40 ans de prison pour avoir tué le violeur de sa fille

Curios

VIB
Bladinaute averti
Un Américain a été condamné lundi à 40 ans de prison pour avoir tué le violeur de sa fille.

Jusqu’au bout, ce père américain de 43 ans a tout fait pour protéger sa fille. Mais un tribunal de l’Alabama lui a rappelé lundi qu’on ne peut se faire justice soi-même. Le «Cullman Times» rapporte que Jay Maynor a été condamné à 40 ans de prison pour avoir tué le violeur de sa fille. Les faits remontent à 2014.

Ce jour-là, le père a d’abord tiré sur Raymond Earl Brooks dans une épicerie, puis il l’a suivi jusqu’à chez lui, où il l’a tué. En 2002, la victime avait plaidé coupable d’abus sexuels sur la fille de l’accusé, encore toute petite. Elle avait 8 ans lorsque l’homme a été interpellé pour l’avoir violée durant plusieurs années. A l’issue de son procès, il avait été condamné à 5 ans de prison et avait été remis en liberté après 27 mois.

"C’est un père merveilleux, le meilleur"
Selon AL.com, le père de la jeune femme désormais âgée de 24 ans mère de trois enfants, a accepté de plaider coupable de meurtre pour éviter à sa fille de devoir témoigner au procès et se replonger dans l’horreur. «Mon père me protégeait, comme un père devait le faire. C’est un père merveilleux, le meilleur. Il nous aime tous tellement. J’ai essayé de suivre une thérapie et cela n’a pas marché. Je revis ces instants chaque jour. J’ai du mal à sortir de mon lit le matin», a confié la jeune femme à AL.com. «J’ai surmonté un syndrome de choc post-traumatique et je revis ça encore et encore. Mon mari et moi divorçons à cause de tout ça. Je l’ai poussé hors de ma vie à cause de ça», a-t-elle ajouté sur WVTM13. «Je le rends malheureux, avec ma vie malheureuse», a-t-elle encore confié. https://fr.news.yahoo.com/40-ans-prison-avoir-tué-102848270.html
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Et bien, il a 40 ans pour dissuader ceux qui seraient tentés de faire justice eux-mêmes, que le droit et la justice existent. On comprend le désarroi mais imagine un instant si tout le monde se donnait justice soi-même...
tout à fait d'accord mais moi ce qui me chagrine c'est que le violeur à abusé sexuellement pendant plusieurs années d'une fillette de 8 ans et n'est condamné qu'à cinq ans de prison et ressort au bout de 27 mois,si le violeur avait pris 20 ans ferme,le père n'aurait peut être pas eu la même réaction.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le violeur aurait dû être condamné à mort. Point.

Quand au père qui a tué le violeur, 40 ans de prison c'est une peine disproportionnée, compte tenu de toutes les circonstances atténuantes.

Ok on ne veut pas vivre dans une société basée sur les vendettas, comme le dit @a3lash , ce serait le chaos, mais cette si longue peine de prison est un non-sens, encore plus comparée aux 27 mois du violeur!!
 
Un parent peut tout à fait comprendre la réaction de ce père. On a violé sa fille!!! Rien que d'imaginer que la fille qu'il a élevé, éduqué etc a été abusé par un psychopathe... Qui ne péterait pas un plomb?

Évidemment, 40 ans... Peine pour dissuader les autres de faire pareil mais je pense pas que ça soit le premier ni le dernier. Tant que la justice ne donnera pas des peines lourdes pour ce genre de délits, il faut s'attendre à ce que ça se répète.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Waw! 5 ans et relâché au bout de 27 mois???

mais quelle belle justice! Depuis quand un viol qui plus est sur mineur ne mérite que 27 petits mois?


Je comprends ce père! J'aurai fait pire! la torture et surtout faire en sorte que le restant de sa vie.....il l'a vive misérablement!


Il sortira pour bonne conduite! du moins je l'espère pour lui
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le violeur aurait dû être condamné à mort. Point.

Quand au père qui a tué le violeur, 40 ans de prison c'est une peine disproportionnée, compte tenu de toutes les circonstances atténuantes.

