quand ca ne va pas, que faites vous?

quand vous passer des période difficile, de solitude, plein de problème sur vos tête, vous vous retrouver seul? que faites vous?

on peut pleurer, mais ca ne ressoude rien ? :(
 
quand vous passer des période difficile, de solitude, plein de problème sur vos tête, vous vous retrouver seul? que faites vous?

on peut pleurer, mais ca ne ressoude rien ? (

.


on se confesse à un être cher ...si disponible ... :rolleyes:

mais là t'es bien partie pour sauter dans ton coin toute seule comme un petard mouillé :D
 
quand vous passer des période difficile, de solitude, plein de problème sur vos tête, vous vous retrouver seul? que faites vous?

on peut pleurer, mais ca ne ressoude rien ? :(


La solitude et "se trouver seul" sont des privilèges.

Sinon, il faut cogiter et s'isoler en se persuadant que cette "mauvaise passe" n'est que passagère et demain sera un autre jour.

D'autre part, il faut éviter de se focaliser sur ses propres "bobos" et songer au fait que 30 millions d'enfants meurent chaque année pour n'avoir pas accès à de l'eau potable.

Certes, il ne s'agit là que de placébos, mais la nature nous a doté d'un pouvoir de résistance contre les "malaises" dont aucun autre genre sur cette terre n'en a été conféré.
 
merci de te moquer !
j'ai pas d'amie a qui me confesser, et j'ai rien a confesser, ma conscience est tranquille, c'est plutot plusieur problem :(

.

euuuh se confesser dans le sens s'alleger le coeur en racontant ces problemes ... je t'ai pas accusé d'infanticide à que je sache :D

et si t'as pas d'amies c'est deja un problem en soi ma chere !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
quand vous passer des période difficile, de solitude, plein de problème sur vos tête, vous vous retrouver seul? que faites vous?

on peut pleurer, mais ca ne ressoude rien ? :(
Ce topic tombe bien, hier j'ai pleuré en cachette à la fac, j'ai tout foiré dans mon examen, mais j'ai pas encore fini toutes les matières, j'ai pleuré de retour, j'ai écouté de la musique, j'ai vu des vidéos de Hanan fadili, et je me suis confessé à Allah, et à un être cher aussi, et ça va, mais j'ai toujours le moral bas .. j'ai besoin d'aide j'ai pas encore fini mes examens et l'angoisse ne va pas m'aider à réussir ..
 
quand vous passer des période difficile, de solitude, plein de problème sur vos tête, vous vous retrouver seul? que faites vous?

on peut pleurer, mais ca ne ressoude rien ? :(


pleurer c'est dejà bien, mais c'est clair que ça ne résout rien mais ça peut te faire du bien, . Quelquefois il faut lacher les vannes pr se sentir mieux mm si ce n'est qu'un bref moment

Pour ma part:
je soulage mon chagrin dans la prière et les invocations

j'en parle à mon entourage , aux gens en qui j'ai confiance

j'essaie de me changer les idées.( sorties, musique..).

bon courage, dis toi que ce n'est qu'une mauvaise période et que ça passera inchaAllah
 
La solitude et "se trouver seul" sont des privilèges.

Sinon, il faut cogiter et s'isoler en se persuadant que cette "mauvaise passe" n'est que passagère et demain sera un autre jour.

D'autre part, il faut éviter de se focaliser sur ses propres "bobos" et songer au fait que 30 millions d'enfants meurent chaque année pour n'avoir pas accès à de l'eau potable.

Certes, il ne s'agit là que de placébos, mais la nature nous a doté d'un pouvoir de résistance contre les "malaises" dont aucun autre genre sur cette terre n'en a été conféré.

mais si on bloque sans solution, demain sera un autre jour, mais ca n'aident pas vraiment a avancer !
 
