Menu
Accueil
Forums
Liste des forums
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Liste des forums
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Loisirs et Entraides
Emploi
30 comportementsà bannir au bureau
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="Soomy, post: 13886326"] Voici un florilège d'attitudes à éviter sur votre lieu de travail. Sauf si vous souhaitez vous mettre vos collègues et votre hiérarchie à dos. Dans le monde professionnel plus qu'ailleurs, il est indispensable d'être performant et de remplir les objectifs fixés. Il s'agit d'une condition primordiale pour rester dans l'entreprise et y obtenir une promotion. Or la performance se mesure par un savoir-faire (maîtrise d'une compétence particulière) et par un savoir-être. Nous sommes tous attendus sur nos résultats mais aussi sur notre comportement. Le monde de l'entreprise possède en effet des codes qu'il est nécessaire de respecter. Combien de personnes brillantes n'ont pas eu une carrière à la hauteur de leur profil à cause d'un comportement hautain ou d'une incapacité à travailler en équipe ? Combien de pannes de réveil ou de remarques déplacées ont empêché un CDD de se transformer en CDI ? Pour vous aider à éviter les impairs au bureau, le JDN a identifié 30 comportements et attitudes à bannir à tout prix dans votre vie professionnelle. Multiplier les pauses Constester sa hiérarchie Manquer d'humilité Faire preuve de mauvaise volonté Partir tôt arriver tard Critiquer ses collègues Passer sa vie au bureau Manquer de ponctualité Prendre ses collègues de haut Flatter ses supérieurs Marcher sur les plates bandes de ses collègues Ne jamais prendre la parole Etre trop bavard Geindre perpétuellement Faire preuve de familiarité Faire trop de blagues Trop évoquer sa vie privée Ne pas se remettre en cause Trop se critiquer en public Mentir à ses collègues Passer du coq à l'âne Etre trop tactile Ne pas respecter les distances de sécurité Baisser le regard devant son interlocuteur Faire des remarques sur le physique Ne pas se tenir droit Ne pas avoir l'esprit d'équipe S'accaparer les succès Ne pas faire sa part de travail Faire des promesses intenables [url]http://www.journaldunet.com/management/efficacite-personnelle/1157011-30-attitudes-bannir-travail/[/url] [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Loisirs et Entraides
Emploi
30 comportementsà bannir au bureau
Haut