Les 3 criminels, des ratés des cités et écoles ghettos française?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,

Hier ou avant hier sur FR24 un journaliste (oublié son nom) a évoqué le fait qu'il y aurait un lien entre stigmatisation, racisme, ségrégation, isolement social et affectif, échec scolaire,... et propension a subir des manipulations et sombrer dans la délinquance ou la criminalité.

Il a dit que le contexte de violence sociale et d'échec dans lequel les jeunes des cités évoluent peut aussi contribuer à comprendre ce qui se passe dans leur tête et donc à AGIR contre la violence, les actes criminelles dont le terrorisme. Il a dit qu'on a essayé la répression, il faut continuer mais il faut peut être essayer la prévention en amont, c a d à l'ECOLE... il précise aussi que tous les ratés de la société ne finissent pas terroristes mais qu'il ne connaissait pas de terroristes qui avaient fait l'ENA...en gros c'était ça son message : Répression évidemment mais prévention aussi par plus d'investissement dans les écoles de manière a créer un sens critique aux jeunes.


Et effectivement on peut se poser la question de savoir pourquoi la France et la Belgique sont les deux pays d'Europe qui proportionnellement exporte le plus de jihadistes? Des sociologues et des politiques ont établi un lien entre discriminations, racisme, absence de perspective d'avenir et désespoir. Le journliste de FR 24 disait que ces jeunes ont probablement été marginalisés et les ******* d'idéologues les ont manipulé en leur accordant un intérêt que la société ne leur avait donné....

La France et la Belgique sont les deux pays européens ou il y a le plus de ségrégation scolaire (cela est démontré dans de nombreux rapport dont PISA et EUROSTAT), ou il y a le plus de cités et écoles ghettos dans lesquels il y a un nivellement vers le bas : on apprend pas aux jeunes l'esprit critique, moteur du développement personnel, du progrès et de l'ouverture...

Ces jeunes ratés des cités ghettos françaises et belges, des gens dénués d'esprit critique, marginalisés sont manipulables pour servir de chair à canon par des crapules d'idéologues d'extrémistes islamistes fascistes...

Combien de jeunes faiblement instruit ont été manipulé et envoyé en Syrie pour servir de chaire à canon dans un conflit qui ne les concerne pas? des milliers! c'est une vraie catastrophe.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
C'est donc bien une question sociale et plus encore due a une discrimination sociale
Une personne qui bosse et gagne correctement sa vie rentre fatigué retrouver son épouse et ses enfants et pense plutôt a comment il va dépenser des sous plutôt que de tenir les murs, brûler des bagnoles ou se faire péter
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Eh oui, c’est social.

Janvier 2015 est peut‑être dans la même ligne que Novembre 2005.

Mais le journaliste n’a encore pas tout compris : il ne parle que des cités, il oubli les zones rurales, les régions pauvres et mortes, et tous les autres petits ghettos presqu’invisibles et discrets. De même, la discrimination ne se résume pas à l’islamophobie et au racisme qu’elle maquille, c’est un problème de xénophobie au sens large ; et l’école et les patrons sont les premiers responsables… quoique que le(la) citoyen(e) moyen(ne) n’est pas en reste.
 
Bonjour,

Hier ou avant hier sur FR24 un journaliste (oublié son nom) a évoqué le fait qu'il y aurait un lien entre stigmatisation, racisme, ségrégation, isolement social et affectif, échec scolaire,... et propension a subir des manipulations et sombrer dans la délinquance ou la criminalité.

Il a dit que le contexte de violence sociale et d'échec dans lequel les jeunes des cités évoluent peut aussi contribuer à comprendre ce qui se passe dans leur tête et donc à AGIR contre la violence, les actes criminelles dont le terrorisme. Il a dit qu'on a essayé la répression, il faut continuer mais il faut peut être essayer la prévention en amont, c a d à l'ECOLE... il précise aussi que tous les ratés de la société ne finissent pas terroristes mais qu'il ne connaissait pas de terroristes qui avaient fait l'ENA...en gros c'était ça son message : Répression évidemment mais prévention aussi par plus d'investissement dans les écoles de manière a créer un sens critique aux jeunes.


