que dois je faire ?

je suis algérienne et je suis en relation avec un Algérien résidant en france , en fait il est parti en France pour des études supérieures , il a crée par la suite sa propre entreprise là bas .. on s'aime et on est attaché l'un à l'autre , il m'a proposé qu'on se marie et qu'on vive en France , ce qui est difficile pour moi voire impossible , je viens de décrocher un boulot ici , et je suis voilée , et le boulot est indispensable pour moi , et jpeux pas enlever mon voile en France pour travailler .. y en a ps question !!! QUE FAIRE ???!!! j'ai essayé de le convaincre de rentrer en Algérie et d'y vivre mais en vain ..
 
je suis algérienne et je suis en relation avec un Algérien résidant en france , en fait il est parti en France pour des études supérieures , il a crée par la suite sa propre entreprise là bas .. on s'aime et on est attaché l'un à l'autre , il m'a proposé qu'on se marie et qu'on vive en France , ce qui est difficile pour moi voire impossible , je viens de décrocher un boulot ici , et je suis voilée , et le boulot est indispensable pour moi , et jpeux pas enlever mon voile en France pour travailler .. y en a ps question !!! QUE FAIRE ???!!! j'ai essayé de le convaincre de rentrer en Algérie et d'y vivre mais en vain ..


Malheureusement, on ne peut pas vraiment t'aider. Toi seule peux prendre la décision.

Es-tu sûre qu'il n'y a pas un moyen pour toi de venir en France tout en conservant ton 7ijeb sur ton lieu de travail ?
 
t'es sûre que vous vous aimez??


parce que moi je ne vois que l'aspect professionnel dans votre relation, je ne vois pas d'amour dans ton histoire...


vous êtes trop égoïstes l'un et l'autre pour pouvoir construire quelque chose de sérieux comme le mariage
 
je suis algérienne et je suis en relation avec un Algérien résidant en france , en fait il est parti en France pour des études supérieures , il a crée par la suite sa propre entreprise là bas .. on s'aime et on est attaché l'un à l'autre , il m'a proposé qu'on se marie et qu'on vive en France , ce qui est difficile pour moi voire impossible , je viens de décrocher un boulot ici , et je suis voilée , et le boulot est indispensable pour moi , et jpeux pas enlever mon voile en France pour travailler .. y en a ps question !!! QUE FAIRE ???!!! j'ai essayé de le convaincre de rentrer en Algérie et d'y vivre mais en vain ..
C'est un problème auquel vous alliez être confronté un jour ou l'autre ... pourquoi ne pas en avoir parlé plus tôt

on ne peut pas vraiment t'aider tu as "juste" un choix à faire et on peut pas le prendre à ta place

tu travailles dans quel domaine ? il est peut être possible d'allier voile et travail en France (même si je te cache pas que rares sont les jobs où on accepte les femmes voilées... mais ça existe)

ou alors tu travailles avec ton mari puisque tu dis qu'il a créé sa boite
 
t'es sûre que vous vous aimez??


parce que moi je ne vois que l'aspect professionnel dans votre relation, je ne vois pas d'amour dans ton histoire...


vous êtes trop égoïstes l'un et l'autre pour pouvoir construire quelque chose de sérieux comme le mariage


si j'etais égoïste bah jdirais non dès le début et c'est fini .. de ma part j'essaye de voir si y a des solutions , par ce que je ne vois ma vie qu'avec lui !!
 

laila35

better days ahead
VIB
t'es sûre que vous vous aimez??


parce que moi je ne vois que l'aspect professionnel dans votre relation, je ne vois pas d'amour dans ton histoire...


vous êtes trop égoïstes l'un et l'autre pour pouvoir construire quelque chose de sérieux comme le mariage

être attaché a sa carrière professionnelle et ne pas vouloir faire de concession fait de la personne un être égoïste ? :prudent:

taffe avec ton mari
 
C'est un problème auquel vous alliez être confronté un jour ou l'autre ... pourquoi ne pas en avoir parlé plus tôt

on ne peut pas vraiment t'aider tu as "juste" un choix à faire et on peut pas le prendre à ta place

tu travailles dans quel domaine ? il est peut être possible d'allier voile et travail en France (même si je te cache pas que rares sont les jobs où on accepte les femmes voilées... mais ça existe)

ou alors tu travailles avec ton mari puisque tu dis qu'il a créé sa boite


moi j'ai fait des études d'ingenierie , c'est plutot technique , loin du commerce !!
 
