37 millions d'euros de diamants volés à Bruxelles

S

Soomy

Non connecté
Shine bright like a diamond................

Des diamants d'une valeur de 50 millions de dollars (37 millions d'euros) ont été dérobés lundi soir lors d'une attaque d'un fourgon de la Brink's à l'aéroport de Bruxelles, selon l'Antwerp World Diamond Centre, qui représente les diamantaires anversois. La télévision publique flamande VRT avait auparavant évoqué un butin de 350 millions d'euros.

«Il s'agissait de diamants bruts et taillés en provenance d'Anvers et à destination de Zurich, en Suisse», a précisé une porte-parole, évoquant «l'un des plus grands braquages» de diamants à ce jour. Elle n'a toutefois pas voulu préciser l'identité des fournisseurs et des acheteurs de ces pierres précieuses.

Selon le site RTL.be, les auteurs, au nombre de huit, étaient cagoulés et disposaient d'armes automatiques à visée laser. Le fourgon a été attaqué alors que les agents de la Brink's étaient en train de charger leur cargaison dans un avion de la compagnie Swiss, effectuant la liaison Bruxelles-Zurich. Les malfaiteurs auraient également emporté de l'or, selon des médias locaux. Aucun coup de feu n'a été tiré durant cette attaque, qui n'a duré que quelques instants - trois minutes selon RTL Belgique - et n'a fait aucun blessé.

«Nous pouvons confirmer qu'à 19h47, des individus ont pénétré dans l'enceinte de l'aéroport à bord de deux véhicules qui ont traversé les clôtures», a expliqué Brussels Airport, qui précise sur RTL.be qu'il n'y a eu «aucun impact sur la continuité du trafic aérien». Le site belge indique que les malfaiteurs ont découpé le grillage du côté ouest de l'aéroport afin d'y pénétrer. Ils ont ensuite pris la fuite via le même chemin. Une des voitures - une camionette Mercedes - qu'ils auraient utilisées a été retrouvée incendiée non loin de l'aéroport, à Zellik, selon la police locale. D'après cette même source, des témoins ont vu les occupants de la voiture rejoindre un autre véhicule, toujours en fuite à l'heure actuelle.

Selon la police, c'est au moins la cinquième intrusion sur le tarmac qui se produit à l'aéroport de Bruxelles en un an et demi.

www.lefigaro.fr
 
S

Soomy

Non connecté
des mafieux pour écouler autant de diamant ... il va leur falloir un moment

apparemment il y a souvent des vols comme çà à l aéroport de Bruxelles
en même temps Anvers la capitale du Diamant...ils ont été intelligent

ce sont des belges qui ont fait le coup d'apres vous ? :sournois: :D
 
des mafieux pour écouler autant de diamant ... il va leur falloir un moment

apparemment il y a souvent des vols comme çà à l aéroport de Bruxelles


argent amène l'argent lilia sa sera trop facile à écouler faut juste qu'il se fasse pas chopper dans les jours qui viennent le monde est grand les pays du golfe le maghreb la russie l'asie voir meme à anvers meme en belgique
 
argent amène l'argent lilia sa sera trop facile à écouler faut juste qu'il se fasse pas chopper dans les jours qui viennent le monde est grand les pays du golfe le maghreb la russie l'asie voir meme à anvers meme en belgique


lol oui il y a plein d'endroit où les écouler mais en si grande quantité çà peut être suspect ...
 
suspect ou pas argent amène l'argent quand y'a un coup à faire pour l'acheteur il hesitera pas


ps : bonne aniff


je sais genre ils vont pas surveiller les ventes etc j avais vu un reportage sur çà brefff tant mieux pour les voleurs

PS merci t es gentil je sais pas comment l enlever ce truc mon anif c etait le 14 et pour que çà s'enleve je crois qu il faut que je mette autre chose à la place et je sais pas quoi mettre looool:desole:
 
je sais genre ils vont pas surveiller les ventes etc j avais vu un reportage sur çà brefff tant mieux pour les voleurs

PS merci t es gentil je sais pas comment l enlever ce truc mon anif c etait le 14 et pour que çà s'enleve je crois qu il faut que je mette autre chose à la place et je sais pas quoi mettre looool:desole:

oui c'est sur mais c'est tjs les petits qui tombent donc la c'est du gros c'est déja commander à l'avance ils prendraient pas autant de risques sinon

sinon pour ton anif tu peux enlever il suffit d'effacer puis de valider en dessous et c'est bon
 
nette, propre , sans bavure, ils ont meme pris soin d'effacé toue traces, extremement bien preperé, ils ont mis du temps et les moyens pour y parvenir, c'est des pros,a un timing d'horlogé suisse c'est tellement bien ficellé que ça m'ettonerai pas que c'est une taupe qui les a si bien renseigné...;
 
Haut