33000 mineures dont 9000 âgées de moins de 16 ans ont été mariées en 2014 !

L'âge pour se marier en Europe est de 18 ans...
Il est interdit de se marier en dessous de 18 ans pour une fille...

Au maroc c'est à 16 ans qu'une fille peut se marier...si j'ai bien compris...

Selon les européens c'est de la pédophilie ce que font les marocains du maroc...

Et moi je soutiens cette loi marocaine...
Donc je soutiens les pédophiles du maroc...

Donc je suis un pédophile....

J'accepte, j'assume et j'em.***** tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi...


Là je peux pas être plus clair...

Au Maroc comme en France, une fille mineure peut se marier mais il faut l'aval des parents et un passage obligé devant le juge.

ils ne sont pas nombreux les personnes qui sont d'accord avec toi, tu es un cas unique, même en Turquie tu ne trouve pas ta place.
 

memoLi

Bladinaute averti
Au Maroc comme en France, une fille mineure peut se marier mais il faut l'aval des parents et un passage obligé devant le juge.

ils ne sont pas nombreux les personnes qui sont d'accord avec toi, tu es un cas unique, même en Turquie tu ne trouve pas ta place.
Pas nombreux?!

Regardes le titre de ce thread!
 

memoLi

Bladinaute averti
La grande différence c'est qu'en Europe c'est un crime puni par la loi...
Le mariage avant 18 ans?

Oui...mais pas au maroc...et vous devez respectez les lois du maroc...
Vous êtes obligé de respecter les lois d'un pays souverain...

En fait on ne vous laisse même pas le choix...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
L'âge pour se marier en Europe est de 18 ans...
Il est interdit de se marier en dessous de 18 ans pour une fille...

Au maroc c'est à 16 ans qu'une fille peut se marier...si j'ai bien compris...

Selon les européens c'est de la pédophilie ce que font les marocains du maroc...

Et moi je soutiens cette loi marocaine...
Donc je soutiens les pédophiles du maroc...

Donc je suis un pédophile....

J'accepte, j'assume et j'em.***** tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi...


Là je peux pas être plus clair...
Alors assumes tes propos.
 
Le mariage avant 18 ans?
Oui...mais pas au maroc...et vous devez respectez les lois du maroc...
Vous êtes obligé de respecter les lois d'un pays souverain...
En fait on ne vous laisse même pas le choix...
L'âge légal du mariage au Maroc a été fixé à 18 ans en 2004, sauf que des juges corrompus accordent de plus en plus chaque année des dérogations à des pervers pour qu'ils épousent des gamines...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Elles ce sont mariées avec l'aval de leurs parents en passons devant l'Adoul
le tout dans les règles administratifs voir religieuses
 
Salam alaykoum,

Tiens c'est bizarre en France on nous explique que les personne âgé de 16 ans doivent être jugé comme des personne majeur car ils sont en pleine capacité mentale et beaucoup considère qu'ils ne doivent plus être jugé comme des mineurs.
Ou est la vérité sur les capacité mentale lol ?
L'age de la majorite en france est de 18 ans pas de 16ans..................et l age de la majorite sexuelle est de 15 ans en france
 
en ce qui concerne le Maroc Et les marocains Je en connais plus que toi.

Et Je vais pas demander Ta permission si Je veux donner mon avis.

Si t es pas content tu as l option "ignorer".
et permets moi de rajouter que t'es de mauvaise foie , c'est dingue , un forum est fait pour échanger , on ne t'as pas inculqué ca en France :eek: ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le PJD n'y est pour rien .

C'est la Moudouwana (Code de la Famille) qui a accordé aux "juge des familles" , dans son article 20, le "pouvoir" de marier des jeunes filles mineures même si elles n'ont pas atteint l'âge légale de 18 ans....tel que prévu à l'article 19.

Et l'article 20 précise que :« La décision du juge autorisant le mariage d’un mineur n’est susceptible d’aucun recours »,

C'est donc cet article 20 "scélérat" de la Moudouwana qu'il faudrait "abroger" ou au moins l'amender pour le rendre d'application "exceptionnelle" par le juge des familles.

Et c'est l'une des "principales" revendications régulièrement remises sur le "tapis" par les ONG "droitdelhomistes" marocaines et par le CNDH.

Qui a introduit cet article 20 scelerat dans la Moudawwana II a l'epoque? Est-ce qu'on peut reconstituer ce qui c'est passe lors des deliberations et lire les "justifications" des adeptes de cet article qu'on pourrait meme qualifier de pedophile?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Qui a introduit cet article 20 scelerat dans la Moudawwana II a l'epoque? Est-ce qu'on peut reconstituer ce qui c'est passe lors des deliberations et lire les "justifications" des adeptes de cet article qu'on pourrait meme qualifier de pedophile?

Je n'ai pas de réponse "précise"...mais il semble que "le Parlement marocain ait approuvé, sans grandes différences entre les partis politiques, la réforme du code de la famille, la Moudawana".

lis çà:
http://www.contrepoints.org/2014/06...res-le-code-de-la-famille#vh5028wkPY9bfS4L.99

On peut néanmoins penser que , en introduisant cet article 20 "scélérat", le législateur a voulu sans doute "s'épargner" les foudres de la "mouvance islamique" qui aurait probablement rappelé que le prophéte Mohamed (sws) s'était bien marié avec une gamine de 9 ans, Aîcha .