moi j'ai fait des études d'ingenierie , c'est plutot technique , loin du commerce !!
ton mari est donc dans le commerce

tu sais un mariage ça demande forcément des concessions si tu peux continuer à bosser mais en changeant de domaine moi je dirais pourquoi pas si c'est pour vivre aux cotés de la personne que tu aimes

en soi un job ça va pas te rendre heureuse mais une vie de couple épanouie si
 
ton mari est donc dans le commerce

tu sais un mariage ça demande forcément des concessions si tu peux continuer à bosser mais en changeant de domaine moi je dirais pourquoi pas si c'est pour vivre aux cotés de la personne que tu aimes

en soi un job ça va pas te rendre heureuse mais une vie de couple épanouie si

il n'y a pas que le travail
elle peut aussi ne pas vouloir vivre en france
ce que je trouve dommage, c'est qu'on attend toujours des femmes que ce soit elles qui renoncent
je pense que c'est à lui de revenir puisqu'ils se sont connus en algérie
après, s'ils ne trouvent pas d'entente, ils se séparent et c'est tout
 
il n'y a pas que le travail
elle peut aussi ne pas vouloir vivre en france
ce que je trouve dommage, c'est qu'on attend toujours des femmes que ce soit elles qui renoncent
je pense que c'est à lui de revenir puisqu'ils se sont connus en algérie
après, s'ils ne trouvent pas d'entente, ils se séparent et c'est tout
je connais peu d'hommes qui ont tout sacrifié pour suivre une femme pour ne pas dire aucun

oui et puis même si elle veut venir il se peut qu'elle ne se fasse pas à la vie en France, qu'elle ne supporte pas d'être loin de sa famille etc...

c'est un choix qu'ils doivent prendre ensemble une bonne fois pour toutes et si aucun ne veut "lâcher" mieux vaut se séparer plutot que laisser trainer pour rien

pour moi c'est dès qu'il est parti en France pour ses études qu'il aurait fallu prendre une décision et éventuellement se séparer
 
je connais peu d'hommes qui ont tout sacrifié pour suivre une femme pour ne pas dire aucun

oui et puis même si elle veut venir il se peut qu'elle ne se fasse pas à la vie en France, qu'elle ne supporte pas d'être loin de sa famille etc...

c'est un choix qu'ils doivent prendre ensemble une bonne fois pour toutes et si aucun ne veut "lâcher" mieux vaut se séparer plutot que laisser trainer pour rien

pour moi c'est dès qu'il est parti en France pour ses études qu'il aurait fallu prendre une décision et éventuellement se séparer

oui, je suis même surprise qu'ils n'ont rien décidé à ce moment là
possible qu'il ait dit qu'il reviendrait mais qu'il se rend compte qu'il est mieux en france
possible aussi qu'il ne veuille même pas se marier avec elle et qu'elle se torture l'esprit pour rien la pauvre
 
oui, je suis même surprise qu'ils n'ont rien décidé à ce moment là
possible qu'il ait dit qu'il reviendrait mais qu'il se rend compte qu'il est mieux en france
possible aussi qu'il ne veuille même pas se marier avec elle et qu'elle se torture l'esprit pour rien la pauvre
c'est se voiler la face ça ... combien de personnes en Algérie reviennent à la suite d'études en France ? perso j'en connais aucun
d'ailleurs presque tous ceux qui étaient fiancés en partant ont rompus leur fiançailles

je pense qu'il veut se marier avec elle mais uniquement si c'est elle qui sacrifie tout et vient en France
 
être attaché a sa carrière professionnelle et ne pas vouloir faire de concession fait de la personne un être égoïste ? :prudent:

taffe avec ton mari


t'as pas compris le sens de mon intervention...

relis sa dernière phrase..."j'essaie de le faire venir à tout prix en Algérie mais en vain"

pour moi être égoïste c'est obliger qqn à abandonner une chose qui lui tient à coeur que nous-mêmes nous nous refusons d'abandonner: voilà le sens du mot "égoïste"...

donc tu comprendras par là que je n'ai pas sous-entendu qu'être attaché à sa vie professionnelle était égoïste.
 
si j'etais égoïste bah jdirais non dès le début et c'est fini .. de ma part j'essaye de voir si y a des solutions , par ce que je ne vois ma vie qu'avec lui !!