Ok on ne veut pas vivre dans une société basée sur les vendettas, comme le dit @a3lash , ce serait le chaos, mais cette si longue peine de prison est un non-sens, encore plus comparée aux 27 mois du violeur!!
Il y a une contradiction entre les deux phrases soulignées.

Ce qui me tracasse dans cette affaire, est qu’elle date de 2002, que la victime s’est mariée et a eu trois enfants depuis. Le père a été mal inspiré de faire ressurgir le passé 15 ans après dans ces circonstances. Il dit qu’il a plaidé coupable pour qu’elle n’ai pas à témoigner et à revivre le passé, mais avec son acte et sa condamnation, c’est pourtant ce qu’il a fait. Elle dit quand‑même que son père est bien, alors je ne parle pas en son nom non‑plus. Le père aurait sûrement dut être suivi autant que la victime. Cela a‑t‑il été fait ?

À part ça, vrai que la peine du violeur pédophile a été étonnamment légère. Mais il faudrait connaitre le détail, et savoir quels ont été les actes. Par exemple pour des attouchements la peine et plus légère que pour … bref.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Hibou57 :joueur:

Il y a pas de contradiction. Appuyer la peine de mort, ce n'est pas remettre en question le fait que l'État a le monopole de la violence légitime!!

Je n'ai pas dit que les proches des victimes devaient appliquer eux-mêmes la peine de mort!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un parent peut tout à fait comprendre la réaction de ce père. On a violé sa fille!!! Rien que d'imaginer que la fille qu'il a élevé, éduqué etc a été abusé par un psychopathe... Qui ne péterait pas un plomb?

Évidemment, 40 ans... Peine pour dissuader les autres de faire pareil mais je pense pas que ça soit le premier ni le dernier. Tant que la justice ne donnera pas des peines lourdes pour ce genre de délits, il faut s'attendre à ce que ça se répète.
Il sortira avant, lui aussi. Ce n’est pas possible qu’il fasse la peine jusqu’au bout.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Quelle injustice

Pauvre homme

Le salop quand à lui n'a eu que ce qu'il mérite... et encore c'est une mort douce

Pour ce genre de criminels, il n'y a que la peine de mort à mes yeux qui vaille
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'aurais bien vu l'inverse au niveau des peines ...mais, nous sommes dans l'Alabama état très conservateur ..voir plus :(

J'avoue que je comprends pas très bien : c'est quoi le rapport entre être conservateur et pratiquer ce genre de "justice"??
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les lois qui sont très sévères pour les homicides (peine de mort , etc) et très laxistes envers les atteintes aux femmes et aux minorités dans ces états

Ah!

Oui bon c'est que la plupart des meurtres sont particulièrement odieux, motivés qu'ils sont par l'argent, les luttes de pouvoir ou les problèmes sexuels...

Ce meurtre-ci est bien différent.
 

Yoel1

VIB
Ah!

Oui bon c'est que la plupart des meurtres sont particulièrement odieux, motivés qu'ils sont par l'argent, les luttes de pouvoir ou les problèmes sexuels...

Ce meurtre-ci est bien différent.
C'est pour cela qu'il n'a pris que 40 ans si j'ose dire et non la peine de mort, compte tenu des circonstances atténuantes
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est pour cela qu'il n'a pris que 40 ans si j'ose dire et non la peine de mort, compte tenu des circonstances atténuantes

Condamner un homme de 43 ans à 40 ans de prison... c'est pas loin de la peine de mort. ;)

J'espère que les autres prisonniers vont respecter cet homme.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le violeur de sa fille a eu une peine trop légère cela est évident mais on ne se fait pas justice soi même alors oui il mérite une peine de prison sévère, il a quand même commis un meurtre. 40 ans c'est peut être trop sévère si on tient compte des raisons qui l'ont poussé à tuer mais sa place est en prison ça c'est sûr.
Il est bien malin maintenant, sa fille au lieu de se reconstruire va y penser à chaque fois qu'elle ira rendre visite à son père en prison et qui protègera sa fille pendant qu'il croupit en prison? Même si je comprends ce monsieur, il aurait mieux fait de réfléchir à son acte complètement stupide;
 
Dernière édition:
Haut