Ce topic tombe bien, hier j'ai pleuré en cachette à la fac, j'ai tout foiré dans mon examen, mais j'ai pas encore fini toutes les matières, j'ai pleuré de retour, j'ai écouté de la musique, j'ai vu des vidéos de Hanan fadili, et je me suis confessé à Allah, et à un être cher aussi, et ça va, mais j'ai toujours le moral bas .. j'ai besoin d'aide j'ai pas encore fini mes examens et l'angoisse ne va pas m'aider à réussir ..

Fais des exercices de relaxation.

ça détends, ça diminue les tensions et augmente la concentration.Bon ça ne règle pas les problémes, mais ça permet d'aller un peu mieux.
 
Ce topic tombe bien, hier j'ai pleuré en cachette à la fac, j'ai tout foiré dans mon examen, mais j'ai pas encore fini toutes les matières, j'ai pleuré de retour, j'ai écouté de la musique, j'ai vu des vidéos de Hanan fadili, et je me suis confessé à Allah, et à un être cher aussi, et ça va, mais j'ai toujours le moral bas .. j'ai besoin d'aide j'ai pas encore fini mes examens et l'angoisse ne va pas m'aider à réussir ..

je dirais, il faut penser que tu as encore des matiere a faire, et donc remonter le moral le plus vite possible.
une matiere foire, ok, mais il faut penser c'est la premiere et derniere matiere ou tu foire, les autre matiere vont etre mieux et ne pas perdre du temps a te culpabilise sur la matiere foire mais a apprendre les matiere restante,
Bon courage et bonne chance pour tes examin
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Fais des exercices de relaxation.

ça détends, ça diminue les tensions et augmente la concentration.Bon ça ne règle pas les problémes, mais ça permet d'aller un peu mieux.
Merci pour ta réponse, c'est sympa de ta part.

Exercice de relaxation ? Genre ? J'ai déjà écouté la zik et vu des vidéos marrantes pour décompressés et ça a marché un peu ^^
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
je dirais, il faut penser que tu as encore des matiere a faire, et donc remonter le moral le plus vite possible.
une matiere foire, ok, mais il faut penser c'est la premiere et derniere matiere ou tu foire, les autre matiere vont etre mieux et ne pas perdre du temps a te culpabilise sur la matiere foire mais a apprendre les matiere restante,
Bon courage et bonne chance pour tes examin
Merci beaucoup pour ton soutien Mystica, c'est ce que je pense également, et sait-on jamais si les prochaines matières peuvent compensées l'autre. :rouge:

Ykoun khir incha'allah, je n'arrête pas de le dire ^____^
 
pleurer c'est dejà bien, mais c'est clair que ça ne résout rien mais ça peut te faire du bien, . Quelquefois il faut lacher les vannes pr se sentir mieux mm si ce n'est qu'un bref moment

Pour ma part:
je soulage mon chagrin dans la prière et les invocations

j'en parle à mon entourage , aux gens en qui j'ai confiance

j'essaie de me changer les idées.( sorties, musique..).

bon courage, dis toi que ce n'est qu'une mauvaise période et que ça passera inchaAllah

inchallah ... et j'arrive plus a faire confiance, j'ai peur des gens ...
merci pour le conseil de se chaner les idée, je les fait 2 jour mais au retour , le porblem y encore ....et je deprime presque, pourtant je suis tres positive ;)
 
mais si on bloque sans solution, demain sera un autre jour, mais ca n'aident pas vraiment a avancer !

Soyons sérieux Mademoiselle ou Madame.

D'une part, on est jamais seul(e), mais c'est nous-mêmes qui optons à cette situation du fait que nous soyons submergé(e)s par des difficulteés de tous ordres et personnelles. En outre, confronté(e)s à des problèmes de ressort individuels, personne ne peut nous prêter aide car la souffrance qui en résulte est strictement personnelle.