Et effectivement on peut se poser la question de savoir pourquoi la France et la Belgique sont les deux pays d'Europe qui proportionnellement exporte le plus de jihadistes? Des sociologues et des politiques ont établi un lien entre discriminations, racisme, absence de perspective d'avenir et désespoir. Le journliste de FR 24 disait que ces jeunes ont probablement été marginalisés et les ******* d'idéologues les ont manipulé en leur accordant un intérêt que la société ne leur avait donné....

La France et la Belgique sont les deux pays européens ou il y a le plus de ségrégation scolaire (cela est démontré dans de nombreux rapport dont PISA et EUROSTAT), ou il y a le plus de cités et écoles ghettos dans lesquels il y a un nivellement vers le bas : on apprend pas aux jeunes l'esprit critique, moteur du développement personnel, du progrès et de l'ouverture...

Ces jeunes ratés des cités ghettos françaises et belges, des gens dénués d'esprit critique, marginalisés sont manipulables pour servir de chair à canon par des crapules d'idéologues d'extrémistes islamistes fascistes...

Combien de jeunes faiblement instruit ont été manipulé et envoyé en Syrie pour servir de chaire à canon dans un conflit qui ne les concerne pas? des milliers! c'est une vraie catastrophe.


non leurs point commun est d'avoir eu des problème mentaux

après ils sont mort et je veux pas accablé c'est pas bien de parlé des mort
 
Bonjour,

Hier ou avant hier sur FR24 un journaliste (oublié son nom) a évoqué le fait qu'il y aurait un lien entre stigmatisation, racisme, ségrégation, isolement social et affectif, échec scolaire,... et propension a subir des manipulations et sombrer dans la délinquance ou la criminalité.

Il a dit que le contexte de violence sociale et d'échec dans lequel les jeunes des cités évoluent peut aussi contribuer à comprendre ce qui se passe dans leur tête et donc à AGIR contre la violence, les actes criminelles dont le terrorisme. Il a dit qu'on a essayé la répression, il faut continuer mais il faut peut être essayer la prévention en amont, c a d à l'ECOLE... il précise aussi que tous les ratés de la société ne finissent pas terroristes mais qu'il ne connaissait pas de terroristes qui avaient fait l'ENA...en gros c'était ça son message : Répression évidemment mais prévention aussi par plus d'investissement dans les écoles de manière a créer un sens critique aux jeunes.


Et effectivement on peut se poser la question de savoir pourquoi la France et la Belgique sont les deux pays d'Europe qui proportionnellement exporte le plus de jihadistes? Des sociologues et des politiques ont établi un lien entre discriminations, racisme, absence de perspective d'avenir et désespoir. Le journliste de FR 24 disait que ces jeunes ont probablement été marginalisés et les ******* d'idéologues les ont manipulé en leur accordant un intérêt que la société ne leur avait donné....

La France et la Belgique sont les deux pays européens ou il y a le plus de ségrégation scolaire (cela est démontré dans de nombreux rapport dont PISA et EUROSTAT), ou il y a le plus de cités et écoles ghettos dans lesquels il y a un nivellement vers le bas : on apprend pas aux jeunes l'esprit critique, moteur du développement personnel, du progrès et de l'ouverture...

Ces jeunes ratés des cités ghettos françaises et belges, des gens dénués d'esprit critique, marginalisés sont manipulables pour servir de chair à canon par des crapules d'idéologues d'extrémistes islamistes fascistes...

Combien de jeunes faiblement instruit ont été manipulé et envoyé en Syrie pour servir de chaire à canon dans un conflit qui ne les concerne pas? des milliers! c'est une vraie catastrophe.
Bref le même discours que pour la délinquance.

Pour ma part je pense qu'un gros travail de régulation d'internet doit être fait pour que les recruteurs de puissent pas entraîner des jeunes en perte de repères
 
Du social dans les cités ? Ça n'a pas été fait, depuis 30 ans que l'Etat y injecte de l'argent pour leur créer des centres sociaux culturels et autres? Vous savez ce que nos ados ont, chez nous, en zone rurale ? Que dalle, wallou!! Pas d'activité pour ceux dont les parents n'ont pas d'argent, pas d'endroit où se réunir.
Il me semble surtout que ces jeunes en perdition manquent cruellement d'éducation et de valeurs que seuls leurs parents peuvent leur donner.
La politique sociale, ça fait 40 ans que ça dure, et on voit bien que ça ne marche pas. Les parents se sont progressivement déchargés de leurs responsabilités sur l'Etat. Ce qu'on ne voit que très peu en zone rurale d'ailleurs, où pourtant il n'y a rien.
 
