Que 30 000 dirhams pour ces pauvres malheureux

pauvres black

D’après le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum, plus de 1 000 migrants clandestins attendent de bénéficier de
30 000 dirhams chacun afin qu’ils quittent volontairement le territoire marocain. Cette opération entre dans le cadre du programme de départ volontaire des migrants clandestins initié par le Haut Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés et l’Organisation internationale pour les migrations. Cette mesure est également appliquée par les bureaux marocains de ces deux organismes.

http://www.telquel-online.com/conte...art-volontaire-de-chaque-immigré-clandestin-1
 
Je suis pas sûr que ce soit une bonne chose, une fois l'argent empoché et de retour au pays, ils reviennent (en racontant à tout le monde qu'ils ont empoché une belle somme sans trop de difficultés) avec les potes :D

Je pense que l'argent serait mieux investi si il servait à créer un petit système industriel dans les pays concernés... .
 
c malheureux! mm pas l'argent qu'ils ont du débourser pour parcourir l'autre continent :(

j'espere que notre gouvernement va mettre en place une forme d’impôt prélevé dans nos biens afin que l'on puisse aider tout le continent Africain.

Aider ces pauvres migrants a developper une activité commerciale dans leurs pays d'origine est un minimum.......cela va de soi.

et après on parle d’hospitalité marocaine ...........

J'ai honte pour mon pays.......30 000 dhr, quel foutage de gueule.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
c malheureux! mm pas l'argent qu'ils ont du débourser pour parcourir l'autre continent :(

Oui les malheureux, vidons nos caisses pour eux, pour qu'ils puissent revenir les poches pleines dans leurs pays...

Non mais je rêve !

Allez faire un tour dans les villages de l'Atlas voir comment des marocains vivent! :prudent:

A croire que le Maroc est une puissance qui peut résorber la pauvreté du continent africain.
 
Je vois pas pourquoi mes frères africains passeraient après les gens de l'atlas.

C'est quoi ce nationalisme à deux sous??

Notre pays est gangréné par cette mentalité raciste......une honte.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Es tu marocain ? mou77777aaaaaaaaaalsh

Bouzebal 9wa 3lina f had lbad

A vrai dire, on est plutôt mal placé pour aider d'autres :p mais une politique de sauvetage s'impose pour minimiser les entrées clandestines ... ça aurait du être provisoire cette traversée pour atteindre l'autre continent :rolleyes:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je vois pas pourquoi mes frères africains passeraient après les gens de l'atlas.

C'est quoi ce nationalisme à deux sous??

Notre pays est gangréné par cette mentalité raciste......une honte.

C'est pas du nationalisme, ni du racisme! Je méprise les deux ! Je dis qu'au Maroc, il y a d'autres priorités ! Ces clandestins ont choisit de l'être parce qu'ils sont pauvres, tout comme des habitants de villages au Maroc sont pauvres. Mais contrairement à eux ils ne vont pas jouer les clandestins et risquer leur vie pour rien.
 
C'est pas du nationalisme, ni du racisme! Je méprise les deux ! Je dis qu'au Maroc, il y a d'autres priorités ! Ces clandestins ont choisit de l'être parce qu'ils sont pauvres, tout comme des habitants de villages au Maroc sont pauvres. Mais contrairement à eux ils ne vont pas jouer les clandestins et risquer leur vie pour rien.

lol tu m'a pris pour un gogol ou quoi

:)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est une aide international, vous pouvez dormir au chaud.
L’égoïsme, le racisme un fléau qui fait des ravages dans certain cerveau.


Es tu marocain ? mou77777aaaaaaaaaalsh

Bouzebal 9wa 3lina f had lbad
Salam Garbage,
Il ne fait aucun doute que toi t'es bien marocain......pour pouvoir dire de pareils conneries ^^
Je vais être franc avec toi, mais j'ai honte d'avoir des compatriotes dans ton genre.

Salam @SynthaxError,
Voilà des propos qui ne t’honorent pas!!!

La compassion, la générosité sont absent de votre vocabulaire.
Qu'Allah vous pardonne et nous pardonne...

hahahahahaha trèes construite :D
Salam poupay,
Tu vas t'y mettre aussi !!!
Et si on les balançait tout simplement à la mer ces **** d'immigrés! En plus ils sont noirs et pauvres ?
 

popeys

VIB
C'est une aide international, vous pouvez dormir au chaud.
L’égoïsme, le racisme un fléau qui fait des ravages dans certain cerveau.



