300 personnes se rendant en Israel sont bloquées

"Comment la France peut elle se soumettre aux diktats israéliens ?"


Paris, le 7 juillet 2011

M. Thierry Mariani
Ministre des Transports
26, boulevard Saint Germain
78007 Paris

Monsieur le Ministre,

J’apprends, après avoir vérification de mes sources d’information, que plus de 300 personnes sont actuellement totalement bloquées à l’aéroport Français de Roissy-Charles de Gaulle au prétexte que ces personnes entendent aller en Palestine, ce qui suppose qu’elles puissent prendre l’avion via l’aéroport « Ben Gourion » à Tel-Aviv, en Israël, puisqu’il n’y pas d’aéroports palestiniens - comme vous le savez, j’imagine – du fait que ceux-ci ont tous été bombardés par l’armée israélienne.

Ce blocage sur le sol de notre pays est absolument inadmissible. Il ne peut que répondre aux demandes israéliennes. Pire : aux injonctions israéliennes.

lire la suite

http://www.aloufok.net/spip.php?article4782
 
le gouvernement israélien est ainsi en train d’avouer au monde entier qu’il n’y a pas un blocus mais bien deux, et ils concernent l’ensemble de la palestine.
 
Mission BienvenuePalestine : les sombres agissements de la compagnie hongroise MALEV

jeudi 7 juillet 2011

Des participants à la mission BienvenuePalestine #8juillet se sont présentés jeudi au commissariat de police de l’aéroport de Roissy-Charles De Gaulle (CDG) , pour déposer une plainte y citant la compagnie aérienne hongroise MALEV, pour discrimination à raison de leurs opinions politiques, un délit puni de 3 ans de prison par le code pénal français.

Ils se sont vu opposer par la police un refus d’enregistrer leur plainte, un fonctionnaire leur déclarant :"nous avons reçu l’ordre de ne pas vous entendre. Voyez avec Israël" !

Ces passagers, une douzaine, s’étaient présentés plus tôt dans la journée, pour embarquer à destination de Budapest, où ils devaient prendre un second vol, vendredi matin, à destination de Tel-Aviv.

Mais au comptoir d’enregistrement de MALEV, l’employée leur a dit que l’enregistrement était impossible, sur ordre … du gouvernement israélien !


http://www.europalestine.com/spip.php?article6293
 
On peut débarquer en Egypte, en Libye, en Tunisie, en Algérie, au Maroc, en Mauritanie, en Arabie Saoudite, au Qatar, au Yemen, au Barhein, en Iran, en Chine....quand on veut et comme on veut?

Les frontières sont ouvertes à tous vents?

Bizarre !

Pourquoi en serait-il autrement en Israël?
 
"Quelque 600 personnes, dont 300 Français, doivent converger vers Tel Aviv vendredi selon les organisations à l'origine du projet. Cette opération vise selon eux à démontrer que la libre circulation n'est pas garantie aux personnes désirant voyager en Cisjordanie, qu'ils soient Palestiniens ou non."

Si 300 marocains ou 300 algériens ou 300 nigériens ou 300 syriens débarquent sans autorisation à Orly ou à Hambourg ils pourront également prouver sans peine que la libre circulation n'est pas garantie aux personnes désirant voyager en Europe.

Mais je ne t'apprends rien. :)
 
"Quelque 600 personnes, dont 300 Français, doivent converger vers Tel Aviv vendredi selon les organisations à l'origine du projet. Cette opération vise selon eux à démontrer que la libre circulation n'est pas garantie aux personnes désirant voyager en Cisjordanie, qu'ils soient Palestiniens ou non."

Si 300 marocains ou 300 algériens ou 300 nigériens ou 300 syriens débarquent sans autorisation à Orly ou à Hambourg ils pourront également prouver sans peine que la libre circulation n'est pas garantie aux personnes désirant voyager en Europe.

Mais je ne t'apprends rien. :)

si tu pouvais arrêter de dire et écrire des conneries, ça me ferait des vacances !

ces personnes ont des passeports en régle et pas de visas à demander ( passeports européens ou autres )

les compagnies aériennes avaient tout vérifier avant de vendre leur billet !

alors cesse de te prendre pour l'avocat d'Israél !
 
Le député du parti centriste Kadima (opposition) Nahman Shaï, a déploré qu'“Israël continue à traiter comme une menace militaire des manifestations de civils non armés” telles qu'elles se produisent dans tout le monde arabe, et la presse locale ironisait hier sur la mobilisation policière excessive dans cet aéroport: “Nous sommes devenus cinglés, un pays entier est sur les dents en attendant la venue d'une militante italienne octogénaire”.

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...end-de-pied-ferme-des-avions-pro-palestiniens
 
si tu pouvais arrêter de dire et écrire des conneries, ça me ferait des vacances !

ces personnes ont des passeports en régle et pas de visas à demander ( passeports européens ou autres )

les compagnies aériennes avaient tout vérifier avant de vendre leur billet !

alors cesse de te prendre pour l'avocat d'Israél !

Question conneries, t'es pas mal non plus.

A mon avis ces personnes se rendaient en Israël pour des raisons politiques.

Et Israël, comme n'importe quel autre pays, a le droit de leur refuser l'entrée.

Il est également permis d'expulser des gens. Ben oui!
 
