40 millions d'actes de naissance à numériser avant fin 2011

Un appel d'offres a été émis par le Ministère de l'Intérieur pour numériser tous les actes de naissance du Royaume, en vue de produire une base de données électronique à travers la saisie des actes d'état civil qui existent sur les registres en papier. Le projet dont la clôture est prévue pour décembre 2011, a été lancé à Casablanca en premier lieu et concernera à terme toutes les villes du Royaume, où il faudra saisir environ 40 millions d'actes dans 2000 bureaux d'état civil. Le développement de (...)-National/ Administration, Informatique, Maroc Numeric 2013

40 millions d'actes de naissance à numériser avant fin 2011...
 
Un appel d'offres a été émis par le Ministère de l'Intérieur pour numériser tous les actes de naissance du Royaume, en vue de produire une base de données électronique à travers la saisie des actes d'état civil qui existent sur les registres en papier. Le projet dont la clôture est prévue pour décembre 2011, a été lancé à Casablanca en premier lieu et concernera à terme toutes les villes du Royaume, où il faudra saisir environ 40 millions d'actes dans 2000 bureaux d'état civil. Le développement de (...)-National/ Administration, Informatique, Maroc Numeric 2013

40 millions d'actes de naissance à numériser avant fin 2011...

ça c'est ce que y est déclaré :D
 
Un appel d'offres a été émis par le Ministère de l'Intérieur pour numériser tous les actes de naissance du Royaume, en vue de produire une base de données électronique à travers la saisie des actes d'état civil qui existent sur les registres en papier. Le projet dont la clôture est prévue pour décembre 2011, a été lancé à Casablanca en premier lieu et concernera à terme toutes les villes du Royaume, où il faudra saisir environ 40 millions d'actes dans 2000 bureaux d'état civil. Le développement de (...)-National/ Administration, Informatique, Maroc Numeric 2013

40 millions d'actes de naissance à numériser avant fin 2011...

c cool, ça évitera peut-être (et je dis bien peut-être) de donner des sous à des sales flics corrompus tout ça pr avoir un acte de naissance ...
:rolleyes:
 
c cool, ça évitera peut-être (et je dis bien peut-être) de donner des sous à des sales flics corrompus tout ça pr avoir un acte de naissance ...
:rolleyes:

Mais bien entendu mademoiselle...Tu lui donnerais des sous pour quelles raison si le projet serait mis en place? En plus, ce ne sont pas des flics à qui tu donnes pour demander des actes de naissance...ce sont des employés de la moukata3a"! Une sorte de syndicalistes de la poste :D
 
Mais bien entendu mademoiselle...Tu lui donnerais des sous pour quelles raison si le projet serait mis en place? En plus, ce ne sont pas des flics à qui tu donnes pour demander des actes de naissance...ce sont des employés de la moukata3a"! Une sorte de syndicalistes de la poste :D

Ah bon ? ?

De ce que je me souviens, il avait une casquette et donc, j'en ai déduis que c'était un keuf !!!

Non, maintenant, Dieu Merci, c 'est fini depuis longtemps ... depuis que je suis naturalisée, mes actes de naissance au Maroc, je les demande aux Bretons lol

et donc, ça sert à quoi cette numérisation ??? ??? ? ??
 
cette numeration est tres importante surtout pour les MRE
si quelqu un veut renouvler sa carte nationale ou son passport l embassade maocaine ne va pas demander certficat de naissance , tous ce sera sur l ordinateur
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Salam,

ça sert aussi à conserver sous forme numérique les actes "papiers".

C'est pratique en cas d'incendie, intempérie, usure du temps...et rapide à fournir
 
cette numeration est tres importante surtout pour les MRE
si quelqu un veut renouvler sa carte nationale ou son passport l embassade maocaine ne va pas demander certficat de naissance , tous ce sera sur l ordinateur
Elle l'est d'abord pour le marocain qui vit au Maroc, informatiser l'etat civil améliorera la qualité (réduction du temps, moins de souffrance dans une queue interminable) des prestations (actes de naissance, certificat de résidence...Etc), ceci aboutira en une base données informatisée, avec des services en ligne, et des bornes interactives au sein des bureaux d'etat civil pour retirer ses documents.. (il y a eu une expérience pilote, initiée par al akhawayne et réussi dans des communes de ifrane et fes),
Bref l'ère de la rédaction manuelle des documents avec les anciens registres de l'état civil sera révolu. Et bien sûr Les MRE dans tout ça, sont aussi concernés par des services.

.
 
Haut