24 jours : le film sur l'affaire halimi fait un flop

supermaxx

Bladinaute averti
La polémique Arcady-Caron n'y aura rien changé. Le film "24 jours, la vérité sur l'affaire Halimi", n'a attiré que 54 800 spectateurs, de mercredi à dimanche soir.

Déception pour Alexandre Arcady. Sorti mercredi dernier sur 151 copies, son film 24 jours, consacré à l'affaire Ilan Halimi, n'a attiré que 54 800 spectateurs, à la date de dimanche soir. Le long-métrage, interprété notamment par Zabou Breitman et Pascal Elbé, se classe 16e du box-office, derrière les autres nouveautés de la semaine. Et semble donc ne pas avoir trouvé son public, en dépit d'une forte médiatisation, marquée notamment par polémique déclenchée par le cinéaste suite à son face-à-face, coupé au montage, avec Aymeric Caron dans "On n'est pas couché" sur France 2.

Invité mercredi dernier de l'émission "Les Grandes Gueules", sur RMC, Alexandre Arcady s'était ému des propos du polémiste. "Il a dit qu'on pouvait comprendre (le meurtre d'Ilan Halimi - ndlr) parce que les soldats israéliens tuaient des enfants palestiniens", avait déclaré le réalisateur. "Ce sont des raccourcis qui font mal et qui peuvent perturber beaucoup les esprits", avait-il ajouté, reprochant ensuite à son interlocuteur d'avoir dévié sur l'affaire Merah.

http://www.metronews.fr/culture/24-...faire-halimi-fait-un-flop/mnee!C8ZhvgbnSCCeE/
 
C'était prévisible.

A l'époque cette histoire on en a tellement parlé qu'il y'a saturation de plus les gens ont leur problème en ce moment ils ont envie voir des choses gaies qui leur change de l'ordinaire (d'où le succès du film qu'est-ce que 'on a fait au bon Dieu)

Les gens ont envie de se marrer et pas ressasser une vielle histoire bien qu'elle soit malheureuse.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je l'avais prédit dès le départ et pas besoin d'être une lumière pour prédire ce genre de choses.. Les gens sont plus que soulés.. La souffrance ca se respecte quand c'est digne et pas criée sur tous les toits . .

Ca aura de toute façon fait un flop, c'est drôle de voir à quel point, par contre, ça semble être un des sujets principaux de dieudonné et autre... Ca n'a pas l'air de les saouler vu comme ils en parlent en permanence. (d'ailleurs, c'est en partie à cause d'eux, par ce qu'ils se sentent obligé de la ramener, que certains répondent)
 
S

Soomy

Non connecté
On en a assez bouffé dans les médias, entre débats et reportages...les gens sont lassés ils veulent du divertissement quand ils vont au ciné pas un énieme documentaire sur le sujet
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Une belle bouse qui ne pouvait pas faire plus malgré toute la promo du lobby!

comme quoi, les français en ont assez

Tu rigoles ou quoi ?
La seule fois que j'ai entendu parlé de l'existence du projet de ce(s) film(s), c'est sur bladi à cause de ceux qui ne peuvent s'empêcher de balancer les interventions de dieudonné.

A part ça, je n'ai jamais entendu parler de tout ce foin.
 
Tu rigoles ou quoi ?
La seule fois que j'ai entendu parlé de l'existence du projet de ce(s) film(s), c'est sur bladi à cause de ceux qui ne peuvent s'empêcher de balancer les interventions de dieudonné.

A part ça, je n'ai jamais entendu parler de tout ce foin.


Si si il y'a eu pas mal de promo avec Arcady et Zabou Breitman. (je les ai vu dans au moins 3 émissions plus le 20H sur la 2) et je suis tombé dessus par hasard.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Si si il y'a eu pas mal de promo avec Arcady et Zabou Breitman. (je les ai vu dans au moins 3 émissions plus le 20H sur la 2) et je suis tombé dessus par hasard.

si dieudonné et d'autres n'en avaient pas rajouté une telle couche sur cette affaire dans leurs vidéos et blog, même avant qu'on parle de films, je suis pas sûr qu'il y aurait eu autant de promo.
 
si dieudonné et d'autres n'en avaient pas rajouté une telle couche sur cette affaire dans leurs vidéos et blog, même avant qu'on parle de films, je suis pas sûr qu'il y aurait eu autant de promo.