Salam Garbage,
Il ne fait aucun doute que toi t'es bien marocain......pour pouvoir dire de pareils conneries ^^
Je vais être franc avec toi, mais j'ai honte d'avoir des compatriotes dans ton genre.

Salam @SynthaxError,
Voilà des propos qui ne t’honorent pas!!!

La compassion, la générosité sont absent de votre vocabulaire.
Qu'Allah vous pardonne et nous pardonne...


Salam poupay,
Tu vas t'y mettre aussi !!!
Et si on les balançait tout simplement à la mer ces **** d'immigrés! En plus ils sont noirs et pauvres ?



salam bro, je suis loin de m'y connaitre en politique, mn avsi d'amateur est juste pr la forme rien de plus, en plus je ne vis pas au maroc, mais je n'ai rien contre eux au contraire je les aime ce sont des humains comme nous ou même meilleurs que nous. La décision du gouvernement, faut pas oublier qu'on a des frères qui dorment ds la rue affamés :/
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam bro, je suis loin de m'y connaitre en politique, mn avsi d'amateur est juste pour la forme rien de plus, en plus je ne vis pas au maroc, mais je n'ai rien contre eux au contraire je les aime ce sont des humains comme nous ou même meilleurs que nous. La décision du gouvernement, faut pas oublier qu'on a des frères qui dorment ds la rue affamés :/
Salam poupay :)
Je te titille un peu, c'est bien de bousculer nos certitudes :D
Aidé nos frère qui dorment dans la rue ne doit pas nous empêcher d'aider les autres qui sont dans le besoin.
Sans les pressions et les euros de l'Onu et l’Europe on les aurait déjà balancer dans le désert...

Je ne parle pas pour toi, mais ce genre de discours je l'entend tous les jours dans la rue, les cafés, etc...et comme je l'ai déjà dis, j'ai honte pour mon pays...
J'espère que l'air du canada te fera du bien...
 

popeys

VIB
Salam poupay :)
Je te titille un peu, c'est bien de bousculer nos certitudes :D
Aidé nos frère qui dorment dans la rue ne doit pas nous empêcher d'aider les autres qui sont dans le besoin.
Sans les pressions et les euros de l'Onu et l’Europe on les aurait déjà balancer dans le désert...

Je ne parle pas pour toi, mais ce genre de discours je l'entend tous les jours dans la rue, les cafés, etc...et comme je l'ai déjà dis, j'ai honte pour mon pays...
J'espère que l'air du canada te fera du bien...


non tu te trompes, je n'ai rien contre tous les africains, ça c'est classé !
au maroc, on a une autre culture tu sais il ne faut pas nier, mais humainement et religieusement il faut les aider c'est sur, mais nous on voit plus loin que ça,
les décisions se prennent à l'interne sans que le citoyen ne vote ou rien, comme même ...
pourquoi ces décisions alors que la crise va exploser au maroc en 2015 tu vas voir, le maroc a camouflé la crise parce que quand il manquait d'argent ds l'éducation, il le prenait du sport, et quand il manque d'argent ds un domaine il va en chercher ds l'autre, mais 2015 tout va paraitre tu vas voir ^^
30.000 dhs n'importe quel marocain aurait aimé l'avoir cette somme.
il faut aussi les cotoyer et vivre ac eux les fricains pour les connaitre, ils ne sont pas tous pareils, il y a du bon et du mauvais, et le mauvais chez eux est très très mauvais !
 
Salam Garbage,
Il ne fait aucun doute que toi t'es bien marocain......pour pouvoir dire de pareils conneries ^^
Je vais être franc avec toi, mais j'ai honte d'avoir des compatriotes dans ton genre.