Salam,
Je te signale que les frères Kouachi n'avaient plus leurs deux parents. Et que la fille a perdu sa mère. Accabler des parents morts n'a aucun sens surtout.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il ne fallait pas en douter, les émeutes de 2005 étaient un trop plein et un SOS aussi...dans les quartiers celà fait longtemps qu'on le dit que ça va exploser surtout ceux qui bossent dans le social mais personne ne veut entendre que ça pourrit depuis plus de 30 ans...l'Etat récolte ce qu'il a semé...racisme, discrimination de toute sortes, l'islamophobie n'est que la suite logique car c'est le "bougnoule" qui est visé surtout ...

C'est donc bien une question sociale et plus encore due a une discrimination sociale
Une personne qui bosse et gagne correctement sa vie rentre fatigué retrouver son épouse et ses enfants et pense plutôt a comment il va dépenser des sous plutôt que de tenir les murs, brûler des bagnoles ou se faire péter
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De nombreuses assocs' ont fermé car plus de subventions depuis déjà une décennie...tout a été gelé au fur et à mesure...des assocs qui faisaient dans le culturel, le social, l'encadrement, le vivre ensemble, l'acceuil et l'alphabétisation pour les nouveaux migrants, sorties familiales pour familles modestes...rien que ma commune 3 assoc' ont abandonné fautes de moyens, nous étions bénévoles mais on pouvait pas financer personnellement...

Du social dans les cités ? Ça n'a pas été fait, depuis 30 ans que l'Etat y injecte de l'argent pour leur créer des centres sociaux culturels et autres? Vous savez ce que nos ados ont, chez nous, en zone rurale ? Que dalle, wallou!! Pas d'activité pour ceux dont les parents n'ont pas d'argent, pas d'endroit où se réunir.
Il me semble surtout que ces jeunes en perdition manquent cruellement d'éducation et de valeurs que seuls leurs parents peuvent leur donner.
La politique sociale, ça fait 40 ans que ça dure, et on voit bien que ça ne marche pas. Les parents se sont progressivement déchargés de leurs responsabilités sur l'Etat. Ce qu'on ne voit que très peu en zone rurale d'ailleurs, où pourtant il n'y a rien.
 
Bonjour,
il précise aussi que tous les ratés de la société ne finissent pas terroristes mais qu'il ne connaissait pas de terroristes qui avaient fait l'ENA...en gros c'était ça son message : Répression évidemment mais prévention aussi par plus d'investissement dans les écoles de manière a créer un sens critique aux jeunes.
Pas de terroristes à l'Ena ? La bonne blague.
 
Dernière édition:
Du social dans les cités ? Ça n'a pas été fait, depuis 30 ans que l'Etat y injecte de l'argent pour leur créer des centres sociaux culturels et autres? Vous savez ce que nos ados ont, chez nous, en zone rurale ? Que dalle, wallou!! Pas d'activité pour ceux dont les parents n'ont pas d'argent, pas d'endroit où se réunir.
Il me semble surtout que ces jeunes en perdition manquent cruellement d'éducation et de valeurs que seuls leurs parents peuvent leur donner.
La politique sociale, ça fait 40 ans que ça dure, et on voit bien que ça ne marche pas. Les parents se sont progressivement déchargés de leurs responsabilités sur l'Etat. Ce qu'on ne voit que très peu en zone rurale d'ailleurs, où pourtant il n'y a rien.

oh non tu vas pas transformer un débat interessant sur la délinquance en france, en une guéguerre minable entre gens des villes et gens de la campagne ??
Pour moi, y a aucune différence entre les deux, sauf du retard : les problèmes commencent d'abord dans les grandes villes, et la campagne est touchée quelques années plus tard...mais c'est pareil.
 
@mazal33 parlait à propos du phénomène en général.
Salam,
Vu la proximité de l'affaire Charlie hebdo, je montre combien son analyse est fautive vu que les présupposés sont faux. Accabler les parents est certes facile. Et peu coûteux. Tapons sur la mère de Dutroux. Les parents morts de Kouachi. La mère de Merah, dont on n'a même pas accepté les condoléances pour le policier mort. Cela permet de se donner bonne conscience. En attendant le prochain bain de sang.
 
