Que dois je faire ?

Salam alikoum,
Je vous explique mon histoire
Voilà 2 ans, j'ai rencontré un homme au maroc, il a su me redonner gout a la vie car je l'ai rencontrer pendant mon instance de divorce de mon 1er mari. J'étais très heureuse, mon fils également. Mais au fils du temps, je me suis rendu, qu'il ne parlait jamais, c'est a dire que c'est tjs moi qui cherche les sujets de conversations. Après ça, je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer car j'avais besoin de qq de dynamique, et il m'a dit qu'il m'aimait, et qu'il ferait des efforts. J'ai voulu lui donné sa chance. Ensuite, il est arrivé il ya qq mois du maroc, et plus les jours passaient, plus ca se dégradait, il n'est pas dynamique, il se laisse aller, il ne parle toujours pas, et ca me rendait dingue. Le pb, c que au fil du tps je devenais agressive, je l'insultait et malheureusement, j'en suis venu aux mains. Je savais que ce n'était pas normal, mais c'était plus fort que moi. Suite à ca, j'ai fait appel à son ami, à ma mère, mon frère, une amie a moi et l'imam, pour essayer de voir d'ou ca venait. Ils ont été clair avec lui, ils lui ont dit qu'il fallait qu'il bouge, car il ne pratiquait pas son role mari et moi on m'a conseillé de patienter. Et le tps passe et tjs pareil, il ne s'affirme pas, tjs des disputes, jusqu'à que je fasse des crises d'angoisse. J'ai fini à l'hopital et le médecin a dit que j'étais anxieuse. J'ai dit a mon mari tu vois ou ca nous mène ton comportement. Et la il ya 10 jours, je me suis disputée avec lui, sur le coup d'une crise de nerfs, je lui ai dit de partir, et il est sorti en me disant salam alikoum. Pensant que les tensions de la journée se calmeraient, je l'attendais a la maison, et rien. Et depuis, je n'ai aucune nouvelles de lui, il n'a pris aucun vetement, il est parti comme ca, il a pris le soin d'aller chez des gens ou il serait sur que je ne pourrait pas le contacter. Je n'arrive pas a croire qu'il m'aurait fait une chose pareille. Aujourd'hui, je ressens une douleur au fond de la poitrine qui est atroce, je déprime, je ne mange plus, ca me torture et le pire c que je culpabilise.
Ma question aujourd'hui est : que dois je faire ? Dois je l'attendre ? Suis je tjs mariée au point de vue religieux ? Dois je faire des démarches ou attendre qu'il revienne ?
Comprenez ma détresse, et dite moi franchement qu'est ce que vous en pensez.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salamou'alykoum
Le mieux est d'attendre un petit peu que l'orage passe , (mais rien ne t'empêche de faire des démarches si tu veux vraiment qu'il revienne )
Mais la vrai question et : est ce que toi tu veux vraiment continuer ta vie avec une personne aussi inerte ?
 
Je comprend pas, ca fais 10 jours que tu as aucune nouvelle de lui ou que PERSONNE n'a de nouvelle de lui. Parce que si personne n'a de nouvelle tu devrais peut etre penser a contacter la police, on ne sait jamais ce qui peut arriver!
Si tu sais ou il est, va le chercher et demande lui franchement ce qu'il veut. Peut etre qu'il n'est pas heureux dans votre mariage mais qu'il n'ose pas l'avouer. Peut etre que tu devrais demander a un membre de la famille, un imam ou un/e ami/e d'etre la pour vous aidez a trouver le probleme.