Enfin, j'espère que tu sois célibataire car une mère doit abandonner ses soucis afin de respecter son noyau familial et que ses enfants n'en subissent pas les conséquences de son mal-être. A ce niveau, la situation est autrement plus laborieuse.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
quand vous passer des période difficile, de solitude, plein de problème sur vos tête, vous vous retrouver seul? que faites vous?

on peut pleurer, mais ca ne ressoude rien ? (

Bah pour les périodes difficiles, je prend le temps comme meilleur ami, y'a tout qui passe avec lui,

En solitude j'invente des personnages et je leurs parle et tout... :langue:

Non non, on n'est jamais seule, il y'a toujours Allah Swt. et j'ai lu que tu pouvai te confesser à personne, il n'y a aucune créature qui sache écouter, comprendre et soutenir que le créateur.

Quand j'ai des problèmes sur ma tête, je vais à la pharmacie et je demande un anti-poux :--D


ps: Si tu veux je veux bien être ton amie tu peux me raconter ta life :cool:

1) ça te soulagera

2) ça apaiserai mon coté berguaga :--D
 
Merci pour ta réponse, c'est sympa de ta part.

Exercice de relaxation ? Genre ? J'ai déjà écouté la zik et vu des vidéos marrantes pour décompressés et ça a marché un peu ^^

comment se font ces exercise ?:D

des petits exercices de sophrologie par exemple, le probléme est qu'il faut que vous trouviez qq'un qui vous montre comment les faire.

vous pouvez essayer par vous mm des petits exercices d'étirements, des petits exos de gym au sol, apprendre à bien respirer/expirer, ça permet d'évacuer toutes les tensions du corps.

Sinon regarder, des vidéos ou des sketches drôles et rire c'est aussi un très bon moyen d'évacuer le stress.:D
 
inchallah ... et j'arrive plus a faire confiance, j'ai peur des gens ...
merci pour le conseil de se chaner les idée, je les fait 2 jour mais au retour , le porblem y encore ....et je deprime presque, pourtant je suis tres positive ;)

je ne sais pas quelle est ton pb, mais certains prennent du temps à sortir de notre tete...

je te dis remets toi à Dieu, c'est Le Seul à pouvoir réellement t'aider..c'est vrai que les gens , tes proches ('amis ou famille) peuvent parfois t'ecouter, trouver des solutions ou pas..les activités peuvent te libérer temporairement l'esprit..sois patiente, et forte...ces épruves là font partie de la vie..on passse ts par là...

comme à dit missmoi, il m'arrive aussi de parler tte seule, de pleurer et de tout deverser à Dieu en dehors de mes prières et j'avoue que ça fait un bien fou !!! Je Lui parle comme si je discutais avec une personne présente lol
c'est l'avantage ac notre religion , on a un lien direct ac notre Créateur.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Ce topic tombe bien, hier j'ai pleuré en cachette à la fac, j'ai tout foiré dans mon examen, mais j'ai pas encore fini toutes les matières, j'ai pleuré de retour, j'ai écouté de la musique, j'ai vu des vidéos de Hanan fadili, et je me suis confessé à Allah, et à un être cher aussi, et ça va, mais j'ai toujours le moral bas .. j'ai besoin d'aide j'ai pas encore fini mes examens et l'angoisse ne va pas m'aider à réussir ..

Naaaaaaaaaaaaan un garçon pleurer waghahaghahaaa :D

Désolée c'est pas drôle je sais...

Les examens ratés ça arrive à tout le monde, y'a toujours la deuxième sess. pour se rattraper ... rien n'est jouer!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
comme à dit missmoi, il m'arrive aussi de parler tte seule, de pleurer et de tout deverser à Dieu en dehors de mes prières et j'avoue que ça fait un bien fou !!! Je Lui parle comme si je discutais avec une personne présente lol
c'est l'avantage ac notre religion , on a un lien direct ac notre Créateur.