Franchement tu me fais honte a moi aussi , d'avoir des gens comme toi comme compatriotes , qui parce qu'il vivent a l'etranger veulent infliger a leur ''pays'' un maux qu'eux meme savent destructeurs (y'a qu'a voir ce que l'emmigration a fait de l'europe ) juste pour la forme , on n'a pas a acceuillir la misere , on n'a pas de responsabilité historique vis a vis , donc les immigrés illegaux , l'ebola , la concurence sur le marché du travail et tout les fleaux que cela representent non merci , mais pas pour mon pays
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
non tu te trompes, je n'ai rien contre tous les africains, ça c'est classé !
au maroc, on a une autre culture tu sais il ne faut pas nier, mais humainement et religieusement il faut les aider c'est sur, mais nous on voit plus loin que ça,
les décisions se prennent à l'interne sans que le citoyen ne vote ou rien, comme même ...
pourquoi ces décisions alors que la crise va exploser au maroc en 2015 tu vas voir, le maroc a camouflé la crise parce que quand il manquait d'argent ds l'éducation, il le prenait du sport, et quand il manque d'argent ds un domaine il va en chercher ds l'autre, mais 2015 tout va paraitre tu vas voir ^^
30.000 dhs n'importe quel marocain aurait aimé l'avoir cette somme.
il faut aussi les cotoyer et vivre ac eux les fricains pour les connaitre, ils ne sont pas tous pareils, il y a du bon et du mauvais, et le mauvais chez eux est très très mauvais !
Re poupay,
Tu dis une chose puis son contraire!!!
ex: Humainement et religieusement il faut les aider, mais nous on voit plus loin que ça!!!
Cette argent c'est l'Onu qui le donne, sinon crois moi que si cette argent tombe dans les mains du gouvernement, il servirait à gonfler les comptes dans des paradis fiscaux et non à aider nos frères comme tu le crois.
Quelqu'un est dans le besoin, on l'aide point....et si on n'a pas, on n’empêche pas les autres de le faire. Quand à l'excuse de la crise, et du sale caractère de certain noir....no comment.
 

popeys

VIB
Re poupay,
Tu dis une chose puis son contraire!!!
ex: Humainement et religieusement il faut les aider, mais nous on voit plus loin que ça!!!
Cette argent c'est l'Onu qui le donne, sinon crois moi que si cette argent tombe dans les mains du gouvernement, il servirait à gonfler les comptes dans des paradis fiscaux et non à aider nos frères comme tu le crois.
Quelqu'un est dans le besoin, on l'aide point....et si on n'a pas, on n’empêche pas les autres de le faire. Quand à l'excuse de la crise, et du sale caractère de certain noir....no comment.


c'est compliqué oui j'avoue, moi heureusement je ne vis pas au maroc :p
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Franchement tu me fais honte a moi aussi , d'avoir des gens comme toi comme compatriotes , qui parce qu'il vivent a l'etranger veulent infliger a leur ''pays'' un maux qu'eux meme savent destructeurs (y'a qu'a voir ce que l'emmigration a fait de l'europe ) juste pour la forme , on n'a pas a acceuillir la misere , on n'a pas de responsabilité historique vis a vis , donc les immigrés illegaux , l'ebola , la concurence sur le marché du travail et tout les fleaux que cela representent non merci , mais pas pour mon pays
Désolé, si j'ai été dur, mais tes propos étaient abjectes...quand à ta réponse je m'en tape comme de l'an quarante :)


c'est compliqué oui j'avoue, moi heureusement je ne vis pas au maroc :p
Tu l'as dis, c'est compliqué...
Tu finiras bien par y revenir un jour...
Sinon, je suis contre cette aide de 30000dhs, qui est inefficace .
 
Salam Boobalou95,
Alors de l'ironie de très mauvais gout.......pour rester poli ^^


écoute le Maroc se doit d'aider les enfants marocains avant d'aider les enfants des autres.

Je pourrais pas moi laisser mon fils mourir de faim pour que mon voisin puisse nourrir le sien.

Faire ça, cautionner ça, défendre ça, c'est ni humain, ni même animal...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
écoute le Maroc se doit d'aider les enfants marocains avant d'aider les enfants des autres.
Je pourrais pas moi laisser mon fils mourir de faim pour que mon voisin puisse nourrir le sien.
Faire ça, cautionner ça, défendre ça, c'est ni humain, ni même animal...
Comme si ça allait changer ta feuille de paie.....cette argent c'est des instances internationales qui le donnent.
ouai c'est ça laissé mourir de faim ton fils, rien que ça !!! Continue à vivre ta vie en égoïste, toute les façons le gouvernement ne demande pas l'avis du peuple. Et pour une fois je suis pour. Le peuple est bien trop formater à se voir le nombril, pour pouvoir juger de ces choses. Perso je suis heureux que ces organismes se sortent pour une fois les doigts du fions et cherchent à se rendre utile.
ça doit être mes racines minérales et végétales qui me font cautionner ce peu d'humanisme.
à bonne entendeur ^^

PS: je te souhaite ne jamais être dans le besoin toi et tes proches...
 
