3615 Mylife - votre budget courses

Mesdames,

Je souhaiterais savoir quel budget consacrez vous aux courses (j'entends pas là, vos achats alimentaires, produits d'hygiène et d'entretien etc) ?
Car, étant en congé maternité en ce moment, j'ai mis "le nez" dans mes relevés de compte afin de le point sur nos dépenses.. Je pensais avoir pour 150€/200€ de courses par mois...

Mais NON, nous sommes plutôt dans les 400€/mois voire plus.. Alors que nous sommes que deux. On mange pratiquement que le soir et le week end à la maison ! On se permets des petits plaisirs (de temps en temps) mais rien d'exceptionnel.. Je reçois en moyenne deux personnes par semaines... Alors je ne comprends pas pourquoi cette envolée de notre budget...

Je suis plutôt raisonnable dans mes dépenses, au moins c'est ce que je pensais...

Et vous comment vous organisez vous ? A combien estimez vous votre budget courses ? Quelles sont vos petites as tus pour payer moins ???
 
Tu n'as cas te donner un budget à ne pas dépasser par semaine, comme ca tu rentre dans tes objectifs

et les leclerc encore ca va je trouve ils sont moins chers que les autres grands magasins
 
norma, lidl, ed, dia sont tes amis

carrefour, géant et cie ... faut pas y mettre les pieds
c'est cher


Habitant Paris, il est compliqué pour nous d'aller à Carrefour (qui se trouve en périphérie de la ville), en plus avec un bébé c'est très compliqué...
Je fais mes courses à Franprix du coin, des fois ED (que je trouve beaucoup plus cher qu'avant).. je me permets des petits plaisirs, genre des magasins bio (surtout quand j'était enceinte j'essayais de prendre soin de mon bébé en mangeant sainement) mais encore une fois, rien de particulier...
 
Tu n'as cas te donner un budget à ne pas dépasser par semaine, comme ca tu rentre dans tes objectifs

et les leclerc encore ca va je trouve ils sont moins chers que les autres grands magasins


Oui c'est ce que je fais faire, faire un budget..
Je vais aussi commencer à faire une liste avant d'aller faire mes courses, car j'ai remarqué que je prenais souvent des trucs que j'avais pas prévu...
Mais bon il faut bien l'avouer, la vie a beaucoup augmenté ces dernières années. Je me rappelle il y a qlq temps, avec 50€ je faisait le plein pour la semaine !
 
ha oui ca na rien a voir si tu fais tes courses au centre de Paris c'est clair que ca revient cher

Sinon y'a pas les livraisons à domicile? Comme ca au moins tu peux regarder ce que t'as réellement besoin, tu peux vérifier au frigo etc etc
et avant de payer ben si tu vois que c'est trop cher tu peux finalement enlever des articles
 
Haut