3issa n'est pas mort

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Quand je médite ce que représente 3issa pour les chrétiens :un homme tué et crucifié sur une croix.. tout nu..et en plus croire que c'est le fils de dieu... a méditer de telles représentations je me demande .....n'est il pas temps de cesser ces représentations... de se repentir et de ne croir qu'en un seul dieu?
 

Pièces jointes

  • christlisbonne_gr.jpg
    christlisbonne_gr.jpg
    82.1 KB · Affichages: 68
  • images (6).jpg
    images (6).jpg
    8.4 KB · Affichages: 83
  • téléchargement (6).jpg
    téléchargement (6).jpg
    5.9 KB · Affichages: 62

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quand je médite ce que représente 3issa pour les chrétiens :un homme tué et crucifié sur une croix.. tout nu..et en plus croire que c'est le fils de dieu... a méditer de telles représentations je me demande .....n'est il pas temps de cesser ces représentations... de se repentir et de ne croir qu'en un seul dieu?
Mais ça fait longtemps que les chrétiens ne croient qu'en un seul dieu, même si ce dieu unique est compliqué à comprendre.. (Mais pourquoi dieu devrait-il être simple pour les petits humains limités que nous sommes...? :D)
Généralement, les chrétiens qui ne sont pas trop obtus et intolérants, ils prient pour que ceux qui ne sont pas sur le bon chemin ("les égarés", pour faire simple ;) ) trouvent le bon chemin qui est jésus christ selon leur conception à eux... ;)
Ils pensent que ce sont les autres qui doivent se répentir...
En fait, vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eau à vouloir sauver l'autre en pensant être sur le bon chemin d'un dieu unique... ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Mais ça fait longtemps que les chrétiens ne croient qu'en un seul dieu, même si ce dieu unique est compliqué à comprendre.. (Mais pourquoi dieu devrait-il être simple pour les petits humains limités que nous sommes...? :D)
Généralement, les chrétiens qui ne sont pas trop obtus et intolérants, ils prient pour que ceux qui ne sont pas sur le bon chemin ("les égarés", pour faire simple ;) ) trouvent le bon chemin qui est jésus christ selon leur conception à eux... ;)
Ils pensent que ce sont les autres qui doivent se répentir...
En fait, vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eau à vouloir sauver l'autre en pensant être sur le bon chemin d'un dieu unique... ;)
Je vois que tu connais très bien pas mal de choses....
 
Quand je médite ce que représente 3issa pour les chrétiens :un homme tué et crucifié sur une croix.. tout nu..et en plus croire que c'est le fils de dieu... a méditer de telles représentations je me demande .....n'est il pas temps de cesser ces représentations... de se repentir et de ne croir qu'en un seul dieu?

Non, les chrétiens n'ont pas à réformé leur croyance religieuse pour nous et nous inversement, Dieu à dit :

Sourate 109 :

1. Dis : « Ô vous les incroyants !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez !
3. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore !
4. Et moi, je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez !
5. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore !
6. Vous avez votre religion, et moi, j'ai ma Religion ! »
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Non, les chrétiens n'ont pas à réformé leur croyance religieuse pour nous et nous inversement, Dieu à dit :

Sourate 109 :

1. Dis : « Ô vous les incroyants !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez !
3. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore !
4. Et moi, je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez !
5. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore !
6. Vous avez votre religion, et moi, j'ai ma Religion ! »
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand je médite ce que représente 3issa pour les chrétiens :un homme tué et crucifié sur une croix.. tout nu..et en plus croire que c'est le fils de dieu... a méditer de telles représentations je me demande .....n'est il pas temps de cesser ces représentations... de se repentir et de ne croir qu'en un seul dieu?

Ben chacun son délire... les sunnites croient par exemple que c'est Judas qui a été crucifié... aucune méditation là-dessus?
 
Quand je médite ce que représente 3issa pour les chrétiens :un homme tué et crucifié sur une croix.. tout nu..et en plus croire que c'est le fils de dieu... a méditer de telles représentations je me demande .....n'est il pas temps de cesser ces représentations... de se repentir et de ne croir qu'en un seul dieu?
Salam
On peut penser qu'il n'est pas mort sur une croix... mais "qu'il n'est pas mort" tout court... Ca mérite une explication.
 
