21 corrections qui prouvent que les professeurs ont

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
de la patience… et beaucoup d’humour

Si les élèves font parfois preuve d’une imagination débordante pour répondre tant bien que mal aux énoncés de leurs examens, certains professeurs savent leur rendre la pareille au moment de la correction. SooCurious vous fait découvrir 21 annotations hilarantes que des enseignants pleins d’humour ont écrites sur des copies.



1. Quatre points au bout du stylo

2. La reproduction du plat de nouilles

3. Un calcul magique

4. Le coup du « j’ai pas pu réviser, je n’étais pas là ce week-end »

5. Leçon non apprise + interrogation = mauvaise note

6. Un peu d’humour

7. Cela se passe de commentaires

8. Quatre points pour le matériel

9. Molière, peintre et ami de Victor Hugo

10. La géographie revisitée

11. Les renards sous les trottoirs

12. Un élève pragmatique

13. Hall d’entrée.. Vraiment ?!

14. La peau des Schtroumpfs

15. Ecrivez cinq mots commençant par « aqua »

16. Louis XVI

17. Un désastre

18. Une mauvaise note mais une certaine originalité

19. Copie protégée contre le SIDA

20. Contrôle d’anglais : c’était presque ça !

21. Un professeur un poil geek ^_^ !


source : copies-doubles

Ces corrections sont toutes super drôles et soulignent l’inventivité de certains professeurs qui n’hésitent pas à faire preuve d’humour au moment de la correction.
Ces copies annotées à l’encre rouge ne nous ont pas rappelé que des bons souvenirs.

Cependant, on a décidé de ressortir nos anciens bulletins de notes pour voir si des perles s’y cachaient ^_^ ! Et vous, laquelle de ces corrections vous a le plus fait rire ?

http://soocurious.com/fr/21-correct...tm_campaign=Newsletter_Journaliere_2015-06-23

mam
 
Les profs font vraiment de tels commentaires. C'est surprenant cette familiarité et ça insiste les élèves à faire les pitres et en être fiers.
 
Rhoooooo les perles du bac 2014, petit florilège:

Deng Xiaoping a construit la grande muraille de Chine pour protéger l'économie chinoise des exportations étrangères.

On peut observer ce phénomène dans des pays scandinaves, comme l'Allemagne.

Le projet de construction européen a vu se succéder différentes formes : la CCE, l'UE, l'UEFA.

L'Europe est devenue géographiquement étendue, avec notamment six fusées horaires.

Au fil des années, la méfiance des européens fait qu'il sont devenus antisceptiques.

En conclusion, l'Europe politique n'a rien à voir avec ce que tout le monde imaginait en 1948 : comme sur les brochures, il fallait sans doute bien lire les petites lignes en bas !

Mao a été inspiré par son successeur.

Mao réprima les rebelles en envoyant son armée, composée majoritairement de samouraïs.

La Chine retourna son pantalon et lâcha le communisme.

La population chinoise mourrait de faim, surtout dans les grandes villes : Shanghai, King Kong ou encore Pékin.

On peut presque comparer la Chine à la France, sauf au niveau de la taille, de sa puissance financière, du nombre d'habitants et de la langue.

Mao Zedong a envoyé un ultime atome à ses opposants.
 
4. Le coup du « j’ai pas pu réviser, je n’étais pas là ce week-end »

Le prof à oublier de corriger la faute " je n'étaiT " Lui même écrit " je prend le temps de te corriger" sans S à prend

GRRRRRRR :D
 
Haut