3ad del henna

SAlut les filles,
je suis d'origine de tanger et ..

Le soir du henna de la fille(tanger) on chante traditionnellement (saliw 'ala Mohamed, saliw 'lih, li ma dkar Mohamed.. etc..)
qui saurait me donner les paroles completes de ce 3ad et m'expliquer comment se deroule etape par etape la ceremonie lors de ce chant.. on commence par lezar ou d'abord le mains ds des gants et les pies.. etc...

je sais qu'on echange un voile entre la mariée et une autre femme deja mariée..et on entoure ses mains et ses pieds.. qui pourrait me decrire cela SVP..
merci d'avance
 

mllesis

screw you guys
avec tout le respect que j'ai pour toutes les coutumes

c'est des sottises ça, surtout le truc du "voile" --> bid3a

l'idée que passer le voile d'une mariée heureuse à la nouvelle mariée, c'est simplement de la superstition

faut s'en remettre à Dieu

good luck;)
 

mllesis

screw you guys
c'est quoi cette cérémonie jconnai pas? ! :eek:

c'est une coutume où une "meneuse" procède à qq trucs bizarres, genre elle fait passer un anneau dans un truc (? ...) enfin j'ai pas bien prêté attention au détail (ma soeur l'a fait)

mais le plus étrange : elle emprunte le voile d'une autre jeune mariée, une copine par exemple, la fille en question s'habille de blanc et elle se met debout face à la future mariée
ensuite elles sont toutes deux recouvertes du voile en question en se tenant par les épaules :)rolleyes:)

le voile glisse de la jeune mariée et il recouvre entièrement la future mariée
c'est un présage pour qu'elle ait une vie de couple heureuse et que son mariage se passe bien

mais je répète : c'est totalement bida3 - ce sont des innovations
 

mllesis

screw you guys
oui ça je l'avais deviné :D
c'est vraiment n'importe quoi
j'aime bien certaines traditions mais dès qu'il s'agit de superstitions je suis contre contre contre!

yes tout à fait

nous perso on avait jamais vu ça chez nous ! (du côté algerien)
la "meneuse" était une tangeroise alors elle l'a fait en concertation avec la copine à ma soeur, sans même qu'on s'y attende
- haha on a rien compris à ce qui se passait (et nos invités (à majorité algérienne) aussi ...:D)

pcq je crois que c'est de tradition tangeroise ... sans certitude
 
yes tout à fait

nous perso on avait jamais vu ça chez nous ! (du côté algerien)
la "meneuse" était une tangeroise alors elle l'a fait en concertation avec la copine à ma soeur, sans même qu'on s'y attende
- haha on a rien compris à ce qui se passait (et nos invités (à majorité algérienne) aussi ...:D)

pcq je crois que c'est de tradition tangeroise ... sans certitude

je ne connaissais pas cette tradition
 
Haut