Je tien à préciser que je parle pas seule moi :D

ou je parle avec Dieu ou je parle pas :D

( enfin j'avoue que parfois je parle seule, mais c'est pour entrainer mon Anglais par exemple :--D )
 
Je tien à préciser que je parle pas seule moi :D

ou je parle avec Dieu ou je parle pas :D

( enfin j'avoue que parfois je parle seule, mais c'est pour entrainer mon Anglais par exemple :--D )

ouais enfin on se comprend, je parle à Dieu, mais il n'y a personne ds la pièce, donc d'un pt de vue extérieur je parle tte seule ..

HS: t'as perfectionné ton anglais comme ça???
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
ouais enfin on se comprend, je parle à Dieu, mais il n'y a personne ds la pièce, donc d'un pt de vue extérieur je parle tte seule ..

HS: t'as perfectionné ton anglais comme ça???

Il y'a Dieu dans la pièce :eek:

( ghenana :p )

ps: non, j'ai encore toujours un Anglais merdique, mais compare le un peu aux gens qui chantent uniquement sous la douche , ce n'est pas qu'il perfectionne leurs façon de chanter mais ils s'entrainent :rouge
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Naaaaaaaaaaaaan un garçon pleurer waghahaghahaaa=D

Désolée c'est pas drôle je sais...

Les examens ratés ça arrive à tout le monde, y'a toujours la deuxième sess. pour se rattraper ... rien n'est jouer!
C'est pourtant mignon de voir un garçon avec des larmes xD! Les filles craquent pour ça :D

Rattrapage = Casse-tête + Peur + Stresse, mais c'est mieux qu'une matière éliminée . . . :rolleyes:
 
Il y'a Dieu dans la pièce :eek:

( ghenana :p )

ps: non, j'ai encore toujours un Anglais merdique, mais compare le un peu aux gens qui chantent uniquement sous la douche , ce n'est pas qu'il perfectionne leurs façon de chanter mais ils s'entrainent :rouge

j'ai bien préciser d'un pt de vue extérieur

ça veut dire quoi ghenana?? ça me fait penser à un autre mot :D
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
j'ai bien préciser d'un pt de vue extérieur

ça veut dire quoi ghenana?? ça me fait penser à un autre mot D

Et même d'un point de vu extérieur si c'est un point de vu extérieur croyant, c'est qu'il peut comprendre que tu parles à Dieu..

Là je crois que petit à petit tu commence à comprendre inconsciemment ce que c'est ghenana :D
C'est au fait un mot que j'ai transformer du rif " taghenant" , c'est un peu l'action répétitif d'un être têtu jusqu'a avoir raison :D

ça te fais penser à quel mot?
 
des petits exercices de sophrologie par exemple, le probléme est qu'il faut que vous trouviez qq'un qui vous montre comment les faire.

vous pouvez essayer par vous mm des petits exercices d'étirements, des petits exos de gym au sol, apprendre à bien respirer/expirer, ça permet d'évacuer toutes les tensions du corps.

Sinon regarder, des vidéos ou des sketches drôles et rire c'est aussi un très bon moyen d'évacuer le stress.

mais quand ca ne va pas, on a pas le coeur pour rire :(
mais merci pour l'idee de sophrologie;)
 
Et même d'un point de vu extérieur si c'est un point de vu extérieur croyant, c'est qu'il peut comprendre que tu parles à Dieu..

Là je crois que petit à petit tu commence à comprendre inconsciemment ce que c'est ghenana
C'est au fait un mot que j'ai transformer du rif " taghenant" , c'est un peu l'action répétitif d'un être têtu jusqu'a avoir raison

ça te fais penser à quel mot?

