Plus de 3000 cas de sida au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc compte plus de 3000 cas de personnes atteintes du virus du Sida vient d'annoncer l'Organisation Panafricaine de Lutte contre le SIDA (OPALS-Maroc), lors d'une rencontre de sensibilisation à Fès. D'après les statistiques publiées par l'association, 83% des cas recensés vivent en ville, contre 11 % en milieu rural. La tranche d'âge des 30-39 ans est la plus touchéesavec plus de 40% des cas d'infections recensés. L'ignorance, la non-utilisation de préservatifs et bien d'autres facteurs sont à (...) - Société / Santé, Sida

Plus de 3000 cas de sida au Maroc...
 
ça c'est le nbre de cas officiel depistés... va savoir le nbre de personne porteuse de ce virusqui ne le savent pas remarque c'est la mme ici,ils parlent de generaliser le depistage automatique... ça fait l'objet d'un article ds le monde d'aujourdhui

Que dieu nous protége . Voilà ou mène la "pseudo liberté" ....
 
C'est exactement ce que mon com expliquait mais bon, bref..................

souvent dans les posts sur le sida y a tous les illuminés qui accours pour dire que le sida est une punition divine et que aucun artifice humain ne peut en venir a bout
donc au temps pour moi si ton propos ne visait qu'a souligner le fait que le préservatif réduis le risque mais n'est pas un vaccin
 

reyeil

Bladinaute averti
Ca ne m'étonne pas avec la prostitution et le tourisme sexuel surtout les gens qui ne se protegent pas et les prostituées qui ne se protègent pas et les maris qui trompent leur femmes ne le font pas non plus qu ils prennent leur responsabilité et se protègent au moin lorsque ils vont tromper leur kékette ailleur,

Il faut instaurer un visa pour les touristes et lord des demande du visa faut exigé un certificat médical et un casier judiciaire ca permettra de lutter contre les MST et les delinquant sexuelles ainsi contre les rafiquants de drogue
 

yan101

Kitty RULES
Ca ne m'étonne pas avec la prostitution et le tourisme sexuel surtout les gens qui ne se protegent pas et les prostituées qui ne se protègent pas et les maris qui trompent leur femmes ne le font pas non plus qu ils prennent leur responsabilité et se protègent au moin lorsque ils vont tromper leur kékette ailleur,

Il faut instaurer un visa pour les touristes et lord des demande du visa faut exigé un certificat médical et un casier judiciaire ca permettra de lutter contre les MST et les delinquant sexuelles ainsi contre les rafiquants de drogue

Tu crois que les protituée vont au depistage?

Et en + tu crois que les touristes sexuels sont des gens qui ont forcemment un casier judiciaire et qui ont le sida en prime?
 

reyeil

Bladinaute averti
Tu crois que les protituée vont au depistage?

Et en + tu crois que les touristes sexuels sont des gens qui ont forcemment un casier judiciaire et qui ont le sida en prime?

y a pas mal de touriste qui sont atteint du Sida et qui viennent pour les prostituées au Maroc certainement
 
Le problème vient peut être de l'information sur les préservatifs , les gens n'osent peut être pas se déplacer à la pharma en acheter (honte ou regard des gens).
J'ai toujours pensé que les préservatifs devraient être toujours gratuits.
Le sont ils au Maroc?
 
plus de 3000 cas , j aime bien la tournure de la phrase.....
juste a marrackeh ce bordel a ciel ouvert il doit avoir plus de 3000 cas!
reellement je pense qu il y a au maroc au moins 30 000 cas! cela est sur
mais il ne faut pas etre surpris de cela est la consequence du tourisme de masse
comme moteur de croissance pour l economie du maroc!
mais allez interroger les gens et demandez leur comme ils sentent au maroc depuis
1999,la plupart diront que le maroc s est engage dans une voie sans issue
les terres et les entreprise sont livres au banques diaboliques
les filles marocaines se vautrent dans les mariages mixtes et la prostitution!
les marocains se noient dans le detroit!
depuis 10 ans on essaye de detruire la société islamique marocaine.
et le tourisme de masse est le meilleur cheval de troyes
on habitue les marocains à la prostitution, à la pédérastie, on les habitue
à emprunter aux banques etrangeres pour mieux se faire plumer.
on prétend donner des droits aux femmes marocaines pour mieux briser
l autorité patriarcale islamique qui vient d allah.
alors que les marocaines doivent aller chercher leur droits dans le coran et la sunnah
pas chez des associations financés par les ennemis de l islam!
voila la réalité du maroc...un pays assiegié par des vautours qui attendent le bon moment
pour manger le gateau marocain!
donc voila le sida n est que le résultat de ce complot.
tout est bon pour affaiblir les marocains.
mais les marocains resisteront inch allah à cette colonisation qui dit pas son nom!
car vraiment vouloir accepter 10 millions de touristes n est - ce -pas une nouvelle
forme de colonisation!
lorsque tu vois les défilés de kaftan qui se racourcissent chaque année la tu
t apercois que lentement et surement que l influence mauvaise de ce tourisme
de masse!
 
kassam, il ne faut pas non plus diaboliser le tourisme, c'est une manne économique importante.