Je t'avoue je ne suis pas du tout Dieudo et je ne sais mm pas ce qu'il a dit sur le film je parle juste de la promo du film et effectivement il y'a eu pas mal de promo après c'est ptéte une réponse par rapport à ce qu'à dit Dieudo je sais pas.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je t'avoue je ne suis pas du tout Dieudo et je ne sais mm pas ce qu'il a dit sur le film je parle juste de la promo du film et effectivement il y'a eu pas mal de promo après c'est ptéte une réponse par rapport à ce qu'à dit Dieudo je sais pas.

En tout cas, il y a eu des prises de becs par vidéos/interventions interposées entre d'un côté dieudonné, soral, corbeau et le reste.... et de l'autre côté la mère d'halimi, les gens autour du film et des associations juives (vu que c'était un crime antisémite).
Au milieu, des journalistes parfois d'un côté ou de l'autre.

Pour ma part, ne regardant pas les infos française et n'appréciant pas les émissions du genre, je n'ai jamais entendu parler des films ailleurs qu'ici (mais pas de la meilleure façon).
 
Je t'avoue je ne suis pas du tout Dieudo et je ne sais mm pas ce qu'il a dit sur le film je parle juste de la promo du film et effectivement il y'a eu pas mal de promo après c'est ptéte une réponse par rapport à ce qu'à dit Dieudo je sais pas.

Il a bon dos dieudo, on l'accuse même d'être à l'origine de pompes à fric cinématographiques, rendez vous compte! à cause de lui les acteurs et réalisateurs sont "obligés" de faire une grosse tournée des plateaux pour faire la promo d'un film qui au final n'attirera pas grand monde?? c'est encore à cause de dieudo et sa bande?? il empêchent l'accès au salles??? lol
 
Il a bon dos dieudo, on l'accuse même d'être à l'origine de pompes à fric cinématographiques, rendez vous compte! à cause de lui les acteurs et réalisateurs sont "obligés" de faire une grosse tournée des plateaux pour faire la promo d'un film qui au final n'attirera pas grand monde?? c'est encore à cause de dieudo et sa bande?? il empêchent l'accès au salles??? lol


De quoi tu me parles??? j'ai dit que j'étais pas au courant de ce qu'à dit Dieudo là dessus
 

supermaxx

Bladinaute averti
Tu rigoles ou quoi ?
La seule fois que j'ai entendu parlé de l'existence du projet de ce(s) film(s), c'est sur bladi à cause de ceux qui ne peuvent s'empêcher de balancer les interventions de dieudonné.

A part ça, je n'ai jamais entendu parler de tout ce foin.

ça t'arrive de faire preuve de bonne foi des foi,
Arcady et sa troupe sont passé chez :
- Druker
- Télé Matin
- C à vous
- Le grand journal
- toutes les chaines d'info ont parlé de la sortie du film : Tf1, F2, F3, Canal +, M6, BFM, Itélé, etc etc
- On n'est pas couché
- 28 minutes
- et les interview donnés aux chaines d'info

je ne compte pas non plus les radios où il a fait sa promo, RTL, RMC, france inter, etc etc

ajoutons les pages dans les magazines et journaux papiers, Télé Loisir, l'express, le point, Marie claire, Elle, nouvel obs, le progres, le monde, télérama, etc etc

liste non exhaustive,

donc @Pareil tu es un menteur, mais ça on le savait déjà, c'est pour ça que tu es là ! :)
 
ça t'arrive de faire preuve de bonne foi des foi,
Arcady et sa troupe sont passé chez :
- Druker
- Télé Matin
- C à vous
- Le grand journal
- toutes les chaines d'info ont parlé de la sortie du film : Tf1, F2, F3, Canal +, M6, BFM, Itélé, etc etc
- On n'est pas couché
- 28 minutes
- et les interview donnés aux chaines d'info

je ne compte pas non plus les radios où il a fait sa promo, RTL, RMC, france inter, etc etc

ajoutons les pages dans les magazines et journaux papiers, Télé Loisir, l'express, le point, Marie claire, Elle, nouvel obs, le progres, le monde, télérama, etc etc

liste non exhaustive,

donc @Pareil tu es un menteur, mais ça on le savait déjà, c'est pour ça que tu es là ! :)

C'est tout à fait vrai ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'était prévisible.