Wa allah a3lam
 

Ruh75

VIB
L'age de la majorite en france est de 18 ans pas de 16ans..................et l age de la majorite sexuelle est de 15 ans en france
Un conseiller de Gengis Khan lui aurait dit un jour qu'un pays n'a pas besoin de beaucoup de loi pour prospérer, aujourd'hui on légifère sur tout et même sur n'importe quoi (je fais référence poar exemple aux lois contre la zoofilie).
En matière de mariage, décrété que cela doit être 18 ou 20 plutôt que 16 c'est ou 15 c'est à mon sens futile (car un garçon ou une fille consentent(e) de 16 ans peut être marier si c'est parents consentent et ce même en France qui est le modèle marocain).
D'ailleurs je ne vois pas au nom de quoi j'irais obligé cette personne et ses parents à revoir leur objectif si c'est ce qu'ils veulent.

Aujourd'hui jamais les etat n'ont était aussi fort et les individus aussi peu capable de se former en groupe, on peut le voir par le nombre d’impôt et de taxe qui existent. Je pense que tous ceux qui ont entreprit un jour l'ont remarquer. C'est pas vraiment un HS car je pense que cette toute puissance de l'etat sur les individu est à la base même de ce genre de questionnement sur la vie privée des gens, avec bien sur toujours l'idée de la sécurité pour grignoté sur la liberté, je ne fais pas référence qu'à se sujet, d'ailleurs.

Si il y a un combat à mener ce serait celui des mariage forcé encore que tout cela est bien compliqué car si l'homme ou la femme dit "oui" à l"adoul comme on peut savoir si c'est vrais ou pas. Surtout dans nos société ou l'avis des parents est très important
 
Dernière édition:
Salam alaykoum,

Tiens c'est bizarre en France on nous explique que les personne âgé de 16 ans doivent être jugé comme des personne majeur car ils sont en pleine capacité mentale et beaucoup considère qu'ils ne doivent plus être jugé comme des mineurs.
Ou est la vérité sur les capacité mentale lol ?
Mais ces mariages ont lieu au Maroc, pas en France. Ca n'a rien à voir et en plus en France les mineurs sont jugés par des tribunaux spéciaux. http://www.vie-publique.fr/decouver...pprofondissements/justice-penale-mineurs.html
Les mineurs jugés en France sont pour une grande majorité des garçons. Les mineurs mariés au Maroc sont à 99% des filles.
 
si elle a 16 ans et elle est CONSENTANTE à 100% , nous n'avons absolument "rien à dire" , occupez vous de vos enfants et khlass
Justement ce sont nos enfants et en qualité de parents responsables il est impensable de croire qu'une fille de 16 ans est prête et consciente des conséquences d'un mariage . Tu prétends que tu n'as "rien à dire" si ta fille à 16 ans a décidé de se marier. Que dirais tu si elle t'annonçait qu'elle boit de l'alcool, qu'elle fume et qu'elle se drogue? N'aurais tu vraiment "rien à dire" ?
 
Justement ce sont nos enfants et en qualité de parents responsables il est impensable de croire qu'une fille de 16 ans est prête et consciente des conséquences d'un mariage . Tu prétends que tu n'as "rien à dire" si ta fille à 16 ans a décidé de se marier. Que dirais tu si elle t'annonçait qu'elle boit de l'alcool, qu'elle fume et qu'elle se drogue? N'aurais tu vraiment "rien à dire" ?
Allah ihdina , j leverai jamais la main c'est contre mes principes , si elle boit fume etc c'est la faute à une mauvaise éducation qu'elle a recu , c'est à dire je suis le fautif
16 ou 18 ans , 18 ou 20 ans ? ou est la différence ? Ma mère s'est mariée à 16 ans , elle en a 45 mtn et tjrs avec mon père , et elle s'est mariée de son propre gré , non franchement à 16 ans 90% des filles sont des jeunes femmes capable d'assumer une décision
 
Allah ihdina , j leverai jamais la main c'est contre mes principes , si elle boit fume etc c'est la faute à une mauvaise éducation qu'elle a recu , c'est à dire je suis le fautif
16 ou 18 ans , 18 ou 20 ans ? ou est la différence ? Ma mère s'est mariée à 16 ans , elle en a 45 mtn et tjrs avec mon père , et elle s'est mariée de son propre gré , non franchement à 16 ans 90% des filles sont des jeunes femmes capable d'assumer une décision
NON un fille de 16 ans n'est pas capable d'assumer une vie de femme et de mère de famille, elle n'est pas encore faite pour ça!!! Elle n'est qu'une adolescente et doit vivre son adolescence et non satisfaire les désires lubriques d'un jeune boutonneux qui regarde encore si c'est lui qui pisse le plus loin ou la libido en berne d'un vieux pédophile. Si elle se marie à 16 ans c'est que le père lui a donné son autorisation . Tant que certains pères penseront comme toi il y aura des filles qui se marieront, bon gré, mal gré en dessous de l'âge légal.
Ne penses tu pas que faire des études, atteindre un certain niveau de culture, apprendre un métier pour pouvoir subvenir à ses besoins sans être tributaire d'un homme n'est pas plus important pour ta progéniture ? Rien ne l'empêchera, le moment venu de fonder une famille.
Enfin, chacun voit midi à sa porte.
 
Haut