29ans encore étudiante

Bonjour, svp j'ai un problème et je cherche votre aide.
je suis étudiante à la faculté de médecine, je suis en 4 ème année d'ailleurs je viens de doublé, j refait plusieurs années j'ai 29 ans et je suis qu'en 4eme année, je suis fatiguée, je n'arrive plus à travailler, mais je ne sais pas quoi faire, si j'abandonne mes études tout ce que j'ai enduré pendant 11ans sera foutu en l'air, est ce qu'il n'y a pas d'autres issus? J l'impression que ma vie est foutue! Toute mes copines sont maintenant mariées et ont des enfants SOS
 
S

Soomy

Non connecté
c'est quoi la question?

" j'ai 29 ans, je suis étudiante en 4 ème année à la faculté de médecine
si j'abandonne mes études tout ce que j'ai enduré pendant 11ans sera foutu en l'air"
=> il te reste combien d'année à faire?

"je suis fatiguée, je n'arrive plus à travailler, "
=> si t'es fatiguée prends de la vitamine C

"Toute mes copines sont maintenant mariées et ont des enfants"
=> bah maries-toi ...
 
S

Soomy

Non connecté
Pas mal le traitement !!
Toi, t'as réussi tes études de médecine :D
bah elle dit je suis fatiguée...bah je sais pas dors, bois un jus d'orange :D

@Meghribia,
quand tu te lances dans des études de médecine faut etre consciente que ca va te bouffer ton temps ton energie etc...
et puis tu as doublé plusieurs fois...tu n'es plus à ça près...continues sur ta voie
 
En première année, y'avait des retraités (60 ans et +) dans mon amphi.......je me souviens les regardant tout bas, l'un d'eux négociait pour avoir quelques minutes de plus à un examen : )
Il existe des hommes capables de t'aider pendant que tu étudies ... j'en conviens ils sont rares.
 
Dernière édition:
Y a pas une voie de garage apres quelques années de medecine ?
si t es si fatiguée cherche par là .. genre pharmacie ( je dis ça mais j y connais rien hein) ou autres.
Tu peux etudier tout en etant mariée si c est ce qui te pose probleme.
 

tristefille

samira life
Bonjour, svp j'ai un problème et je cherche votre aide.
je suis étudiante à la faculté de médecine, je suis en 4 ème année d'ailleurs je viens de doublé, j refait plusieurs années j'ai 29 ans et je suis qu'en 4eme année, je suis fatiguée, je n'arrive plus à travailler, mais je ne sais pas quoi faire, si j'abandonne mes études tout ce que j'ai enduré pendant 11ans sera foutu en l'air, est ce qu'il n'y a pas d'autres issus? J l'impression que ma vie est foutue! Toute mes copines sont maintenant mariées et ont des enfants SOS

ne te compare pas avec les autres
courage et fini tes ètudes t'è encore jeune
koulchi balmaktoub ma soeur
il faut dire elhamdolillah
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour, svp j'ai un problème et je cherche votre aide.
je suis étudiante à la faculté de médecine, je suis en 4 ème année d'ailleurs je viens de doublé, j refait plusieurs années j'ai 29 ans et je suis qu'en 4eme année, je suis fatiguée, je n'arrive plus à travailler, mais je ne sais pas quoi faire, si j'abandonne mes études tout ce que j'ai enduré pendant 11ans sera foutu en l'air, est ce qu'il n'y a pas d'autres issus? J l'impression que ma vie est foutue! Toute mes copines sont maintenant mariées et ont des enfants SOS
Salam Meghribia,
Accroche toi et tiens bon....concentre toi sur tes études. Le reste viendra inchallah
 
Bonjour, svp j'ai un problème et je cherche votre aide.
je suis étudiante à la faculté de médecine, je suis en 4 ème année d'ailleurs je viens de doublé, j refait plusieurs années j'ai 29 ans et je suis qu'en 4eme année, je suis fatiguée, je n'arrive plus à travailler, mais je ne sais pas quoi faire, si j'abandonne mes études tout ce que j'ai enduré pendant 11ans sera foutu en l'air, est ce qu'il n'y a pas d'autres issus? J l'impression que ma vie est foutue! Toute mes copines sont maintenant mariées et ont des enfants SOS
Salam,
Oublie les autres, termine tes études. Sois forte et n'abandonne pas. On passe toujours par des moments difficiles mais rien n'est impossible. Tu es encore jeune!
Bon courage.
 

tristefille

samira life
Merci tristefille oui mon problème est que je me compare aux autres, et en plus les gens dans mon entourage (amis et famille) se moquent de moi et me prennent pour une loser comme si j'ai raté ma vie

ne remplie pas ta tète avec leurs paroles
faites comme si tu n'enttends rien
l'entourage parle mème si tu as tous et tu es bien que eux ile parlent

ilya mème une blague sur ça d'un mariage ou la femme a mis dans chaque gateau KA3BORZALLE au lieu de mettre l'amende elle a mit une feuille d'argent de 200dh pr que tous ce qui mange ce gateau trouve l'argent et ne dit rien mais malgrè ça ils ont dit au lieu de mettre 200dh pourquoi elle na pas mit 400dh le double mdrrrr
et voila
 
s'acharner en médecine, le lot de pas mal d'étudiants poussés par leurs parents ou autres...

prend en main ta vie, en 4 ans d'études tu as des équivalences, infirmière déjà, voir sage femme, reconvertie toi.
 

