38 ans après, le Barça de retour au Maroc

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Trente-huit ans après son match amical face au Wydad de Casablanca, le FC Barcelone, vice-champion cette année de la Liga (championnat d'Espagne de football), sera de retour au Maroc pour un match amical contre une sélection du championnat national, le 28 juillet prochain à Tanger.

"Cette rencontre suscite une grande joie (...). Ce sera une grande fête pour le Maroc et le Barça", a indiqué le vice-président chargé des affaires sociales du club catalan, Jordi Cardoner, qui s'exprimait à ce propos lors d'une conférence de presse, mercredi à Barcelone.

Après avoir souligné le rôle que joue le football dans le rapprochement et l'entente entre les peuples, M. Cardoner a tenu à saluer l'estime et la popularité dont bénéficie le club catalan auprès du public marocain.

"Nous avons plus de 50.000 supporters marocains sur Facebook", a-t-il précisé, ajoutant que le Maroc "demeure l'un des pays où le club blaugrana dispose d'un grand nombre de supporteurs".

Il a cité à ce propos les associations des supporters du Barça basées à Tanger, Tétouan, Al Hoceima et El Jadida, ainsi que le "Centre solidaire pour l'éducation et le sport", ouvert en 2009 à Tanger par la Fondation du club catalan.

"Il s'agit d'une fête importante pour le Maroc. Nous voulons aussi que ce match soit une occasion de retrouvailles pour cette grande famille" (des supporters), a-t-il encore ajouté.

Pour sa part, le directeur marketing du FC Barcelone, Laurent Colette a indiqué que le club catalan fera appel à tous ses joueurs qui seront disponibles à cette date pour ce match contre une sélection du championnat marocain, sans fournir plus de détails.

Le FC Barcelone avait disputé en 1974 un match amical, à Casablanca, contre le Wydad qui s'est soldé par un score de 3-0. Le match qui aura lieu le 28 juillet prochain au Grand stade de Tanger, s'inscrit dans le cadre des préparatifs de l'équipe catalane à la prochaine saison 2012-2013.
Avant de se rendre dans la ville du Détroit, les coéquipiers de Lionel Messi devront jouer leur premier match amical le 24 juillet à Hambourg, en Allemagne.

barça.jpg

source:Libération
 

saori

Why so serious?
Oui trop ! :) cette année je suis allée voir 2 matchs du barça en espagne,c'était suuuper mais pour le 28 juillet, je sais pas si je serai au maroc. De toute façon à l'heure qu'il est y'a surement plus de places dispo lol
Et toi?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui trop ! :) cette année je suis allée voir 2 matchs du barça en espagne,c'était suuuper mais pour le 28 juillet, je sais pas si je serai au maroc. De toute façon à l'heure qu'il est y'a surement plus de places dispo lol
Et toi?

salam

c'est rare pour une fille..mais j'en vois pas ma qui aime e foot ici:D

je suis pas dan..mais si j'avais un mari se sera un plaisir de voir ça avec lui^^

c'est qui es meilleur pour toi?
 

saori

Why so serious?
salam

c'est rare pour une fille..mais j'en vois pas ma qui aime e foot ici: D

je suis pas dan..mais si j'avais un mari se sera un plaisir de voir ça avec lui^^

c'est qui es meilleur pour toi?

^^ ouais j'aurai dû naitre garçon:( lol

tu veux dire les meilleurs joueurs? bah disons Messi et Puyol. Iniesta et Xavi aussi lol

(Sinon le plus beau c'est Alves :rouge: )
 

saori

Why so serious?
haha oui c'est celui du maroc
bah la juve ( juventus, de turin ) j'aime bien regarder de temps en temps mais sans plus, je regarde pas tous les matchs :)
 

saori

Why so serious?
salam

pourquoi ça ?

parce qu'ils se la pètent beaucoup beaucoup trop ! et ça c'est pas cool haha !! surtout leur entraineur :eek: il me fait bien marer quand je lis ses interviews, tu sais une fois il est même allé jusqu'à menacer l'arbitre dans les parkings a la fin du match haha c'est un fou !!
Et par exemple aussi t'as ronaldo un jour pdt un match, il s'est fait hué, puis t'as le journaliste qui lui demande ce qu'il en pense et là il repond un truc du genre "je suis riche, beau et celebre, ils sont jaloux " hahaha
et c'est que des touuus petits exemples qui me reviennent vite fait ça mdr
 

madalena

Contributeur
Contributeur
parce qu'ils se la pètent beaucoup beaucoup trop ! et ça c'est pas cool haha !! surtout leur entraineur :eek: il me fait bien marer quand je lis ses interviews, tu sais une fois il est même allé jusqu'à menacer l'arbitre dans les parkings a la fin du match haha c'est un fou !!
Et par exemple aussi t'as ronaldo un jour pdt un match, il s'est fait hué, puis t'as le journaliste qui lui demande ce qu'il en pense et là il repond un truc du genre "je suis riche, beau et celebre, ils sont jaloux " hahaha
et c'est que des touuus petits exemples qui me reviennent vite fait ça mdr


salam

ah oui je vois le genre^^
 
Haut