2800 euros pour un prof après 15 ans de carrière...

Compte tenu de leur incompétence et des dégâts qu'ils font sur les petits cerveaux en formation, une bonne partie devraient plutôt payer pour enseigner.
 
ils ne sont pas les plus à plaindre par ces temps de crise ! ils ont beau jeu de dire que leurs horaires de travail ne se limitent pas aux cours effectifs , ce n'est pas recevable , à la limite on peut en effet prendre en compte les conditions difficiles de certains établissements ( ZEP ou autres....) tous ça,pour des gens qui sont contrôlés une fois ou deux dans leurs carrières

tous les professeurs ne sont pas payés et encore heureux de la m^^eme manière : agrégation, classes prépa
ceux qui ne sont pas satisfaits n'ont qu'à passer les concours ....

et puis elle ne veut rien dire la comparaison avec les autres pays , sont ils aussi nombreux en allemagne par ex ? le système scolaire est complétement différent ......
J'suis prof. Tu as raison, nous ne sommes pas les plus à plaindre.
Toutefois les chiffres donnés sur notre rémunération sont faux.
 
Compte tenu de leur incompétence et des dégâts qu'ils font sur les petits cerveaux en formation, une bonne partie devraient plutôt payer pour enseigner.
Les dégâts causés sur les petits cerveaux trouvent leur origine chez les parents, certains délaissent leurs gosses et considèrent l'école comme une garderie.
 
Est ce bien payé? mal payé?


Je sais pas, imaginons un prof qui commence a 22 ans, après 15 ans de carrière donc à 37 ans il est a 2800 euros net par mois...

C'est pas mal non?


Vrai qu'en Allemagne c'est encore mieux....



http://lexpansion.lexpress.fr/econo...s-sont-moins-payes-que-les-autres_262327.html



Ont ils vraiment à se plaindre sachant qu'il gagne plus que la moyenne en France?


http://www.bladi.info/309315-1605-euros-mois-salaire-moyen-france/
j'avais une prof de BTS (informatique et gestion) mais bidon à un point... une vraie écervelée de 50 balais, qui touchait 4400 euros (fiche de paie à l'appuie)...

c'est un scandale

la ***** avait réussi a épouser un chirurgien pour se second mariage...voilà
 
j'avais une prof de BTS (informatique et gestion) mais bidon à un point... une vraie écervelée de 50 balais, qui touchait 4400 euros (fiche de paie à l'appuie)...

c'est un scandale

la ***** avait réussi a épouser un chirurgien pour se second mariage...voilà

Ha mais sa vient de là ton soucis psychologique ? :D

Je te kiffe Ben...je te kiffe lol
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Les dégâts causés sur les petits cerveaux trouvent leur origine chez les parents, certains délaissent leurs gosses et considèrent l'école comme une garderie.


justement , ce soir il y a avait un reportage qui retraçait l histoire de l école en France sur france 3
il vient tout juste de finir


ça m a permis de comprendre un truc : jamais je n aurais pu faire ce métier

apprendre à des enfants différents , avec des personnalités et des niveaux disparates , faire la discipline , leur garantir de maîtriser tous les acquis , les éduquer à la place des parents , ça aurait été une trop grande mission pour moi

il faut vraiment avoir la vocation pour faire ce job
 
Ha mais sa vient de là ton soucis psychologique ? : D

Je te kiffe Ben...je te kiffe lol
je faisais ses cours pour te dire... elle sortait de classe tout le temps:D

pas difficile elle prenait tout de wikipédia (MDRRRRRRRR ceci est vrai en plus!) quel scandale!

bon sinon heureusement j'ai continué ailleurs par la suite parce qu'elle en a mis pas mal au fond du trou la gueuse (origine paysanne pour cloturer le tout:D)

moi aussi je te kiffe biffteak :loovvee:
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Compte tenu de leur incompétence et des dégâts qu'ils font sur les petits cerveaux en formation, une bonne partie devraient plutôt payer pour enseigner.


ce qui est inquiétant c est que vous transmettiez ces idées à vos gosses

les enfants n otn rien à gagner à etre rebelles en cours


dans ma classe au collège , il y avait un mec très doué intelligent qui passait son temps ç faire le rebelle à ne pas travailler , toujours soutenu par ses parents
résultat il a fini en filière pro

a contrario en terminale , une fille qui venait des pires HLM de la ville avait de relatives bonnes notes mais était surtout très laborieuse , elle travaillait bcp et était très proche des enseignants

les profs l ont poussée à fond , lui ont fait des lettres de recommandation pour qu elle aille en prépa malgré ses notes relativement bonnes mais pas exceptionnelles , et elle a fini son deuxième master de droit social et va au crfpa
 

Pareil

Just like me :D
VIB
il y a une autre différence à prendre en compte : je ne sais pas en France, mais en Belgique, ils perçoivent dix mois de salaires étaler sur 12 mois.


