Vos 3 kifs et un verset

Exemple : avoir fait ma prière avec magnifique soleil nikel le tout suivi un bon chocolat chaud :) le verset du jour que j ai apprécié :
{ C’est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est de Toi (Seul) dont nous implorons l'aide.
Guide-nous dans le droit chemin. } [ Sourate 1 - Versets 5-6 ]
Amine :)
 
Salam,

- Prières nocturnes. Quand le cœur et l'âme parlent d'une même voix et que le corps n'en devient plus que le mouvement, l'illustration physique presque naturelle. Les larmes.

- Salât sbouh en son heure. Une journée qui s'en trouve déjà embellie, sur de "bons rails"... Ça faisait longtemps.

- Apprentissage du Coran, avec une réflexion des ayats sur la société d'aujourd'hui. Lectures profanes Emmanuelle Todd "Qui est Charlie?"

Sourate 12 verset 33

Bismillah :

33.
Il dit : "Ô mon Seigneur, la prison m'est préférable à ce à quoi elles m'invitent. Et si Tu n'écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants (pêcheurs)".

Salam.
 

lavie1

Free Gaza !
salam

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Et tu es certes, d’une moralité éminente » (Coran 68/4).

an Noor

35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Fussilat

41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient...(8) alors que c’est un Livre puissant [inattaquable];


santé , sincérité , salut ..
http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-41-fussilat-les-versets-detailles.html#41_41
 
Dernière édition:
Haut