Plus de 3500 morts sur les routes marocaines en 2016

Les routes marocaines ont tué plus de 3500 personnes en 2016, en légère hausse par rapport aux chiffres de 2015.
D'après la direction des transports routiers et de la sécurité routière, 3.593 personnes ont été tuées en 2016, contre 3.565 en 2015 soit une hausse de 0,79%. En ville, le nombre de tués s'élève à 984 personnes, en augmentation de 0,15% alors qu'ils ont été 2.609 personnes à avoir été tuées hors périmètre urbain.
Ces accidents ont fait 8.950 blessés en 2016, contre 9.957 en 2015, soit une baisse (...)

- Société / Accident

Lire la suite ...
 
Pendant ce temps, les gendarmes installent un radar sur une route 4 voies entre Marrakech et Essouoira, une route droite avec peu de risque, limitation de vitesse à 80 km. Et sur des routes étroites où tu ne peux même pas croiser un camion sans frôler la catastrophe, la vitesse est à 100 km.
On veut faire de la sécurité routière et économiser des vies et De blessés ou bien juste dépouiller les conducteurs?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
3500 tués en une année.

Ça fait un peu plus de 9 tués par jour .

Encore une fois on n'à pas besoin de terroristes pour commettre des attentats : la route suffit !
 
Pendant ce temps, les gendarmes installent un radar sur une route 4 voies entre Marrakech et Essouoira, une route droite avec peu de risque, limitation de vitesse à 80 km. Et sur des routes étroites où tu ne peux même pas croiser un camion sans frôler la catastrophe, la vitesse est à 100 km.
On veut faire de la sécurité routière et économiser des vies et De blessés ou bien juste dépouiller les conducteurs?

Il n'y a pas que la vitesse qui tue. Je ne trouve pas que les marocains roulent spécialement vite mais plutôt mal. Même très mal.

Dépasser ds un virage, dépasser qd ta n'avance pas. Dépasser ss regarder ds les rétro. Vraiment rouler sans réfléchir ss anticiper ss avoir une bonne vision de ce qui se passe derrière en face et sur les côté.

Des fois je voudrais rouler vite mais je ne peux pas car il y une trop grande probabilité qu'un âne de course sorte de nulle part ou se mette sur la bande de gauche alors qu'il ne fait que 90 Km/h sur l'autoroute et que la bande de droite est vide.
 
Il n'y a pas que la vitesse qui tue. Je ne trouve pas que les marocains roulent spécialement vite mais plutôt mal. Même très mal.

Dépasser ds un virage, dépasser qd ta n'avance pas. Dépasser ss regarder ds les rétro. Vraiment rouler sans réfléchir ss anticiper ss avoir une bonne vision de ce qui se passe derrière en face et sur les côté.

Des fois je voudrais rouler vite mais je ne peux pas car il y une trop grande probabilité qu'un âne de course sorte de nulle part ou se mette sur la bande de gauche alors qu'il ne fait que 90 Km/h sur l'autoroute et que la bande de droite est vide.

Premier jour de vacances, j'ai tellement l'habitude de rouler à 90 km/h. J'ai oublié que sur une 4 voies. La vitesse peut être limitée à 80 km/h au Maroc , résultat comme tu as dis un hmar avec son radar est sorti de nul part.

J'ai demandé à voir la vitesse. J'étais à au dessus 80 et en dessous de 90, j'ai demandé la marge d'erreur. J'étais à 2 km au dessus.
Je demandé un reçu et j'ai payé mon amende. Les gendarmes étaient vraiment polis, je pense que la caméra qu'ils portaient été en marche pour filmer la conversation.

Mais ce qui me dégoûté toujours ce dont les taxis. Il te double pour s'arrêter 100 mètres plus loin.
Le pire quand il double et il boit une voiture en face, il ne freine pas pour rester derrière toi, par contre il se rabat dur la voie de droite et te pousse pour t'obliger à freiner et le laisser passer ou il se faufile entre toi et la voiture qui est devant. La distance de sécurité que tu laisses, c'est juste pour que tu admires les nids de pigeons wa9ila :D
 
Haut