3choub en français

tristefille

samira life
salamou aalikoum
qui peut me dire en français ses 3choubes pour une femme qui veut les achetès mais ne sais pas comment dire en français moi aussi je sais pas mdrrr
salmya
kebar
rodenjal
9a39oula


et merci a vous
 
salamou aalikoum
qui peut me dire en français ses 3choubes pour une femme qui veut les achetès mais ne sais pas comment dire en français moi aussi je sais pas mdrrr
salmya
kebar
rodenjal
9a39oula

et merci a vous
rodenjal ou en arabe : KhoDenjal (frère de denjal ou denjel - like :) )
en français c'est le Ginseng ou le Souchet odorant, ou le nom asiatique Galanga = racine comme le Gingembre et lui est très similaire en gout.
je complète avec le Kebbar en français c'est le Capre , la plante est la caprier, très fréquent au Maroc à l'état sauvage.
Il a des propriétés médicinale importantes mais mal connus et peu utilisé en cuisine. il est un excellent diurétique, digestif et antispasmodique. les bourgeons floraux sont les meilleurs, je l'adore en marinade, et en manger avec du poisson et surtout le Saumon fumée et d'oignon rouge.
 
Dernière édition:
vous penser tjrs a des mauvaises choses
c'est juste pour une femme qui veut avoir des enfants elle a enttendu une personne sur radio qui a citè ces 3choub mais elle les veux en français
voila
point finale

Dis-lui d'aller à une clinique de procréation assistée....et qu'elle cesse d'écouter les conseils des charlatans et leurs potions magiques.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dis-lui d'aller à une clinique de procréation assistée....et qu'elle cesse d'écouter les conseils des charlatans et leurs potions magiques.
Pourquoi est-ce que tu parles de charlatan alors que comme dit alicemoitronkil tu en manges sans le savoir.
Fais un test au pire avant de dire que lherboristerie est synonyme de charlatan :cool:
 
Pourquoi est-ce que tu parles de charlatan alors que comme dit alicemoitronkil tu en manges sans le savoir.
Fais un test au pire avant de dire que lherboristerie est synonyme de charlatan :cool:

Je consomme/utilise des 3choub et autres remèdes de grand-mère pour (alléger les symptômes pas soigner) le rhume, maux de tête, douleurs de ventre, diarrhées etc....mais madame ici veut des 3choubs pour avoir des enfants, c'est très différent. Et désolé, mais oui, je considère ce genre de choses du charlatanisme, y compris l'homéopathie et la médecine chinoise.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je consomme/utilise des 3choub et autres remèdes de grand-mère pour (alléger les symptômes pas soigner) le rhume, maux de tête, douleurs de ventre, diarrhées etc....mais madame ici veut des 3choubs pour avoir des enfants, c'est très différent. Et désolé, mais oui, je considère ce genre de choses du charlatanisme, y compris l'homéopathie et la médecine chinoise.
Bah libre à toi de le croire.
Moi je crois dur comme fer à l'herboristerie et à ce que nous a donné la nature el hamdolilah.
Je ne suis pas adepte de la médecine allopathique, et je l'assume entièrement. Par respect je ne parlerais pas de charlatans concernant la médecine allopathique.
 
Bah libre à toi de le croire.
Moi je crois dur comme fer à l'herboristerie et à ce que nous a donné la nature el hamdolilah.
Je ne suis pas adepte de la médecine allopathique, et je l'assume entièrement. Par respect je ne parlerais pas de charlatans concernant la médecine allopathique.

Chaqu'un est libre de croire à ce qu'il veut. ;) On ne va pas contrarier un haut rispounsable maroucain! Quant-même!
 
@nwidiya

Maintenant pour t'occuper ce weekend...... :D
:D


Absinthe : الشية
Ail : الثوم
Aneth : الشبت
Anis : النافع
Basilic : الحبق
Camomille : البابنوج
Câpre : الكبار
Carvi : الكروية
Cèleri : الكرافس
Ciboulette : الثوم القصبي
Citronnelle : اللويزة الرومية
Clou de girofle : القرنفل
Coriandre : القزبور
Estragon : الثرخوم
Fenouil : البسباس
Fenugrec : الحلبة
Garance : الفوة
Poudre d'Iris : غبرة السوسن
Jasmin : الياسمسن
Laurier rose : الدفلة
Lavande : الخزامة
Marjolaine : مرددوش
Macis : بسيبيسة
Menthe : النعناع
Moutarde : الخرذل
Origan : الزعتر
Persil : المعدنوس
Romarin : أزير او الحلحال
Rosier : الورد
Safran : الزعفران
Sauge : السالمية
Thym : الزعيترة
Gousse de vanille : الفانيلا
Verveine : اللويزة
Rhubarbe : الحميضة
L'huile d'Argan : زيت أركان
L'huile d'arachide : زيت كاوكاو
L'huile d'olive : زيت الزيتون
l'huile de Tournesol : زيت عباد الشمس
l'huile d'amande : زيت اللوز
L'eau de fleur d'oranger : ماء الزهر
curcuma : الخرقوم
coriandre: القسبر يابس
cumin: الكمون
حبة الهيل=قعقلة = cardamome
القرفة = cannelle
القرنفل = clous de girofle
التحميرة = paprika
سكنجبير = gingembre
النافع= anis
حب الرشاد = cresson
السودانية الحارة = piment
الحبة السوداء = fleur de fenouil
جوزة الطيب = noix de muscade
الكروية البيضاء=carvi blond
الكروية السوداء=carvi noir
الحلبة=fenugrec
المسكة الحرة=gomme arabique
السانوج=nigelle
اليبزار الأبيض=poivre blanc
اليبزار الأسود=poivre noir
زعفران=safran
جنجلان=grains de sésame
الكبابة=cubèbe=piment de jamaique
بسيبيسة=macis
الكوزة الصحراوية=maniguette
عرق السوس=reglisse
Et pour les Herbes :
الثوم القصبي=ciboulette
الشبت=أوراق البسباس=l'aneth
أزير=romarin
الخزامى= lavande
اللويزة= verveine
المرددوش= marjolaine
السالمية= sauge
الشيبة= absinthe
ورق سيدنا موسى= الرند=laurier
الحبق=basilic
الطرخون=l'estragon
المعدنوس=persil
الكرافس=graine de céleri
الزعتر=thym
 
Haut