tu demandes à ton mec d'abandonner sa vie professionnelle pour tes beaux yeux, alors que toi tu refuses de le faire...c'est pas égoïste ça?

je dois avoir une vision étriquée du mot en lui-même alors:confused:
 
t'as pas compris le sens de mon intervention...

relis sa dernière phrase..."j'essaie de le faire venir à tout prix en Algérie mais en vain"

pour moi être égoïste c'est obliger qqn à abandonner une chose qui lui tient à coeur que nous-mêmes nous nous refusons d'abandonner: voilà le sens du mot "égoïste"...

donc tu comprendras par là que je n'ai pas sous-entendu qu'être attaché à sa vie professionnelle était égoïste.

en même temps, un des deux est bien obligé de lâcher
et je ne vois pas pourquoi ce serait plus elle que lui
à mon sens, sa demande est plus légitime que le contraire :
ils se sont connus en algérie et ont eu des projets en algérie
c'est lui qui change les termes
 
t'as pas compris le sens de mon intervention...

relis sa dernière phrase..."j'essaie de le faire venir à tout prix en Algérie mais en vain"

pour moi être égoïste c'est obliger qqn à abandonner une chose qui lui tient à coeur que nous-mêmes nous nous refusons d'abandonner: voilà le sens du mot "égoïste"...

donc tu comprendras par là que je n'ai pas sous-entendu qu'être attaché à sa vie professionnelle était égoïste.
c'est pas forcément le même sacrifice pour les deux
lui retournerait chez lui, là où il a grandi, près de sa famille etc
alors qu'elle quitterait tout pour quelque chose de totalement nouveau
s'il n'avait pas décidé de partir en France poursuivre ses études ils n'en seraient pas là donc quelque part c'est lui qui a fait l'égoiste à la base
 
en même temps, un des deux est bien obligé de lâcher
et je ne vois pas pourquoi ce serait plus elle que lui
à mon sens, sa demande est plus légitime que le contraire :
ils se sont connus en algérie et ont eu des projets en algérie
c'est lui qui change les termes


je t'avouerai que j'ai bloqué sur la phrase "j'essaie à tout prix de le faire venir en Algérie mais en vain"

c'est ce qu'il attend d'elle aussi, on ne va pas le nier

mais à quoi bon demander des solutions à un problème pour lesquels aucun des deux ne semblent vouloir faire d'effort?

et puis perso s'il n'y a pas de concret, à quoi bon se torturer l'esprit
 
c'est pas forcément le même sacrifice pour les deux
lui retournerait chez lui, là où il a grandi, près de sa famille etc
alors qu'elle quitterait tout pour quelque chose de totalement nouveau
s'il n'avait pas décidé de partir en France poursuivre ses études ils n'en seraient pas là donc quelque part c'est lui qui a fait l'égoiste à la base


comme je l'ai expliqué à une bladinette...j'ai bloqué sur la dernière phrase de la posteuse...

après je ne nie pas que lui est égoïste aussi, ce serait se mentir que de faire l'impasse dessus mais bon une relation qui commence comme ça, ça me laisse perplexe...

perso, je n'aurais apprécié que mon futur me demande égoïstement d'abandonner ma carrière pour ses beaux yeux...mais à ce moment là je me serais rendue à l'evidence
 
je t'avouerai que j'ai bloqué sur la phrase "j'essaie à tout prix de le faire venir en Algérie mais en vain"

c'est ce qu'il attend d'elle aussi, on ne va pas le nier

mais à quoi bon demander des solutions à un problème pour lesquels aucun des deux ne semblent vouloir faire d'effort?

et puis perso s'il n'y a pas de concret, à quoi bon se torturer l'esprit

je pense aussi qu'elle devrait arrêter là
lui ne reviendra pas : comme a dit choopinett, jamais vu d'étudiants du maghreb repartir après la fin de leurs études
je lui conseillerai de ne pas renoncer : elle ne sait pas ce qui l'attend en france, si le mode de vie lui plaira, si elle sera bien loin de sa famille, si elle supportera de ne plus travailler et de dépendre intégralement de son mari
c'est trop risqué à mon sens
 
comme je l'ai expliqué à une bladinette...j'ai bloqué sur la dernière phrase de la posteuse...

après je ne nie pas que lui est égoïste aussi, ce serait se mentir que de faire l'impasse dessus mais bon une relation qui commence comme ça, ça me laisse perplexe...