Ohhhhhhhh j'ai parfaitement compris , jconfirme t'es une vraie ghenana:D

ça me faisait penser à khnena ( en tounsi)= khnouna, :D

dslée pr ce HS
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
C'est pourtant mignon de voir un garçon avec des larmes xD! Les filles craquent pour ça :
Rattrapage = Casse-tête + Peur + Stresse, mais c'est mieux qu'une matière éliminée . . . :rollyes:

C'est mignon, parfois mais ça dépend pourquoi, pas pour des cours qu'il a raté :eek:

La dernière fois que j'ai vu un garçon pleurer c'est après une déclaration d'amour qui lui a été refuser, depuis mon estime pour lui a baisser de 200° :D


Tu es top pessimistes , rattrapage c'est plus tôt LE moment de se rattraper, une deuxième chance qui devrait te donner de l'espoir à la première session lorsque tu rate, alors que pleurer ne te fera nullement réussir et te procura des yeux de drogués,maux de tête ...
 
mais quand ca ne va pas, on a pas le coeur pour rire :
mais merci pour l'idee de sophrologie;)

Ba faut essayer de se changer les idées, mm si c'est pas toujours évident!

perso, je m'enferme pendant deux ou 3 jours, je ne parle quasiment à personne, je pleure si j'ai envie de pleurer, je tombe très très bas et apres j'essaye, de me motiver, écouter de la musique, me réconforte beaucoup, je recommence à parler un peu(je sors de mon autisme lol)mais quand ça ne va pas, il faut y mettre un peu du sien pour que ça s'arrange, sinon ça peut durer longtemps.

et quand ma petite déprime fini, j'apprécie chaque moment comme si je venais de naitre, il n'ya que du plaisir, mm dans les plus petites choses de la vie....:)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est mignon, parfois mais ça dépend pourquoi, pas pour des cours qu'il a raté :e ek:

La dernière fois que j'ai vu un garçon pleurer c'est après une déclaration d'amour qui lui a été refuser, depuis mon estime pour lui a baisser de 200°

Tu es top pessimistes , rattrapage c'est plus tôt LE moment de se rattraper, une deuxième chance qui devrait te donner de l'espoir à la première session lorsque tu rate, alors que pleurer ne te fera nullement réussir et te procura des yeux de drogués,maux de tête ...
Pas lorsqu'on a déjà perdu une année, et que ça risque de perdre une autre à cause de cette matière, en sachant toutes les révisions qu'on a fait .. pour rien.

Après ton mec la, tu l'a vu pleuré tu dis, tu l'a vu quand il est seul ? Tu l'as vu une fois pleuré en cachète ?

Comme j'ai dit, j'ai bien pleuré en cachette car je refuse de pleurer devant le peuple, et il n'y a pas un seul mec dans le monde qui pleure pas tout seul (en cachète) pour diverses raisons futiles, comme celle que tu viens de citer (mamour, nana mon coeur patatipatata neuneu).
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Pas lorsqu'on a déjà perdu une année, et que ça risque de perdre une autre à cause de cette matière, en sachant toutes les révisions qu'on a fait .. pour rien.

Après ton mec la, tu l'a vu pleuré tu dis, tu l'a vu quand il est seul ? Tu l'as vu une fois pleuré en cachète ?

Comme j'ai dit, j'ai bien pleuré en cachette car je refuse de pleurer devant le peuple, et il n'y a pas un seul mec dans le monde qui pleure pas tout seul (en cachète) pour diverses raisons futiles, comme celle que tu viens de citer (mamour, nana mon coeur patatipatata neuneu).


Non t'as jamais réviser pour rien parce qu'il y'a la deuxième session et c'est à ça que ça sert les révisions précédent à te faciliter la tâche...
Et soyons lucide un peu, les études dans la vie, c'est très très important, mais c'est pas comme si c'était la clé du bonheur éternel, si ça marche pas, la vie continue , mais tu as encore ta chance, rien n'est jouer!

Non les larmes lui sont venu directement et il est parti pleurer tout seul :D hchoumaaaaaaaaaaaaaaaa

Et oui t'as le droit de pleurer en cachette quand ça ne va plus ce n'est pas un crime,on n'est que humain!
 
Haut