Et puis, ils sont tellement peu à rester prof qu'on peut vraiment se poser des questions sur les salaires annoncés.
 
je faisais ses cours pour te dire... elle sortait de classe tout le temps:D

pas difficile elle prenait tout de wikipédia (MDRRRRRRRR ceci est vrai en plus!) quel scandale!

bon sinon heureusement j'ai continué ailleurs par la suite parce qu'elle en a mis pas mal au fond du trou la gueuse (origine paysanne pour cloturer le tout:-D)

moi aussi je te kiffe biffteak :loovvee:

Il t'arrive toujours des trucs de ouf toi...le fait que tu me kiffe ne vas pas pour me rassuré lol :D
 
justement , ce soir il y a avait un reportage qui retraçait l histoire de l école en France sur france 3
il vient tout juste de finir


ça m a permis de comprendre un truc : jamais je n aurais pu faire ce métier

apprendre à des enfants différents , avec des personnalités et des niveaux disparates , faire la discipline , leur garantir de maîtriser tous les acquis , les éduquer à la place des parents , ça aurait été une trop grande mission pour moi

il faut vraiment avoir la vocation pour faire ce job
Je confirme c'est super dur. beaucoup de mes amis ont arrêté, en ce qui me concerne..... je ne sais pas, je l'avoue. Peut-être je rendrai mon tablier.
 
Les dégâts causés sur les petits cerveaux trouvent leur origine chez les parents, certains délaissent leurs gosses et considèrent l'école comme une garderie.
C'est certain, mais la faute à qui ? Education Nationale sous entend que c'est à l'état de se charger de l'éducation, alors avec les femmes qui travaillent, qui s'occupe des gosses ?
 
ce qui est inquiétant c est que vous transmettiez ces idées à vos gosses

les enfants n otn rien à gagner à etre rebelles en cours


dans ma classe au collège , il y avait un mec très doué intelligent qui passait son temps ç faire le rebelle à ne pas travailler , toujours soutenu par ses parents
résultat il a fini en filière pro

a contrario en terminale , une fille qui venait des pires HLM de la ville avait de relatives bonnes notes mais était surtout très laborieuse , elle travaillait bcp et était très proche des enseignants

les profs l ont poussée à fond , lui ont fait des lettres de recommandation pour qu elle aille en prépa malgré ses notes relativement bonnes mais pas exceptionnelles , et elle a fini son deuxième master de droit social et va au crfpa
Traiter les profs d’incompétents n'empêche en rien de bien travailler, au contraire. Tu confond deux ordres d'idées différentes.
 
on est mitigé en voyant les salaires. D'un côté on se dit que c'est très bien déjà et qu'ils sont fonctionnaires, qu'ils doivent pas se plaindre, etc etc

mais d'un autre côté pour les études faites et les années d'expériences, c'est pas énorme non plus, je trouve que le salaire commence très bas en fait
du coup quand on compare avec le début ça peut paraître bien en fin de carrière en effet mais c'est trompeur

Il faut comparer aussi le nombre annuel d'heures de cours, en Allemagne il y a moins de vacances.

En outre vu le peu d'heures par semaine (un agrégé 15 fractions de cours de 50'), beaucoup enseignent dans des établissements privés ou donnent des cours particuliers.

Ils doublent ainsi quasiment leur salaire.

Pour les années d'études c'est une aberration coûteuse : nul besoin d'un bac+5 pour enseigner en primaire ou dans le secondaire. D'ailleurs depuis la remontée des niveaux de recrutement le niveau des élèves lui a baissé...:D

Ils feraient mieux de recruter ceux qui sont vraiment passionnnés par le métier d'enseignant.
 
Salaire brut, salaire net... comparaison entre pays.

Mais ce qu'on ne dit pas c'est le niveau de taxation pour chaque pays, en Belgique par ex les prélèvements sont plus important à la base (et les remboursements des contributions bcp plus courant) ce qui fait apparaître un salaire net plus faible, en France c'est le contraire, ils sont moins prélevés à la source, donc salaire net semblant plus élévé mais doivent allonger pour le fisc.

On peut aussi comparer les revenues par Parité Pouvoir d'Achat, supérieur en Allemagne et en Belgique par rapport à la France, avec la même somme on n'y fait pas la même chose.
 
Il faut comparer aussi le nombre annuel d'heures de cours, en Allemagne il y a moins de vacances.

En outre vu le peu d'heures par semaine (un agrégé 15 fractions de cours de 50'), beaucoup enseignent dans des établissements privés ou donnent des cours particuliers.

Ils doublent ainsi quasiment leur salaire.

Pour les années d'études c'est une aberration coûteuse : nul besoin d'un bac+5 pour enseigner en primaire ou dans le secondaire. D'ailleurs depuis la remontée des niveaux de recrutement le niveau des élèves lui a baissé...:D

Ils feraient mieux de recruter ceux qui sont vraiment passionnnés par le métier d'enseignant.

C'est bien de comparer avec les autres pays mais dans ce cas faut tout comparer : niveau de vie, impôts sur le revenus, taxations, niveau d'études requis. On en finit plus

La formation c'est un autre débat, je dis simplement que pour les niveaux d'études actuellement demandés, ça peut paraître un peu frustrant de commencer bas

sinon je suis entièrement d'accord pour dire qu'il ne faut pas nécessairement un bac+5, mais plutôt une formation plus accès sur la pratique
 
Haut