bonne chance!
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam alikoum,
Je vous explique mon histoire
Voilà 2 ans, j'ai rencontré un homme au maroc, il a su me redonner gout a la vie car je l'ai rencontrer pendant mon instance de divorce de mon 1er mari. J'étais très heureuse, mon fils également. Mais au fils du temps, je me suis rendu, qu'il ne parlait jamais, c'est a dire que c'est tjs moi qui cherche les sujets de conversations. Après ça, je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer car j'avais besoin de qq de dynamique, et il m'a dit qu'il m'aimait, et qu'il ferait des efforts. J'ai voulu lui donné sa chance. Ensuite, il est arrivé il ya qq mois du maroc, et plus les jours passaient, plus ca se dégradait, il n'est pas dynamique, il se laisse aller, il ne parle toujours pas, et ca me rendait dingue. Le pb, c que au fil du tps je devenais agressive, je l'insultait et malheureusement, j'en suis venu aux mains. Je savais que ce n'était pas normal, mais c'était plus fort que moi. Suite à ca, j'ai fait appel à son ami, à ma mère, mon frère, une amie a moi et l'imam, pour essayer de voir d'ou ca venait. Ils ont été clair avec lui, ils lui ont dit qu'il fallait qu'il bouge, car il ne pratiquait pas son role mari et moi on m'a conseillé de patienter. Et le tps passe et tjs pareil, il ne s'affirme pas, tjs des disputes, jusqu'à que je fasse des crises d'angoisse. J'ai fini à l'hopital et le médecin a dit que j'étais anxieuse. J'ai dit a mon mari tu vois ou ca nous mène ton comportement. Et la il ya 10 jours, je me suis disputée avec lui, sur le coup d'une crise de nerfs, je lui ai dit de partir, et il est sorti en me disant salam alikoum. Pensant que les tensions de la journée se calmeraient, je l'attendais a la maison, et rien. Et depuis, je n'ai aucune nouvelles de lui, il n'a pris aucun vetement, il est parti comme ca, il a pris le soin d'aller chez des gens ou il serait sur que je ne pourrait pas le contacter. Je n'arrive pas a croire qu'il m'aurait fait une chose pareille. Aujourd'hui, je ressens une douleur au fond de la poitrine qui est atroce, je déprime, je ne mange plus, ca me torture et le pire c que je culpabilise.
Ma question aujourd'hui est : que dois je faire ? Dois je l'attendre ? Suis je tjs mariée au point de vue religieux ? Dois je faire des démarches ou attendre qu'il revienne ?
Comprenez ma détresse, et dite moi franchement qu'est ce que vous en pensez.

Salam, je pense que la moindre des choses serait de faire des recherches pour savoir s'il "va bien"...

Toujours pas de nouvelle ?
 

icham691

bladinaute averti aussi
Pour une foi ça change :-D

Les coups, les gifles, la violence, n'est pas une solution.... ni pour l'homme, ni pour la femme.

Le modèle du Prophète est pour nous l’exemple du plus parfait comportement envers les femmes, lui qui a dit : "Le meilleur d’entre-vous est celui qui est le meilleur envers les femmes…et je suis en ce point le meilleur d’entre-vous".

Salam
 
Salam alikoum
Non, je n'ai tjs pas de nouvelles. J'ai fait une main courante la semaine dernière, mais ils m'ont dit qu'il est majeur et s'il veut partir c'est son droit, mais il m'a dit également que si j'en faisais une autre quelques jours après, ils feront une enquête pour rassurer la famille. Franchement cette situation est insoutenable, j'en suis malade, dans mon entourage, on me dit de ne pas prendre la tête pour lui, car ca n'en vaut pas la peine.
J'ai déjà fait appel a un imam, il ya environ 3 mois, pour voir ou était le pb, mais il a dit qu'il n'y avait pas de pb, et qu'il fallait juste de la patience, mais je n'ai pas su patienter et kan je voyais que c'était tjs pareil ca me rendait plus dingue, et comme on me disait c que qui ne parle pas qui font plus peur, car dans on ne connait réellement leur fond. Mais maintenant je regrette profondément, j'ai jamais voulu en arrivé là, mais cétait plus fort que moi il me manque terriblement, je me sens lachement abandonnée. Je sais que j'ai été loin, mais j'aurai voulu qu'il me dise directement ce qu'il veut et au moins je serai fixée.
En plus, son portable est déchargé, on arrive pas a le joindre et hier il était allumé pendant 1h et kan je l'ai appelé il savait très bien que c'était moi, mais il n'a pas voulu me répondre. Pourtant je lui ai écris des sms pour lui demander pardon car je reconnais mes torts, mais lui apparemment ne les reconnais pas. Franchement ca fait 11 jours et la je n'en plus, en plus je dois rester forte pour mon fils mais tellement dur.
Pensez-vous le fait d'avoir agir comme ca avec lui est pardonnable ? Ma mère me dit qu'il avait au moins un soupcon d'amour pour moi il aurait appelé mais la rien.de toutes facons ce soir je vais refaire une main courante. Qu'en pensez-vous? Ca mérite vraiment de partir tout ce temps et ne pas donner de nouvelles?
Merci encore pour vos réponses.
 
