2ème tour qualification CAN 2013 : le Maroc dans le 2ème chapeau

le Maroc et le Sénégal sont dans le chapeau 2 pour le tirage du 2ème tour ( et dernier ) à la qualification de la CAN 2013

pour faire les tête de séries, la CAF s'est basé sur les résultats des 3 dernières CAN au lieu de se baser sur le classement FIFA

Chapeau 1 :

1 Zambie
2 Ghana
3 Cote d'Ivoire
4 Egypte
5 Mali
6 Tunisie
7 Cameroun
8 Angola
9 Nigeria
10 Gabon
11 Soudan
12 Algerie
13 Guinée Equatorial
14 Guinée
15 Burkina Faso


Chapeau 2 :

Maroc
Sénegal
Bénin
Libye
Niger
Botswana
Malawi
Togo ou Kenya
Mozambique ou Tanzanie
Namibia ou Libéria
RD Congo
Zimbabwe
Sierra Leone
Congo ou Ouganda
Cap Vert



donc le Maroc peut rencontrer une nouvelle fois l'Algérie ou la Côte d'Ivoire
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
On va finir par devenir parano avec ces règlements qui changent en fonction de ce qui nous arrange le moins, ce d'autant plus qu'au départ était annoncé que le chapeau 1 était celui des équipes qualifiées de la can précédente, vous verrez que pour notre CAN, ils sont capables de ne pas nous mettre tête de série: nouveau règlement oblige :D.
 
On va finir par devenir parano avec ces règlements qui changent en fonction de ce qui nous arrange le moins, ce d'autant plus qu'au départ était annoncé que le chapeau 1 était celui des équipes qualifiées de la can précédente, vous verrez que pour notre CAN, ils sont capables de ne pas nous mettre tête de série: nouveau règlement oblige :D.

pourtant le secrétaire de la CAF est un marocain....

le règlement n'a pas changé c'est juste que c'est la première CAN qui se déroule 1an après ( donc pas le temps de faire des groupes qualificatifs) ils se sont basé sur les résultats des 3 dernières CAN ( comme ils le font lors du tirage au sort pour faire les groupes lors de la CAN)
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
j'attends la revanche avec impatience. l'Algérie de Vahid n'a rien à voir avec l'Algérie de Benchikha....en y repensant la nomination de Benchikha a été un cadeau venu du ciel pour vous


Benchkha n'a rien a voir avec les statistiques pourtant, non ? C'est meme el seul a vous avoir apporté une victoire contre nous en plus de 15 ans non ? :rolleyes:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Mais on s'en fout de l'équipa A.....pour le moment !

On est concentré sur les Olympiques de Pim Verbeck !

On doit faire bonne figure aux JO et rapporter ...une médaille !

:prudent:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
pim pim girl ? il va nous ramener qu'une disqualif honteuse :prudent:

à l'eté, moi je regarderais les nageuses.

Je suis optimiste et je pense qu'on pourra aller jusqu'en 1/2 finale !

Je pense qu'il va incorporer Younes Belhanda dans l'équipe sachant qu'il est autorisé à inclure 3 joueurs "non olympiques" avec les Olympiques !
 
Benchkha n'a rien a voir avec les statistiques pourtant, non ? C'est meme el seul a vous avoir apporté une victoire contre nous en plus de 15 ans non ? :rolleyes:

lollllll tu parles comme ci on se rencontrait chaque année en championnat MDR

même avec la victoire le jeu a été déplorable sa se voyait il était limité tactiquement on aurait pu s'en prendre 5 au Centrafrique tellement il était à l'ouest tactiquement
 
Je suis optimiste et je pense qu'on pourra aller jusqu'en 1/2 finale !

Je pense qu'il va incorporer Younes Belhanda dans l'équipe sachant qu'il est autorisé à inclure 3 joueurs "non olympiques" avec les Olympiques !
hein !
Encore être optimiste pour l’économie et la démocratisation du Maroc est plus raisonnable :prudent:

Continue comme ça avec Pim Ero, tu me portes bonheur :langue:
je continue ma poisse alors! f* pim pim.
 
