4 femmes

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Si vous en aviez l'envie et surtout la possibilité :D
Comment géreriez vous 4 femmes ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oulaa ça doit être difficile a gérer tout ça!
Déja qu'avec une c'est parfois chaud de nos jours alors 4!Bon courage!

Pourtant il y en as :D
J'ai vu un reportage de polygames américains avec 4 femmes (amiches je crois) ils vivaient heureux !
 

Pipounet

Sober
VIB
Tu prends un F5, 4 chambres, un planning de rotation des tâches , dans l'ordre suivant : cuisine -> salle de bain -> salon -> boulot , aux heures concernées.

Dals toilettes, mettre une poubelle pour les nanas invisibles; dans la salle de bain, un bac avec plusieurs rouges lèvres, un autre bac ou on met tout ce qui est mascara et far a joues, enfin une poubelle pour tout ce qui est cheveux et demak up.

Selon les moyens, mettre 3 ou 4 babyliss dans la salle de bain.
 
MDR
Pas tous :D

Mais essaie juste d'imaginer, de toute façon a notre époque c'est rare.
Perso j en serais ravi ♥ mais j imagine que le probleme viendrait d entre elles.
Apres courte reflexion je serai depasse assez vite surtout si j ai 4 maisons differentes. Une veste chez l une mes clefs chez une autre mon portefeuille je ne sais chez laquelle . Ce soir je mange chez laquelle deja je sors avec qui demain?!. Finalement je prefere rester seul ou a la limte marie a une seule. Lol.
 

Ruh75

VIB
Oua3alikoum salam,

Alors pourquoi l'islam en donne la possibilité ?
L'islam à réduit le nombre à 4 car c'est sans doute faisable.
La question que tu pose est comment feriez vous ? Moi je ne pense pas pouvoir Allah allem.

Il existe des cas ou c'est nécessaire et la je pense à un bladinaute qui est venu poster qu'il avait mit enceinte une femme par adultère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso j en serais ravi ♥ mais j imagine que le probleme viendrait d entre elles.
Apres courte reflexion je serai depasse assez vite surtout si j ai 4 maisons differentes. Une veste chez l une mes clefs chez une autre mon portefeuille je ne sais chez laquelle . Ce soir je mange chez laquelle deja je sors avec qui demain?!. Finalement je prefere rester seul ou a la limte marie a une seule. Lol.

Après pour des questions pratiques tu peux les regrouper sous le même toit ;)
 
Oua3alikoum salam,

Alors pourquoi l'islam en donne la possibilité ?

Je pense que tu devrais lire les versets du coran concerné et avec du bon sens du comprendra que l'islam autorise la polygamie seulement en cas de JUSTICE PARFAITE entre les épouses.
http://oumma.com/L-islam-autorise-t-il-la-polygamie ce site explique parfaitement le point de vue islamique sur la polygamie, lis le !

olygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ».(sourate 4 verset 129)
Seul le prophète était apte a être juste envers ses épouses nous n'avons pas cette capacité malheureusement. Et si par bonheur un frère pouvait gérer plusieurs épouses avec une parfaite équité, je ne sais pas s'il prendrait le risque car c'est un pêché grave d'être injuste envers ses épouses.
Que Dieu nous guide.

Salam wa3laykoum !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que tu devrais lire les versets du coran concerné et avec du bon sens du comprendra que l'islam autorise la polygamie seulement en cas de JUSTICE PARFAITE entre les épouses.
http://oumma.com/L-islam-autorise-t-il-la-polygamie ce site explique parfaitement le point de vue islamique sur la polygamie, lis le !

olygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ».(sourate 4 verset 129)
Seul le prophète était apte a être juste envers ses épouses nous n'avons pas cette capacité malheureusement. Et si par bonheur un frère pouvait gérer plusieurs épouses avec une parfaite équité, je ne sais pas s'il prendrait le risque car c'est un pêché grave d'être injuste envers ses épouses.
Que Dieu nous guide.

Salam wa3laykoum !

Salam,

Si j'avais voulu une conversation sérieuse sur le sujet je serais alle sur le forum islam :)

Je connais ce verset et les conditions très contraignantes pour épouser plus de 2 femmes.
 
Je pense que tu devrais lire les versets du coran concerné et avec du bon sens du comprendra que l'islam autorise la polygamie seulement en cas de JUSTICE PARFAITE entre les épouses.
http://oumma.com/L-islam-autorise-t-il-la-polygamie ce site explique parfaitement le point de vue islamique sur la polygamie, lis le !

olygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ».(sourate 4 verset 129)
Seul le prophète était apte a être juste envers ses épouses nous n'avons pas cette capacité malheureusement. Et si par bonheur un frère pouvait gérer plusieurs épouses avec une parfaite équité, je ne sais pas s'il prendrait le risque car c'est un pêché grave d'être injuste envers ses épouses.
Que Dieu nous guide.

Salam wa3laykoum !



Slm!

Sympa ton explication..
En clair vaut mieux s'abstenir et n'en prendre qu'une plutot qu'être dépassé par les évènements et commettre des péchés sans même le vouloir!
 
Haut