Les 40 jours après l'accouchement

Salam,

J'ai accouché le 25 juin et je dois commencer à faire le Ramadan 40 jours après mon accouchement mais est ce que je dois compter le 1er jour de mon accouchement soit le 25 ou alors je commence à partir du 26???

Mes parents étant à la Omra, je ne sais pas à qui poser la question.

Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa car je devrai commencer le 4 ou le 5 août à jeûner.

Merci
 
Mabrouk 3lik

Si tu allaites, il ne faut pas jeuner.
Sinon ton bébé va souffrir.
C'est une question très pointue, je te conseille de voir un imam dans une mosquée...
 
Salam,

J'ai accouché le 25 juin et je dois commencer à faire le Ramadan 40 jours après mon accouchement mais est ce que je dois compter le 1er jour de mon accouchement soit le 25 ou alors je commence à partir du 26???

Mes parents étant à la Omra, je ne sais pas à qui poser la question.

Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa car je devrai commencer le 4 ou le 5 août à jeûner.

Merci
salaam

ça dépend si vous avez encore ou pas des lochies

si c'est le cas,faudra attendre non pas 40jours mais 60jours.
 
j'ai allaité pendant le ramadan et mon bébé n'a pas souffert! au contraire je trouvais que mon lait était plus riche pendant ce mois sacré!


Tu as peut etre allaité quand les journées etaient courtes, maintenant elles sont trops longune pour une maman qui allaite , c'est risqué pour les deux, la maman et son bébé ;)
 
Salam,

J'ai accouché le 25 juin et je dois commencer à faire le Ramadan 40 jours après mon accouchement mais est ce que je dois compter le 1er jour de mon accouchement soit le 25 ou alors je commence à partir du 26???

Mes parents étant à la Omra, je ne sais pas à qui poser la question.

Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa car je devrai commencer le 4 ou le 5 août à jeûner.

Merci
A partir du jour où le bébé est sorti, soit le 25.
Par contre, j'ai entendu qu'il n'est pas obligé d'attendre la fin des 40 jours si le sang a cessé de couler.
wAllahou A3LEM
 
Tu as peut etre allaité quand les journées etaient courtes, maintenant elles sont trops longune pour une maman qui allaite , c'est risqué pour les deux, la maman et son bébé ;)
y a 2 ans de cela et les journées étaient longue le ftor était au alentour de 21h si ma mémoire est bonne
apres tout dépend de la personne faut juste essayer!
 
Haut