28 ans et encore chez ses parents

yasmine3305

la vie est belle
tu peux faire ce que TU veux dans la vie:
- rester chez tes parents comme partir
- te marier ou rester célibataire

n'écoute pas les gens; ils sont jaloux et passent leur temps à dire du mal des autres. l'essentiel est que tu te sentes bien dans ta vie de tous les jours.

moi je suis partie tot de chez mes parents mais je ne suis pas mariée:D
j'ai une amie elle est restée longtemps chez ses parents ( quasiment jusqu'à 30 ans) car elle mettait des sous de coté pour un achat d'appart.
 
salam

y a t'il des filles qui ont 28ans et qui sont encore chez leurs parents à se justifier de tout moi sa me rend malade je suis pas heureuse.

me parler pas du mariage svp

Profites d'eux tant qu'il est encore temps...Bien sûr que tu dois te justifier ils sont responsables de toi. Quand tu habiteras seule crois moi çà sera encore plus difficile car tu seras toute seule à assumer. La liberté à toujours des limites...
 
salam

y a t'il des filles qui ont 28ans et qui sont encore chez leurs parents à se justifier de tout moi sa me rend malade je suis pas heureuse.

me parler pas du mariage svp

Tu n'es pas encore mariée, alors pourquoi vivre toute seule quand tu as la possibilité de pouvoir profiter de tes parents?! ...

C'est vrai que justifier toutes ses sorties ça doit être soulant, mais de la à dire que tu es malheureuse et blablabla, waw il faut apprendre à relativiser :-\
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
salam

y a t'il des filles qui ont 28ans et qui sont encore chez leurs parents à se justifier de tout moi sa me rend malade je suis pas heureuse.

me parler pas du mariage svp
Il n'y a rien de mal à vivre chez ses parents à ton age maintenant si vraiment ça te bouffe qu'est ce qui t'empêche de prendre ton appart?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bah franchement, ça dépend des relations avec tes parents, si ça se passe bien, tu peux rester le temps de te stabiliser, mettre de l'argent de côté etc
Après c'est bien aussi d'être autonome dans la vie, en espérant que tu participes au foyer et que tu ne vives pas en mode princesse, sinon, le choc culturel en étant en couple ou célibataire dans un appartement risque d'être brutal :D
 
tu peux faire ce que TU veux dans la vie:
- rester chez tes parents comme partir
- te marier ou rester célibataire

n'écoute pas les gens; ils sont jaloux et passent leur temps à dire du mal des autres. l'essentiel est que tu te sentes bien dans ta vie de tous les jours.

moi je suis partie tot de chez mes parents mais je ne suis pas mariée:D
j'ai une amie elle est restée longtemps chez ses parents ( quasiment jusqu'à 30 ans) car elle mettait des sous de coté pour un achat d'appart.

ben jaimerai bien me prendre un appart mais j'ai un peu peur de la réaction et même pour moi, le fait d'habiter chez les parents devoir tjr se justifier pour les sorties sa fatigue ma mère tous les soirs a partir de 21H apres le taf en plus

tu est parti a quel age?
 
Je vais avoir 30 ans dici Quelques moi et je suis dans le meme cas... Je dis pas que cest lidéal, car en plus jsuis a 2h de mon taf...mais bon jessaye de voir le bon coté des choses...

On en parle en privé si tu veux
 
A un certains âge il devient difficile de vivre entre adulte, le manque d'intimité je pense est le plus difficile à supporter une vie de femme n'est parfois pas conciliable avec un contexte familiale (père, mère, frères...). Et puis tout dépend de la personalité de chacune, pour ma part je supportais plus mon frère et j'ai pris un appart (je ne suis pas mariée).
Ce qui est drole c'est que je suis regulierement chez ma mere en faite mon appartement c'est juste l'endroit ou j'ai mon intimité mais je vis exactement de la meme facon que si j'etais restée chez mes parents. Ca peut parraitre bête mais rien que de pouvoir sortir de la douche tranquille (avant j'ouvrais doucement la porte regardais si la voie etait libre et courait dans ma chambre lol), s'habiller ou prendre le temps de se detendre sur son canapé sont souvent des choses qu'on peu pas ou difficilement faire chez ses parents.
 
A un certains âge il devient difficile de vivre entre adulte, le manque d'intimité je pense est le plus difficile à supporter une vie de femme n'est parfois pas conciliable avec un contexte familiale (père, mère, frères...). Et puis tout dépend de la personalité de chacune, pour ma part je supportais plus mon frère et j'ai pris un appart (je ne suis pas mariée).
Ce qui est drole c'est que je suis regulierement chez ma mere en faite mon appartement c'est juste l'endroit ou j'ai mon intimité mais je vis exactement de la meme facon que si j'etais restée chez mes parents. Ca peut parraitre bête mais rien que de pouvoir sortir de la douche tranquille (avant j'ouvrais doucement la porte regardais si la voie etait libre et courait dans ma chambre lol), s'habiller ou prendre le temps de se detendre sur son canapé sont souvent des choses qu'on peu pas ou difficilement faire chez ses parents.

tu as toute a fait raison .....

:)
 
A un certains âge il devient difficile de vivre entre adulte, le manque d'intimité je pense est le plus difficile à supporter une vie de femme n'est parfois pas conciliable avec un contexte familiale (père, mère, frères...). Et puis tout dépend de la personalité de chacune, pour ma part je supportais plus mon frère et j'ai pris un appart (je ne suis pas mariée).
Ce qui est drole c'est que je suis regulierement chez ma mere en faite mon appartement c'est juste l'endroit ou j'ai mon intimité mais je vis exactement de la meme facon que si j'etais restée chez mes parents. Ca peut parraitre bête mais rien que de pouvoir sortir de la douche tranquille (avant j'ouvrais doucement la porte regardais si la voie etait libre et courait dans ma chambre lol), s'habiller ou prendre le temps de se detendre sur son canapé sont souvent des choses qu'on peu pas ou difficilement faire chez ses parents.

Pense à ces asiatiques qui vivent à 3 générations sous le même toit... :)
 
Haut