21 morts et 1.209 blessés dans des accidents de la circulation en une semaine ..

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
21 morts et 1.209 blessés dans des accidents de la circulation en une semaine en périmètre urbain

21 personnes sont décédées et 1.209 autres ont été blessées, dont 80 grièvement, dans 908 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine du 21 au 27 mai.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, à l'inadvertance des piétons, à l'excès de vitesse, au non-respect du Code de la route, à la circulation sur la voie gauche et en sens interdit, à la conduite en état d'ivresse et au dépassement défectueux.

Concernant le contrôle et la répression des infractions de la circulation et du roulage, les services de sûreté ont enregistré 17.573 contraventions et rédigé 10.260 procès-verbaux qui ont été soumis à la justice et enregistré 7.313 amendes à l'amiable.

La DGSN fait également état de 2.567.225 dhs qui ont été recouvrés, 2.670 véhicules astreints au dépôt en fourrière, 159 véhicules saisis et 7.431 permis de conduire retirés.

MAP
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
la illah illa allah..allah yer7em mawtana et ysseber les familles de victimes et ychafi lmerda

la prise de conscience est un chemin semé d'embuches!!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu parles de moudawana!
Comment voulez vous qu'il n'y ait pas autant de morts quand on sait ce que vaut le permis de conduire????
avant de s'attaquer à ce volet là, bon nombre l'ont eu parce qu'ils l'ont mérité aussi mais ce n'est pas pour autant que leur comportement est exemplaire..aujoutons à cela, les piétons et les cyclistes, ces chiffres sont les chiffres en zone urbaine..quand tu vois des motards empruntés tout de même les tunels, des bus et des piétons qui traversent normal ils ont pas de permis eux à ce que je saches les piétons :prudent:
 
avant de s'attaquer à ce volet là, bon nombre l'ont eu parce qu'ils l'ont mérité aussi mais ce n'est pas pour autant que leur comportement est exemplaire..aujoutons à cela, les piétons et les cyclistes, ces chiffres sont les chiffres en zone urbaine..quand tu vois des motards empruntés tout de même les tunels, des bus et des piétons qui traversent normal ils ont pas de permis eux à ce que je saches les piétons :prudent:
Je ne peux pas être d'accord avec toi, pour obtenir le permis, l'examen ne consiste t il pas en un stationnement, enter la voiture au garage et ce qu'ils appellent dawra charafia?
Peut être que ça a changé mais la sœur l'a passé la bas il y a même pas deux ans et c'était ça! Sans te parler du billet qu'il faut donner au moment de l'inscription pour "l'ingénieur"! Maintenant il et clair qu'il n'y a pas que les automobilistes qui ne respectent pas, mais que veux tu qu'un piéton fasse pour traverser la route? Que son feu traverse le vert? Il faut qu'il ait un feu et même en ayant un passage équipé d'un feu on sait à quel point les automobilistes ont du mal à respecter un feu rouge!
 

Sanzo

VIB
avant de s'attaquer à ce volet là, bon nombre l'ont eu parce qu'ils l'ont mérité aussi mais ce n'est pas pour autant que leur comportement est exemplaire..aujoutons à cela, les piétons et les cyclistes, ces chiffres sont les chiffres en zone urbaine..quand tu vois des motards empruntés tout de même les tunels, des bus et des piétons qui traversent normal ils ont pas de permis eux à ce que je saches les piétons :prudent:

C'est clair qu'il y a des piétons qui me donnent envie de leur rouler dessus, le type te voit arriver et il continue, il m'est parfois arrivé de ne pas ralentir tellement l'arrogance du petit *** m’énervait. Rien que de l'écrire j'ai la tension qui monte lol

Quand aux conducteurs, on a construit une troisième voie entre rabat et casa et t'as encore des **** pour trouver le moyen de rouler à 80 sur la voie de gauche. un type m'a fait un doigt après m'avoir coupé la route tout en parlant au téléphone (même ses potes étaient gênés par son attitude). Étrangement, il a pas voulu s'arrêter quand je lui faisais comprendre à force d'insultes et de gestes de s'arrêter .

