21 octobre jour noir pour l'humanité

Raoul de Caen rapporte dans ses écrits : « À Maarrat, les nôtres faisaient bouillir des musulmans adultes dans des marmites, ils fixaient les enfants sur des broches et les dévoraient grillés ».

Albert d'Aix consigne dans ses chroniques après la bataille de Maara : « Les nôtres ne répugnaient pas à manger non seulement les Turcs et les Sarrasins tués mais aussi les chiens. »

Bohémond de Tarente, pour se débarrasser des espions « en fît mettre à la broche et rôtir plusieurs comme pour viande préparée au souper de lui et des siens ».
Ces témoignage de la haute noblesse européenne furent donnés après le massacre d'Antioche le 21 octobre 1097, lors de la première croisade lancée par le pape de l'époque urbain2.
Antioche bien défendu et bien gardée, fut trahi par un arménien dénommé firouz qui chargé de la Tour des « Deux Sœurs » donna la ville aux croisés qui massacrèrent tous les civiles et en mangèrent une grande partie.
Les musulmans qui étaient en pleine fitna à cette époque ne purent se débarrasser de ces montres qu'une fois la wi7da établi, cela sera fait par l'équipe de Salahoudine moins d'un siècle plus tard.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Raoul de Caen rapporte dans ses écrits : « À Maarrat, les nôtres faisaient bouillir des musulmans adultes dans des marmites, ils fixaient les enfants sur des broches et les dévoraient grillés ».

Albert d'Aix consigne dans ses chroniques après la bataille de Maara : « Les nôtres ne répugnaient pas à manger non seulement les Turcs et les Sarrasins tués mais aussi les chiens. »

Bohémond de Tarente, pour se débarrasser des espions « en fît mettre à la broche et rôtir plusieurs comme pour viande préparée au souper de lui et des siens ».
Ces témoignage de la haute noblesse européenne furent donnés après le massacre d'Antioche le 21 octobre 1097, lors de la première croisade lancée par le pape de l'époque urbain2.
Antioche bien défendu et bien gardée, fut trahi par un arménien dénommé firouz qui chargé de la Tour des « Deux Sœurs » donna la ville aux croisés qui massacrèrent tous les civiles et en mangèrent une grande partie.
Les musulmans qui étaient en pleine fitna à cette époque ne purent se débarrasser de ces montres qu'une fois la wi7da établi, cela sera fait par l'équipe de Salahoudine moins d'un siècle plus tard.

Eh oui, les croisés furent d'une barbarie gigantesque.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne connais pas d'autres cas de cannibalisme en dehors des actes de cannibalisme commis par des chrétiens sur des musulmans en Centre Afrique.
Peut etre aussi entre tribus cannibales dans des iles du pacifique.

Je ne comprends toujours pas comment ils ont pu être aussi barbares malgré l'époque où ça s'est passé.
Il faut noter le contraste avec la conduite des musulmans et la clémence de Salahuddin que même les francs reconnurent, et qui passa à la postérité.
 
Je ne comprends toujours pas comment ils ont pu être aussi barbares malgré l'époque où ça s'est passé.
Il faut noter le contraste avec la conduite des musulmans et la clémence de Salahuddin que même les francs reconnurent, et qui passa à la postérité.
Ce niveau de barbarie ne fut jamais atteint, le pire c'est qu'il a ete fait par la haute noblesse, l'aristocratie, l'élite catholique de ces peuples et non pas par leurs vilains.
Avec les musulmans, meme le plus vil il n y a aucune comparaison possible.
J'ajoute la remarque très importante que je n'ai pas donné les témoignages des musulmans, qui furent révulsés par ces monstres sanguinaires, cette image répugnante et bestial est restée tout au long des siècles.
 
Dernière édition:
Je ne comprends toujours pas comment ils ont pu être aussi barbares malgré l'époque où ça s'est passé.
Il faut noter le contraste avec la conduite des musulmans et la clémence de Salahuddin que même les francs reconnurent, et qui passa à la postérité.

Tu te moques de qui? Daech, est aussi barbare que les croisés...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce niveau de barbarie ne fut jamais atteint, le pire c'est qu'il a ete fait par la haute noblesse, l'aristocratie, l'élite catholique de ces peuples et non pas par leurs vilains.
Avec les musulmans, meme le plus vil il n y a aucune comparaison possible.
J'ajoute la remarque très importante que je n'ai pas donné les témoignages des musulmans, qui furent révulsés par ces monstres, cette image bestial est restée tout au long des siècles.