Salam,
Vu la proximité de l'affaire Charlie hebdo, je montre combien son analyse est fautive vu que les présupposés sont faux. Accabler les parents est certes facile. Et peu coûteux. Tapons sur la mère de Dutroux. Les parents morts de Kouachi. La mère de Merah, dont on n'a même pas accepté les condoléances pour le policier mort. Cela permet de se donner bonne conscience. En attendant le prochain bain de sang.
Je n'ai pas de problème de conscience envers ces gens! Je ne suis pas responsable de ce qu'ils vivent et ne les tiens pas responsables de ce que je vis.
Pour les 3 dont tu parles, là, en effet, et toujours selon moi, l'Etat est responsable. Responsable du fait que les enfants orphelins ou retirés à leurs familles, ne beneficient pas tous de familles d'accueil dignes de ce nom. J'en vois beaucoup, malheureusement, dans l'ecole dans laquelle je travaille. Certains ne font pas ce metier par amour des enfants, mais seulement pour l'argent. Resultat, des enfants en manque d'amour et d'attention dont la violence est le quasi seul moyen de communication.

@moulineto, non, pas de gueguerre entre rat des villes et rat des champs !;)
Juste une petite mise au point sur les moyens engagés par l'Etat pour les cités. Tu sais, ce n'est pas parce qu'on vit au vert qu'il n'y a pas de misère. Je connais des gens qui n'ont qu'un vieux poele à bois pour faire à manger et qui ont leurs toilettes au fond du jardin.... ça existe encore en 2015...
 
@moulineto, non, pas de gueguerre entre rat des villes et rat des champs !;)
Juste une petite mise au point sur les moyens engagés par l'Etat pour les cités. Tu sais, ce n'est pas parce qu'on vit au vert qu'il n'y a pas de misère. Je connais des gens qui n'ont qu'un vieux poele à bois pour faire à manger et qui ont leurs toilettes au fond du jardin.... ça existe encore en 2015...

ok mais qui a dit le contraire ? L'état met plus d'argent dans les cités car y habitent plus de monde et c'est normal. Y a pas à mêler la campagne dedans...la misère est partout, la campagne n'est pas plus pauvre que les cités.
 
Salam,
Vu la proximité de l'affaire Charlie hebdo, je montre combien son analyse est fautive vu que les présupposés sont faux. Accabler les parents est certes facile. Et peu coûteux. Tapons sur la mère de Dutroux. Les parents morts de Kouachi. La mère de Merah, dont on n'a même pas accepté les condoléances pour le policier mort. Cela permet de se donner bonne conscience. En attendant le prochain bain de sang.
Et accabler l'état ce n'est pas un peu facile ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ok mais qui a dit le contraire ? L'état met plus d'argent dans les cités car y habitent plus de monde et c'est normal. Y a pas à mêler la campagne dedans...la misère est partout, la campagne n'est pas plus pauvre que les cités.
J’en viens, et je peux dire que c’est au moins plus mort. Sans engin motorisé, vivre à 15 ou 20 km de la première grande surface, du premier petit cinéma, de la première bibliothèque, pas d’internet pour certains, etc, ça n’aide pas à se sentir faire partie de la société. On se sent facilement abandonnés, dans ces régions. Ce n’est pas pour rien que l’exode rural se poursuit encore, même maintenant. Le village où je vivais avant, est passé de 2600 habitants à 2000 habitants, en 15 ans.

Une anecdote : le RSA en zone rurale, est plus faible que le RSA en zone urbaine (excepté si ça a changé sans que je ne le sache).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et accabler l'état ce n'est pas un peu facile ?
En tous cas, c’est approprié.

En france, l’état est peu libéral, il veut tout régenter. Soit, mais qu’il prenne tout en charge alors. Dans le cas contraire, qu’il laisse plus de libertés d’action sans intervenir ou sans saboter. Actuellement, il ne fait aucun des deux.

Je suis personnellement favorable à la seconde option, un état plus libéral.
 
@moulineto, si j'en parle, c'est parce que vous considerez que l'Etat ne fait pas assez pour les gamins des cités alors que les 3/4 des autres français, dont je fais partis (et c'est mon droit), considèrent que l'Etat fait plus pour les gamins des cités que pour eux. Je ne sais pas si la campagne est plus pauvre, ou non, que les cités. Ce que je sais en revanche, et je le martelerai autant que je le veux, c'est que les moyens mis en place ne sont pas les mêmes ! Tu ne vois pas où je veux en venir? Et bien regarde les lieux où le FN fait de plus en plus recette....
 