Assalamou Aleykoum,

Salam alikoum
Non, je n'ai tjs pas de nouvelles. J'ai fait une main courante la semaine dernière, mais ils m'ont dit qu'il est majeur et s'il veut partir c'est son droit, mais il m'a dit également que si j'en faisais une autre quelques jours après, ils feront une enquête pour rassurer la famille. Franchement cette situation est insoutenable, j'en suis malade, dans mon entourage, on me dit de ne pas prendre la tête pour lui, car ca n'en vaut pas la peine.
J'ai déjà fait appel a un imam, il ya environ 3 mois, pour voir ou était le pb, mais il a dit qu'il n'y avait pas de pb, et qu'il fallait juste de la patience, mais je n'ai pas su patienter et kan je voyais que c'était tjs pareil ca me rendait plus dingue, et comme on me disait c que qui ne parle pas qui font plus peur, car dans on ne connait réellement leur fond. Mais maintenant je regrette profondément, j'ai jamais voulu en arrivé là, mais cétait plus fort que moi il me manque terriblement, je me sens lachement abandonnée. Je sais que j'ai été loin, mais j'aurai voulu qu'il me dise directement ce qu'il veut et au moins je serai fixée.
En plus, son portable est déchargé, on arrive pas a le joindre et hier il était allumé pendant 1h et kan je l'ai appelé il savait très bien que c'était moi, mais il n'a pas voulu me répondre. Pourtant je lui ai écris des sms pour lui demander pardon car je reconnais mes torts, mais lui apparemment ne les reconnais pas. Franchement ca fait 11 jours et la je n'en plus, en plus je dois rester forte pour mon fils mais tellement dur.
Pensez-vous le fait d'avoir agir comme ca avec lui est pardonnable ? Ma mère me dit qu'il avait au moins un soupcon d'amour pour moi il aurait appelé mais la rien.de toutes facons ce soir je vais refaire une main courante. Qu'en pensez-vous? Ca mérite vraiment de partir tout ce temps et ne pas donner de nouvelles?
Merci encore pour vos réponses.

Demande à Allah (swt) de le faire revenir. 2 rakaate de Salat Al-Haja (du Besoin), et inch'Allah ça va s'arranger bi'idhni Allah.
 
salam alaycoum

tu devrai voir un psychologue parce que c'est toi qui a un probléme tu es complétement maboul et regarde ou le shaytan t'as menné tu t'emflamme pour rien en rabaissant ton mari et je trouve c'est bien fait pour toi car lui il a beaucoup patienté je trouve

mauvaise épouse va !!!
 
le pire dans ton histoire tu ne parle que de toi : " ET MOI MOI, ET JE JE " T'AS ESSAYER DE TE REMETTRE EN QUESTION TOI ??? PFFFF SA ME DEGOUTTE LES GENS COMME SA EGOISTE QUI PENSE QU'A LEUR PETITE PERSONNE GRRRRRRRRRR
 