Comme si ça allait changer ta feuille de paie.....cette argent c'est des instances internationales qui le donnent.
ouai c'est ça laissé mourir de faim ton fils, rien que ça !!! Continue à vivre ta vie en égoïste, toute les façons le gouvernement ne demande pas l'avis du peuple. Et pour une fois je suis pour. Le peuple est bien trop formater à se voir le nombril, pour pouvoir juger de ces choses. Perso je suis heureux que ces organismes se sortent pour une fois les doigts du fions et cherchent à se rendre utile.
ça doit être mes racines minérales et végétales qui me font cautionner ce peu d'humanisme.
à bonne entendeur ^^

PS: je te souhaite ne jamais être dans le besoin toi et tes proches...

t'es idiot ou tu fais exprès.
Déjà ton air arrogant du type je suis un marocain au dessus de la mêlé qui comprend mieux les choses de la vie, tu peux te le remballé avec moi, ça passe pas.
Maintenant je t'ai dis écoute, le Maroc a assez de problèmes et il n'a pas les moyens de jouer la succursale onusienne en Afrique, on est pas un pays de substitution ou une salle d'attente si tu veux savoir.
Au Maroc je sais pas si t'es au courant mais les pauvres c'est pas ce qui manque et je ne vois pas pour quelles raisons (qui me dépasse) le Maroc devrait accueillir sur son sol une population qui est condamné a ne jamais y travailler légalement puisqu’il n'y a pas de boulots pour les marocains eux mêmes.

Tu crois que un étranger sans le sous fait quoi au Maroc, dis moi il est condamné à faire quoi?? sans rsa, sans assédics???


T'es un idiot finit et tu fais de la compassion que vis a vis des autres.
Les marocains ça fait des dizaines d'années qu'ils chôment, sans aides sans rien.....et on a jamais vu d'aides sociales ni ONU pour nous aider...


ps : ton avis sur le Maroc est une insulte, tous les jours je vois des marocains aider et soutenir ces populations "qui d’ailleurs deviennent de plus en plus violente si tu ne donnes pas plus de 5 dirhams, au passage"
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
t'es idiot ou tu fais exprès.
Déjà ton air arrogant du type je suis un marocain au dessus de la mêlé qui comprend mieux les choses de la vie, tu peux te le remballé avec moi, ça passe pas.
Maintenant je t'ai dis écoute, le Maroc a assez de problèmes et il n'a pas les moyens de jouer la succursale onusienne en Afrique, on est pas un pays de substitution ou une salle d'attente si tu veux savoir.
Au Maroc je sais pas si t'es au courant mais les pauvres c'est pas ce qui manque et je ne vois pas pour quelles raisons (qui me dépasse) le Maroc devrait accueillir sur son sol une population qui est condamné a ne jamais y travailler légalement puisqu’il n'y a pas de boulots pour les marocains eux mêmes.

Tu crois que un étranger sans le sous fait quoi au Maroc, dis moi il est condamné à faire quoi?? sans rsa, sans assédics???


T'es un idiot finit et tu fais de la compassion que vis a vis des autres.
Les marocains ça fait des dizaines d'années qu'ils chôment, sans aides sans rien.....et on a jamais vu d'aides sociales ni ONU pour nous aider...


ps : ton avis sur le Maroc est une insulte, tous les jours je vois des marocains aider et soutenir ces populations "qui d’ailleurs deviennent de plus en plus violente si tu ne donnes pas plus de 5 dirhams, au passage"
Quand tu muriras on en reparlera. Là t'es encore vert monsieur le génie.

PS: Notre problème n'est pas la pauvreté physique mais la pauvreté mentale, spirituel. Et t'en es un bon exemple ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si vraiment ça sort des caisses extérieures, il faut partager cette argent avec les plus pauvres du Maroc
un pauvre = un pauvre
Salam imtiyaz,
Peut être bien, mais ça faut aller le dire à l'Onu. Maintenant si tu es intéressé par la gestion des finances marocaine, ça se résume en un mot...makhzen. Et là comme par enchantement tu ne trouveras plus personne, les défenseurs de la veuve et de l'orphelin et des deniers publiques applaudissent et courbent l’Échine....
Mais bon, là comme se sont des personnes de couleurs renois on s'en donne à cœur joie. Ben oui, on ne risque rien à taper sur des pauvres noirs contrairement au makhzen.

oh guide nous, guide nous vers la lumière, oh tête d'ampoule
re Boobalou95,
Quand tu auras fais tes premiers bourgeons...on ne taille pas un bois vert^^
 
Haut