25% des américains ignorent que la terre tourne autour du soleil

Un quart des Américains ignorent que la Terre tourne autour du soleil et plus de la moitié ne savent pas que l’homme descend du singe, révèle une enquête aux résultats édifiants menée par la Fondation Nationale des Sciences, publiée vendredi.

Selon ce sondage effectué auprès de 2.200 personnes, seulement 74% des personnes interrogées savent que la Terre tourne autour du soleil, et 52% ignorent que l’être humain descend du singe.

Sur neuf questions portant sur des connaissances élémentaires en physique et en biologie, le score moyen des réponses exactes a été de seulement 6,5.

Malgré ces résultats très médiocres concernant les connaissances scientifiques des Américains interrogés, plus de 90% d’entre eux se sont déclarés « très intéressés » ou « modérément intéressés » par les nouvelles découvertes médicales.

Pourtant, les Etats-Unis paraissent être relativement bien placés en ce qui concerne « l’éducation scientifique informelle ». Ainsi, près de 60% des Américains sont déjà allés dans un zoo, un aquarium, un musée d’histoire naturelle ou des sciences et des technologies.

Par ailleurs, près de 90% des participants à cette enquête pensent que les bienfaits de la science dépassent tout danger potentiel.

Enfin, un tiers des répondants estiment que la science et la technologie devraient bénéficier de plus de financements.

Selon l’enquête, plus de 90% des Américains estiment que les scientifiques « aident à résoudre des problèmes difficiles » et qu’ »ils travaillent pour le bien de l’humanité », souligne John Besley, professeur adjoint de relations publiques à l’Université de l’Etat du Michigan, qui a analysé les résultats de ce sondage.

Celui-ci est effectué tous les deux ans et figure dans un rapport sur la science et l’ingénierie que le Conseil national américain de la science remet régulièrement au président et au Congrès.

Le professeur Besley a présenté les résultats de cette enquête à la conférence annuelle de l’Association américaine pour l’avancement de la science (AAAS) réunie à Chicago du 12 au 17 février.
 
R

Rorschach

Non connecté
Pour ce qui est de l’héliocentrisme, je pense que ces gens s'en fichent tout simplement et qu'ils manquent de culture en sciences.

En revanche, les américains connaissent parfaitement la théorie darwinienne. Ils la connaissent bien car nous savons que beaucoup d'entre eux sont attachés à la Bible et au créationnisme. Et la raison d'être du créationnisme est de s'opposer au darwinisme.

En résumé, les américains connaissent la théorie qui dit que l'Homme descend du singe, mais certains la rejettent purement et simplement du fait de leurs convictions religieuses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
si aller dans un zoo ou un musée apportait le savoir! cela se saurait :intello:

pour connaitre la science faut ouvrir des bouquins et non se contenter d'émission télé :p



ps: concernant le fameux "l'homme descend du singe" les américains étant de fervant catholique! il est tout à fait normal que cette information n'ai aucun sens àleur yeux et l'ignore


et l'homme ne descend pas du singe!! ces fameuses recherches ne sont que mensonge :p (tel est mon avis :intello:)
 
R

Rorschach

Non connecté
si aller dans un zoo ou un musée apportait le savoir! cela se saurait :intello:

pour connaitre la science faut ouvrir des bouquins et non se contenter d'émission télé :p



ps: concernant le fameux "l'homme descend du singe" les américains étant de fervant catholique! il est tout à fait normal que cette information n'ai aucun sens àleur yeux et l'ignore


et l'homme ne descend pas du singe!! ces fameuses recherches ne sont que mensonge :p (tel est mon avis :intello:)

Bien sûr que ce sont des mensonges!

Billevesées que tout cela!!

L'Homme descend de la vache c'est évident. :intello:

Et la vache héritera de la Terre une fois que l'Homme aura disparu turlututu, tu verras...:intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sûr que ce sont des mensonges!

Billevesées que tout cela!!

L'Homme descend de la vache c'est évident. :intello:

Et la vache héritera de la Terre une fois que l'Homme aura disparu turlututu, tu verras...:intello:


n'insulte pas les vaches en osant prétendre qu'il existe un lien entre elle et les humains :malade:

nous sommes une espèce supérieur :love:


et oui! le règne de la bagra prendra place bientôt :intello:
 
C'est dommage, ils sont victimes de désinformation à grande échelle, il n y'a pas de liberté d'expression ni d'informations aux états unis et c'est bien dommage de maintenir les gens dans une sorte d'esclavagisme intellectuel
 
Pour ce qui est de l’héliocentrisme, je pense que ces gens s'en fichent tout simplement et qu'ils manquent de culture en sciences.

En revanche, les américains connaissent parfaitement la théorie darwinienne. Ils la connaissent bien car nous savons que beaucoup d'entre eux sont attachés à la Bible et au créationnisme. Et la raison d'être du créationnisme est de s'opposer au darwinisme.

En résumé, les américains connaissent la théorie qui dit que l'Homme descend du singe, mais certains la rejettent purement et simplement du fait de leurs convictions religieuses.