Benchkha n'a rien a voir avec les statistiques pourtant, non ? C'est meme el seul a vous avoir apporté une victoire contre nous en plus de 15 ans non ? :rolleyes:
déjà ce match là on mérité même pas de le gagner ! même à l'Aller le Maroc était supérieur, on a juste était présent physiquement et porté par le public c'est tout c'est ça qui a fait la différence

le match retour était juste une suite logique, l'Algérie était à l'ouest à cause d'un entraineur vraiment hors-sujet, et le Maroc était sur-motivé

mais si il y'a une autre confrontation (en restant dans le cadre juste sportif svp) je pense que ce serais une toute autre histoire...l'Algérie n'est vraiment plus la même équipe avec le nouveau coach, aucune défaite en 4 match dont une victoire avec nos voisin Tunisien et une belle victoire à l'extérieur (ce n'était pas arrivé depuis 3ans) et le Maroc ont de fort individualités mais il sont un peu dans une instabilité un peu bizarre footballistiquement,

donc si confrontation encore il y'a ca risque de nous donner un bon spectable, avec un match beaucoup plus serré et plus équilibré
 
lollllll tu parles comme ci on se rencontrait chaque année en championnat MDR

même avec la victoire le jeu a été déplorable sa se voyait il était limité tactiquement on aurait pu s'en prendre 5 au Centrafrique tellement il était à l'ouest tactiquement
c'est vrai que si les conditions étaient autres... (sans ce champ de patates a annaba et ce vendu arbitre mauricien) vous en aurez pris même à domicile. :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
pourtant le secrétaire de la CAF est un marocain....

le règlement n'a pas changé c'est juste que c'est la première CAN qui se déroule 1an après ( donc pas le temps de faire des groupes qualificatifs) ils se sont basé sur les résultats des 3 dernières CAN ( comme ils le font lors du tirage au sort pour faire les groupes lors de la CAN)

Du tout, la règle a changé trois fois, dans un premier temps, on se qualifiait pour les deux can; ensuite, il avait été décédé de mettre dans un chapeau les qualifiés et les loosers dans le chapeau 2.

Bref, ils ont péché la meilleur formule pour épargner l'Egypte, le Cameroun et le Nigéria.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je suis optimiste et je pense qu'on pourra aller jusqu'en 1/2 finale !

Je pense qu'il va incorporer Younes Belhanda dans l'équipe sachant qu'il est autorisé à inclure 3 joueurs "non olympiques" avec les Olympiques !

Belhanda a l'âge de ne pas être comptabilisé parmi les olympiques, on a une dizaine de joueurs n'ayant pas participé à la dernière can au Maroc qui peuvent prétendre à une place parmi cette sélection, l'un d'eux étant Taarabt :D.

Sinon, je suis optimiste comme toi, Verbeek en a rien à battre du beau jeu, pour lui , c'est le résultat qui prime et j'ai l'impression qu'après l'été, si Gerets se plante, on pourrait le retrouver à la tête des A. Ajoutons à cela que Deschamps se fera très certainement virer de Marseille.
 
j'attends la revanche avec impatience. l'Algérie de Vahid n'a rien à voir avec l'Algérie de Benchikha....en y repensant la nomination de Benchikha a été un cadeau venu du ciel pour vous
wesh cascas clown, wa ibtissam, wa machir, wa colonel, wa hanane, wa fatiha, wesh nta rajel oulla mra oulla les deux faut y se fixer cousin :D
al bka al moute khsara !

Le Titanic de Dzair a coulé à Marrakech même si y a pas de mer la bas, c'est de l'histoire passée, on a tourné la page depuis juin 2011, y a un risque que tu attend bcp la revanche puisqu'il y a une chance que Maroc tombe dans un autre groupe par exemple Egypte, Ghana, Mali, Gabon etc pourquoi uniquement dzairi où CIV
 
déjà ce match là on mérité même pas de le gagner ! même à l'Aller le Maroc était supérieur, on a juste était présent physiquement et porté par le public c'est tout c'est ça qui a fait la différence

le match retour était juste une suite logique, l'Algérie était à l'ouest à cause d'un entraineur vraiment hors-sujet, et le Maroc était sur-motivé

mais si il y'a une autre confrontation (en restant dans le cadre juste sportif svp) je pense que ce serais une toute autre histoire...l'Algérie n'est vraiment plus la même équipe avec le nouveau coach, aucune défaite en 4 match dont une victoire avec nos voisin Tunisien et une belle victoire à l'extérieur (ce n'était pas arrivé depuis 3ans) et le Maroc ont de fort individualités mais il sont un peu dans une instabilité un peu bizarre footballistiquement,

donc si confrontation encore il y'a ca risque de nous donner un bon spectable, avec un match beaucoup plus serré et plus équilibré


quelles sont les fortes individualités marocaines ? il y a juste Belhanda qui joue bien en club mais en sélection marocaine il est invisible
 
wesh cascas clown, wa ibtissam, wa machir, wa colonel, wa hanane, wa fatiha, wesh nta rajel oulla mra oulla les deux faut y se fixer cousin :D
al bka al moute khsara !

