Les 3 piliers fondamentaux d'un marocain...

quelles sont pr vous,marocains(arabes,amazigh,eccetera),les 3 choses les plus importantes de votre vie...si vous deviez vous baser sur 3 piliers,lesquels?

en ce qui me concerne:

1)Allah soub7anahou wa ta3ala et son message délivré par notre prophète.

2)ma Patrie,mon pays:Le Maroc ainsi que tous les pays Arabes(sans exeption) que j'aime tant..quoique je metterai le Maroc un pas devant les autres pays arabes.

3)ma famille.

à vos claviers...

Ps:j'ai mis ce post sans la section réservée aux Marocains,car c'est à eux que s'adresse ma question,veuillez donc,svp,ne pas transferer mon post dans une autre section.

merci.
 

Pirouettete

杜妮娅
quelles sont pr vous,marocains(arabes,amazigh,eccetera),les 3 choses les plus importantes de votre vie...si vous deviez vous baser sur 3 piliers,lesquels?

en ce qui me concerne:

1)Allah soub7anahou wa ta3ala et son message délivré par notre prophète.

2)ma Patrie,mon pays:Le Maroc ainsi que tous les pays Arabes(sans exeption) que j'aime tant..quoique je metterai le Maroc un pas devant les autres pays arabes.

3)ma famille.

à vos claviers...

Ps:j'ai mis ce post sans la section réservée aux Marocains,car c'est à eux que s'adresse ma question,veuillez donc,svp,ne pas transferer mon post dans une autre section.

merci.

Dieu
Ma famille
La salsa:D
 
quelles sont pr vous,marocains(arabes,amazigh,eccetera),les 3 choses les plus importantes de votre vie...si vous deviez vous baser sur 3 piliers,lesquels?

en ce qui me concerne:

1)Allah soub7anahou wa ta3ala et son message délivré par notre prophète.

2)ma Patrie,mon pays:Le Maroc ainsi que tous les pays Arabes(sans exeption) que j'aime tant..quoique je metterai le Maroc un pas devant les autres pays arabes.

3)ma famille.

à vos claviers...

Ps:j'ai mis ce post sans la section réservée aux Marocains,car c'est à eux que s'adresse ma question,veuillez donc,svp,ne pas transferer mon post dans une autre section.

merci.



je me rappele il y a quelqu'un qui a dit :
allah - al watan - barça et il est en taule .

tu risques trop :D
 

reyeil

Bladinaute averti
1 la fiereté , les Jbalas sont fiers

2 Solidarité , car solidaire ( avec mes freres Jbalas)

3 Liberté et nous sommes un peuple libre

L Embleme de mon Pays ( Pays de Jbalas )
 
1 la fiereté , les Jbalas sont fiers

2 Solidarité , car solidaire ( avec mes freres Jbalas)

3 Liberté et nous sommes un peuple libre

L Embleme de mon Pays ( Pays de Jbalas )

j'ai cherché partout..et pays de Jbalas n'existe pas lol:D

et y a pas que les jbala qui sont fiers..tout le monde est fier de ses origines.

tu offres tout ton amour aux 200 jbala de ta montagne au lieu de l'apporter à tout ton pays...:D
 
si je l'ai en face je lui dirais ....:)

Haha les anecdotes ne manquent pas sur les personnes qui faisaient les gros bras avec une rencontre royale et qui, étonnement, embrassaient la main du roi avec bien plus de zèle que leurs camarades une fois le monarque devant eux.

Mais je ne doutes pas une seconde de ton courage ou de ta bêtise pour risquer ta vie et celle de ta famille pour une bêtise (reconnaître l'autorité royale sur le pays lorsqu'il est devant toi)
 

reyeil

Bladinaute averti
j'ai cherché partout..et pays de Jbalas n'existe pas lol: D

et y a pas que les jbala qui sont fiers..tout le monde est fier de ses origines.

tu offres tout ton amour aux 200 jbala de ta montagne au lieu de l'apporter à tout ton pays...: D

200 Jbalas de la montagne ? :D Y a plus de 3000 000 de Jbalas :D l’aire jeblie s’étend de l’Atlantique( Tanger ) aux environs de Taza et de l’oued Ouergha à la Méditerranée
 
quelles sont pr vous,marocains(arabes,amazigh,eccetera),les 3 choses les plus importantes de votre vie...si vous deviez vous baser sur 3 piliers,lesquels?

en ce qui me concerne:

1)Allah soub7anahou wa ta3ala et son message délivré par notre prophète.

2)ma Patrie,mon pays:Le Maroc ainsi que tous les pays Arabes(sans exeption) que j'aime tant..quoique je metterai le Maroc un pas devant les autres pays arabes.

3)ma famille.

à vos claviers...

Ps:j'ai mis ce post sans la section réservée aux Marocains,car c'est à eux que s'adresse ma question,veuillez donc,svp,ne pas transferer mon post dans une autre section.

merci.



le couscous , le tagine et le thé a la menthe
 

afedja7

Mara tfegh yemmac...
C'est comme la tache noir chez le psy...

Ceux qui sont bien intentionné s'y trouveront.

Les autres chercheront à faire amalgame et compagnie !

Ce n'était qu'une simple question... quand on voit que certains au Maroc en arrivent à s'agenouiller devant un être-humain comme le roi, alors que même pour la prière, ils prétextent un mal aux genoux... je suis en droit de me la poser ! Mais si j'avais vraiment voulu faire un amalgame et compagnie, je me serais attardé sur le titre du topic pour dire qu'islamiquement parlant, les piliers fondamentaux pour un marocain devraient être la profession de foi, la prière, la zakat, le jeûne et le pèlerinage...

Mais d'un point de vue moins islamique, je me contenterai des 3T :

- Tamazight
- Tamurt
- Tirelli
 
200 Jbalas de la montagne ? Y a plus de 3000 000 de Jbalas l’aire jeblie s’étend de l’Atlantique( Tanger ) aux environs de Taza et de l’oued Ouergha à la Méditerranée

aime ton pays au lieu d'aimer une "ethnie"...et à tanger,il y a pas que des jbalas..donc ne racontons pas n'importe quoi...;)

c'est dommage quand meme had ta prise de position...c'est comme si un noir d'amerique disait:"je n'aime que les noirs d'amerique et les ghettos où ils vivent" et n'aime pas le autres(blancs,asiatiques,eccetera eccetera)...c'est vraiment dommage à mon avis...
 
Haut