22 € d'amende pour un facteur qui a conduit son vélo d'une main!!!

Ce facteur qui conduisait son vélo d’une seule main dans les rues de Rennes, en Ille-et-Vilaine, a été verbalisé.
Selon le syndicat Sud, pour cette conduite à une main, il a écopé d’une amende de 22 euros, selon Le Figaro.
Mais l’affaire a pris une tournure plus importante car le postier n’avait pas ses papiers personnels sur lui.
Il n’avait que ses papiers professionnels.
Toujours selon le syndicat Sud, les policiers l’ont alors embarqué, avec son vélo, jusqu’au commissariat, précise aussi Le Figaro.
Une fois au commissariat, toujours selon le syndicat Sud, le postier aurait été empêché de téléphoner à sa hiérarchie pour lui signaler son interpellation.
L’alcootest du postier s’est par ailleurs révélé négatif.
Dans un communiqué, le syndicat Sud dénonce «une arrestation au faciès», tout en précisant que le facteur est noir.
Le syndicat ajoutant:
«Il n'y a aucune raison d'arrêter quelqu'un qui circule en habits de postier sur un vélo de service au motif qu'il roule d'une seule main. Sinon pourquoi ? Peut-être parce qu'il est noir», rapporte encore Le Figaro.
Le facteur évoque "un délit de faciès", selon Le Mensuel de Rennes.
«Au commissariat, ils m’ont dit : 'T’es pas chez toi ici !' C’est carrément raciste» a-t-il déclaré, selon Le Figaro.
Sud souhaite que la direction de la Poste "demande des explications à la police et au procureur de la République."
Le facteur a affirmé qu'il allait saisir la Halde.

yahoo;fr
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Non mais ou va le monde c'est dingue ce qu'il faut pas lire

alors une amende parce que le monsieur de la poste n'a pas le droit de "s'essuyer le front en sueur" il faut tenir le guidon des 2 mains je suis :eek:
ils ont tellement rien a faire qu'ils inventent des amendes n'importe quoi c'est pire que les enfants de la maternelles
 
j'avais entendus cette histoire sur france inter, mais l'histoire n'etait pas la meme.

Sur france inter ils disaient que les policiers lui demandait de serrer plus la route a cause de travaux sur la voie (je me rappelle que c'etait en rapport avec des travaux en tout cas) a partir de là il y a eu une altercations entre les deux parties. Les policiers lui auraient demander de le suivre au poste apres sa, en laissant son velo. Sauf que le facteur avait encore ces lettres et comme l'entrepot fermait a 12h il a pus aller au commissariat a velo.
apres je me rappelle juste avoir entendus dire qu'on allait saisir la halde ^^'
j'etais mal reveiller ce matin ^^'

en tout cas, il faudra voir les nouvelles sur cette affaire
 
j'avais entendus cette histoire sur france inter, mais l'histoire n'etait pas la meme.

Sur france inter ils disaient que les policiers lui demandait de serrer plus la route a cause de travaux sur la voie (je me rappelle que c'etait en rapport avec des travaux en tout cas) a partir de là il y a eu une altercations entre les deux parties. Les policiers lui auraient demander de le suivre au poste apres sa, en laissant son velo. Sauf que le facteur avait encore ces lettres et comme l'entrepot fermait a 12h il a pus aller au commissariat a velo.
apres je me rappelle juste avoir entendus dire qu'on allait saisir la halde ^^'
j'etais mal reveiller ce matin ^^'

en tout cas, il faudra voir les nouvelles sur cette affaire

à mon avis on vas avoir droit à plusieurs versions
 
"Mes collègues lui ont demandé de serrer à droite et de tenir son guidon avec les deux mains, il a mal réagi" nous explique un policier du syndicat Alliance police nationale.


http://fr.news.yahoo.com/63/20100623/tfr-un-facteur-verbalis-et-arrt-pour-avo-019dcf9.html

je met que cette phrase parce que le reste est similaire au premier post. Mais j'ai laissé le lien

franchement en quoi un facteur sur son vélo est dangereux, ils avaient qu'à lui enlever des points tant qu'à faire . Comme s'il manquait de délinquance ou d'infractions, pour s'en prendre à un cycliste.
 
C' est fou ca!! Depuis quand on colle des amendes aux cyclistes pour ce motif!! c' est ecrit ou ca? Faut pas exagerer...s' il s ennuient les missieurs de la police ben qu ils fassent un tour du coté des vrai voyous pour y mettre de l' ordre car on en a besoin
 
Les journaux publient des articles incroyablement intéressants: les motifs amusants/étonnants justifiant des P.V.
- une dame qui conduit sa voiture habillée avec une burqa
- un facteur qui roule à vélo en ne tenant son guidon qu'avec une main
- deux cyclistes bruxellois pas assez habillés
.....
et puis?
 
Haut