31 jours de jeûne?

Bonsoir à tous!


J'ai commencé mon jeûne en France, et je suis actuellement au Maroc. Je viens d'apprendre que le Maroc fêtera l'aïd lundi contrairement à la France qui le fêtera demain.
On me dit qu'il est impossible de jeûner 31 jours car hram, donc que je devrais feter l'aïd demain toute seule.:prudent:
D'autres disent qu'il faut suivre le pays ou l'on est.

Que dois-je faire, je suis perdue...

Merci et aïd moubarak said. ^^
 
Ca te concerne pas tu as pas jeûné au Maroc.

En fait j'ai jeuné 10 jours en France et le reste au Maroc.

tu jeunes demain et tu fais l'aid avec le maroc
qui ta dit que jeuner 31 etait haram
c'est jeuner moins de 29 jours qui est interdit car un mois lunaire ne peut etre inferieur a 29 jours


Justement tout le monde me dit qu'il est impossible de jeûner 31 jours.
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Moi aussi j'ai entendu qu'il est haram de jeûner moins de 29 jours et plus de 30 jours. J'avoue que je suis un peu perdue aussi, étant donné que l'on parle de caractère "haram", sinon ça aurait été simple, on jeûne avec le Maroc le dimanche et on fête el Aid le lundi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tu jeunes demain et tu fais l'aid avec le maroc
qui ta dit que jeuner 31 etait haram
c'est jeuner moins de 29 jours qui est interdit car un mois lunaire ne peut etre inferieur a 29 jours

Tout ça, on me le dit comme on me dit l'inverse aussi... C'est pour cela que je veux des textes solides... Sur ton lien, il n'y a aucune source, ça ne m'avance pas
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonsoir à tous!


J'ai commencé mon jeûne en France, et je suis actuellement au Maroc. Je viens d'apprendre que le Maroc fêtera l'aïd lundi contrairement à la France qui le fêtera demain.
On me dit qu'il est impossible de jeûner 31 jours car hram, donc que je devrais feter l'aïd demain toute seule.:prudent:
D'autres disent qu'il faut suivre le pays ou l'on est.

Que dois-je faire, je suis perdue...

Merci et aïd moubarak said. ^^
exactement comme le cas de mon proche: il a jeuné une parie en France ,mais lui c'est pire .. il voyage demain! c'est quand son 3ide???
normalement il doit faire la salat de l'3ide le jour de l3ide!
 

Bipasha

Soussia
Bonsoir à tous!


J'ai commencé mon jeûne en France, et je suis actuellement au Maroc. Je viens d'apprendre que le Maroc fêtera l'aïd lundi contrairement à la France qui le fêtera demain.
On me dit qu'il est impossible de jeûner 31 jours car hram, donc que je devrais feter l'aïd demain toute seule.:prudent:
D'autres disent qu'il faut suivre le pays ou l'on est.

Que dois-je faire, je suis perdue...

Merci et aïd moubarak said. ^^


On m'a toujours dit de suivre le pays dans lequel on se trouve.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il n'y a rien de compliqué là dedans, tu vas jeûner demain et puis c'est tout. Ce n'est pas hram, j'en connais plein dans ton cas ! ;)

Bon je vais me répéter, je veux des textes, des preuves parce que pour moi non plus ça ne me semble pas compliqué mais on ne jeûne pas 31 jours
 
Bonsoir à tous!


J'ai commencé mon jeûne en France, et je suis actuellement au Maroc. Je viens d'apprendre que le Maroc fêtera l'aïd lundi contrairement à la France qui le fêtera demain.
On me dit qu'il est impossible de jeûner 31 jours car hram, donc que je devrais feter l'aïd demain toute seule.:prudent:
D'autres disent qu'il faut suivre le pays ou l'on est.

Que dois-je faire, je suis perdue...

Merci et aïd moubarak said. ^^
pourquoi toute seule ?

Il y a au moins 1,5 millions de MRE actuellement au Maroc qui ont commencé à jeuner en Europe, et qui donc devront rompre le jeune demain.

Dans ma famille, nous sommes 5 à ne pas jeuner demain.
 

Bipasha

Soussia
Oui mais on ne jeûne jamais 31 jours, c'est 29 ou 30 jours et là si je jeûne demain, j'aurais fait 31 jours

Et en quoi ça serait mal de jeuner 31 jours ? Ce qui est interdit c'est de jeuner le jour de l'aid dans le pays dans lequel tu te trouves.
Je t'ai dit mon avis. Que veux-tu de plus, la solution miracle n'existe pas, si tu as envie de manger demain fait ce que tu as envie.
Tu poses une question et je te donne mon avis :prudent:
 
pourquoi toute seule ?

