250 millions de dirhams pour renouveler les consulats marocains

La quasi-totalité des consulats marocains à l'étranger vont être rénovés par le ministère des Affaires étrangères. L'annonce a été faite lundi par Salaheddine Mezouar en marge de la nomination de 31 nouveaux consuls généraux.
Les dernières semaines ont été sans doute très dures pour Salaheddine Mezouar. Après le discours du 30 juillet dans lequel le souverain avait sévèrement critiqué le comportement de certains consuls, le ministre des Affaires étrangères vient de lancer un vaste projet de renouvellement des (...)

- Marocains du monde / Mohammed VI, Salaheddine Mezouar, Ambassades et consulats

250 millions de dirhams pour renouveler les consulats marocains
 
Admettons que les consulats seront rénovés et remis bien à neuf et après ?...
Ce qu'il faudrait tout d'abord c'est éduquer les visiteurs de ces consulats et leur apprendre à respecter les lieux ( les murs avec traces de chaussures, les toilettes etc...)
Prenons exemple sur les autres consulats et ambassades et montrons que nous aussi on peut être propre. Si tout un chacun pouvait contribuer un petit chouia on y arrivera c'est sûr !!!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Qu'ils installent deja une affiche electronique avec les numeros d'attente dans certains consulats... ce serait deja un progres enorme.

Et qu'ils mettent a jour les sites web des consulats et les rendent plus utils. Regardes par exemple la page web du consulat de Düsseldorf:

http://www.konsulat-marokko-duesseldorf.de/

Elle est depuis des eternites en mode semi-offline (au moins ils affichent un telephone et les horaires).
 
ce sera le premier test pour voir si les nouveaux consuls gèrent bien le budget qui sera consacré vraiment à renouveler les consulats.
d'un autre côté, ça ne me choqué pas plus que ça si les consulats ressembler au Mou9ata3a, j'avais l'impression que je suis vraiment au Maroc lol.
par contre, un investissement pour avoir des infos en ligne serai le bienvenu, ça évitera les déplacements et de préparer les papiers qu'il faut avant de se rendre au consulat.
 
ce sera le premier test pour voir si les nouveaux consuls gèrent bien le budget qui sera consacré vraiment à renouveler les consulats.
d'un autre côté, ça ne me choqué pas plus que ça si les consulats ressembler au Mou9ata3a, j'avais l'impression que je suis vraiment au Maroc lol.
par contre, un investissement pour avoir des infos en ligne serai le bienvenu, ça évitera les déplacements et de préparer les papiers qu'il faut avant de se rendre au consulat.
http://www.consulat.ma/fr/services.cfm
 
Haut