Quand je médite ce que représente 3issa pour les chrétiens :un homme tué et crucifié sur une croix.. tout nu..et en plus croire que c'est le fils de dieu... a méditer de telles représentations je me demande .....n'est il pas temps de cesser ces représentations... de se repentir et de ne croir qu'en un seul dieu?
Salam ,
Un jour un chrétien m'a dit qu il croit pas en dieu mais il croit en jésus et d un coup je pleur de rire en classe je pouvais pas me retenir après je me suis excuser.
Mais de tout façon partout tu va voir voir des gens soit croire à n importe quoi ou soit des truc bizar mais faut respecter sa car c est sa religion.
 
Salam
On peut penser qu'il n'est pas mort sur une croix... mais "qu'il n'est pas mort" tout court... Ca mérite une explication.
Wa alaykoum salam,
Tu à raison c est un compagnons du prophète qui était sur la croix .
Et je je croit pas que comme il représente jésus ils était vraiment comme sa.
Mais à chaque fois que je vois sa sa me parait bizar parce que je comprend pas pourquoi des gens portent des croix.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam ,
Un jour un chrétien m'a dit qu il croit pas en dieu mais il croit en jésus et d un coup je pleur de rire en classe je pouvais pas me retenir après je me suis excuser.
Mais de tout façon partout tu va voir voir des gens soit croire à n importe quoi ou soit des truc bizar mais faut respecter sa car c est sa religion.
Oui, c'est très important, ça. Faut apprendre à s'excuser, vu qu'il y a tellement de croyances qui sont différentes des nôtres... On peut donc souvent être amener à rire. ;)

PS: tu rencontres des chrétiens bizarres, toi... :D (Je m'excuse auprès de lui aussi ;) )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans le Coran il est dit que c'est un faux Jésus pas Judas normalement.

J'avais lu quelque part que ce type d'incidents est arrivé durant l'ère de Jésus avec un ou deux sortes de "messies" (je ne me souviens plus si c'est un ou deux) qui n'avaient pas trop plu aux romains.

Je ne veux pas m'avancer dans une histoire dont je doute fort (et qui ne m'intéresse pas trop,lol!) mais l'explication qui me semble plausible est que les gens ont confondu cet incident avec une crucifixion du Messie: Jésus surtout que les évangiles ont été écrits un peu trop longtemps après sa mort, tandis que ce dernier serait mort d'une "cause naturelle".

Et je le répète, je ne suis pas sûre de cette "impression" que j'ai car je n'ai pas trop étudié le sujet mais toute rectification logique (ceux qui croient au délires de Judas passez votre chemin) sera la bienvenue.
 
J'avais lu quelque part que ce type d'incidents est arrivé durant l'ère de Jésus avec un ou deux sortes de "messies" (je ne me souviens plus si c'est un ou deux) qui n'avaient pas trop plu aux romains.

Je ne veux pas m'avancer dans une histoire dont je doute fort (et qui ne m'intéresse pas trop,lol!) mais l'explication qui me semble plausible est que les gens ont confondu cet incident avec une crucifixion du Messie: Jésus surtout que les évangiles ont été écrits un peu trop longtemps après sa mort, tandis que ce dernier serait mort d'une "cause naturelle".

Et je le répète, je ne suis pas sûre de cette "impression" que j'ai car je n'ai pas trop étudié le sujet mais toute rectification logique (ceux qui croient au délires de Judas passez votre chemin) sera la bienvenue.

Ben selon le Coran Jésus n'as pas été crucifié justement, c'est un faux que Dieu à crée pour l'occasion pour l'en protéger (si mes souvenir son bon).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben moi je l'est lu, le vrai Jésus n'as pas été crucifié.

Je ne parle pas de ça, je parle de ton histoire de "faux jésus de pacotille" que Dieu aurait créé.

PS: je ne comprends plus ta tendance à tout lire de travers comme certains ici, qu'est-ce qui t'arrive?
 
Je ne parle pas de ça, je parle de ton histoire de "faux jésus de pacotille" que Dieu aurait créé.

PS: je ne comprends plus ta tendance à tout lire de travers comme certains ici, qu'est-ce qui t'arrive?

Sourate 4 verset 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Même pas besoin d'interprété c'est écrit en dur !
 
Haut