Le Titanic de Dzair a coulé à Marrakech même si y a pas de mer la bas, c'est de l'histoire passée, on a tourné la page depuis juin 2011, y a un risque que tu attend bcp la revanche puisqu'il y a une chance que Maroc tombe dans un autre groupe par exemple Egypte, Ghana, Mali, Gabon etc pourquoi uniquement dzairi où CIV


Dzair n'a pas coulé à Marrakech, il a coulé dès le match contre le Gabon en amical en aout 2010, il n'y avait plus de motivation dans l'équipe, il y a eu une cassure dans le groupe lors du mondial 2010 avec les nouveaux arrivés

Vahid à su réinstaurer une âme et une nouvelle dynamique à cette équipe et maintenant les résultats se font ressentir, l'Algérie enchaine sa 3ème victoire consécutive

après je parle de Dzair ou Côte d'Ivoire sachant que le Maroc les a déja rencontré l'Algérie pour la qualif à la CAN 2012 et rencotnrera la Côte d'Ivoire pour le mondial 2014
 
c est du n importe quoi cette caf de *****...
mettre la guinee equatoriale en tete de serie et faire chuter le maroc et le senegal non mais c est prémédité tt ca
si on tombe sur le cameroun , nigerai cote d ivoire ou ghana ou l egypte c est cuit pour nous
 
après je parle de Dzair ou Côte d'Ivoire sachant que le Maroc les a déja rencontré l'Algérie pour la qualif à la CAN 2012 et rencotnrera la Côte d'Ivoire pour le mondial 2014

Je vois que tu es encore chambré depuis un an Cascas
Il y a une chance de combien que Maroc tombe dans la poule de dzair où CIV ?

pourquoi se fixer sur un duel Maroc-Dzair ! possible que Maroc tombe sur Egypte, Ghana etc

Tu es dans l'actualité Marocaine je te rappelle,
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
déjà ce match là on mérité même pas de le gagner ! même à l'Aller le Maroc était supérieur, on a juste était présent physiquement et porté par le public c'est tout c'est ça qui a fait la différence

le match retour était juste une suite logique, l'Algérie était à l'ouest à cause d'un entraineur vraiment hors-sujet, et le Maroc était sur-motivé

mais si il y'a une autre confrontation (en restant dans le cadre juste sportif svp) je pense que ce serais une toute autre histoire...l'Algérie n'est vraiment plus la même équipe avec le nouveau coach, aucune défaite en 4 match dont une victoire avec nos voisin Tunisien et une belle victoire à l'extérieur (ce n'était pas arrivé depuis 3ans) et le Maroc ont de fort individualités mais il sont un peu dans une instabilité un peu bizarre footballistiquement,

donc si confrontation encore il y'a ca risque de nous donner un bon spectable, avec un match beaucoup plus serré et plus équilibré

Je préfère de loin ton analyse que je partage aussi ;)

Mais Ibtissem, hum hum l'objectivité l'aveugle :D
 
le Maroc et le Sénégal sont dans le chapeau 2 pour le tirage du 2ème tour ( et dernier ) à la qualification de la CAN 2013

pour faire les tête de séries, la CAF s'est basé sur les résultats des 3 dernières CAN au lieu de se baser sur le classement FIFA

Chapeau 1 :

1 Zambie
2 Ghana
3 Cote d'Ivoire
4 Egypte
5 Mali
6 Tunisie
7 Cameroun
8 Angola
9 Nigeria
10 Gabon
11 Soudan
12 Algerie
13 Guinée Equatorial
14 Guinée
15 Burkina Faso


Chapeau 2 :

Maroc
Sénegal
Bénin
Libye
Niger
Botswana
Malawi
Togo ou Kenya
Mozambique ou Tanzanie
Namibia ou Libéria
RD Congo
Zimbabwe
Sierra Leone
Congo ou Ouganda
Cap Vert

Le Maroc se retrouve à la 16ème place. Ce qui le positionne de ce fait à la tête du chapeau 2.
Cependant les Lions de l’Atlas conservent encore une chance d’être reversés dans le chapeau 1 si une des 4 équipes (Cameroun, Egypte, Algérie, Nigéria) qui ont encore le second tour à passer, ne se qualifiait pas.

Pour info :

La Centrafrique a crée la sensation en battant l’Egypte (3-2) a Alexandrie lors du match aller du second tour éliminatoire de la CAN 2013.
Le match retour à Bangui le 30 juin s’annonce périlleux pour les Pharaons.
 
Haut