Il y a au moins 1,5 millions de MRE actuellement au Maroc qui ont commencé à jeuner en Europe, et qui donc devront rompre le jeune demain.

Dans ma famille, nous sommes 5 à ne pas jeuner demain.

On est également 5 dans ma famille, mais je trouve bizarre de manger alors que les autres jeûnent. Ce n'est pas ça, le vrai problème c'est de savoir si c'est permis ou non de faire plus de 30 jours de jeûne. ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonsoir à tous!


J'ai commencé mon jeûne en France, et je suis actuellement au Maroc. Je viens d'apprendre que le Maroc fêtera l'aïd lundi contrairement à la France qui le fêtera demain.
On me dit qu'il est impossible de jeûner 31 jours car hram, donc que je devrais feter l'aïd demain toute seule.:prudent:
D'autres disent qu'il faut suivre le pays ou l'on est.

Que dois-je faire, je suis perdue...

Merci et aïd moubarak said. ^^
C'est compliqué :!(

oui sachant qu'il ne peut pas le célébrer tout seul au masjid le temps où tout le monde jeune:(
 
exactement comme le cas de mon proche: il a jeuné une parie en France ,mais lui c'est pire .. il voyage demain! c'est quand son 3ide???
normalement il doit faire la salat de l'3ide le jour de l3ide!
C'est simple, si il voyage et en plus avec cette chaleur, il peut ne pas jeuner.

Pourquoi vous les gens, vous essayé de compliquer l'islam, alors que tout est simple est clair! la 7awla wa la 9ouwata illa bellah :confused:

Le voyageur n'est obligé de jeuner, tout comme le malade.
 
On est également 5 dans ma famille, mais je trouve bizarre de manger alors que les autres jeûnent. Ce n'est pas ça, le vrai problème c'est de savoir si c'est permis ou non de faire plus de 30 jours de jeûne. ;)
Nous, on a demandé à l'imam de la mosquée de notre quartier, sa réponse était claire et nette, on ne jeune pas plus de 30 jours, donc, demain il ne faut pas jeuner!

C'est comme si tu obligais une femme qui a ses règles à jeuner pendant ses règles., c'est haram aussi.
 
Nous, on a demandé à l'imam de la mosquée de notre quartier, sa réponse était claire et nette, on ne jeune pas plus de 30 jours, donc, demain il ne faut pas jeuner!

C'est comme si tu obligais une femme qui a ses réglés à jeuner, c'est haram aussi.

ce qu'il ne t'a pas explique c'est que ce 31 eme jour n'est pas considere comme ramadhan il est surrerogatoire
ya3ni tu n'aura jeuner que 30 jours de ramadan
puis le jour de l'aid le lendemain
j'ai mis un hadith qui est claire plus haut
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est simple, si il voyage et en plus avec cette chaleur, il peut ne pas jeuner.

Pourquoi vous les gens, vous essayé de compliquer l'islam, alors que tout est simple est clair! la 7awla wa la 9ouwata illa bellah :confused:

Le voyageur n'est obligé de jeuner, tout comme le malade.

je parle pas du jeûn mais de la salat al3id obligatoire! même les diabétiques qui ne jeunent pas la font !!!!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et en quoi ça serait mal de jeuner 31 jours ? Ce qui est interdit c'est de jeuner le jour de l'aid dans le pays dans lequel tu te trouves.
Je t'ai dit mon avis. Que veux-tu de plus, la solution miracle n'existe pas, si tu as envie de manger demain fait ce que tu as envie.
Tu poses une question et je te donne mon avis :prudent:

Ce n'est pas ton avis personnel qui m'intéresse , ni un quelconque avis sans preuves qui m'intéresse sinon je me fie à mon propre avis... J'ai eu pleins de versions autour de moi et personne ne m'a donné de preuves de ses dires...
En quoi ce serait mal de jeûner 31 jours? tout simplement car le calendrier lunaire ne fait jamais 31 jours...C'est soit 29 soit 30 jours
 
Nous, on a demandé à l'imam de la mosquée de notre quartier, sa réponse était claire et nette, on ne jeune pas plus de 30 jours, donc, demain il ne faut pas jeuner!

C'est comme si tu obligais une femme qui a ses règles à jeuner pendant ses règles., c'est haram aussi.

