213 kg de cannabis cachés au milieu des herbes de provence

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les trafiquants de drogue ne manquent jamais d'imagination lorsqu'il s'agit de faire passer de précieux kilos de stupéfiants.

Les douaniers du Perthus (Pyrénées-Orientales) ont saisi mercredi 213 kg d'herbe, la plus importante saisie de ce produit stupéfiant réalisée cette année en France, ont annoncé samedi les douanes dans un communiqué.

Dans la remorque, outre les 213 kg de cannabis, les douaniers ont trouvé 64 cartons d'herbes aromatiques et 1208 cartons contenant chacun 12 bocaux d'asperges et de poivrons rouges en conserve.

« C'est vers le milieu du chargement, au fond de certains cartons d'herbes aromatiques, que les douaniers ont commencé à découvrir des sachets d'herbe de cannabis sous les sachets d'aromates », selon le récit du communiqué des douanes.

2014, une année record
A l'issue de sa retenue douanière, équivalente à une garde à vue, le chauffeur, un Néerlandais de 53 ans, a été remis au SRPJ (Service régional de police judiciaire) de Perpignan, sur instruction du procureur de la République de Perpignan, selon les douanes.

« En 2014, les services douaniers français ont saisi 3,5 tonnes d'herbe de cannabis. La plus importante saisie réalisée cette année totalisait 146 kg d'herbe et seules deux affaires ont dépassé les 200 kg l'année dernière. L'année 2014 a constitué le record absolu en matière de cannabis par la douane française, quel que soit le conditionnement, avec 157,3 tonnes interceptées », selon le communiqué

Perpignan. 213 kg de cannabis cachés au milieu des herbes de provence

mam
 
Haut