ça a doit être ça qui a traumatisé jusqu'à aujourd'hui les musulmans, encore plus que l'invasion de Jerusalem qui pourtant, comme le dit amin malouf, fut considérée comme un viol.
Et en effet aucune comparaison possible avec les musulmans qui laissèrent l'image de chevaliers magnanimes malgré la haine que les croisés leur portaient, c'est dire ... Les croisés auraient pu leur donner une image de sauvages mais ont été obligés de reconnaître la vérité car le contraste était beaucoup, beaucoup, beaucoup trop grand par rapport à la barbarie stupéfiante dont les croisés ont fait preuve.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui, mais c tout comme. Le niveau e barbarie de daech, pour moi est égal aux croisés, ou au centrafricain.

Disons alors que ce sont les croisés qui à côté se sont illustrés dans la barbarie?
Parce que brûler vif, torturer, violer, égorger, malheureusement, ce sont des choses qu'on voit chez tous les barbares du monde et dans l'histoire.
Par contre, le cannibalisme ... C'est quand même, oserais-je ... "Particulier" ?
 
Disons alors que ce sont les croisés qui à côté se sont illustrés dans la barbarie?
Parce que brûler vif, torturer, violer, égorger, malheureusement, ce sont des choses qu'on voit chez tous les barbares du monde et dans l'histoire.
Par contre, le cannibalisme ... C'est quand même, oserais-je ... "Particulier" ?

effectivement c particulier.
 
L'invention de la gastronomie française :love:

"Foucher de Chartres, écrira dans son histoire des croisades : "Je ne puis redire sans horreur comment plusieurs des nôtres, transportés de rage par l'excès du besoin, coupèrent un ou deux morceaux de fesses d'un Sarrasin déjà mort et, se donnant à peine le temps de les rôtir, les déchirèrent de leurs dents cruelles."
http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-...illade-d-infideles-12-12-2012-1560465_494.php

Atavisme? Cannibalisme héréditaire? "Fessovore" génétique? Encore aujourd'hui je n'hésiterai pas à bouffer le kul d'une musulmane voire d'une chrétienne ou d'une athée...Tolérance quand tu nous tiens :love:
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Ralala, même les chrétiens de cette époque étaient, déjà, islamophobes. C'est quand même dingue qu'avec notre barbarie atavique, nous ne sommes pas arrivés à battre à plate couture ces sympathiques et pacifiques musulmans.
 
L'invention de la gastronomie française :love:

"Foucher de Chartres, écrira dans son histoire des croisades : "Je ne puis redire sans horreur comment plusieurs des nôtres, transportés de rage par l'excès du besoin, coupèrent un ou deux morceaux de fesses d'un Sarrasin déjà mort et, se donnant à peine le temps de les rôtir, les déchirèrent de leurs dents cruelles."
http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-...illade-d-infideles-12-12-2012-1560465_494.php

Atavisme? Cannibalisme héréditaire? "Fessovore" génétique? Encore aujourd'hui je n'hésiterai pas à bouffer le kul d'une musulmane voire d'une chrétienne ou d'une athée...Tolérance quand tu nous tiens :love:

Ce n'est la faute aux croisés s'ils divorcent des fesses à peine cuites.
Les sarrasins sont des durs à cuire, et ils bouffent les lacs comme toi mais des chattes saignantes lors d'un mariage, et ils chantent et dansent pour fêter ça
 

Easya

esperanza
Holà
C'est une période de l'histoire que j'aime beaucoup. Il faut un peu nuancer cette histoire dans la mesure que c'est le seul cas de cannibalisme avéré lors de cette période et que selon les sources et écrits les raisons sont essentiellement dû à la famine. Bon ça n'excuse pas grand chose.
En revanche, la violence n'était pas propre à un seul camp. Ce fut une guerre terrible avec des massacres des deux côtés même si du côté des croisés ils ont été plus fréquent et à plus grande ampleur. Il ne faut pas oublier non plus, qu'entre période de combats, il y a eu aussi des périodes d'échanges et de paix plus ou moins fragile et beaucoup de musulmans ont vécu sur des territoires francs et inversement. C'est passionnant de voir comment chrétiens, musulmans et juifs ont vécu sur ces territoires durant cette période entre conflits et période de paix; En effet, il n'y a pas eu que des combats. D'ailleurs beaucoup de princes et émirs faisaient des pactes et traités avec des chrétiens au détriment d'autres musulmans.
 

Easya

esperanza
Ralala, même les chrétiens de cette époque étaient, déjà, islamophobes. C'est quand même dingue qu'avec notre barbarie atavique, nous ne sommes pas arrivés à battre à plate couture ces sympathiques et pacifiques musulmans.
Non justement :) il y avait à la fois de la haine car religion différente mais parfois aussi beaucoup de respect des deux côtés. Beaucoup de musulmans étaient impressionnés par les ordres militaires par leur foi et efficacité militaire et inversement beaucoup de chrétiens étaient impressionnés par la foi des musulmans, leur façon de pratiquer. Bon ça les empêchaient de se mettre dessus sur le champ de bataille:)
 

Easya

esperanza
Raoul de Caen rapporte dans ses écrits : « À Maarrat, les nôtres faisaient bouillir des musulmans adultes dans des marmites, ils fixaient les enfants sur des broches et les dévoraient grillés ».

