28 ans : l'âge doré de la femme

Tazana

VIB
C'est du haut de leurs 28 printemps que les femmes connaissent enfin la plénitude ! Sexe, travail, vie sentimentale, tout converge vers un même équilibre…
Alors, heureuse ?
Toute sa vie, on espère trouver l'amour, obtenir un bon job, vivre une libido explosive. Est-il possible que ces trois impératifs de vie concordent tous un jour ? D'après une étude britannique, c'est à l'âge de 28 ans que les femmes se sentiraient le plus heureux et pour cause... A cet âge en moyenne, les femmes s'accompliraient autant côté sexe, que travail et vie sentimentale.

Age d'or
Si la trentaine est un passage hautement redouté par les femmes, la vingtaine flamboyante qu'on imagine chez la jeune femme est aussi synonyme d'une quête vers l'émancipation, la stabilité amoureuse et professionnelle. Entre ces deux périodes s'installe donc à 28 ans la satisfaction d'une situation professionnelle stable, d'un début de vie conjugale épanouie et la présence d'amis, autant de facteurs de développement qui concourent au bonheur féminin.

28 printemps, rien de plus !
Que se passe-t-il au-delà de cet âge doré ? Selon l'étude, cette période idyllique ne dure malheureusement pas. A l'arrivée de la trentaine, la peur de vieillir se substitue à l'éphémère stabilité.
C'est l'âge des premières rides et des cheveux blancs. Il n'est d'ailleurs pas étonnant d'observer qu'à cette période, les femmes, très soucieuse de son apparence physique, dépensent en moyenne plus de 700 euros par an en produits de beauté. Pour lutter contre les effets du temps, la gent féminine passe alors en moyenne 5 jours par an à se faire belle, soit 22 minutes par jour devant le miroir.

SOURCE : PSYCHONET

Qu'en pensez-vous?

Pour ma part je n'ai pas de boulot fixe, ni n'ai trouvé l'âme soeur, physiquement je me sens pas bien et je fais un régime.
 
C'est du haut de leurs 28 printemps que les femmes connaissent enfin la plénitude ! Sexe, travail, vie sentimentale, tout converge vers un même équilibre…
Alors, heureuse ?
Toute sa vie, on espère trouver l'amour, obtenir un bon job, vivre une libido explosive. Est-il possible que ces trois impératifs de vie concordent tous un jour ? D'après une étude britannique, c'est à l'âge de 28 ans que les femmes se sentiraient le plus heureux et pour cause... A cet âge en moyenne, les femmes s'accompliraient autant côté sexe, que travail et vie sentimentale.

Age d'or
Si la trentaine est un passage hautement redouté par les femmes, la vingtaine flamboyante qu'on imagine chez la jeune femme est aussi synonyme d'une quête vers l'émancipation, la stabilité amoureuse et professionnelle. Entre ces deux périodes s'installe donc à 28 ans la satisfaction d'une situation professionnelle stable, d'un début de vie conjugale épanouie et la présence d'amis, autant de facteurs de développement qui concourent au bonheur féminin.

28 printemps, rien de plus !
Que se passe-t-il au-delà de cet âge doré ? Selon l'étude, cette période idyllique ne dure malheureusement pas. A l'arrivée de la trentaine, la peur de vieillir se substitue à l'éphémère stabilité.
C'est l'âge des premières rides et des cheveux blancs. Il n'est d'ailleurs pas étonnant d'observer qu'à cette période, les femmes, très soucieuse de son apparence physique, dépensent en moyenne plus de 700 euros par an en produits de beauté. Pour lutter contre les effets du temps, la gent féminine passe alors en moyenne 5 jours par an à se faire belle, soit 22 minutes par jour devant le miroir.

SOURCE : PSYCHONET

Qu'en pensez-vous?

Pour ma part je n'ai pas de boulot fixe, ni n'ai trouvé l'âme soeur, physiquement je me sens pas bien et je fais un régime.


Coucou

Dans l ensemble je suis d accord, sauf au niveau de la vie amoureuse mais ce n est pas ca qui empiete sur mon bonheur
Je me sens plus féminine que jamais, j ai un super job, le reste à définir :langue:
 
je n'ai pas été accomplie ni coté sexe, ni coté sentimental, ni travail !

je passe directement par la case trente ans, ridée avec des cheveux blancs et déprimée !
c'est pas juste !
 
Ce n'est qu'une étude britannique avec un échantillon féminin tout aussi britannique.
On aimerait la même étude mais avec un échantillon uniquement de femmes arabes du même âge.
 

Tazana

VIB
Ce n'est qu'une étude britannique avec un échantillon féminin tout aussi britannique.
On aimerait la même étude mais avec un échantillon uniquement de femmes arabes du même âge.


