2M au bord de la faillite

La chaîne de télévision marocaine 2M serait au bord de la faillite et ne survivrait que grâce à l'argent public d'après le quotidien Akhbar Al Yaoum. Le capital de la Soread, propriétaire de 2M, a baissé de 92% en une année, passant de 300 millions de dirhams en 2010 à 24 millions en 2011. La Société d'Etudes et de Réalisations Audiovisuelles (Soread), dont le capital est détenu à hauteur de 21% par l'ONA, de 72% par l'Etat et de 7% par des actionnaires privés, voulait d'ailleurs déclarer faillite lors de (...) - Economie / Télévision, Faillite, Capitaux, M2M, Mustapha El Khalfi

2M au bord de la faillite...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La chaîne de télévision marocaine 2M serait au bord de la faillite et ne survivrait que grâce à l'argent public d'après le quotidien Akhbar Al Yaoum. Le capital de la Soread, propriétaire de 2M, a baissé de 92% en une année, passant de 300 millions de dirhams en 2010 à 24 millions en 2011. La Société d'Etudes et de Réalisations Audiovisuelles (Soread), dont le capital est détenu à hauteur de 21% par l'ONA, de 72% par l'Etat et de 7% par des actionnaires privés, voulait d'ailleurs déclarer faillite lors de (...) - Economie / Télévision, Faillite, Capitaux, M2M, Mustapha El Khalfi

2M au bord de la faillite...
ha ha ha !!! ça va être plus rapide avec les impôts annulés pour certains:D

merci PJD
 

Sanzo

VIB
Et le DG vient nous gonfler avec le cahier des charges alors qu'ils a géré cette chaine de façon aussi mauvaise ?? C'est là qu'on réalise que certaines personnes sont (ou étaient) vraiment inamovibles
 
C'est peut-être ça l'objectif, brader au privé pour le dirham symbolique; pour moi, si elle n'est pas viable, faut fermer la chaîne en en gardant les matériaux et l'immobilier, puis la fusionner avec aloula.

SNRT est financé par l'état... 2M est out bye bye !!!

C'est sur quelle chaîne encore Choumicha???? J'espère que c'est sûr 2M
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
SNRT est financé par l'état... 2M est out bye bye !!!

C'est sûr quelle chaîne encore Choumicha???? J'espère que c'est sûr 2M

Je veux dire que je suis contre l'idée de laissé filer, immeuble , matériel et compétence vers le privé, on ferme la chaîne et on fait basculer leur budget vers aloula; choumicha fait partie des compétences intouchables :D.
 
elle était soutenue par tous les marocains sans exception même ceux qui ne possèdent pas de télé !!!
quelle injustice!!!!
merci PDJ

Cette chaîne est trop occidentalisé qu'il nous mette une chaine amazigh à la place

Je veux dire que je suis contre l'idée de laissé filer, immeuble , matériel et compétence vers le privé, on ferme la chaîne et on fait basculer leur budget vers aloula; choumicha fait partie des compétences intouchables :D.

y a surement du personnel qui vont basculer chez snrt mais je trouve que c'est une bonne chose, avec toutes leur pub de haram.

Prochaine chaîne sur la liste Media1Sat Inch'Allah
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Extrait d’un dossier fait sur la chaîne en 2009 par de Tel Quel :

En 2007, les comptes de la chaîne affichent un bénéfice net de 21 millions de dirhams et, surtout, une situation cumulée de 420 millions (fonds propres) .

Après avoir arrêté de perdre de l’argent, 2M se met enfin à en gagner.

C’est donc avec un bilan défendable, sur le plan comptable, que Benali lègue la direction de la chaîne, en 2008, à son successeur, le jeune (34 ans) Salim Cheikh,

Les ennuis de 2M auraient donc re-commencé à partir de 2008

Bizarre, bizarre....:prudent:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Extrait d’un dossier fait sur la chaîne en 2009 par de Tel Quel :



Les ennuis de 2M auraient donc re-commencé à partir de 2008

Bizarre, bizarre....:pru-dent:

Eh ben voilà, ça se passe de commentaire :confused:.

Juste par curiosité, qui a nommé cet incapable et à quelle période la RAM s'est mise à perdre des sous(j'espère que ce n'était pas en 2008 :malade:).
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ils investissent dans des films X et en un mois ils sont sauvés avec les recettes publicitaires .

C'est le système canal+ et si le PJD s'y oppose, tu trouveras un esprit chagrin pour décréter que ce parti menace 1000 employés et leurs familles :D.

A l'époque du net, faut être fou pour investir dans le X.
 
C'est le système canal+ et si le PJD s'y oppose, tu trouveras un esprit chagrin pour décréter que ce parti menace 1000 employés et leurs familles : D.

A l'époque du net, faut être fou pour investir dans le X.


tu m'a donné une idée, je n'ai pas envie de passer pour un fou :D

j'avais même oublié qu'aujourd'hui tu a tout à porté de main, je pense que les CD du X ne manque pas à derb ghalef.

je me rappelle d'un ami que j'ai accompagné jusqu'à l'aéroport, il a fait un achat avec les derniers francs qui lui reste qui m'a vraiment surpris, un petite revue avec des belles blondes.
j'étais quand même rassuré quand il m'a affirmé que ce n'est pas pour lui mais que c'est un cadeau pour un être cher à son son coeur :D.
 
Haut