Là où je suis d'accord avec toi par contre, c'est que pour un pays, trop s'appuyer sur le tourisme ce n'est pas très saint d'un point de vue économique, et d'un point de vue social non plus comme on peut le voir. Il faudrait taxer les propriétaires occidentaux et utiliser l'argent pour financer des formations et des créations d'entreprise pour les marocains. Un pays ne peut pas se reposer éternellement sur le tourisme.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c est 3000 cas de sida ou de VIH?





Le Maroc compte plus de 3000 cas de personnes atteintes du virus du Sida vient d'annoncer l'Organisation Panafricaine de Lutte contre le SIDA (OPALS-Maroc), lors d'une rencontre de sensibilisation à Fès. D'après les statistiques publiées par l'association, 83% des cas recensés vivent en ville, contre 11 % en milieu rural. La tranche d'âge des 30-39 ans est la plus touchéesavec plus de 40% des cas d'infections recensés. L'ignorance, la non-utilisation de préservatifs et bien d'autres facteurs sont à (...) - Société / Santé, Sida

Plus de 3000 cas de sida au Maroc...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je te rejoins sur le nombre qui doit etre bien plus elevé que ce chiffre...

c est CRIMINEL de cacher la realité....


plus de 3000 cas , j aime bien la tournure de la phrase.....
juste a marrackeh ce bordel a ciel ouvert il doit avoir plus de 3000 cas!
reellement je pense qu il y a au maroc au moins 30 000 cas! cela est sur
mais il ne faut pas etre surpris de cela est la consequence du tourisme de masse
comme moteur de croissance pour l economie du maroc!
mais allez interroger les gens et demandez leur comme ils sentent au maroc depuis
1999,la plupart diront que le maroc s est engage dans une voie sans issue
les terres et les entreprise sont livres au banques diaboliques
les filles marocaines se vautrent dans les mariages mixtes et la prostitution!
les marocains se noient dans le detroit!
depuis 10 ans on essaye de detruire la société islamique marocaine.
et le tourisme de masse est le meilleur cheval de troyes
on habitue les marocains à la prostitution, à la pédérastie, on les habitue
à emprunter aux banques etrangeres pour mieux se faire plumer.
on prétend donner des droits aux femmes marocaines pour mieux briser
l autorité patriarcale islamique qui vient d allah.
alors que les marocaines doivent aller chercher leur droits dans le coran et la sunnah
pas chez des associations financés par les ennemis de l islam!
voila la réalité du maroc...un pays assiegié par des vautours qui attendent le bon moment
pour manger le gateau marocain!
donc voila le sida n est que le résultat de ce complot.
tout est bon pour affaiblir les marocains.
mais les marocains resisteront inch allah à cette colonisation qui dit pas son nom!
car vraiment vouloir accepter 10 millions de touristes n est - ce -pas une nouvelle
forme de colonisation!
lorsque tu vois les défilés de kaftan qui se racourcissent chaque année la tu
t apercois que lentement et surement que l influence mauvaise de ce tourisme
de masse!
 

laila35

better days ahead
VIB
il doit exister un nombre plus important de personnes atteintes de SIDA je crois que ce nombre c juste des patients qui se font suivre ou même ont fait la detection

c qui est bien c que la trithérapie c gratuit o maroc ;)
 
kassam, il ne faut pas non plus diaboliser le tourisme, c'est une manne économique importante.

Là où je suis d'accord avec toi par contre, c'est que pour un pays, trop s'appuyer sur le tourisme ce n'est pas très saint d'un point de vue économique, et d'un point de vue social non plus comme on peut le voir. Il faudrait taxer les propriétaires occidentaux et utiliser l'argent pour financer des formations et des créations d'entreprise pour les marocains. Un pays ne peut pas se reposer éternellement sur le tourisme.

taxer les proprietaires occidentaux,mais tu n y penses pas jsutement il s installe au maroc
pour ne pas etre taxes pour ces gros cochons bien gras, le maroc c est un paradis fiscal
c est un paradis pour la fornication .......non,mon cher ami les taxes et impots c est pour
les musulmans qui triment every day!

tu te rends compte un peu "le scandale" taxer les occidentaux fais attention
avec tes propos subversif tu pourrais etre consideres comme un mechant barbu
en plus en ce moment , on kidnappe les barbus dans les rues au maroc...
on retrouve que sa carriole plein de fruits et legumes....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
aphrodisia Il y a en france des pillules remboursées intégralement par la CPAM
Quant aux préservatifs, les "surs" sont à 2 euros pièce !

Par contre, je reviens sur votre enquête, le SIDA fait une nouvelle
vague de contaminés depuis quelques mois, ainsi que :
la tuberculose dans certaines zones limitrophes

alors il faut faire quoi ?
mettre des distributeurs de préservatifs à l'extérieur des pharmacies
mais pour le prix aucune idée car il parait que ceux lancés par le
slogan "SORTER COUVERT" ne valent pas grand chose
Tous les tests du sida sont ANONYMES, GRATUITS en france
il faut en faire un second trois mois après le premier pour la confirmation :
Il faut que tout le monde se ballade avec les résultats de son test
HIV sur lui genre "t'es de la police ?"
peut-être faudrait il faire ça quand même pour savoir où on met les pieds si j'ose dire
 
Haut