ça y est tu m'as énervé avec ton post lol
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne peux pas être d'accord avec toi, pour obtenir le permis, l'examen ne consiste t il pas en un stationnement, enter la voiture au garage et ce qu'ils appellent dawra charafia?
Peut être que ça a changé mais la sœur l'a passé la bas il y a même pas deux ans et c'était ça! Sans te parler du billet qu'il faut donner au moment de l'inscription pour "l'ingénieur"! Maintenant il et clair qu'il n'y a pas que les automobilistes qui ne respectent pas, mais que veux tu qu'un piéton fasse pour traverser la route? Que son feu traverse le vert? Il faut qu'il ait un feu et même en ayant un passage équipé d'un feu on sait à quel point les automobilistes ont du mal à respecter un feu rouge!
personnellement je n'ai pas donné de billet, je l'ai loupé deux fois la preuve et le moniteur m'embarquait en pleine circulation dense pour rouler..alors l'examen est une chose et l'apprentissage en est une autre. Maintenant si tu loupes juste le test du code c'est mort, parce que tout est centralisé auprès du ministère de l'équipement, donc finit la belle époque ou l'examinateur s'en mettait plein les poches.

maintenant pour ce qui est des feux, personnellement ceux que j'emprunte ils marchent très bien et y a même pour beaucoup des caméras au cas où tu le crames, et ils vont certainement pleurnicher s'ils crament le feu et reçoivent une prune chez eux, mais bien fait pour eux..je te donne un autre cas de figure, si tu connais Casa, tu vois le bd bir anzarane et le fameux tunel, il y a deux rampes par où les piétons peuvent traverser et pourtant ils kiffent traverser à l'entrée et sortie de ce dernier, je ne vais pas pleurer leur inconscience si drame il y a!


maintenant je te parle de comportement GLOBAL, car il n'est pas question que de conducteurs mais de tout ce qui l'entoure à commencer par les piétons
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est clair qu'il y a des piétons qui me donnent envie de leur rouler dessus, le type te voit arriver et il continue, il m'est parfois arrivé de ne pas ralentir tellement l'arrogance du petit *** m’énervait. Rien que de l'écrire j'ai la tension qui monte lol

Quand aux conducteurs, on a construit une troisième voie entre rabat et casa et t'as encore des **** pour trouver le moyen de rouler à 80 sur la voie de gauche. un type m'a fait un doigt après m'avoir coupé la route tout en parlant au téléphone (même ses potes étaient gênés par son attitude). Étrangement, il a pas voulu s'arrêter quand je lui faisais comprendre à force d'insultes et de gestes de s'arrêter .

ça y est tu m'as énervé avec ton post lol
laisse tomber les 3 voies, un calvaire pour moi quand je l'emprunte entre camions, bus et voiture qui roulent à 80 comme tu dis, alors que toi tu roules à 120 une calamité..que l'on s'étonne pas qu'il y ait autant de drames sur nos routes, tant que nos comportements restent aussi euhhh comment les qualifier débiles!! :prudent:

je suis étonnée de ne pas voir le mec s'arrêter tiens, rien qu'à imaginer ta tête enervé il a dû pisser dans son froc :D
 

Sanzo

VIB
je suis étonnée de ne pas voir le mec s'arrêter tiens, rien qu'à imaginer ta tête enervé il a dû pisser dans son froc :D

Je l'aurai démonté ce chien...

J'ai déjà foncé sur un type qui m'a fait un doigt il y a un mois environ, il a du bol, j'ai heurté une autre caisse après lui avoir coupé la route. Il s'est vite barré et moi j'ai payé la réparation de la caisse et de la mienne.

Ce fût une journée de ***** lol

Mais c'est ma faute, tous les 4 mois je quitte le maroc, là j'étais resté 8 mois sans partir. La marmite était pleine :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je l'aurai démonté ce chien...

J'ai déjà foncé sur un type qui m'a fait un doigt il y a un mois environ, il a du bol, j'ai heurté une autre caisse après lui avoir coupé la route. Il s'est vite barré et moi j'ai payé la réparation de la caisse et de la mienne.

Ce fût une journée de ***** lol

Mais c'est ma faute, tous les 4 mois je quitte le maroc, là j'étais resté 8 mois sans partir. La marmite était pleine :D
bref...comme aurait dit l'autre











tu les attire :D
 

olddybldi

Muslim for ever
Voilà pourquoi je ne conduirai JAMAIS là bas

Et je n'accepte de monter en voiture qu'avec des gens à la conduite zen.

Ey malgré ça , j'ai eu quelques frayeurs parce des crétins nous ont fait des ces plans :eek: !!!

Une fois on arrivais sagement sur la route de Temara (refaite et tout et tout) et un bougre d'imbécile en 4x4 est sorti en sens inverse du bas côté et nous a foncé dessus. On n'a vraiment rien compris :confused:.
 
@petit bijou
Non je ne connais pas casa, ça a l'air bien equipé, je connais plus salé rabat et c'est pas la joie crois moi, je pense que tu es une exception qui confirme la règle. La ou je vais être d'accord avec toi c'est à propos du comportement global et ce a tout les niveaux.
 
Haut