Question conneries, t'es pas mal non plus.

A mon avis ces personnes se rendaient en Israël pour des raisons politiques.

Et Israël, comme n'importe quel autre pays, a le droit de leur refuser l'entrée.

Il est également permis d'expulser des gens. Ben oui!

un pays démocratique qui interdit à des pacifistes, à des familles ou a des journalistes de se rendre dans ledit pays, j'appelle ça une dictature !
 
si tu pouvais arrêter de dire et écrire des conneries, ça me ferait des vacances !

ces personnes ont des passeports en régle et pas de visas à demander ( passeports européens ou autres )

les compagnies aériennes avaient tout vérifier avant de vendre leur billet !

alors cesse de te prendre pour l'avocat d'Israél !

Argument décisif ?????

...............................................................
 
On peut débarquer en Egypte, en Libye, en Tunisie, en Algérie, au Maroc, en Mauritanie, en Arabie Saoudite, au Qatar, au Yemen, au Barhein, en Iran, en Chine....quand on veut et comme on veut?

Les frontières sont ouvertes à tous vents?


"Interrogé sur la possibilité de passer par la Jordanie, il assure que "même si on atterri à Amman, il faut passer par une frontière israélienne avant d'accéder à la Cisjordanie et on se fait refouler. C'est illégal et scandaleux"."
 
"Interrogé sur la possibilité de passer par la Jordanie, il assure que "même si on atterri à Amman, il faut passer par une frontière israélienne avant d'accéder à la Cisjordanie et on se fait refouler. C'est illégal et scandaleux"."

Tu viens de découvrir que la situation là-bas est anormale?

Tu avais besoin de cette opération de com?

Tout le monde savait que ces gens ne débarqueraient pas en Israël.

Tu y croyais???????????????????????
 
Tu viens de découvrir que la situation là-bas est anormale?

Tu avais besoin de cette opération de com?

Tout le monde savait que ces gens ne débarqueraient pas en Israël.

Tu y croyais???????????????????????

Toi ti parlis tijours de l'iran et des autres en mal , mais jamis di Izrael.

C pour t'aider a répondre à ta question de tout a l heure..."pkoi ne pas débarquer en Egypte", arrete de faire celui qui sait pas.
 
Toi ti parlis tijours de l'iran et des autres en mal , mais jamis di Izrael.

C pour t'aider a répondre à ta question de tout a l heure..."pkoi ne pas débarquer en Egypte", arrete de faire celui qui sait pas.

Tu veux que je t'explique la création des deux états par l'ONU? (en cherchant tu pourras trouver des videos).

Tu veux que je t'explique toutes les guerres et tous les changements territoriaux? La fuite de 800 000 (je crois) palestiniens en 48?

La Jordanie qui fait cadeau de la Cisjordanie aux palestiniens?

L'Egypte qui fait cadeau de la Bande de Gaza aux palestiniens?

Je dois aller jusqu'où? Plomb durci? Les élections à Gaza?

Ça ne change rien au fait que personne ne croyait à la réussite de cette opération de com.

Ca ne change rien au fait qu'Israël, comme tout autre pays, peut interdire l'entrée de son territoire (l'aéroport )à qui ils le souhaitent.
 
Tu veux que je t'explique la création des deux états par l'ONU? (en cherchant tu pourras trouver des videos).

Tu veux que je t'explique toutes les guerres et tous les changements territoriaux? La fuite de 800 000 (je crois) palestiniens en 48?

La Jordanie qui fait cadeau de la Cisjordanie aux palestiniens?

L'Egypte qui fait cadeau de la Bande de Gaza aux palestiniens?

Je dois aller jusqu'où? Plomb durci? Les élections à Gaza?

Ça ne change rien au fait que personne ne croyait à la réussite de cette opération de com.

Ca ne change rien au fait qu'Israël, comme tout autre pays, peut interdire l'entrée de son territoire (l'aéroport )à qui ils le souhaitent.


Parle moi de la palestine avant 48
 
En l'occurrence israël décide dans le cas présent qui peut rentrer ou pas sur le sol des autres puisque tous les accès à la Cisjordanie sont sous son contrôle.

Pour cette raison, les comparaisons de Meuse avec d'autres pays sont ineptes.

j'avais aussi remarqué que la palestine est sous occupation , ne t’inquiète pas
qu'un pays en guerre permanente empêche des activistes de venir sur son sol ou sur celui qu'il occupe n'est pas surprenant ...c'est le contraire qui l'aurait été
 
Je crois que les jordaniens contrôlaient Jérusalem.

Les derniers épisodes?

La Palestine a été conquise par les arabes (fais une recherche sur "islamisation")

Puis, je crois que les turcs.....jusqu'à 1918?

Puis les britanniques?

C'est compliqué. ;)

Et 2000ans avant les juifs. Puis un beau jours, après 25 générations, ils décident de revenir. Et c'est là que le cauchemars commence.
Ils ont plus de haine envers les arabes qu'envers les européens, malgré la perte de 6000.000millions d'hommes.

Pourquoi Israel à le droit à un gvt d'extrême droite et du côté palestinien ils doivent faire avec un Fatah corrompu jusqu'à l'os sinon bibi y collabore plus?

Une paix y'en aura jamais, les dés sont pipé.
 
Haut