Ha oui mais là attention avec un échantillon de femmes maghrébines. L'âge d'or serait 18-20 ans.

Au dessus tu es déjà presque en maison de retraite LOL :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ce n'est qu'une étude britannique avec un échantillon féminin tout aussi britannique.
On aimerait la même étude mais avec un échantillon uniquement de femmes arabes du même âge.

Selon certains, la femme arabe est déja une vieille peau à 28 ans et périmée :rolleyes: Au déla de 25 ans, elle n'est plus bonne à rien :D
 
C'est du haut de leurs 28 printemps que les femmes connaissent enfin la plénitude ! Sexe, travail, vie sentimentale, tout converge vers un même équilibre…
Alors, heureuse ?
Toute sa vie, on espère trouver l'amour, obtenir un bon job, vivre une libido explosive. Est-il possible que ces trois impératifs de vie concordent tous un jour ? D'après une étude britannique, c'est à l'âge de 28 ans que les femmes se sentiraient le plus heureux et pour cause... A cet âge en moyenne, les femmes s'accompliraient autant côté sexe, que travail et vie sentimentale.

Age d'or
Si la trentaine est un passage hautement redouté par les femmes, la vingtaine flamboyante qu'on imagine chez la jeune femme est aussi synonyme d'une quête vers l'émancipation, la stabilité amoureuse et professionnelle. Entre ces deux périodes s'installe donc à 28 ans la satisfaction d'une situation professionnelle stable, d'un début de vie conjugale épanouie et la présence d'amis, autant de facteurs de développement qui concourent au bonheur féminin.

28 printemps, rien de plus !
Que se passe-t-il au-delà de cet âge doré ? Selon l'étude, cette période idyllique ne dure malheureusement pas. A l'arrivée de la trentaine, la peur de vieillir se substitue à l'éphémère stabilité.
C'est l'âge des premières rides et des cheveux blancs. Il n'est d'ailleurs pas étonnant d'observer qu'à cette période, les femmes, très soucieuse de son apparence physique, dépensent en moyenne plus de 700 euros par an en produits de beauté. Pour lutter contre les effets du temps, la gent féminine passe alors en moyenne 5 jours par an à se faire belle, soit 22 minutes par jour devant le miroir.

SOURCE : PSYCHONET

Qu'en pensez-vous?

Pour ma part je n'ai pas de boulot fixe, ni n'ai trouvé l'âme soeur, physiquement je me sens pas bien et je fais un régime.


Génial je dois attendre encore un an pour être enfin heureuse :fou:
 
S

Soomy

Non connecté
C'est du haut de leurs 28 printemps que les femmes connaissent enfin la plénitude ! Sexe, travail, vie sentimentale, tout converge vers un même équilibre…
Alors, heureuse ?
Toute sa vie, on espère trouver l'amour, obtenir un bon job, vivre une libido explosive. Est-il possible que ces trois impératifs de vie concordent tous un jour ? D'après une étude britannique, c'est à l'âge de 28 ans que les femmes se sentiraient le plus heureux et pour cause... A cet âge en moyenne, les femmes s'accompliraient autant côté sexe, que travail et vie sentimentale.

Pour ma part je n'ai pas de boulot fixe, ni n'ai trouvé l'âme soeur, physiquement je me sens pas bien et je fais un régime.

faut pas lire ces articles à la ***
ca voudrait dire qu'à 29 ans c'est le debut de la fin et qu'à 30 tu peux t tirer une balle...
Mais non à 20 ans, à 30 ans, à 40 ans...et même plus tout le monde a droit au bonheur et surtout que rien n'est figé
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
J'ai fait ma propre etude..lol !
Une femme arabe atteint sa pleine plénitude et quelque soit son âge lorsqu'elle divorce ou est déja divorcé. :prudent:

je serais pas tout à fait d'accord avec toi..
Le fait de se retrouvait divorcée ne veut pas dire qu'elle trouvera son épanouissement.. certaines se morfondent sur leurs sorts, d'autres au contraire vont de l'avant et cherche un sens à leur vies.;
Etre mariée ne veut pas dire avoir une porte fermée à son épanouissement... peut-être pour un certains nombres de femmes, je ne le nie pas.. Mais pour d'autres au contraire, la quarantaine passée, là ou ses enfants savent se débrouiller à peu près seuls, ces femmes mariées cherche à combler le vide... en cherchant un travail par exemple qui pourrait les épanouir, ou bien même et cela se fait de plus en plus une vie conjugale plus épanouie.. mais là encore ca dépend des couples et la façon de penser de certaines femmes...
 
mais là encore ca dépend des couples et la façon de penser de certaines femmes...

La façon de penser est et reste aléatoire parce que subordonné au contexte.
On a des femmes heureuses de se mariées parce que célibataires,
d'autres heureuses de divorcées parce qu'ayant connues les revers du mariage,mais en tout état de cause, on a tord de lier plénitude avec vie amoureuse.