perso, je n'aurais apprécié que mon futur me demande égoïstement d'abandonner ma carrière pour ses beaux yeux...mais à ce moment là je me serais rendue à l'evidence
on peut pas leur en vouloir de pas vouloir lacher leur vie car c'est un choix qui peut être lourd de conséquences des deux cotés c'est pas forcément être égoiste

si elle vient en France elle risque de pas bosser sachant qu'elle a fait 5 ans d'études et s'il vient en Algérie idem...

pour moi à partir du moment où il a décidé de partir en France c'était mort pour leur couple sachant qu'elle aurait du mal à le suivre
 
on peut pas leur en vouloir de pas vouloir lacher leur vie car c'est un choix qui peut être lourd de conséquences des deux cotés c'est pas forcément être égoiste

si elle vient en France elle risque de pas bosser sachant qu'elle a fait 5 ans d'études et s'il vient en Algérie idem...

pour moi à partir du moment où il a décidé de partir en France c'était mort pour leur couple sachant qu'elle aurait du mal à le suivre


oh oui je suis complètement d'accord avec toi...

faut juste avoir le courage de se rendre à l'évidence que c'est trop risqué pour elle de tout abandonner...

si l'un des deux cède, il risque de s'en vouloir mutuellement à un moment donné au fur et à mesure que leur couple avancera
 
oh oui je suis complètement d'accord avec toi...

faut juste avoir le courage de se rendre à l'évidence que c'est trop risqué pour elle de tout abandonner...

si l'un des deux cède, il risque de s'en vouloir mutuellement à un moment donné au fur et à mesure que leur couple avancera
oui c'est le gros risque ... faire un sacrifice et se retrouver en couple certes mais frustré o_O
 

laila35

better days ahead
VIB
t'as pas compris le sens de mon intervention...

relis sa dernière phrase..."j'essaie de le faire venir à tout prix en Algérie mais en vain"

pour moi être égoïste c'est obliger qqn à abandonner une chose qui lui tient à coeur que nous-mêmes nous nous refusons d'abandonner: voilà le sens du mot "égoïste"...

donc tu comprendras par là que je n'ai pas sous-entendu qu'être attaché à sa vie professionnelle était égoïste.


j'ai compris ton intervention dans l'autre sens : vu que chacun tient a sa carrière professionnelle donc ils sont égoïstes.

sa dernière phrase ne me choque pas plus que sa du moment ou c lui qui est parti donc c a lui de revenir

est ce que c impossible de taffer en France avec son voile ???

j'ai une amie a ma mère voilée elle taffe en France comme ingénieur informatique. (mais en fait sa faisait des années qu'elle bossait et apres elle a mis le voile)
 
j'ai compris ton intervention dans l'autre sens : vu que chacun tient a sa carrière professionnelle donc ils sont égoïstes.

sa dernière phrase ne me choque pas plus que sa du moment ou c lui qui est parti donc c a lui de revenir

est ce que c impossible de taffer en France avec son voile ???

j'ai une amie a ma mère voilée elle taffe en France comme ingénieur informatique. (mais en fait sa faisait des années qu'elle bossait et apres elle a mis le voile)


ce n'est pas impossible mais ça reste très difficile, ne nous voilons pas la face;)

perso ça me ferait peur de commencer un mariage sur un désaccord de cette ampleur...si finalement elle accepte de tout abandonner, de venir en France, si elle se rend compte qu'elle n'est pas à sa place ici, elle risque de lui en vouloir et leur couple en prendra un sacré coup

si lui accepte de tout lâcher pour revenir en Algérie et s'il se rend compte qu'il était bien mieux en France, il risque de lui en vouloir à elle et lui rejettera la faute dessus...

très compliqué comme situation
 
j'ai compris ton intervention dans l'autre sens : vu que chacun tient a sa carrière professionnelle donc ils sont égoïstes.

sa dernière phrase ne me choque pas plus que sa du moment ou c lui qui est parti donc c a lui de revenir

est ce que c impossible de taffer en France avec son voile ???
j'ai une amie a ma mère voilée elle taffe en France comme ingénieur informatique. (mais en fait sa faisait des années qu'elle bossait
très très difficile malheureusement... surtout si tu te presentes à l'entretien avec ton voile
Je connais une femme voilée diplomée en Algérie qui se retrouve à balayer dans des gares :confused:

après j'ai croisé quelques femmes voilées qui bossaient en bureau notamment une fois dans une grande banque française ça m'a fait vraiment plaisir pour elle
 
Haut