Que dois je faire?

bsr à tous
Durant 2ans j'étais avec une clique de filles (3meuf) une clique que tout le monde detestaient parcqu'elles se moquaient de tt le monde et parfois passaient et insultaient les gens. Moi j'étais pas d'accord avec leur gestes mais j étais lache et je les accompagnais juste pour ne pas rester seule. J'amais les moment d'humour qu'on vivait mais dès que ca atteint des gens et surtout quand c'est en leur présence en plus je sentais mal mais incapable de faire koi que ce soit que de faire semblant que je suis d'accord "je sais que c'était *** de ma part". En plus de ca notre chef je l apelle chef parcqu'elle est trop autoritaire et voulais toujours imposer ces choix avec moi c'étais moin parceque j'acceptais pas ca et toujours on se disputait mais elle revient me disant qu'elle m'aime,qu'on est des amies et j oubliais vite dès qu'elle me promet que jamais elle ne va refaire ses gestes.

Cet année elle a vraiment abusé (je parle pas des 2 autres parce qu'elles ont pas de personnalité elles ne font qu'exécuter) et vraiment bcp de gens m'ont detester rien que parce que je suis avec elles. Après un geste autoritaire de ca part j ai décidé de mettre fin à tout.

En me réconciliant avec une amie j ai découvert qu'elles m'ont menti sur pas mal de chose, et beaucoup de gens sont venu vers moi me disant que j'étais avec une mauvaise compagnie. Etant blessée j'exprimais tout mes sentiments de regrets d'avoir gacher deux ans auprès de gens qui ne le méritent pas.

Maintenant je me sens plus à l'aise sans elles, Mais j'ai peur qu'elles me fassent du mal, ou que l'un de ceux à qui j ai raconté et exprimé que je regrette etre avec elles aillent le leur dire...Elles sont pas du tout mures le chef est très méchantes je la connait très bien et il est difficile pour elle d accepter que j ai refuser ses excuses et quitter leur salle clique.
je ne sais vraiment pas quoi faire sachant que j'ai encore 3ans d'études je changerai de groupe mais on sera toujours dans la meme école ??? aidez moi svp
 
Oui je sais mais je peux m'attendre à tout d'elle c'est ca le prob maintenant sinon c'est hors question que je reprenne contact avec elles

action = réaction, elles te font du mal réagis immédiatement en ne te laissant pas faire tout en continuant à vivre ta vie, tu peux pas avoir peur constamment en te disant et si elles font ceci ou cela, elles ne sont pas les reines de ta vie, et le monde ne tourne pas autour d'elles....
sois plus ferme rien que dans tes écrits tu as l'air toute tremblante.... ne laisse pas les autres te pourrir la vie et encore moins te la dicter....
 
Haut