4 oeufs

salam alaykoum wa rahmatoullah .

j'ai 4 oeufs et je ne les manges pas directement , je ne peux les manger que dans les patisseries ou gateaux ...

j'aimerais savoir ce que je peux faire , avec un minimum d'ingrédients et 4 oeufs .

avis aux experts ! merci
 
salam alaykoum wa rahmatoullah .

j'ai 4 oeufs et je ne les manges pas directement , je ne peux les manger que dans les patisseries ou gateaux ...

j'aimerais savoir ce que je peux faire , avec un minimum d'ingrédients et 4 oeufs .

avis aux experts ! merci

des muffins !

Ingrédients pour 12 muffins :

300 g de farine
2 oeufs
20 cl de lait
125 g de beurre fondu
1/2 cuil. à café de sel
120 g de cassonade en poudre ou sucre
8 g de levure chimique

Préparation :

Fouettez les oeufs avec le lait
Ajoutez la farine, la levure, le sel et la cassonade mélangés ensemble
Incorporez le beurre fondu en mélangeant
Garnissez les moules à muffins aux 3/4, avec la pâte
Faites cuire vos muffins à 200° C, pendant environ 20 min
Patientez 5 min avant de démouler
 
des muffins !

Ingrédients pour 12 muffins :

300 g de farine
2 oeufs
20 cl de lait
125 g de beurre fondu
1/2 cuil. à café de sel
120 g de cassonade en poudre ou sucre
8 g de levure chimique

Préparation :

Fouettez les oeufs avec le lait
Ajoutez la farine, la levure, le sel et la cassonade mélangés ensemble
Incorporez le beurre fondu en mélangeant
Garnissez les moules à muffins aux 3/4, avec la pâte
Faites cuire vos muffins à 200° C, pendant environ 20 min
Patientez 5 min avant de démouler

c'est exactement ce qu'il me faut , j'ai tous ces ingrédiens chez moi :), bon pour le sucre j'ai en pierre ou sucre en poudre mais pas de cassonnage , je pense que ça ira quand meme . pour la levure , j'utilise que du bicarbonnate de soude , les 8 g de levure correspondent à un sachet ?
sinon un gros probléme , je n'ai pas de moule à muffins , tu n'aurais pas une astuce :D
 
c'est exactement ce qu'il me faut , j'ai tous ces ingrédiens chez moi :), bon pour le sucre j'ai en pierre ou sucre en poudre mais pas de cassonnage , je pense que ça ira quand meme .

sinon un gros probléme , je n'ai pas de moule à muffins , tu n'aurais pas une astuce

J'y met du sucre et si tu as de la fleur d'oranger ou du zeste de citron...c'est encore mieux !

si.....dans des ramequins en verres ou en alu ( pas cher à Franprix ) jetagles en plus ;)

remplir au 3/4 !
 
J'y met du sucre et si tu as de la fleur d'oranger ou du zeste de citron...c'est encore mieux !

si.....dans des ramequins en verres ou en alu ( pas cher à Franprix ) jetagles en plus

remplir au 3/4 !

non je n'en ai pas , et normalement il n'y a pas des pépites de chocolat dans les muffins ?

autant que ça me serve plusieurs fois ;) y a pas de franprix par chez moi mais je trouverais bien ;)
 
non je n'en ai pas , et normalement il n'y a pas des pépites de chocolat dans les muffins ?

autant que ça me serve plusieurs fois ;) y a pas de franprix par chez moi mais je trouverais bien ;)


pour ce qui est des variantes...tu rajoutes ce que tu as dans tes armoires...ou frigidaires !!! salés ( fromage et des de blanc de dinde ou olives ) sucrés ( chocolat, raisins secs, noix, amandes...)

moi j'ai des moules en silicone ...tres pratique !
 
pour ce qui est des variantes...tu rajoutes ce que tu as dans tes armoires...ou frigidaires !!! salés ( fromage et des de blanc de dinde ou olives ) sucrés ( chocolat, raisins secs, noix, amandes...)

moi j'ai des moules en silicone ...tres pratique !

merci pour tous ces renseignements , je crois que ça va etre un vrai régale :D


en silicone ??? je ne savais meme pas que ça éxistait... en innoxe c'est mieux ?
 
salam alaykoum wa rahmatoullah .

j'ai 4 oeufs et je ne les manges pas directement , je ne peux les manger que dans les patisseries ou gateaux ...

j'aimerais savoir ce que je peux faire , avec un minimum d'ingrédients et 4 oeufs .

avis aux experts ! merci

salut
vous pouvez faire des crèpes avec ces 4 oeufs
+400g de farine
2càs d'huile
2càs de sucre
1/4 L de lait
1/4 L d'eau
vanille ou zeste de citron
 

soheyla

Why not !!!
salam alaykoum wa rahmatoullah .

j'ai 4 oeufs et je ne les manges pas directement , je ne peux les manger que dans les patisseries ou gateaux ...