Espiegle69

Evil Halouf
J'ai repris des études à 28 ans et je m'en porte pas plus mal. Au sortie du lycée, on m'a orientée vers des études de commerces et après avoir travaillé 4 ans dans le domaine et m'être ennuyé chaque jour au boulot en me demandant ce que je faisais la, j'ai tout lâché pour faire un truc que j'avais toujours voulu faire mais qui était impossible quand tu viens d'un lycée de ZEP.

Peut être que tu n'aimes pas ce que tu fais tout simplement.
 
c'est quoi la question?

" j'ai 29 ans, je suis étudiante en 4 ème année à la faculté de médecine
si j'abandonne mes études tout ce que j'ai enduré pendant 11ans sera foutu en l'air"
=> il te reste combien d'année à faire?

"je suis fatiguée, je n'arrive plus à travailler, "
=> si t'es fatiguée prends de la vitamine C

"Toute mes copines sont maintenant mariées et ont des enfants"
=> bah maries-toi ...
Salam
C est trop simpliste comme réponse!
D habitude ,tes inters sont plus intéressante et percutante,la je suis confus lol eh ben commence à faire très chaud :p
 
ne remplie pas ta tète avec leurs paroles
faites comme si tu n'enttends rien
l'entourage parle mème si tu as tous et tu es bien que eux ile parlent

ilya mème une blague sur ça d'un mariage ou la femme a mis dans chaque gateau KA3BORZALLE au lieu de mettre l'amende elle a mit une feuille d'argent de 200dh pr que tous ce qui mange ce gateau trouve l'argent et ne dit rien mais malgrè ça ils ont dit au lieu de mettre 200dh pourquoi elle na pas mit 400dh le double mdrrrr
et voila
Beh ,ils ont raison de demander une augmentation,vue que tout devient cher:D En euro ca aurait été mieux;) Mdr
 
Bonjour, svp j'ai un problème et je cherche votre aide.
je suis étudiante à la faculté de médecine, je suis en 4 ème année d'ailleurs je viens de doublé, j refait plusieurs années j'ai 29 ans et je suis qu'en 4eme année, je suis fatiguée, je n'arrive plus à travailler, mais je ne sais pas quoi faire, si j'abandonne mes études tout ce que j'ai enduré pendant 11ans sera foutu en l'air, est ce qu'il n'y a pas d'autres issus? J l'impression que ma vie est foutue! Toute mes copines sont maintenant mariées et ont des enfants SOS

Si j'ai bien compris tu as des difficultés à avoir un diplôme et un mari.Tu te met la pression inutilement.pour l étude de médecine,tu savais déjà que tu t es engagée sur le long terme, concentre toi sur tes études ,ta mission principale
Et concernant le mariage c est almektoub.
Ne le cherche plus ,c est lui qui va te trouver;)
 
Tu t'accroches et tu termines tes années. La vie est simple, faut se battre pour avoir ce qu'on veut. Après pour le mariage, demande-toi si c'est vraiment ce dont tu as envie ou si ce n'est que la pression sociale qui te souffle ça. Tu penses que c'est une bonne idée d'en rajouter avec le mariage alors que tu te démènes déjà seule pour pouvoir terminer tes années d'études? Le mariage c'est pas rien, c'est tout un autre schéma de vie, tu dois y puiser tout ton amour et ton énergie, alors que là maintenant y a d'autres choses qui urgent. A moins que tu le veuilles vraiment alors là essaie de marier les deux. Bon courage.
 
Bonjour, svp j'ai un problème et je cherche votre aide.
je suis étudiante à la faculté de médecine, je suis en 4 ème année d'ailleurs je viens de doublé, j refait plusieurs années j'ai 29 ans et je suis qu'en 4eme année, je suis fatiguée, je n'arrive plus à travailler, mais je ne sais pas quoi faire, si j'abandonne mes études tout ce que j'ai enduré pendant 11ans sera foutu en l'air, est ce qu'il n'y a pas d'autres issus? J l'impression que ma vie est foutue! Toute mes copines sont maintenant mariées et ont des enfants SOS

 
Haut