Albert d'Aix consigne dans ses chroniques après la bataille de Maara : « Les nôtres ne répugnaient pas à manger non seulement les Turcs et les Sarrasins tués mais aussi les chiens. »

Bohémond de Tarente, pour se débarrasser des espions « en fît mettre à la broche et rôtir plusieurs comme pour viande préparée au souper de lui et des siens ».
Ces témoignage de la haute noblesse européenne furent donnés après le massacre d'Antioche le 21 octobre 1097, lors de la première croisade lancée par le pape de l'époque urbain2.
Antioche bien défendu et bien gardée, fut trahi par un arménien dénommé firouz qui chargé de la Tour des « Deux Sœurs » donna la ville aux croisés qui massacrèrent tous les civiles et en mangèrent une grande partie.
Les musulmans qui étaient en pleine fitna à cette époque ne purent se débarrasser de ces montres qu'une fois la wi7da établi, cela sera fait par l'équipe de Salahoudine moins d'un siècle plus tard.
Salah al Dîn a bien repris Jérusalem mais n'a aucun cas réglé la présence franque. au contraire, quelques mois plus tard Richard Cœur de Lion et le Roi de France ont débarqué avec leurs armées.
 
Salah al Dîn a bien repris Jérusalem mais n'a aucun cas réglé la présence franque. au contraire, quelques mois plus tard Richard Cœur de Lion et le Roi de France ont débarqué avec leurs armées.
Oui mais pour rien.
Par contre tu as raison, nos héros (ra) ont réussi à se prémunir totalement de ces monstres que sous Baybers et Qotouz (ra).
 
Holà
C'est une période de l'histoire que j'aime beaucoup. Il faut un peu nuancer cette histoire dans la mesure que c'est le seul cas de cannibalisme avéré lors de cette période et que selon les sources et écrits les raisons sont essentiellement dû à la famine. Bon ça n'excuse pas grand chose.
En revanche, la violence n'était pas propre à un seul camp. Ce fut une guerre terrible avec des massacres des deux côtés même si du côté des croisés ils ont été plus fréquent et à plus grande ampleur. Il ne faut pas oublier non plus, qu'entre période de combats, il y a eu aussi des périodes d'échanges et de paix plus ou moins fragile et beaucoup de musulmans ont vécu sur des territoires francs et inversement. C'est passionnant de voir comment chrétiens, musulmans et juifs ont vécu sur ces territoires durant cette période entre conflits et période de paix; En effet, il n'y a pas eu que des combats. D'ailleurs beaucoup de princes et émirs faisaient des pactes et traités avec des chrétiens au détriment d'autres musulmans.
Le monde est témoin que le seul peuple a n'avoir jamais exterminer un peuple entièrement ou avoir commis des actes de cannibalisme, c'est les musulmans.
 
Extermination de toute une tribu. On repassera pour le cannibalisme.

Sinon un génocide complet à 100% ça n'est jamais arrivé dans l'histoire du monde.
Double anneries!
Il y a jamais eu d’extermination totale d'une tribu et effectivement tu repasseras pour le cannibalisme toute ta vie.
Extermination totale d'un peuple: Caraibe, Tasmanie, Les Zaatcha, des villages ukrainiens ect...
 
Double anneries!
Il y a jamais eu d’extermination totale d'une tribu et effectivement tu repasseras pour le cannibalisme toute ta vie.
Extermination totale d'un peuple: Caraibe, Tasmanie, Les Zaatcha, des villages ukrainiens ect...

Oui ils ont laissé les femmes et les enfants en vie quelle clémence :rolleyes:

De quoi tu parles ensuite ?
 
Ah donc il n'ont pas exterminé tout le monde comme tu le dis plus haut, ça va, tu évolues sous nos yeux :D

C'est vrai ils n'ont pas tué tout le monde. En fait je trouve pitoyable de dire "regardez les musulmans sont les plus gentils" alors qu'en fait ils sont comme les autres êtres humains. Y'a des **** et des moins **** c'est tout.

Y'a des gens qui butent tous les mâles d'une tribu et y'a des gens qui mangent le foie des morts qu'est-ce que tu veux, c'est l'humanité :love:
 
Voila, tu auras appris une chose de plus ce soir :)

Non je la savais déjà. Mais vu que tu simplifie en disant : "le seul peuple a n'avoir jamais exterminer un peuple entièrement [...] c'est les musulmans" - ce qui est faux ; je me suis dit que je pouvais simplifier aussi en disant que la tribu des banu qurayza a été tuée. C'est une synecdoque qui vise uniquement les mâles de la tribu.

Vu que pour comprendre mon message tu devras chercher ce que veut dire synecdoque je te renvoie la félicitation : tu auras appris une chose ce soir.
 
Haut