On peut ou pas?

Salut!
Ça va en cette 1 ère journée de Ramadan??? Est ce qu'on a le "droit" d'inviter des non musulmans à rompre le jeûne avec ceux qui ont jeûné???
Je ne sais pas quoi penser car j'entends tout et n'importe quoi.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Salut!
Ça va en cette 1 ère journée de Ramadan??? Est ce qu'on a le "droit" d'inviter des non musulmans à rompre le jeûne avec ceux qui ont jeûné???
Je ne sais pas quoi penser car j'entends tout et n'importe quoi.
si tu les invites chez toi à l'heure de lftour, ils doivent daire la priere avec toi.

maintenant s'il viennent juste apres soit disant 1/2h apres c'est possible, wa'allaho a3lame.
 
Salut!
Ça va en cette 1 ère journée de Ramadan??? Est ce qu'on a le "droit" d'inviter des non musulmans à rompre le jeûne avec ceux qui ont jeûné???
Je ne sais pas quoi penser car j'entends tout et n'importe quoi.


salam, pour les non musulmans je sais pas renseigne toi dans une mosquée.

moi le premier jour je le passe en famille ;)
 
Salut!
Ça va en cette 1 ère journée de Ramadan??? Est ce qu'on a le "droit" d'inviter des non musulmans à rompre le jeûne avec ceux qui ont jeûné???
Je ne sais pas quoi penser car j'entends tout et n'importe quoi.

deja rien que de discuter avec des non musulmans auraient du te mettre la puce a loreille ,
c haram de leur serrer la main ,

avant de leur dire bonjour aussi
je te conseille de leur demander s ils lisent charlie hebdo
 
si tu les invites chez toi à l'heure de lftour, ils doivent daire la priere avec toi.

maintenant s'il viennent juste apres soit disant 1/2h apres c'est possible, wa'allaho a3lame.

N'importe quoi!!!!!
Chacun est libre de faire ce qu'il veut en Islam!!! tu peux inviter qui tu veux et quand tu veux et tu ne l'oblige pas a subir tes croyances.. D'où t'as eu ces idées qui n'ont aucun fondement?
 
salam, pour les non musulmans je sais pas renseigne toi dans une mosquée.

moi le premier jour je le passe en famille ;)

La mosquée c'est les renseignement généraux???
La mosquée c'est un lieu de rassemblement et de prière POINT / c'est pas un bureau d'information, ni de confession comme le croit un bon nombre de musulmans européens.
Cette question est du ressort des Oulamas
 
La même chose que les musulmans qui ne font pas leur prière... ils attendent que ça finit....


possible mais c est connu au ramadan la majorité des gens prie, les mosquée sont rempli.

a moins que toi tu prie pas et tu regarde ta famille prié. d' apres ce que j ai entendu le jeune n est pas accepter d' une personne qui prie pas. maintenant dieu seul sait
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
Salut!
Ça va en cette 1 ère journée de Ramadan??? Est ce qu'on a le "droit" d'inviter des non musulmans à rompre le jeûne avec ceux qui ont jeûné???
Je ne sais pas quoi penser car j'entends tout et n'importe quoi.
Salam
Heureusement qu'on peut inviter qui on veut sinon ce serait pas une religion ISLAM (paix est l'origine de ce mot) mais relèverait plus de pratiques sectaires
Nos amis chrétiens et juifs ont toutes leurs places autour d'une table de Ramadan
C'est un moment convivial et chaleureux qu'on peut partager avec les gens qu'on aime qu'elles que soit leur convictions religieuses ou pas
 
possible mais c est connu au ramadan la majorité des gens prie, les mosquée sont rempli.

a moins que toi tu prie pas et tu regarde ta famille prié. d' apres ce que j ai entendu le jeune n est pas accepter d' une personne qui prie pas. maintenant dieu seul sait

La majorité non... il n'y a pas assez de place dans les mosquées au Maroc pour mettre la majorité des musulmans... Ensuite 45% de la population est rurale, et il n'y a pas de mosquée à coté de tout le monde...

En ce qui concerne le fait que je prie ou pas, je resterai poli en te disant que ça ne te regarde pas, et que là n'est pas la question...
 
Salut!
Ça va en cette 1 ère journée de Ramadan??? Est ce qu'on a le "droit" d'inviter des non musulmans à rompre le jeûne avec ceux qui ont jeûné???
Je ne sais pas quoi penser car j'entends tout et n'importe quoi.

Bien sur que des non musulmans peuvent prendre le repas de la rupture du jeune.
Rien ne l interdit et je vous pas pq cela serai interdit.
Je suis étonnée que tu pose même la question.
C est vraiment stupide !
 

Flanders

Life is a beach :)
Salut!
Ça va en cette 1 ère journée de Ramadan??? Est ce qu'on a le "droit" d'inviter des non musulmans à rompre le jeûne avec ceux qui ont jeûné???
Je ne sais pas quoi penser car j'entends tout et n'importe quoi.
C'est hram d'inviter des non-musulmans à rompre le jeûn!

C'est hram d'avoir des amis, des collègues, des voisins, des connaissances, des compatriotes non-musulmans
Même évoquer les non-muslmans dans une discussion est qqc de hram!
Et c'est hram de dire que quelque chose est hram :stop:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salut!
Ça va en cette 1 ère journée de Ramadan??? Est ce qu'on a le "droit" d'inviter des non musulmans à rompre le jeûne avec ceux qui ont jeûné???
Je ne sais pas quoi penser car j'entends tout et n'importe quoi.

Je ne suis même pas certaine que tu sois sérieuse tellement c'est évident.
Tu invites qui tu veux, quand tu veux, musulmans ou pas...
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
si tu les invites chez toi à l'heure de lftour, ils doivent daire la priere avec toi.

maintenant s'il viennent juste apres soit disant 1/2h apres c'est possible, wa'allaho a3lame.


On lit de ces trucs sur Bladi c'est fou!! :D

Est ce qu'il y a un Islam spiciane pour les zmagriya de France ou quoi? :claque:
 

Flanders

Life is a beach :)
Je ne suis même pas certaine que tu sois sérieuse tellement c'est évident.
Tu invite qui tu veux, quand tu veux, musulmans ou pas...
On a le droit de respirer pendant le jeûne?

L'air contient de l'humidité, du coup c'est comme si on buvait de l'eau en quelques sortes... o_O
Et avaler sa salive, c'est rompre le jeûne aussi?

Si on jeûne et qu'on croise une fille, ça casse le ramadan aussi nan?
 

Imesch

Solipsist
Question inverse: Pierre demande à Laure s'il peut inviter un musulman pour Noel. Mohammed qui passait devant eux et les entend parler s'écrie soudain: Islamophobe! Raciste! Xénophobe! Lepéniste! Nazi! etc etc.
 
Haut