Qui casse les panneaux de basket ? Les filets de foot ? Qui dégrade les bancs ? Sali les murs de sa propre cage d'escaliers ?
Tu fais une fois 2 fois après tu dis *****. Certes, tous ne le font pas mais es gens biens payent pour les 7ayawane. C triste mais c comme ça. Moi je dois bien faire la traversée en bateau avec des animaux et pourtant je paie le prix plein ma place. Rien qu'en pensant aux amas de cheveux qui bouchent l'évier j'ai envie de vomir.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qui casse les panneaux de basket ? Les filets de foot ? Qui dégrade les bancs ? Sali les murs de sa propre cage d'escaliers ?
Tu fais une fois 2 fois après tu dis *****. Certes, tous ne le font pas mais es gens biens payent pour les 7ayawane. C triste mais c comme ça. Moi je dois bien faire la traversée en bateau avec des animaux et pourtant je paie le prix plein ma place. Rien qu'en pensant aux amas de cheveux qui bouchent l'évier j'ai envie de vomir.
Ça signifie quoi, 7ayawane ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Du social dans les cités ? Ça n'a pas été fait, depuis 30 ans que l'Etat y injecte de l'argent pour leur créer des centres sociaux culturels et autres? Vous savez ce que nos ados ont, chez nous, en zone rurale ? Que dalle, wallou!! Pas d'activité pour ceux dont les parents n'ont pas d'argent, pas d'endroit où se réunir.
Il me semble surtout que ces jeunes en perdition manquent cruellement d'éducation et de valeurs que seuls leurs parents peuvent leur donner.
La politique sociale, ça fait 40 ans que ça dure, et on voit bien que ça ne marche pas. Les parents se sont progressivement déchargés de leurs responsabilités sur l'Etat. Ce qu'on ne voit que très peu en zone rurale d'ailleurs, où pourtant il n'y a rien.
Qund on parle de " social " , on ne parle pas de mjc ou assoc..

Ca c'est l'arbre qui cache la foret...
Quand on parle de SOcial on fait allusion aux conditions de vie et ca commence forcement avec un travail digne de ce nom et un logement correct.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Par exemple ; Les telethons et autres ne devraient pas exister comme les resto du coeur a notre époque...

Cela est de la responsabilité de l'etat qui se décharge sur la " générosité " des gens...

Ils sont meme pas capable d'appliquer une loi sur le logement qu'ils ont fait voter.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
point commun: explosion du noyau familiale, pas d'amour, beaucoup de colère, peu d’éducation.... une violence qui ne cherche qu'à s'exprimer, peu importe la cause défendue
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Du social dans les cités ? Ça n'a pas été fait, depuis 30 ans que l'Etat y injecte de l'argent pour leur créer des centres sociaux culturels et autres? Vous savez ce que nos ados ont, chez nous, en zone rurale ? Que dalle, wallou!! Pas d'activité pour ceux dont les parents n'ont pas d'argent, pas d'endroit où se réunir.
Il me semble surtout que ces jeunes en perdition manquent cruellement d'éducation et de valeurs que seuls leurs parents peuvent leur donner.
La politique sociale, ça fait 40 ans que ça dure, et on voit bien que ça ne marche pas. Les parents se sont progressivement déchargés de leurs responsabilités sur l'Etat. Ce qu'on ne voit que très peu en zone rurale d'ailleurs, où pourtant il n'y a rien.

Ce n'est pas juste, il n y'a pas de politique sociale en banlieue. Les écoles en ZEP sont celles qui reçoivent le MOINS d'argent. Ce n'est rénover un bâtiment de temps qu'on peut appeler une politique sociale.

Il n y'a rien dans les banlieues, il faut arrêter avec ces clichés ... Et arrêter d'accabler les parents aussi, beaucoup de parents font leur maximum.

Les maisons de quartier ne serent à rien si ce n'est à distraire les enfants, c'est l'ECOLE qui est la clé. Et l'école est en perdition.

P.S. Sans nier la misère des campagnes qui est aussi celle qui produit le vote FN et les voyoux "identitaires" etc.
 
Haut