On est chez nous !

FPP75

VIB
J'adore ! Je partage !

Nous, qui sommes des enfants héritiers de l'immigration, demandons : combien de fois faudra-t-il le crier ? Combien de fois faudra-t-il le répéter ? Nous sommes français ! Nous ne pouvons plus supporter que certains représentants de cette République nous attaquent, nous réduisent, nous humilient, nous montrent du doigt...

Comment accepter que les ministres de cette République laïque refusent de comprendre que la religion est un choix, non une naissance ou une couleur de peau, que la religion est affaire privée et non publique... Il serait temps que certains représentants du peuple français cessent de donner des leçons à leurs concitoyens, de semer la confusion entre "civilisation" et "politique", "culture" et "citoyenneté", passant outre le sens des mots de notre langue française, comme la complexité de l'histoire, et la différence entre les idées et les peuples, autant d'approximations que l'on dirait là pour masquer l'indicible notion de "race"...

La civilisation française n'appartient pas plus à nos représentants actuels qu'à nous tous ! Nous, les enfants de l'immigration, Français parmi les Français, nous refusons d'être toujours et encore pris à partie, utilisés, caricaturés pour agiter les peurs et les haines. Hier, il y avait les Espagnols, les Portugais, les Italiens, les juifs. Aujourd'hui, on agite chaque jour la peur du musulman, et on voit déjà pointer les reproches au Chinois ou au Roumain...

Malgré nos différences, malgré notre multitude et notre diversité, montrons-leur que nous sommes unis ! Montrons-leur que nous sommes comme les autres ! Nous sommes des citoyens français !

Nous n'avons pas l'intention d'envahir ou d'écraser, nous sommes là, comme nous sommes. On est chez nous ! Nous ne sommes pas des victimes, malgré la discrimination à l'embauche, malgré les arrestations au faciès, malgré la violence des propos sans cesse répétés par les ministres de l'immigration, depuis cinq ans.

Nous ne sommes pas des victimes, nous ne sommes pas des revanchards. Et si une minorité de Français nous montre du doigt comme des étrangers, nous savons qu'une grande partie des Français nous considère depuis longtemps comme des leurs. Nous devons lutter pour prendre notre place. Nos places dans la République, nos places au coeur de l'Assemblée nationale, des partis politiques. Car ces trois mots "Liberté, Egalité, Fraternité" doivent avoir le même sens pour tous les Français !

Ne nous laissons pas réduire à des voiles, à des accents ou à des croyances ! Ils nous rejettent, ne nous mettons pas à l'écart ! Ce harcèlement moral à l'égard des "musulmans", des "racailles", des "voyous" que nous sommes, attaque le système nerveux. Il faut le vivre pour le comprendre ! Il pénètre dans tous les pores de la peau, il vous donne des envies de "vous ne m'aimez pas, et bien je ne vous aime pas non plus !", des envies de siffler l'hymne national, des envies de paranoïa et d'amertume, des envies de retour au bled...
 

FPP75

VIB
Ne leur laissons pas ce plaisir.

Nos parents ont fait la route, ils sont venus du monde entier et ils se sont posés là. Nous, on est d'ici et on y reste ! Nous n'oublierons pas d'où nous venons, nous n'avons pas besoin de renier notre histoire pour entrer dans l'histoire de France. Nous sommes français ! Le drapeau français est à nous ! L'hymne national est à nous ! La laïcité est à nous ! Rassemblons-nous partout en France, quelles que soient nos origines, tous ensemble et pareillement français ! Brandissons le bleu, le blanc et le rouge au-dessus de nos couleurs et montrons-leur nos cartes d'électeurs !

On est chez nous !!!!!


--------------------------------------------------------------------------------

Margueurite Abouet, Mehdi Thomas Allal, conseiller pédagogique ; Sophia Aram, humoriste ; Yagoutha Belgacem, directrice de Siwa Plateforme, membre du Manifeste des libertés ; Frédéric Chau, comédien ; Baya Kasmi, scénariste ; Karim Miské, réalisateur ; Rosa Moussaoui, journaliste ; Yannick Noah, chanteur.
 
Par demande de naturalisation...mais enfants par naissance de parents naturalisés !

ça va durer encore longtemps ce manège ? :prudent:

Oh mais c'est tout nouveau alors ...

le manège qui consiste à insinuer qu'il y a les vrais français et les autres qui doivent sans cesse se justifier ?
Je sais pas je choisis de rester étranger, c'est plus confortable.
 
Oh mais c'est tout nouveau alors ...

le manège qui consiste à insinuer qu'il y a les vrais français et les autres qui doivent sans cesse se justifier ?
Je sais pas je choisis de rester étranger, c'est plus confortable.

