3 morts et un blessé dans l'effondrement du plafond d'une mine de plomb

ould khadija

fédalien
Contributeur
Trois jeunes hommes ont trouvé la mort et un quatrième a été grièvement blessée dans l’effondrement de la galerie d’une mine de plomb désaffectée près de Jerada.

La mine est fermée à l’exploitation depuis plusieurs années.


-----------------------------------------------------------

Trois personnes ont trouvé la mort, ce lundi 20 avril, dans l’effondrement de la galerie d’une mine de plomb dans la commune rurale de Sidi Boubker, relevant de la province de Jerada, alors qu’une quatrième a été grièvement blessée, apprend Le360 auprès des autorités locales.

Les trois victimes, dont deux frères, ont été tuées sur le coup, alors que le blessé a été évacué vers l’hôpital Al Farabi d’Oujda pour recevoir les soins nécessaires.

Bien que la mine soit fermée à l’exploitation depuis des années, les quatre personnes qui faisaient partie d'un groupe de 10 personnes sont allées chercher des résidus de plomb en vue de les écouler sur le marché en échange de quelques dirhams, déplorent nos sources.


Reportage 2 M sur ce dramatique événement :
12h45 :الثلاثاء 21 أبريل




Samir Chennaoui
Trois morts dans l’effondrement d’une ancienne mine de plomb à Jerada | www.le360.ma
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Triste jusqu’où la pauvreté peut mener : descendre dans les profondeurs d'une mine désaffectée depuis plusieurs années pour espérer "récolter" quelques grammes de plomb ...avec tous les risques que cela comporte :(

Allah yrham les malheureuses victimes.

Il faut préciser que cette mine appartient au groupe Zellidja et représentait la quasi unique source de revenus pour la commune de Sidi Boubker.

Sa fermeture à la fin des années 1990 a bien évidemment "précariser" la situation sociale des habitants de la commune.
 
Haut