Salam alikoum,
Je vous explique mon histoire
Voilà 2 ans, j'ai rencontré un homme au maroc, il a su me redonner gout a la vie car je l'ai rencontrer pendant mon instance de divorce de mon 1er mari. J'étais très heureuse, mon fils également. Mais au fils du temps, je me suis rendu, qu'il ne parlait jamais, c'est a dire que c'est tjs moi qui cherche les sujets de conversations. Après ça, je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer car j'avais besoin de qq de dynamique, et il m'a dit qu'il m'aimait, et qu'il ferait des efforts. J'ai voulu lui donné sa chance. Ensuite, il est arrivé il ya qq mois du maroc, et plus les jours passaient, plus ca se dégradait, il n'est pas dynamique, il se laisse aller, il ne parle toujours pas, et ca me rendait dingue. Le pb, c que au fil du tps je devenais agressive, je l'insultait et malheureusement, j'en suis venu aux mains. Je savais que ce n'était pas normal, mais c'était plus fort que moi. Suite à ca, j'ai fait appel à son ami, à ma mère, mon frère, une amie a moi et l'imam, pour essayer de voir d'ou ca venait. Ils ont été clair avec lui, ils lui ont dit qu'il fallait qu'il bouge, car il ne pratiquait pas son role mari et moi on m'a conseillé de patienter. Et le tps passe et tjs pareil, il ne s'affirme pas, tjs des disputes, jusqu'à que je fasse des crises d'angoisse. J'ai fini à l'hopital et le médecin a dit que j'étais anxieuse. J'ai dit a mon mari tu vois ou ca nous mène ton comportement. Et la il ya 10 jours, je me suis disputée avec lui, sur le coup d'une crise de nerfs, je lui ai dit de partir, et il est sorti en me disant salam alikoum. Pensant que les tensions de la journée se calmeraient, je l'attendais a la maison, et rien. Et depuis, je n'ai aucune nouvelles de lui, il n'a pris aucun vetement, il est parti comme ca, il a pris le soin d'aller chez des gens ou il serait sur que je ne pourrait pas le contacter. Je n'arrive pas a croire qu'il m'aurait fait une chose pareille. Aujourd'hui, je ressens une douleur au fond de la poitrine qui est atroce, je déprime, je ne mange plus, ca me torture et le pire c que je culpabilise.
Ma question aujourd'hui est : que dois je faire ? Dois je l'attendre ? Suis je tjs mariée au point de vue religieux ? Dois je faire des démarches ou attendre qu'il revienne ?
Comprenez ma détresse, et dite moi franchement qu'est ce que vous en pensez.
le problème vient pas de lui mais de toi

t'as de la chance de tomber sur un homme gentil, moi je t'en aurai déja claqué une, rien qu'a te lire, on voit combien t'es nombriliste, tu ne parles que de toi, tu stresses pour rien etc etc

tu sais pas le nombre de femmes qui réveraient d'un mec gentil qui leur prend pas la tete pour des futilités
 
Salam alikoum,
Je vous explique mon histoire
Voilà 2 ans, j'ai rencontré un homme au maroc, il a su me redonner gout a la vie car je l'ai rencontrer pendant mon instance de divorce de mon 1er mari. J'étais très heureuse, mon fils également. Mais au fils du temps, je me suis rendu, qu'il ne parlait jamais, c'est a dire que c'est tjs moi qui cherche les sujets de conversations. Après ça, je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer car j'avais besoin de qq de dynamique, et il m'a dit qu'il m'aimait, et qu'il ferait des efforts. J'ai voulu lui donné sa chance. Ensuite, il est arrivé il ya qq mois du maroc, et plus les jours passaient, plus ca se dégradait, il n'est pas dynamique, il se laisse aller, il ne parle toujours pas, et ca me rendait dingue. Le pb, c que au fil du tps je devenais agressive, je l'insultait et malheureusement, j'en suis venu aux mains. Je savais que ce n'était pas normal, mais c'était plus fort que moi. Suite à ca, j'ai fait appel à son ami, à ma mère, mon frère, une amie a moi et l'imam, pour essayer de voir d'ou ca venait. Ils ont été clair avec lui, ils lui ont dit qu'il fallait qu'il bouge, car il ne pratiquait pas son role mari et moi on m'a conseillé de patienter. Et le tps passe et tjs pareil, il ne s'affirme pas, tjs des disputes, jusqu'à que je fasse des crises d'angoisse. J'ai fini à l'hopital et le médecin a dit que j'étais anxieuse. J'ai dit a mon mari tu vois ou ca nous mène ton comportement. Et la il ya 10 jours, je me suis disputée avec lui, sur le coup d'une crise de nerfs, je lui ai dit de partir, et il est sorti en me disant salam alikoum. Pensant que les tensions de la journée se calmeraient, je l'attendais a la maison, et rien. Et depuis, je n'ai aucune nouvelles de lui, il n'a pris aucun vetement, il est parti comme ca, il a pris le soin d'aller chez des gens ou il serait sur que je ne pourrait pas le contacter. Je n'arrive pas a croire qu'il m'aurait fait une chose pareille. Aujourd'hui, je ressens une douleur au fond de la poitrine qui est atroce, je déprime, je ne mange plus, ca me torture et le pire c que je culpabilise.
Ma question aujourd'hui est : que dois je faire ? Dois je l'attendre ? Suis je tjs mariée au point de vue religieux ? Dois je faire des démarches ou attendre qu'il revienne ?
Comprenez ma détresse, et dite moi franchement qu'est ce que vous en pensez.

oublie et lache un peu les hommes.
occupe toi de ton fils, et estime toi heureuse d'avoir un enfant.
 