On n'a pas d'autres choix : on le sera toujours... et un papier n'y changera rien !

Nous sommes justes des expatriés ... avec des droits et des devoirs !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bah justement on se sent chez nous, on n'a pas besoin de le crier... Moi quand je suis chez moi je n'ouvre pas ma fenêtre en criant "JE SUIS CHEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" :D

Justement ceux à qui ça plaît pas, ils n'ont qu'à se tailler, quitter le pays ou mettre fin à leur vie ou je ne sais quoi...


On parle d'intégration pour les gens nouvellement arrivés, mais l'intégration ça va dans les deux sens, et non à sens unique, et c'est ça le message qui a tendance a être oublié ou caché...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On n'a pas d'autres choix : on le sera toujours... et un papier n'y changera rien !

Nous sommes justes des expatriés ... avec des droits et des devoirs !


Ecoute l'essentiel n'est pas dans les yeux ou dans la perception de celui qui nous juge, mais plutôt la manière dont nous on se voit et on se sent!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une chanson une chanson

Aujourd'hui on n'a plus le droit
de s’appeler Momo ni Malika
Effacer votre identité
Assimilez-vous et bouclez-là

Saucisson, vous mangerez
Que le vouliez
ou pas


MDRRRRRRRRRR

Je ne vous promets pas de carte nationale
mais juste des titres de résident
un peu de pain rassi et du saint doux
dans les régions, les régions de France :D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Depuis que kosy est là il faut sans cesse devoir prouver ( meme juridiquement) et la carte CNI ou le livret, ou le passeport ou les trois reunis n suffisent pas !

La derniere en date : tous ceux nées à l’étranger doivent fournir a leur employeurs la photocopie de leur CNI meme si ca fait 20 ans qu'ils sont dans la boite...

Zarma lutter contre le travail illégal et les clando :prudent:


Alors imaginez : vous vous appelez Durant Pierre , 20 ans d'ancienneté et on vous demande votre CNI car vous été née a l’étranger ??! a cause de la circulaire de Tartempion du mois de juin 2011.


Moi je sais pour qui je vais voter au prochaine élection !!

Pour les moins *******/enculeurs de tous ! :fou:
 
Depuis que kosy est là il faut sans cesse devoir prouver ( meme juridiquement) et la carte CNI ou le livret, ou le passeport ou les trois reunis n suffisent pas !

La derniere en date : tous ceux nées à l’étranger doivent fournir a leur employeurs la photocopie de leur CNI meme si ca fait 20 ans qu'ils sont dans la boite...

Zarma lutter contre le travail illégal et les clando :prudent:


Alors imaginez : vous vous appelez Durant Pierre , 20 ans d'ancienneté et on vous demande votre CNI car vous été née a l’étranger ??! a cause de la circulaire de Tartempion du mois de juin 2011.


Moi je sais pour qui je vais voter au prochaine élection !!

Pour les moins *******/enculeurs de tous ! :fou:

Tu te rends compte que tu es probablement aussi français que lui ??? Arrêtes un peu de te sous-estimer et sois-en fier...
 
Depuis que kosy est là il faut sans cesse devoir prouver ( meme juridiquement) et la carte CNI ou le livret, ou le passeport ou les trois reunis n suffisent pas !

La derniere en date : tous ceux nées à l’étranger doivent fournir a leur employeurs la photocopie de leur CNI meme si ca fait 20 ans qu'ils sont dans la boite...

Zarma lutter contre le travail illégal et les clando :prudeent:


Alors imaginez : vous vous appelez Durant Pierre , 20 ans d'ancienneté et on vous demande votre CNI car vous été née a l’étranger ??! a cause de la circulaire de Tartempion du mois de juin 2011.


Moi je sais pour qui je vais voter au prochaine élection !!

Pour les moins *******/enculeurs de tous ! :fou:

Jean Luc Mélanchon ? :mignon:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Jean Luc Mélanchon ? :mignon:


Oui ce sera Jean Luc, il est moins pire que les autres et sera obligé de tenir un minimum a son discourt et ses idées s'il ne veut pas finir le feu aux fesses..

Kozy , on savait quoi qu'il arrive qu'il ferait une politique comme celle qu'il a mené, une politique ultra_libérale , une politique du coté des nantis..

On ne peut pas lui reprocher ! il n'a pas tenue certaines promesses mais ce ne sont pas des promesses de son idéologie à la base..

Ou alors oui, il les a tenues : Travailler plus.... couic... le reste oublié
 
Oui ce sera Jean Luc, il est moins pire que les autres et sera obligé de tenir un minimum a son discourt et ses idées s'il ne veut pas finir le feu aux fesses..

Kozy , on savait quoi qu'il arrive qu'il ferait une politique comme celle qu'il a mené, une politique ultra_libérale , une politique du coté des nantis..

