pourquoi ?

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
pourquoi les olémas de l'Islam n'ont pas un message d'amour et de paix et de tolérance ?
Pourquoi ils parlent toujours de Jihad, de koffr, de haram ?
pourquoi ils interdisent presque tout ?
Pourquoi ils sont durs avec la femme, ?
Pourquoi ils sont contre les couleurs et pour le niqab noir et les vêtements uniformes ??
pourquoi ils ont pas une façon de parler calme et souriante ?
et pourquoi ils ont une apparence non soignée ?? (je ne juge pas sur les apparences, mais sincèrement quelqu'un qui doit être aimé de Dieu doit être paisible à voir ?)

Voilà mes questions
 

Kadijak

Gone
VIB
pourquoi les olémas de l'Islam n'ont pas un message d'amour et de paix et de tolérance ?
Pourquoi ils parlent toujours de Jihad, de koffr, de haram ?
pourquoi ils interdisent presque tout ?
Pourquoi ils sont durs avec la femme, ?
Pourquoi ils sont contre les couleurs et pour le niqab noir et les vêtements uniformes ??
pourquoi ils ont pas une façon de parler calme et souriante ?
et pourquoi ils ont une apparence non soignée ?? (je ne juge pas sur les apparences, mais sincèrement quelqu'un qui doit être aimé de Dieu doit être paisible à voir ?)

Voilà mes questions


je ne sais pas dans quel monde tu vis! mais je ne vois pas la même chose que toi


il ne parle que de ça! amour! tolérance! et paix!

le jihad dont ils parlent concernent le plus souvent les pays musulman en guerre qui sont opprimé par les kouffars! en quoi c'est un mal??

Pourquoi on ne blame pas les américains et autres qui vont défendre leur idéaux??? c'est pareil pour les muslim

et le jihad à plusieurs nuances!

il y a le combat de soi et de soi même!

et dsl mais le monde est cindé entre les croyants et les kouffars

Bon nombre de ulémas comme tu dis, adoucisse le sort des femmes et considére la femme comme le joyaux de la communauté musulmane!

il n'impose pas le noir! c'est une tradition typique des saoudiennes de s'habiller en noir! regarde ailleurs et tu verras que les femmes sont vétu de couleur et voilé


tout les ulémas que je regardes et écoutes parlent avec douceur et tendresse! sont tjs souriant et ont même bcp d'humour pour faire passer leur sermont


ils sont beaux pour la plupart car Allah leur a donner une bonté qui se lit sur leur visage! ils sont soigné et propre (ce qui est une obligation en islam)


sincèrement, je ne sais pas dans quel monde tu vis! car je ne vois que ce qui est bon et le reste m'indifère!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
donne moi des noms de ces olémas qui prônent l'amour et la paix
je veux bien voir et lire
ne me dit pas Tarik ramadhan,
lui il a été interdit de séjourner en Arabie
 

Kadijak

Gone
VIB
donne moi des noms de ces olémas qui prônent l'amour et la paix
je veux bien voir et lire
ne me dit pas Tarik ramadhan,
lui il a été interdit de séjourner en Arabie


heu non! dsl mais je ne supporte pas tarik ramadhan


je ne connais pas bien leur nom! vu que je les regardes sur certaines chaines arabes

il y en a un que j'apprécie particulièrement! il passe sur la chaine sharjah ou charika (ou les deux je sais plus :confused:)

Omar abdel kafi ! une perle cette homme! rien à dire!

il y a aussi un autre qui passe sur la chaine iqraa son prénom c'est abdellah ) je connais pas son nom


il y en a plein! avec barbe! sans barbe! habillé avec les tenues traditionnelles ou occidental qui ont un réel soucis de diffuser leur savoir et de faire avancer les gens dans le droit chemin!
 
donne moi des noms de ces olémas qui prônent l'amour et la paix
je veux bien voir et lire
ne me dit pas Tarik ramadhan,
lui il a été interdit de séjourner en Arabie


mais si tu reduis les oulemas de l Islam à la petite bande de Wahabis saoudiens ; c est sur que tu ne risque pas de voir beaucoup de choses positives .
 
ils vaut mieux laisser les oulémas tranquille ils sont choisis par Allah
c'est des héritiers du prophetes alayhi salam c'est eux le moyen que la religion
continue.
mais plutôt vous avez oubliez ceux qui prétendent défendre les droits de la
femme en réalité ils défendent comment s'approcher facilement de la femme
défendre les droits de la femme c'est la défendre dans le sociale probleme
de couple , héritage ; on voit ces derniers temps dans certaines comunauté
la femme est exclu de l'éritage.
didou : comme tu dis les savants de la sounna qui sont dans la bonne voie
leurs visage s'élumine tu peux le constaté.
si tu veux veux des exemple je te le citera qlque uns en privé pour éviter un autre discours.
 
pourquoi les olémas de l'Islam n'ont pas un message d'amour et de paix et de tolérance ?
Pourquoi ils parlent toujours de Jihad, de koffr, de haram ?
pourquoi ils interdisent presque tout ?
Pourquoi ils sont durs avec la femme, ?
Pourquoi ils sont contre les couleurs et pour le niqab noir et les vêtements uniformes ??
pourquoi ils ont pas une façon de parler calme et souriante ?
et pourquoi ils ont une apparence non soignée ?? (je ne juge pas sur les apparences, mais sincèrement quelqu'un qui doit être aimé de Dieu doit être paisible à voir ?)

Voilà mes questions

Parce que tu leur accorde plus d'attention qu'aux bons
 
Salam alaykoum

Avant du temps du prophete alayhi essalatou wasselem c'etait plus message de paix que jihad et grace à ces messages de paix et tolerance que le massage est passé dans le monde mais aujourd'hui c'est devenu ainsi djihad violence et intolerance pour l'unique raison même si elle n'est pas touchée par la majorité ,c'est la femme ecraser la femme et ne pas lui donner le droit de s'exprimer car elle est la conscience de l'homme et ce dernier ne voudrait jamais l'ecouter !





pourquoi les olémas de l'Islam n'ont pas un message d'amour et de paix et de tolérance ?
Pourquoi ils parlent toujours de Jihad, de koffr, de haram ?
pourquoi ils interdisent presque tout ?
Pourquoi ils sont durs avec la femme, ?
Pourquoi ils sont contre les couleurs et pour le niqab noir et les vêtements uniformes ??
pourquoi ils ont pas une façon de parler calme et souriante ?
et pourquoi ils ont une apparence non soignée ?? (je ne juge pas sur les apparences, mais sincèrement quelqu'un qui doit être aimé de Dieu doit être paisible à voir ?)

Voilà mes questions
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Il ne faut pas ce focaliser sur ceux là ... il y en a des bons ailleurs ... sinon l'exemple reste le prophète saws ... toute ça vie il n'a prêché que l'amour ...

tawmat
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam

ce sont des stéréotypes
mon cheikh parle d'amour, d'éducation , de poésie perse, de philosophie, de spiritualité etc...
il parle d'avoir l'esprit ouvert et s’intéresser à tout.
 
Haut