20e journée en Botola Pro Elite 1 : Desseins de convoitise des dauphins en l’absence

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

20e journée en Botola Pro Elite 1 : Desseins de convoitise des dauphins en l’absence du leader

Les mal-barrés de sortie et en lutte à distance

Le Raja étant engagé au Qatar pour y jouer, le 12 mars, Al Aarabi, en demi-finale aller de la Coupe de l'Union arabe de football (UAFA), l’occasion sera donc propice pour l'ASFAR et le Wydad, tous deux seconds, pour revenir sur l’insolent leader.

Une intention très convoitée d’autant plus que nos deux lurons reçoivent deux des plus mal-barrés de l’exercice, en l’occurrence et respectivement, le RBM à Rabat en lever de rideau samedi et la RSB à Casablanca en baisser de rideau dimanche.

C’est dire que ce ne sera point une partie de plaisir, ni pour les Tadlaouis ni pour les « Calamentis » ni d’ailleurs pour les deux clubs les plus titrés. Si on s’attend à un regroupement au niveau de la tête, dans les autres compartiments et plus particulièrement celui du bas, la lutte que se livreront à distance les six derniers de la classe qui du reste sont tous de sortie, pourrait bien amener quelques changements.

Dans le ventre mou, on devrait rester comme qui dirait, dans la normale saisonnière en cette vingtième journée de ce bon vieux championnat, amputée d’OCS-RCA. Le MAS qui à six points du podium n’a toujours pas abdiqué, espère bien, à défaut de revenir sur les Rouges et les Militaires, au moins ne pas lâcher prise en recevant le DHJ. Les Doukkalis qui restent sur quatre défaites d’affilée risquent à Fès le fameux coup de la «manita».

L’autre Moghreb, celui de Tétouan tentera de se refaire une santé à titre de consolation d’une amère élimination de la Ligue des champions de la CAF quand il recevra le KAC. Ce dernier qui après une longue disette a renoué avec la victoire aux dépens des Soussis du HUSA compte bien positiver à Tétouan à défaut de maintenir ce cap.

Le mal demeuré, le CODM aura à la réception du CRA une opportunité de s’extirper de sa dernière place. Les Meknassis après leur déconvenue casablancaise devant le Raja se doivent de réagir et le CRA, une jeune équipe en devenir, pourrait fort bien faire l’affaire. Méfiance tout de même des Rifains qui pourraient enterrer les Meknassis.

Le HUSA après quelques virées dans le voisinage retrouve son Inbiaât de stade en recevant le WAF, une équipe sympathique, joueuse et dont les résultats sont loin de refléter sa valeur. Madih qui devrait récupérer quelques bannis de l’arbitrage, devrait passer le message à ses hommes qui se doivent de se tenir sur leurs gardes. Bon spectacle !

Le programme
Samedi
15h : FAR-RBM Complexe Moulay Abdellah Rabat (Arryadia)
15h : MAS-DHJ Complexe sportif Fès (Al Oula)
18h : MAT-KAC Stade Saniat R’mel Tétouan (Arryadia)
Dimanche
15h : HUSA-WAF Stade Al Inbiaât Agadir (Arryadia)
15h : CODM-CRA Stade d’Honneur Meknès (2M)
18h : WAC-RSB Complexe Mohammed V Casablanca (Arryadia)

http://www.libe.ma/20e-journee-en-B...s-dauphins-en-l-absence-du-leader_a35952.html
 
Haut