On ne peut pas lui reprocher ! il n'a pas tenue certaines promesses mais ce ne sont pas des promesses de son idéologie à la base..

Ou alors oui, il les a tenues : Travailler plus.... couic... le reste oublié

Je ne vote pas, mais j'aime bien Mélanchon ... j'ai vu son discours de villeurbanne, il est habité le gars, une bete de scene !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je ne vote pas, mais j'aime bien Mélanchon ... j'ai vu son discours de villeurbanne, il est habité le gars, une bete de scene !


Et puis il ne dit rien d'extraordinaire, il essaye d'etre de bon sens.

Pas comme les autres qui ne parlent que de l'Allemagne par ci par là..

D'immigrés maux des problèmes , et de chômeurs faignants..
 
Margueurite Abouet, Mehdi Thomas Allal, conseiller pédagogique ; Sophia Aram, humoriste ; Yagoutha Belgacem, directrice de Siwa Plateforme, membre du Manifeste des libertés ; Frédéric Chau, comédien ; Baya Kasmi, scénariste ; Karim Miské, réalisateur ; Rosa Moussaoui, journaliste ; Yannick Noah, chanteur.

et les français non-originaire de l'étranger sont il chez eux aussi ?...lol

je constate juste qu'il n'y en a aucun dans ce collectif...
 
J'adore ! Je partage !

Nous, qui sommes des enfants héritiers de l'immigration, demandons : combien de fois faudra-t-il le crier ? Combien de fois faudra-t-il le répéter ? Nous sommes français ! Nous ne pouvons plus supporter que certains représentants de cette République nous attaquent, nous réduisent, nous humilient, nous montrent du doigt...
La civilisation française n'appartient pas plus à nos représentants actuels qu'à nous tous ! Nous, les enfants de l'immigration, Français parmi les Français, nous refusons d'être toujours et encore pris à partie,
Malgré nos différences, malgré notre multitude et notre diversité, montrons-leur que nous sommes unis ! Montrons-leur que nous sommes comme les autres ! Nous sommes des citoyens français !
Nous n'avons pas l'intention d'envahir ou d'écraser, nous sommes là, comme nous sommes. On est chez nous ! Nous ne sommes pas des victimes, malgré la discrimination à l'embauche, malgré les arrestations au faciès, malgré la violence des propos sans cesse répétés par les ministres de l'immigration, depuis cinq ans.
Nous ne sommes pas des victimes, nous ne sommes pas des revanchards.
Ne nous laissons pas réduire à des voiles, à des accents ou à des croyances ! Ils nous rejettent, ne nous mettons pas à l'écart ! Ce harcèlement moral à l'égard des "musulmans", des "racailles", des "voyous" que nous sommes, attaque le système nerveux. Il faut le vivre pour le comprendre ! Il pénètre dans tous les pores de la peau, il vous donne des envies de "vous ne m'aimez pas, et bien je ne vous aime pas non plus !", des envies de siffler l'hymne national, des envies de paranoïa et d'amertume, des envies de retour au bled...

NOUS ?? y'a bcp de nous dans cet texte !! mais c'est qui nous !??

Je suis Marocain avant tout, y nhal bouha la france ! Je ne suis qu'un émmigré, si un jour la france fais faillite je change de pays !! Pour moi la france = travail ! Je n'oublierai jamais que je ne suis qu'un émigré, je préte mes bras mon cerveau à la france, mais mon coeur sera toujours pour le Maroc.

Si un jour on me fait une bonne offre d'emploi en Allemagne en Finlande en Norvéges, je me casse direct ! J'apprendrai d'autre langues d'autres culture, et mes enfants aussi .. Why not !! Je ne suis qu'un émigré, le but étant de ramasser un maximum d'oseille ! Pourquoi on a émigré en france ? pour kiffé louis XVI et jeanne d'arc ? ou pour remplir son frigo ?? On essaie de me détourné de mon objectif initiale, on veut me la faire à l'envers façon kayser sozé et me faire croire que je suis FRANCAIS !!! hahahaha ça me fais rire ceux qui se prennent pour des francais avec leur téte cramé de bougnoule !! :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
à force de le crier je me demande est ce qu'ils le pensent vraiment qu'ils sont bien chez eux :prudent:

en tout cas c'est la même disquette à chaque campagne électorale, faut croire que les souffre douleur des politiques restent les mêmes, et c'est bien dommage après je ne sais combien de générations qui se succèdent dans le pays, naissent dans le pays, étudient dans le pays et travaillent pour ce pays qu'ils aient besoin de revendiquer un 'droit' dans un état de droits..cherchons l'erreur : Mr Gueant, Besson ou encore d'autres peut être!!
 
Haut