A l'époque cette histoire on en a tellement parlé qu'il y'a saturation de plus les gens ont leur problème en ce moment ils ont envie voir des choses gaies qui leur change de l'ordinaire (d'où le succès du film qu'est-ce que 'on a fait au bon Dieu)
Je ne connaissais pas ce film, eh bien il a l’air intéressant, en effet. Je viens d’atterir par hasard sur un article qui en parle.

L'intégration, plébiscitée par le public (lefigaro.fr). 8 Mai 2014.
L’article à dit:
Le film fait un carton. "Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu?" a été vu par plus de cinq millions de spectateurs. Ce qui plait, c’est la vision optimiste qui est donnée de la France multiethnique.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ça t'arrive de faire preuve de bonne foi des foi,
Arcady et sa troupe sont passé chez :
- Druker
- Télé Matin
- C à vous
- Le grand journal
- toutes les chaines d'info ont parlé de la sortie du film : Tf1, F2, F3, Canal +, M6, BFM, Itélé, etc etc
- On n'est pas couché
- 28 minutes
- et les interview donnés aux chaines d'info

je ne compte pas non plus les radios où il a fait sa promo, RTL, RMC, france inter, etc etc

ajoutons les pages dans les magazines et journaux papiers, Télé Loisir, l'express, le point, Marie claire, Elle, nouvel obs, le progres, le monde, télérama, etc etc

liste non exhaustive,

donc @Pareil tu es un menteur, mais ça on le savait déjà, c'est pour ça que tu es là ! :)

Bon, toi, il semble que t'aies pas compris ce que j'ai dit.

Alors tu relis attentivement, et tu essayes de comprendre.

Quand tu auras compris, tu reviendras.
 
Un Polar dont on connait la fin (tragique en plus) présente peu d'intérêt.
Ou alors il faut que les Paras sautent sur la Ville, comme dans Zero Dark Thirty
 
Il a bon dos dieudo, on l'accuse même d'être à l'origine de pompes à fric cinématographiques, rendez vous compte! à cause de lui les acteurs et réalisateurs sont "obligés" de faire une grosse tournée des plateaux pour faire la promo d'un film qui au final n'attirera pas grand monde?? c'est encore à cause de dieudo et sa bande?? il empêchent l'accès au salles??? lol
Bon, toi, il semble que t'aies pas compris ce que j'ai dit.

Alors tu relis attentivement, et tu essayes de comprendre.

Quand tu auras compris, tu reviendras.

Personne ne comprends ce que tu dis menteur
 
C'était prévisible.

A l'époque cette histoire on en a tellement parlé qu'il y'a saturation de plus les gens ont leur problème en ce moment ils ont envie voir des choses gaies qui leur change de l'ordinaire (d'où le succès du film qu'est-ce que 'on a fait au bon Dieu)

Les gens ont envie de se marrer et pas ressasser une vielle histoire bien qu'elle soit malheureuse.
Je crois pas que ça soit une histoire de gai ou pas gai,c'est juste que les français en ont rien à foutre de cette histoire :)
On sent déjà le genre téléfilm à la *** qui passe sur TF1 le dimanche
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu persistes dans le mensonge.
Je vais t'appeller le menteur maintenant.


Un mensonge ? Où est-il dans mon message ?

Aller, cherche !


Vu que tu ne sembles pas avoir compris et que tu imagines tout ce que tu fantasmes comme une évidence et mensonge tout ce qui ne va&s pas dans ton sens, je vais t'expliquer.

Les faites décidés, dieudonné n'a pas puy s'empêcher de ramener ça sur le tapis, et c'est à cause de ça que certains se sont vus permis de lui répondre : donnant ainsi une importance dingue à la publicité du film.

C'est aussi simple que ça !

Si dieudonné ne l'avait pas ouvert une fois de plus, d'autres n'auraient eu personne à qui répondre.