Vous savez je culpabilise énormément, ca me ronge à un point que vous ne pouvez pas vous imaginer. C'est vrai que j'aurai du etre patiente. Mais j'en attendait tellement de ce mariage, car avant le mariage, il m'avait promis tellement de choses, qu'il s'occuperait de moi,que mon fils il ferait plus que son fils, qu'il ferait tout pour me rendre heureuse, mais quand vous voyez que ce qu'il a dit, il n'y a rien.
Car j'ai raconté à l'imam ce qui se passait et j'ai dit également mes fautes, car quand j'en ai fait, je les reconnais, mais mon mari ne se remet pas du tout en question, et quand je m'énervait, il me disait que je m'énervait pour rien. J'aurai voulu qu'il me mette en garde quand ça n'allait pas mais ce n'était pas le cas.
Bref, tout ca pour dire qu'on est tous les 2 fautifs, dans cette histoire, et mon souhait aujourd'hui c'est qu'il puisse revenir pour que je puisse lui demander pardon et que je ne recommencerai plus car j'ai vraiment envie de sauver mon mariage. Mais je ne sais pas si lui est prêt à me pardonner car lui, au contraire de moi il est très patient et surtout il n'est pas rancunier, et c'est pour ca que j'ai peur qu'il ne revienne pas. J'aimerai juste qu'il me dise ce qu'il est en tout simplement, ca me permettra de savoir a quoi m'en tenir.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Les coups, les gifles, la violence, n'est pas une solution.... ni pour l'homme, ni pour la femme.

Le modèle du Prophète est pour nous l’exemple du plus parfait comportement envers les femmes, lui qui a dit : "Le meilleur d’entre-vous est celui qui est le meilleur envers les femmes…et je suis en ce point le meilleur d’entre-vous".

Salam

Salam je suis complètement d'accord , mais hélas les gens prennent très rarement l'exemple du prophète (sas) et en font qu'a leurs tête .
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Vous savez je culpabilise énormément, ca me ronge à un point que vous ne pouvez pas vous imaginer. C'est vrai que j'aurai du etre patiente. Mais j'en attendait tellement de ce mariage, car avant le mariage, il m'avait promis tellement de choses, qu'il s'occuperait de moi,que mon fils il ferait plus que son fils, qu'il ferait tout pour me rendre heureuse, mais quand vous voyez que ce qu'il a dit, il n'y a rien.
Car j'ai raconté à l'imam ce qui se passait et j'ai dit également mes fautes, car quand j'en ai fait, je les reconnais, mais mon mari ne se remet pas du tout en question, et quand je m'énervait, il me disait que je m'énervait pour rien. J'aurai voulu qu'il me mette en garde quand ça n'allait pas mais ce n'était pas le cas.
Bref, tout ca pour dire qu'on est tous les 2 fautifs, dans cette histoire, et mon souhait aujourd'hui c'est qu'il puisse revenir pour que je puisse lui demander pardon et que je ne recommencerai plus car j'ai vraiment envie de sauver mon mariage. Mais je ne sais pas si lui est prêt à me pardonner car lui, au contraire de moi il est très patient et surtout il n'est pas rancunier, et c'est pour ca que j'ai peur qu'il ne revienne pas. J'aimerai juste qu'il me dise ce qu'il est en tout simplement, ca me permettra de savoir a quoi m'en tenir.

Salam il commit des fautes tu en a aussi commit le plus important et de les reconnaitre et d' y remédier .
Je pense que ça ne se fait pas d'abandonner sa femme et son fils comme ça et de ne plus donner de nouvelle c'est une attitude qui n'est pas islamique .

Il fuit ses responsabilités au lieu de les assumer alors le mieux et d'essayer de le contacter de demander l'aide de ses proche parents j'imagine qu'ils ont des nouvelles de lui et remet toi a ALLAH .
Qu' ALLAH te facilite .
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Qu'allah nous guide aussi... ;) je ne veux pas qu'Il nous laisse sur la touche... car Il est Celui qui vient au secours et Celui qui guide .

adifa salam 'alakoum, bonne soirée... A demain inch'allah !: D

Oui qu'Allah nous guide aussi ;).
Bonne soirée a toi aussi .
 
