A 27 ans, la marocaine asmaa boujibar intègre la nasa

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une Marocaine va intégrer le prestigieux centre de recherche de la NASA. Asmaa Boujibar, 27 ans, fera partie des équipes de recherches de l'agence américaine dédiée au programme spatial civil.
De père architecte tunisien et de mère marocaine, la jeune femme a intégré l'université Blaise Pascal à Clermont-Ferrand, après une licence à l'Université de Rennes et un Master 1 Magmas et Volcans à l'Université de la Réunion.
Elle a ensuite préparé une thèse dans la même université nommée "Étude des équilibres (...)

- Monde / NASA, Asmaa Boujibar , Recherche

A 27 ans, la Marocaine Asmaa Boujibar intègre la NASA
 
Elle a juste une triple nationalité et on ne parle que de la marocaine.

ce n'est plus de Made in Morocco car la matière première est marocaine, conçue dans une fabrique tunisienne en France.

bissa7ha, Allah ykemel 3la khayr.
de toute façon on aura pas besoin de ses services pour se rendre sur Mars, une fatwa interdit les voyages sur ces lieux.
 
Ehh bladi robot, tu es quand même long à la détente, le sujet a déjà été ouvert.....je sais que tu ne peux pas me répondre donc j'en profite...allez va te recycler :D

Trés enchantée pour cette personne, mais je ne comprends pas qu'on en fasse un exploit... Des marocains et marocaines qui sont dans de présitigieuses entreprises ou centre de recherches, il y en a plein ce n'est pas un cas d'éspéce.
 
Trés enchantée pour cette personne, mais je ne comprends pas qu'on en fasse un exploit... Des marocains et marocaines qui sont dans de présitigieuses entreprises ou centre de recherches, il y en a plein ce n'est pas un cas d'éspéce.

je sais bien, y a déjà pas mal de chercheurs marocains déjà à la nasa :)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
je note que la profession de la maman n est pas noté , j en conclus que c est son coté tunisien qui lui a permis ce parcours :D
plus sérieusement, c est une française qui a fait ses études en France
Congrats !!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
très bien dit bladi robot.:cool: ce n'est pas du tout une femme arabe pour dire *premiere femme arabe............* comme ça été dit dans quelques medias:claque:
 
Haut