Je comprends bien, mais comme tu as pu le constater sur ce post, certains disent que c'est permis d'autres non, de quoi se poser des questions...
Je pense faire comme la majorité le préconise à savoir fêter l'aid demain. ;)
 
Ce n'est pas ton avis personnel qui m'intéresse , ni un quelconque avis sans preuves qui m'intéresse sinon je me fie à mon propre avis... J'ai eu pleins de versions autour de moi et personne ne m'a donné de preuves de ses dires...
En quoi ce serait mal de jeûner 31 jours? tout simplement car le calendrier lunaire ne fait jamais 31 jours...C'est soit 29 soit 30 jours

marok je tai donne un hadith de tirmidi plus la ref
 

Bipasha

Soussia
Ce n'est pas ton avis personnel qui m'intéresse , ni un quelconque avis sans preuves qui m'intéresse sinon je me fie à mon propre avis... J'ai eu pleins de versions autour de moi et personne ne m'a donné de preuves de ses dires...
En quoi ce serait mal de jeûner 31 jours? tout simplement car le calendrier lunaire ne fait jamais 31 jours...C'est soit 29 soit 30 jours


Il me semble que Mandaline à donner une référence, je te la redonne :

The fast is the day that you all fast and breaking the fast is the day when you all break the fast.[1] However, if you did not complete 29 days you must complete that (number of fasting days).This is because the month is not less than 29 days.

1.At-Tirmthi no. 697

Shaykh `Abdul-`Azeez Bin Baz
 
Il me semble que Mandaline à donner une référence, je te la redonne :

The fast is the day that you all fast and breaking the fast is the day when you all break the fast.[1] However, if you did not complete 29 days you must complete that (number of fasting days).This is because the month is not less than 29 days.

1.At-Tirmthi no. 697

Shaykh `Abdul-`Azeez Bin Baz
il est incomplet ton hadith, il parle du cas ou tu trouves dans une situation inverse (quelqu'un qui a commencé le jeune au Maroc puis partie en Europe), mais il ne parle pas de la situation ou tu dépasse les 30 jours (si tu commence le jeune en Europe et tu viens au Maroc).
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonsoir à tous!


J'ai commencé mon jeûne en France, et je suis actuellement au Maroc. Je viens d'apprendre que le Maroc fêtera l'aïd lundi contrairement à la France qui le fêtera demain.
On me dit qu'il est impossible de jeûner 31 jours car hram, donc que je devrais feter l'aïd demain toute seule.:prudent:
D'autres disent qu'il faut suivre le pays ou l'on est.

Que dois-je faire, je suis perdue...

Merci et aïd moubarak said. ^^

salam


AVIS RELIGIEUX SUR LE JEUNE DU MOIS COMPTANT 31 JOURS

Le jeûne pour celui dont le mois s'allonge à 31 jours.

Q: Son Eminence, quel est l'avis religieux relatif à une personne qui entame le jeûne en Arabie Saoudite, puis voyage vers un autre pays où le début du mois de jeûne a tardé; doit-elle jeûner 31 jours?

R: Il faut respecter le jeûne et la rupture de jeûne du peuple avec lequel on cohabite, en application du hadith précité: Le jeûne commence le jour où vous commencez à jeûner, le jour de la fête "`Aïd Al Fitr" se situe le jour où vous terminez de jeûner (indiquant par cela qu'il n'est donné à personne de s'isoler et de jeûner à une autre période que le groupe et l'imam, cf.: Touhfatou Al-Ahwadhi).

Q: Je viens de l'Est de l'Asie. Dans nos pays, le mois hégirien tarde relativement, par rapport à son début au Royaume d'Arabie Saoudite d'un jour de décalage. Cette année, étant des étudiants étrangers, nous allons voyager pendant le mois de Ramadan. A cet égard le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit: Jeûnez dès que vous le voyez ; et rompez le jeûne dès que vous le voyez jusqu'à la fin du Hadith. Ainsi nous avons entamé le jeûne en Arabie Saoudite, à la fin du mois, nous rentrons chez-nous, jeûnant ainsi trente et un jours. Ma question est la suivante: Quel est l'avis religieux à l'égard de notre jeûne, et combien de jours devons-nous jeûner?

R: Si vous entamez votre jeûne en Arabie Saoudite ou dans un autre pays étranger, puis que vous l'achevez dans votre pays d'origine, vous devrez respecter la rupture du jeûne de votre pays, même si vous jeûnerez plus que trente jours, en application de cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Le jeûne commence le jour où vous jeûnez, et sa rupture sera le jour où vous le rompez. Par contre, si vous ne complétiez pas 29 jours, vous seriez obligés de jeûner un jour de plus, étant donné que la durée du mois n'est pas inférieure à 29 jours. Qu'Allah vous accorde la réussite.
 
Haut