nous pouvons être prêts à fonder une famille à partir de la maturité sexuelle.

C'est que le phénomène de société qui empêche cela.
Quoi tu va t'oqp d'un bébé pendant que les copines s'amusent en boîte ?

Oh la la tu es papa alors que tes potes peuvent sortir avec pleins de filles et s'éclater ?

Et si on regarde la réalité on s'aperçoit que les couples les plus vieux sont les plus résistants.
Et si un pépé ou une meme habite seul c'est sûrement parce que l'autre est décédé.... Ils nous donne une belle leçon de vie.

je suis perplexe en réalité le fait de se marié tard ou jeune bien ou pas bien ??? pour être honnête je ne regrette pas d avoir pris mon temps pour rencontré mon compagnons
J ai pue profité de mon célibat avant de m installer dans la durer
je ne crois pas au mariage qui s éternise des année mes parents ne sont pas un bon exemple ils se supporte pas mais refuse de séparer peur de se retrouver seul et je pense que c est le cas de bien des couples âgée
 
Wa aleykoum as Salam

Vous vous mentez à vous même.
Du point de vu religieux vous devez vous marier des que possible et Lorsque vous dites chacun son rizq il apparaît que vous retardez cette subsistance pour des raisons absurdes

des raisons absurdes ????

pour se marier deja il faut LA personne machi on smarit pour se marier


des que possible ??

a vous ecoutez on doit se marier des 14 ans ....faire le manage les repas... procreer et procreer...
avoir des enfants a la chaine yak..???

mariez donc vos enfants a ces ages ....
revenez ici nous donner une suite concrete de ce que vous racontez au lieu de speculer dans le vent.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
des raisons absurdes ????


des que possible ??

a vous ecoutez on doit se marier des 14 ans ....faire le manage les repas... procreer et procreer...
avoir des enfants a la chaine yak..???

mariez donc vos enfants a ces ages ....
revenez ici nous donner une suite concrete de ce que vous racontez au lieu de speculer dans le vent.

Moi ces cette phrase "mariez vous tout suite " pourquoi ?
 
des raisons absurdes ????


des que possible ??

a vous ecoutez on doit se marier des 14 ans ....faire le manage les repas... procreer et procreer...
avoir des enfants a la chaine yak..???

mariez donc vos enfants a ces ages ....
revenez ici nous donner une suite concrete de ce que vous racontez au lieu de speculer dans le vent.

Bah il suffit de s'inscrire à la CAF non ? :D
 
Haut