J'ai pour moi une définition toute particuliere de la plénitude..qui n'est en fait que le début du déclin.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
mais là encore ca dépend des couples et la façon de penser de certaines femmes...

La façon de penser est et reste aléatoire parce que subordonné au contexte.
On a des femmes heureuses de se mariées parce que célibataires,
d'autres heureuses de divorcées parce qu'ayant connues les revers du mariage,mais en tout état de cause, on a tord de lier plénitude avec vie amoureuse.

J'ai pour moi une définition toute particuliere de la plénitude..qui n'est en fait que le début du déclin.

oui c'est une façon de voir les choses..
Pour moi la plénitude n'est pas le commencement d'une fin.. en fait, elle se présente comme le bonheur.. ca arrive à des fréquences variées au cours d'une vie.. Il y en a pour qui c'est très rare.. pour d'autres plus fréquent..
Pour mériter cette plénitude (pour moi ce terme a le même sens que le bonheur ou paix intérieure, ou encore être en accord avec soi-même)..faut la travailler, l'entrenir comme dans tout... :sournois:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
J'ai fait ma propre etude..lol !
Une femme arabe atteint sa pleine plénitude et quelque soit son âge lorsqu'elle divorce ou est déja divorcé. :prudent :

ça dépend de la nature des femmes

Il y'en a pour qui le divroce est l'écroulement du monde et la fin d'une vie, elles passent leur temps à se morfondre et elles oublient que le bonheur est au bout de leurs mains. Et y'en a d'autres femmes qui ne connaissent le summum de la plénitude et ne sont dans le top de leur fméinité qu'une fois débarassé d'une vie monotone et triste qui ne leur a rien appporté :)

Pas tous les mariages sont heureux et pas tous les divorces son malheureux et vice versa :)
 
oui c'est une façon de voir les choses..
Pour moi la plénitude n'est pas le commencement d'une fin.. en fait, elle se présente comme le bonheur.. ca arrive à des fréquences variées au cours d'une vie.. Il y en a pour qui c'est très rare.. pour d'autres plus fréquent..
Pour mériter cette plénitude (pour moi ce terme a le même sens que le bonheur ou paix intérieure, ou encore être en accord avec soi-même)..faut la travailler, l'entrenir comme dans tout... :sournois:

La plénitude qui n'est que l'amorce du déclin nous fait entrevoir l'autre versant de la montagne donc du vide et de la peur qu'il engendre.
Pour imager,il vaut mieux vivre avec l'espoir d'un bonheur proche que de vivre avec la crainte de voir ce bonheur accompli s'evanouir a tout jamais.
 

E-Brooks

off bladi
Selon le site rencontre-femme-info, « une femme entre 40 et 50 ans est supposée avoir une sexualité plus débridée et sans tabou ». Elle est jugée « moins exigeante, plus gaie et offre généralement une relation plus légère, avec peu (ou pas) de problème. La femme cougar a généralement une forte personnalité. Indépendante, souvent divorcée ou séparée, elle est plus libérale et n’est pas obnubilée par le mariage et le désir d’enfants ».

un autre point de vue :langue:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
oui c'est une façon de voir les choses..
Pour moi la plénitude n'est pas le commencement d'une fin.. en fait, elle se présente comme le bonheur.. ca arrive à des fréquences variées au cours d'une vie.. Il y en a pour qui c'est très rare.. pour d'autres plus fréquent..
Pour mériter cette plénitude (pour moi ce terme a le même sens que le bonheur ou paix intérieure, ou encore être en accord avec soi-même)..faut la travailler, l'entrenir comme dans tout... :sournois:

J'ajouterai une chose

Que l'entourage, la société, les autres jouent un rôle trés important dans le sentiment de plénitude chez les femmes divorcées !!

Une femme divorcée au Maroc ne jouit pas des meme avantages que celle divorcée en France, ici elle a plus de liberté, moins de commérage autour d'elle, pas de pression de la famille ni de la société, pas de regard de loups quo veulent se jeter d'elle car pour eux c'est une proie facile ...
 
J'ajouterai une chose

Que l'entourage, la société, les autres jouent un rôle trés important dans le sentiment de plénitude chez les femmes divorcées !!

Une femme divorcée au Maroc ne jouit pas des meme avantages que celle divorcée en France, ici elle a plus de liberté, moins de commérage autour d'elle, pas de pression de la famille ni de la société, pas de regard de loups quo veulent se jeter d'elle car pour eux c'est une proie facile ...

L'entourage reste parfois determinant mais la plénitude chez une personne reste avant tout un sentiment interieur exclusif pur produit de son experience personelle.

Bon,c'est compliqué..j'arrête la..:prudent:
 
Haut