La meilleure preuve en est que ce n'est que sur ce site que j'ai entendu parler de l'existence de ce film et que cela n'a été mis en évidence qu'avec des vidéos de dieudonné.
 
je pense qu'un film sur Saïd Bourarach, serait plus intéressant,
et les français ne sont pas dupe sur le film Halimi, c'est juste une fois de plus pour victimiser les juifs,
c'est juste une affaire crapuleuse et non de racisme ou de haine envers les juifs, en France il n'y a pas de racisme envers les juifs ou il n'existe quasiment pas, en France il y a beaucoup d'islamophobie et rien d'autre.
 
Bonjour permettez moi de rétablir certains faits ici. Dieudonné a été accusé par des membres de la communauté juives de la sphère politico-médiatique d'être à l'origine de la mort de ce pauvre jeune homme (rip Ilan). On a vu notamment Julien Dray le faire il y a quelques années ici on en parlait

http://www.bladi.info/threads/plainte-julien-dray-accuse-dieudonne-preuve.63593/.

Ce message est depuis un moment repris par Ruth Halimi qui n'a pas manqué de ressortir cela pour la promo de son film ainsi que le réalisateur Alexandre Arcady. C'est ainsi que Dieudonné lui a répondu dans cette vidéo et a appelé à l’apaisement

.

Ruth Halimi a refusé cette main tendue et a continué à accuser Dieudonné

http://www.bluewin.ch/fr/divertisse...onne---condamne-par-la-mere-dilan-halimi.html.

On comprend alors pourquoi Dieudonné se moque des déboires de ce film communautaire.

Si le film a fait un flop malgré le tapage qu'il a eu (je suis les média français moi contrairement à l'autre lol, oui ils sont passé presque partout pour la promo du film), sa diffusion et promotion à l’Élysée et ses privilèges (tournage à la gare SNCF sans autorisation grâce à Valls, premier film autorisé à tourner dans les locaux du 36 quai des orfèvres) etc...il faut chercher la raison ailleurs que chez Dieudonné.

Ce film est un film de propagande sur fond de mauvaise foi voici une critique de libé qui a postériori avait vu juste

http://next.liberation.fr/cinema/2014/04/29/24-jours-un-destin_1007357.

D'ailleurs le bandeau publicitaire de ce film propagande ne dit-il pas: "l'antisémitisme, le pire des crimes".

Je trouve que Ruth Halimi se laisse manipuler par des gens qui veulent se faire de l'argent sur cette affaire. je préfère l'attitude un peu réservé de Didier halimi sur cette affaire.
 
Dernière modification par un modérateur:
La polémique Arcady-Caron n'y aura rien changé. Le film "24 jours, la vérité sur l'affaire Halimi", n'a attiré que 54 800 spectateurs, de mercredi à dimanche soir.

Déception pour Alexandre Arcady. Sorti mercredi dernier sur 151 copies, son film 24 jours, consacré à l'affaire Ilan Halimi, n'a attiré que 54 800 spectateurs, à la date de dimanche soir. Le long-métrage, interprété notamment par Zabou Breitman et Pascal Elbé, se classe 16e du box-office, derrière les autres nouveautés de la semaine. Et semble donc ne pas avoir trouvé son public, en dépit d'une forte médiatisation, marquée notamment par polémique déclenchée par le cinéaste suite à son face-à-face, coupé au montage, avec Aymeric Caron dans "On n'est pas couché" sur France 2.

Invité mercredi dernier de l'émission "Les Grandes Gueules", sur RMC, Alexandre Arcady s'était ému des propos du polémiste. "Il a dit qu'on pouvait comprendre (le meurtre d'Ilan Halimi - ndlr) parce que les soldats israéliens tuaient des enfants palestiniens", avait déclaré le réalisateur. "Ce sont des raccourcis qui font mal et qui peuvent perturber beaucoup les esprits", avait-il ajouté, reprochant ensuite à son interlocuteur d'avoir dévié sur l'affaire Merah.

http://www.metronews.fr/culture/24-...faire-halimi-fait-un-flop/mnee!C8ZhvgbnSCCeE/
Moi-même j'irais pas voir le film... Car je trouve ce qui est arrivé à Ilan Halimi tellement affreux, barbare, que je vois pas l'intérêt de revivre son calvaire tout simplement...Bref ça me met mal à l'aise, après je connais pas le but/la morale du film.
 
Haut