Salam alikoum
Je vous assure qu'a l'heure d'aujourd'hui je regrette du plus profond de mon être et que je serai prête à faire n'importe quoi pour qu'il puisse revenir et qu'on oublie ces différents.
Hier, j'ai été au commissariat pour faire une autre main courante mais vu que je n'ai pas beaucoup d'éléments ca va être dur.
J'ai également téléphoné à un ami à lui, lui aussi de son côté se démène pour le retrouver mais aucun succès. Mais il m'a dit qu'il le connaît très bien et que c'est quelqu'un de très sérieux et il est persuadé qu'il reviendra. Il m'a dit que là, il est en colère, et qu'il fallait laisser le temps. Il m'a dit qu'il m'aimait. Mais moi, le pb comme je lui ai dit, je veux bien lui laisser le tps mais j'aimerai juste un signe tout simplement. Maintenant, je suis partagée entre espoir qu'il revienne et la peur qu'il ne revienne pas.
 
Assalamou Aleykoum,

Salam alikoum
Je vous assure qu'a l'heure d'aujourd'hui je regrette du plus profond de mon être et que je serai prête à faire n'importe quoi pour qu'il puisse revenir et qu'on oublie ces différents.

Commence par demander à Celui Qui Dirige (swt) tous ce qui existe avec deux unités de prière...
 
Des duhas inch'allah. Demande a Allah de te pardonner, d'améliorer ta situation, Votre situation, et que ta demande soit sincere ;)

Salam !


Merci de m'encourager ça me soulage un peu, ma mère m'a conseillé la même chose. j'espère qu'Allah me pardonnera et qu'Il fera revenir mon mari INCHALLAH. Maintenant, j'ai bien compris qu'elle était la valeur de mon mari et si DIEU lui permet de revenir, je ferai tout pour me rattraper.
Pensez-vous que c'est possible qu'il revienne avec "cette longue absence" ou vous pensez que c'est mort ?
ALLAH WALAM
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Merci de m'encourager ça me soulage un peu, ma mère m'a conseillé la même chose. j'espère qu'Allah me pardonnera et qu'Il fera revenir mon mari INCHALLAH. Maintenant, j'ai bien compris qu'elle était la valeur de mon mari et si DIEU lui permet de revenir, je ferai tout pour me rattraper.
Pensez-vous que c'est possible qu'il revienne avec "cette longue absence" ou vous pensez que c'est mort ?
ALLAH WALAM

Salam je pense que tout est possible par la volonté d' Allah .
Mais je ne vois pas pourquoi tu ne contacte pas ses parents ils ont peu être des nouvelles ?
 
Assalamou Aleykoum,

Merci de m'encourager ça me soulage un peu, ma mère m'a conseillé la même chose. j'espère qu'Allah me pardonnera et qu'Il fera revenir mon mari INCHALLAH. Maintenant, j'ai bien compris qu'elle était la valeur de mon mari et si DIEU lui permet de revenir, je ferai tout pour me rattraper.
Pensez-vous que c'est possible qu'il revienne avec "cette longue absence" ou vous pensez que c'est mort ?
ALLAH WALAM

Sobhan'Allah, Allah Est Capable de tout. Ca faut en être sûr !! Si tu demandes sincèrement, il sera de retour bi'idhni Allah.
 
Amine,
BarakAllah oufikoum pour vos interventions,
Il n'a pas contacté ses parents car j'ai appelé son cousin, samedi, et il était choqué, d'autant plus que son cousin m'annonce que l'oncle de mon mari vient de mourir et que c'était pas le moment de parler à sa mère, donc elle n'est pas au courant de ce qui se passe. Ca veut dire qu'il n'est pas même pas au courant de ça. En plus, il n'a pas d'argent, pas de vêtements, c'est chaud et en plus mon mari n'est pas du genre à demander donc je ne sais pas comment il fait. J'espère juste qu'il va bien.
 

icham691

bladinaute averti aussi
Merci de m'encourager ça me soulage un peu, ma mère m'a conseillé la même chose. j'espère qu'Allah me pardonnera et qu'Il fera revenir mon mari INCHALLAH. Maintenant, j'ai bien compris qu'elle était la valeur de mon mari et si DIEU lui permet de revenir, je ferai tout pour me rattraper.
Pensez-vous que c'est possible qu'il revienne avec "cette longue absence" ou vous pensez que c'est mort ?
ALLAH WALAM

Il m'a l'air d'etre passif. Je pense que tu devrais le contacter t'excuser et d'ameliorer ton comportement...
C'est un homme, il a une fierté . Un femme le met a la rue, ca m'etonnerai qu'il refasse surface...