ça m'étonne pas du tout qu'est ce qu'ils sont incultes....
 
R

Rorschach

Non connecté
a un moment je me suis dis "c'est elle sur l'avatar", puis une petite voix dans ma tete me disait "c'est pas possible une beauté pareil sur bladi"
j'ai demandé a google et ce fut ma déception :pleurs:

http://photos.lucywho.com/sana-saeed-photo-gallery-c19916740.html
Mais elle brouille les pistes, cette créature à cheveux long est une maligne. :intello:

C'est marrant tout le monde se fait avoir. :D

Mdrrrr c'est fou ce qu'une image peu vous stimuler lol
 
R

Rorschach

Non connecté
Bon tant mieux je la laisse, je mettrais jamais ma vraie tête ici ....en 5 seconde on va connaître toute mon identité ....des vrais geek ici un @Perlin yekkk????:D

Ouais certains pourraient remonter jusqu'à toi, fais gaffe!

Au moins toi t'as l'honnêteté de dire après coup que ce n'est pas toi sur la photo...contrairement à certaines. :rolleyes:

Rhooo y'a des championnes du photoshop! Faudrait qu'on organise un tournoi un de ces quatre...:intello:
 
Ouais certains pourraient remonter jusqu'à toi, fais gaffe!

Au moins toi t'as l'honnêteté de dire après coup que ce n'est pas toi sur la photo...contrairement à certaines. :rolleyes:

Rhooo y'a des championnes du photoshop! Faudrait qu'on organise un tournoi un de ces quatre...:intello:

lol mdr ya beaucoup de webmaster sur les forum.....:) faut faire gaffe c'est sûr
 
les américains étant de fervant catholique!
Pas encore...Attendons que les latinos deviennent majoritaires...

il est tout à fait normal que cette information n'ai aucun sens àleur yeux et l'ignore
Tous les cathos que je connais en France croient dans la théorie de l'évolution...Ils croient aussi que Dieu a crée l'Homme mais que c'est plus compliqué que ce que prétendent les textes religieux.

et l'homme ne descend pas du singe!! ces fameuses recherches ne sont que mensonge :p (tel est mon avis :intello:)
Ça coince c'est vrai chez les musulmans comme chez les évangélistes...:bizarre:
 
ps: concernant le fameux "l'homme descend du singe" les américains étant de fervant catholique! il est tout à fait normal que cette information n'ai aucun sens àleur yeux et l'ignore

D'après une étude réalisée en 2012 par le Pew Research Center, 73 % des Américains sont chrétiens (48 % protestants et 22 % catholiques), 20 % n'ont pas de religion et 6 % pratiquent une autre religion (judaïsme - 1,7 %, bouddhisme - 0,7 %, islam - 0,6 %, hindouisme - 0,4 %, autres religions - 2,1 %).
 
R

Rorschach

Non connecté
lol mdr ya beaucoup de webmaster sur les forum.....:) faut faire gaffe c'est sûr

Oui il y a des gens qui touchent leur bille en informatique, et il y a aussi des vicieux.

Mais ceux qu'une bladinette doit craindre sont les informaticiens vicieux...eux ils ont le pouvoir et sont en mode sous-marin.:stop:
 
Bien sûr que ce sont des mensonges!

Billevesées que tout cela!!

L'Homme descend de la vache c'est évident. :intello:

Et la vache héritera de la Terre une fois que l'Homme aura disparu turlututu, tu verras...:intello:

bah rigole mais le chainon manquant on t'en a jamais parlé

dire que lhomme a la meme base biologique que les grands singe ne signifie pas qu'il en descend
 
R

Rorschach

Non connecté
bah rigole mais le chainon manquant on t'en a jamais parlé

dire que lhomme a la meme base biologique que les grands singe ne signifie pas qu'il en descend

...pose ton arme l'ami! :stop:


Je n'ai pas exposé mon opinion sur ce post, seulement une réponse au second degré.

Honnêtement je n'en sais rien du tout, et savoir si l'Homme descend du singe n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Je préfère m'intéresser à des périodes plus tardives de la préhistoire.
 
bah rigole mais le chainon manquant on t'en a jamais parlé

dire que lhomme a la meme base biologique que les grands singe ne signifie pas qu'il en descend
Et au demeurant personne n'a dit que l'Homme descendait des grands singes...Juste qu'ils avaient un ancêtre en commun...
Quant au chaînon manquant, c'est une théorie abandonnée depuis longtemps.
 
R

Rorschach

Non connecté
Une regle d'or a garder en tete avant de MP une meuf sur bladi
soit sur a 99% qu'elle est moche
a partir de la, si tu vois une belle photo comme avatar soit certain c'est juste un piege :D

De mémoire, avec ou sans photo, je n'ai jamais MP une fille sur Bladi.

Mais la Doyiah m'a intrigué avec tous ces changements de photos. ^^

P.S: tu peux mettre une chemise stp. :prudent:
 
Haut