j'aimerais savoir ce que je peux faire , avec un minimum d'ingrédients et 4 oeufs .

avis aux experts ! merci


wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah

voici ce que tu peux faire et c'est excellent et rapide ;)

gâteau "Casimir"

dans une terrine casser 2 oeufs, ajouter 1 verre de sucre, puis 1 verre de farine avec 1 paquet de levure.

mettre un verre de crème fraîche et une pincée de sel, bien mélanger le tout et ajouter du chocolat en poudre.

mettre la pâte obtenue dans un moule beurré, et tu fais cuire 20 minutes à four 7.

tu m'en diras des nouvelles :cool:
 
wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah

voici ce que tu peux faire et c'est excellent et rapide

gâteau "Casimir"

dans une terrine casser 2 oeufs, ajouter 1 verre de sucre, puis 1 verre de farine avec 1 paquet de levure.

mettre un verre de crème fraîche et une pincée de sel, bien mélanger le tout et ajouter du chocolat en poudre.

mettre la pâte obtenue dans un moule beurré, et tu fais cuire 20 minutes à four 7.

tu m'en diras des nouvelles :cool:

:rolleyes:

http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/0/21/34/72/casimir.jpg
 
alaykoum salam wa rahmatoullah .

merci à tous pour les recettes , moi qui ne sait jamais quoi faire de mes oeufs , je vais devenir un patissier :D

vous connaissez des petites crémes à base d'oeufs pour accompagner ces délicieuses patisseries ?
 
Crème anglaise économique et inratable :

50 cl de lait
75 g de sucre
2 jaunes d’oeufs
1 cuil. à café de fécule
vanille liquide ou en poudre

Préparation :

Portez le lait et le sucre à ébullition, puis versez lentement ce lait chaud sur le mélange jaunes d’oeufs et fécule, en tournant régulièrement avec une cuillère en bois
Remettez le tout dans la casserole et faites cuire votre crème sur feu doux, en la tournant jusqu’à ce quelle soit liée : cette crème anglaise supporte un petit bouillon sans devenir granuleuse.

Retirez la crème du feu, ajoutez la vanille et remuez encore quelques instants avant de la laisez refroidir
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah

voici ce que tu peux faire et c'est excellent et rapide ;

gâteau "Casimir"

dans une terrine casser 2 oeufs, ajouter 1 verre de sucre, puis 1 verre de farine avec 1 paquet de levure.

mettre un verre de crème fraîche et une pincée de sel, bien mélanger le tout et ajouter du chocolat en poudre.

mettre la pâte obtenue dans un moule beurré, et tu fais cuire 20 minutes à four 7.

tu m'en diras des nouvelles :coo:

ooooooooh il m'interesse ton gateau !
pourquoi casimir ??? :D

j'ai jamais essayé la crème dans la pae à gateau !
je crois même que je vais aller le faire maintenant maintenant, ya de la crème au frido qui risque de partir à la poubelle incessamment sous peu ! :D


merci beaucoup soheyla ! ;-)
 
ooooooooh il m'interesse ton gateau !
pourquoi casimir ???

j'ai jamais essayé la crème dans la pae à gateau !
je crois même que je vais aller le faire maintenant maintenant, ya de la crème au frido qui risque de partir à la poubelle incessamment sous peu ! :D


merci beaucoup soheyla ! ;-)

tu nous diras ce soir ce que ça donne...avant qu'on essaie à notre tour !

:D
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
salam alaykoum wa rahmatoullah .

j'ai 4 oeufs et je ne les manges pas directement , je ne peux les manger que dans les patisseries ou gateaux ...

j'aimerais savoir ce que je peux faire , avec un minimum d'ingrédients et 4 oeufs .

avis aux experts ! merci

un flan a la vanille ;)

1/2 litre lait
1/2 litre creme liquide
1baton de vanille
tes 4oeufs (ou alors 3suffiront
sucre
caramel, qu'on aura dispose dans le fond des petits ramequins en verre dont on se sert pour faire des flans

1) fendre la gousse de vanille dans la longueur, gratter les graines de vanille avec un couteau et mettre (graines grattes + gousse fendue) avec le lait et la creme liquide dans une casserole. Porter a ebullition, retirer du feu avant que ca deborde. Laisser refroidir au moins 1h pour continuer la recette

2) filtrer le liquide, en retirer le baton de vanille, incorporer les oeufs et le sucre et melanger avec un fouet pour que tout soit homogene.

3) verser dans les ramequins en verre dont le fond duquel il y a le caramel, mettre le tout dans un grand recipient tapisse de journal (pour eviter le contact trop chaud avec le recipient qui brulerait le caramel), verser de l'eau dans le recipient entre les ramequins (pour faire un bain-marie), et enfourner dans un four prechauffe a 150degres (voir un peu moins.... 120degres). Laisser cuire tres lentement, tres doucement.
 
Haut