N'importe qui attendrait des excuses. Mets toi à ca place, ne serais tu pas contente qu'une fois t'avoir mis à la porte, ton mari met tout en oeuvre pour te retrouver, car il s'inquiete, te demande de le pardonner, et te prouve de ses sentiments en te demandant de revenir ? N'est ce pas la plus belle preuve d'amour et de pardon ?

On peut faire des erreurs mais encore faut il savoir les reconnaitre et les corriger.

Salam courage ! :(
 
J'ai essayé de le joindre plusieurs fois, mais vu qu'il a laissé son chargeur à la maison, son portable est déchargé. Il l'allume de tps en tps pour qq minutes et de mon côté, je lui ai envoyé plein de sms, je lui ai demandé pardon, que je l'aimais, et j'étais prête à changer au niveau de mon comportement, je lui ai dit aussi, que je pouvais comprendre qu'il avait besoin de respirer mais que je souhaitais juste qu'il me prévienne. Mais rien, le néant. A la base, mon mari n'est pas du tout rancunier et pardonne facilement, c'est pour ça que je m'inquiète énormément. Mais je peux comprendre que la coupe est pleine. Le problème c'est que je ne sais même pas s'il souhaite revenir ou arrêter, et c'est ca le plus difficile et qui me torture
 
Salam alikoum,
Je vous explique mon histoire
Voilà 2 ans, j'ai rencontré un homme au maroc, il a su me redonner gout a la vie car je l'ai rencontrer pendant mon instance de divorce de mon 1er mari. J'étais très heureuse, mon fils également. Mais au fils du temps, je me suis rendu, qu'il ne parlait jamais, c'est a dire que c'est tjs moi qui cherche les sujets de conversations. Après ça, je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer car j'avais besoin de qq de dynamique, et il m'a dit qu'il m'aimait, et qu'il ferait des efforts. J'ai voulu lui donné sa chance. Ensuite, il est arrivé il ya qq mois du maroc, et plus les jours passaient, plus ca se dégradait, il n'est pas dynamique, il se laisse aller, il ne parle toujours pas, et ca me rendait dingue. Le pb, c que au fil du tps je devenais agressive, je l'insultait et malheureusement, j'en suis venu aux mains. Je savais que ce n'était pas normal, mais c'était plus fort que moi. Suite à ca, j'ai fait appel à son ami, à ma mère, mon frère, une amie a moi et l'imam, pour essayer de voir d'ou ca venait. Ils ont été clair avec lui, ils lui ont dit qu'il fallait qu'il bouge, car il ne pratiquait pas son role mari et moi on m'a conseillé de patienter. Et le tps passe et tjs pareil, il ne s'affirme pas, tjs des disputes, jusqu'à que je fasse des crises d'angoisse. J'ai fini à l'hopital et le médecin a dit que j'étais anxieuse. J'ai dit a mon mari tu vois ou ca nous mène ton comportement. Et la il ya 10 jours, je me suis disputée avec lui, sur le coup d'une crise de nerfs, je lui ai dit de partir, et il est sorti en me disant salam alikoum. Pensant que les tensions de la journée se calmeraient, je l'attendais a la maison, et rien. Et depuis, je n'ai aucune nouvelles de lui, il n'a pris aucun vetement, il est parti comme ca, il a pris le soin d'aller chez des gens ou il serait sur que je ne pourrait pas le contacter. Je n'arrive pas a croire qu'il m'aurait fait une chose pareille. Aujourd'hui, je ressens une douleur au fond de la poitrine qui est atroce, je déprime, je ne mange plus, ca me torture et le pire c que je culpabilise.
Ma question aujourd'hui est : que dois je faire ? Dois je l'attendre ? Suis je tjs mariée au point de vue religieux ? Dois je faire des démarches ou attendre qu'il revienne ?
Comprenez ma détresse, et dite moi franchement qu'est ce que vous en pensez.

Iwa baz, gatlik elle n'arrive pas comprendre :rolleyes:
 
Haut